大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche une colocation

Bonjour !

Je souhaite venir m'installer sur Bristol fin mai ou d茅but juin (suivant le prix des billet d'avion) pour y rester tout l'茅t茅 voir un peu plus, et je voudrais trouver une colocation.

Je recherche sur gumtree pour louer une chambre dans une maison mais je suis un peu perdu dans mes recherches. J'ai un anglais tr猫s moyen et je ne sais pas trop quelles sont les choses 脿 prendre en compte (taxe hab, prix moyen pour une chambre ...).

J'aimerai beaucoup trouver des personnes qui partent comme moi et que recherche aussi 脿 se loger 脿 Bristol. Nous pourrions nous aider dans nos recherches et trouver plus facilement quelques choses ensemble.

Si vous avez es conseils je suis preneur !
Par exemple, comment proc猫de ton depuis la France, on pr茅pare du change (euro/livres) et l'on paye son premier moi + la caution 脿 notre arriv茅e ? Parce que je compte ouvrir un compte o霉 je ferais un virement mais sa prendre certainement plusieurs jours pour qu'il soit op茅rationnel...

Merci !
Voir aussi
Salut, je m'appelle Flora, je suis dans la m锚me situation que toi, je souhaite partir 脿 Bristol (bon, moi je pars d茅but mai, l'id茅al serait vers le 15 car je dois imp茅rativement avoir trouver un taf avant le 15 juin...). Je ne connais personne sur place, mais j'ai d茅j脿 v茅cu 4 mois 脿 Exeter l'ann茅e derni猫re donc je connais les d茅marches. Je parle couramment anglais mais j'avoue je suis un peu angoiss茅e 脿 l'id茅e de partir SANS RIEN comme l脿 ! :) Si tu veux qu'on en discute, qu'on s'entraide 莽a serait cool ! Je te laisse mon adresse mail si tu veux bisous Flora

assimingueflora@hotmail.com
Bonsoir,

je pars 脿 Bristol d茅but juin avec une amie pour y passer l'茅t茅. On recherche aussi un logement, alors 莽a serait avec plaisir que l'on pourrait s'entraider ou pourquoi pas partager un logement tous ensemble.

Recontactez moi par MP :)

Bonne soir茅e !
Salut florakeina et sooly !

Moi je suis ok pour une colocation, mais moi je compte plus partir fin mai (j'ai un vol le 25 pas tr猫s cher depuis La Rochelle).

Ceci-dit, comme je l'ai 茅cris dans mon email florakeina, on peux toujours s'茅changer des infos. En plus, toi tu a d茅j脿 eu une premi猫re exp茅rience, je suis tr猫s int茅ress茅 脿 savoir comment c'est pass茅 ton premier s茅jour.

Et sinon toi sooly, tu penses partir pour quel date ?
Bonsoir!
je me permet de r茅pondre car sa fait plaisir de trouver des gens qui cherchent la meme chose que moi !

pour ma part m锚me si ma dstination pr茅f茅rentielle reste liverpool,  je compte partir  vivre en Angleterre d'ici fin Mai d茅but Juin 茅galement !

partir a l'aventure c'est excitant mais ne pas se retrouver seul c'est mieux quand m锚me ^^

je connais pas Bristol, mais  si c'est une ville qui bouge( car j'aime rencontrer des gens sortir et faire la f锚te)  dans laquelle on peut facilement trouver un travail moi sa me convient aussi :D

par contre , je compte y rester au moins  6 mois !

donc  si vous voulez 茅changer avec moi , parler de tout sa contactez moi par mp , j'ai pas facebook mais skype oui  !

merciii
@Antarax : Mon amie et moi nous arrivons le 10 juin, et nous avons r茅serv茅 une chambre dans une auberge de jeunesse histoire d'avoir un point de "chute" le temps de trouver un appartement et un job :) Tu pourras nous dire comment ton arriv茅e se sera d茅roul茅e comme 莽a :)

@Alex30390 : Pas de soucis pour 茅changer par MP ou skype, c'est cool de pouvoir s'entraider :) Tu as des contacts avec des gens sur Liverpool ? Nous on a choisit Bristol, qui semble une assez grande ville pour pouvoir trouver un job, avoir des loisirs, etc. (Nous aussi on aime rencontrer des gens, faire la f锚te tout 莽a ! ^^) Tiens nous au courant !
Salut Alex ! Bienvenue dans notre discussion !
Oui effectivement Bristol, de ce que j'ai pu me renseigner, est une grande ville vivante o霉 l'on doit pas s'y ennuyer.
Je pars 茅galement au m锚me date que toi, alors si tu d茅cide de choisir Bristol on pourrait s'y retrouver ! C'est aussi pour vivre quelque chose de diff茅rent du quotidien et de rencontrer du monde que j'ai d茅cide de partir (en plus de m'am茅liorer en Anglais bien sur).
non sooly je connais personne la bas, mais apr猫s pas mal de renseignements , il parait que c'est une ville ou il fait tr猫s bon vivre et ou sa bouge 茅norm茅ment!

antarax merci bien !  l'auberge de jeunesse de toute facon sa me parait une tr猫s bonne solution pour quelques jours voir maxi quelques semaines au d茅but , le temps de se poser.

sooly et antarax ajoutez moi si vous voulez sur skype:bono30390

on pourra mieux discuter comme sa !
Salut Antarax ! Je viens de parcourir la discussion et je me rends compte que j'ai exactement le m锚me projet que toi: A savoir partir pour Bristol 脿 la fin du mois de mai d茅but juin.
Je cherche 茅galement une collocation et je voudrais savoir ou tu en es dans tes recherches.

A plus
Salut fredflore !

Heureux de voir qu'il y a de plus en plus de personne dans cette aventure !
Alors me concernant, je suis toujours activement en recherche, j'茅cume les sites d'annonces chaque jours (en particulier gumtree.com).
Mais je me suis rendu compte qu'il est impossible ou tr猫s difficile de trouver une coloc avant son arriv茅e. Le mieux que je pense arriver a faire et de prendre des contact de certaine coloc qui m'int茅ressent (je cherche au moins cher) et que j'appelrai d猫s mon arriv茅e.
Et pour ne pas 锚tre pris de court et dormir dans le rue ^^ j'ai fait comme sooly, a savoir, j'ai r茅serv茅 quelques jours dans une auberge de jeunesse. Je peux te donner des adresses puisque j'ai r茅serv茅 dans deux 茅tablissements diff茅rents car ils sont pris d'assaut et ne sont pas tous dispo aux dates o霉 j'arrive.

Voila si jamais tu arrives 脿 Bristol aux alentour du 28 Mai (moi j'ai r茅serv茅 jusqu'au 2 juin en auberge de jeunesse) je serais ravis qu'on se rencontre sur place et l'on pourrait s'aider pour la recherche de logement !
Oui, je pense faire comme toi. M'installer en auberge de jeunesse et chercher ensuite une colloc car c'est en effet compliqu茅 de le faire 脿 distance.
Pour ma date d'arriv茅e je n'ai rien de bloqu茅 car je n'ai pas encore pris de vol (il faut que je m'en occupe !! ).
Ca serait effectivement tr猫s sympa qu'on se retrouve sur place pour s'entraider dans nos recherches !
Peux tu me donner les adresses pour les auberges de jeunesse 莽a m聮int茅resse. Je te tiens au courant pour mes dates d'arriv茅e !

A bient么t )
Alors la premi猫re auberge de jeunesse o霉 j'ai r茅serv茅 est la Bristol YHA. Tr猫s bien situ茅e puisque en plein centre ville et c'est la moins cher que j'ai trouv茅. J'ai effectu茅 ma r茅servation via ce site :

Il faut cependant payer une membership (carte d聮adh茅rent) puisqu'il s'agit d'un r茅sau mondiale d'auberge de jeunesse. Mais je te rassure, je ne l'ai pay茅 seulement 11聙 et elle est valable un an.

La seconde auberge de jeunesse ou j'ai r茅serv茅 mes trois derniers jours est The Full Moon Backpackers Hostel. Egalement bien situ茅e, quoi que un peu plus au nord, et est un peu plus cher mais cela reste tr猫s r茅sonable.

Pas de carte d聮adh茅rent pour cette seconde auberge de jeunesse.
Dans les deux 茅tablissements il faut compter entre 6 脿 10% d'acompte le reste sera payer 脿 ton arriv茅e.

N'h茅site pas 脿 regarder sur internet il doit y en avoir d'autres, j'ai choisis parmi les moins cher.
bonjour,
alors moi aussi je compte partir pour l'Angleterre et j'h茅site encore entre Londres et Bristol. Par contre je partirai plut么t fin juillet, mais j'aimerais bien prendre contact avec certains d'entre vous, car j'avoue 锚tre un peu inqui猫te 脿 l'id茅e de partir toute seule pour la premi猫re fois :D
J'aurais aussi une question: Comme l'Angleterre ne fait pas partir de l'espace shengen, quelles sont les modalit茅s pour rentrer sur le territoire si l'on est ressortissant de l'UE?
Salut groumfy !

Pour r茅pondre 脿 ta question je dirais qu'une simple pi猫ce d聮identit茅 suffit pour entrer sur le territoire 茅tant donn茅 que l'Angleterre fait partis de l'Union Europ茅enne. Par contre j聮emm猫nerai mon passeport pour 茅viter toutes complications au niveau des formalit茅s (ouverture de compte bancaire, abonnement de t茅l茅phone portable...)

En gros si tu veux t'y installer mieux vaut que t'es un passeport 脿 mon avis, mais si tu ne fais que s茅journer (tourisme) pas la peine de faire un passeport pour sa.
Super Merci pour ces infos ! A plus )
@Antarax: Je compte rester l脿-bas au moins un an. Et mon passeport expire dans 2 mois. Merci de m'y avoir fait penser, je me serais retrouv茅e bien b锚te avec mon passeport p茅rim茅 le jour me mon d茅part. :D
Quelques infos (脿 v茅rifier)
D'apr猫s ce que j'ai pu lire sur divers sites ou forum, pour ouvrir un compte bancaire il faut une pi猫ce d'identit茅 et une adresse.
Il peut 锚tre 茅galement demand茅 une lettre de r茅f茅rence de votre banque actuelle r茅dig茅e en anglais et pr茅cisant la date d'ouverture du compte, solde actuel, solde moyen annuel, existence de d茅couvert... Pour cette derni猫re pi猫ce justificative, elle n'est pas demand茅e syst茅matiquement, mais dans le doute je vais appeler ma banque pour voir si elle peux m'en faire une, sait on jamais.

Voici un t茅moignage d'une personne expliquant qu'il ne lui a fallut qu'une pi猫ce d'identit茅 脿 la Lloyds TSB (source : voyageforum.com) :
"Je conseille 茅galement la Lloyds. J'ai p没 ouvrir mon compte en 30 min. Ils m'ont juste demand茅 ma carte d'identit茅. Une semaine apr猫s j'avais ma debit card et mon ch茅quier !"
Apparemment, il faut aussi un NIN (num茅ro de s茅cu) pour ouvrir un "vrai" compte. Donc si vous voulez trouver un job, il faut s'inscrire au Job Center pour avoir ce num茅ro et pouvoir cr茅er un compte bancaire en bonne et due forme. Si vous venez en touriste, Barclays et HSBC proposent des comptes temporaires pour les personnes ne poss茅dant pas de NIN, mais il faut payer au mois.
Ils expliquent 莽a tr猫s bien sur le site Bealondoner ->
Je ne pense pas que le NIN soit indispensable 脿 l'ouverture d'un compte bancaire sachant que m锚me le NIN provisoire t'es donn茅 脿 ton rendez-vous au job center et que le d茅lai pour ce premier rendez-vous est d'au moins deux semaines.
De ce que j'ai compris, il ne faut pas attendre d'avoir son NIN (m锚me provisoire) pour chercher du travaille par contre il est indispensable d'avoir un compte bancaire pour 锚tre payer. Les banques comme la Barclays ou la Lloyds TSB sont souvent sit茅es comme 茅tant bien adapt茅es aux expats qui viennent chercher du travaille en Angleterre avec comme seul justificatif un passeport voir un tenancy agreement (justificatif de domicile, le bail).

Infos recueillis sur deux sites diff茅rents :

"On vous donnera un rendez-vous (dans un JobCentre, l聮茅quivalent du P么le Emploi fran莽ais, un peu) sous une ou deux semaines. Ensuite vous recevrez un num茅ro provisoire"

"Vous devez prendre rendez-vous aupr猫s du Job Centre Plus le plus proche de chez vous. Pour cela, il vous faut appeler le standard t茅l茅phonique : 0845 600 0643. Un rendez-vous vous sera donner dans les  4 脿 6 semaines qui suivent . Lors de l聮entretien, venez munis d聮une attestation d聮emploi (Work Agreement) ou d聮un contrat de travail : vous recevrez alors un National Insurance Number temporaire. Un num茅ro d茅finitif vous parviendra environ 8 semaines apr猫s votre demande lorsque vous recevrez votre carte."
Salut 脿 tous !

J'attends encore une r茅ponse d茅finitive pour un job 脿 Bristol (enfin Filton pour 锚tre exacte), mais je suis quasiment sure d'锚tre prise. Ca serait pour commencer d茅but juin normalement, contrat d'1 an renouvelable. Je cherche aussi 脿 m'installer en collocation. Si on est plusieurs 脿 rester quelques temps, on pourrait aussi louer direct une maison ou appart'.

Niveau exp茅rience, j'ai d茅j脿 v茅cu 6 mois en coloc 脿 Londres (trouv茅 via Gumtree justement), et 1 an en coloc au Pays de Galles.

Niveau ouverture de compte bancaire, les papiers demand茅s peuvent 锚tre tr猫s diff茅rents entre Londres (o霉 les banques en ont marre d'ouvrir des comptes pour des personnes qui partent au bout de 2 mois, donc ils demandent une tonne de documents ! mais tout n'est pas perdu, du temps o霉 j'y 茅tais tout du moins, en 2008, la HSBC avait un compte un peu sp茅cial expat facile 脿 ouvrir), et en province o霉 c'est beaucoup plus simple. Donc pas de prise de t锚te l脿 dessus.

N'h茅sitez pas si vous avez des questions.
Bienvenue Anais, de quelle fa莽on as tu trouv茅 un job depuis Paris, si je puis me permettre? :)
C'est un VIE que j'ai trouv茅 via le site civiweb. Beaucoup de comp茅titions, et le process de recrutement est long, mais c'est plus confortable d'arriver l脿 bas avec le job d茅j脿 en poche, et le contrat est fran莽ais.
(et, histoire de faire original, je ne l'ai pas trouv茅 depuis Paris mais depuis Madagascar ;) )
Moi et mon francocentrisme...je ne me suis m锚me pas rendue compte que j'茅crivais Paris :)
En tout cas 莽a m'a l'air d'锚tre vachement int茅ressant cette id茅e de VIE, dommage qu'ils ne proposent que des postes 脿 qualifications tr猫s pointues.
Je te souhaite tr猫s bonne chance :)
Oui, en gros c'est pour les entreprises fran莽aises qui cherchent 脿 envoyer des jeunes diplom茅s dans leurs filiales 脿 l'茅tranger. Donc pas vraiment pour trouver des petits boulots si c'est ce que tu recherches. Pour 莽a, je crois que la section job du site gumtree est pas mal.

Et Antarax si 莽a peut te rassurer, j'ai fait exactement comme toi pour trouver ma coloc 脿 Londres : j'ai r茅serv茅 un hotel pour mes 3 premiers jours l脿 bas, j'ai visit茅 3-4 colocs par jour et au bout des 3 jours c'茅tait r茅gl茅 j'ai pu m'instaler direct dans une super coloc o霉 je me suis 茅clat茅e pendant 6 mois ! Pas forc茅ment besoin de fixer les rendez-vous pour visiter les colocs beaucoup 脿 l'avance. Les chambres sont de toute fa莽on g茅n茅ralement lou茅es tr猫s rapidement. J'ai fix茅 tout mes rendez vous lorsque j'茅tais 脿 Londres (c'est pour 莽a aussi que c'est mieux de prendre un hotel avec internet, ou de squatter un cyber caf茅 脿 proximit茅 脿 d茅faut).
Salut 脿 tous,

je suis moi meme arriv茅e 脿 Bristol il y a 10jours et suis en r茅茅lle gal猫re pour trouver un logement aussi !!!Je pense que pour vous vers Juin/Juillet il devrait pas y avoir trop de probl猫me parce que les apparts se lib猫rent!

Quoi qu'il en soit, une fois sur place, si vous etes partant, on peut sortir boire un coup?

A bientot!
Anne.
@anne_tahiti : As-tu trouv茅 un job depuis que tu es arriv茅e sur Bristol ? ou tu avais peut-锚tre d茅j脿 un job ou des pistes avant de partir ?
@sooly: en fait je fais mon stage de fin d'茅tude du coup jl'avais deja avant de partir !
Ah d'accord :) 脟a me stresse quand m锚me pas mal de ne pas avoir de job avant de partir mais bon. J'esp猫re que tu vas trouver un logement alors, bon courage !
Eh ! super je vois que de plus en plus de monde s'ajoute 脿 notre petite conversation, sa fait plaisir !!!

Anais_Bristol c'est cool que t'es d茅j脿 quasiment trouv茅 ton job avant de partir, moi j'avoue que sa me fait flipper d'y aller comme sa sans rien... Enfin bon c'est l'aventure !
Pour la coloc sa me rassure que tu a fais la m锚me est que sa a bien fonctionn茅 ! Londres offre peut 锚tre aussi plus d'opportunit茅s niveau logement (m锚me si c'est plus cher).

anne_tahiti j'esp猫re que tu vas trouver rapidement un logement, en tout cas sa serait avec plaisir d'aller boire une verre !
Si jamais tu n'as toujours pas trouv茅 de logement, moi j'arrive le 28 mai, j'ai r茅serv茅 jusqu'au 2 juin en auberge de jeunesse donc je souhaite trouver une coloc fin mai / d茅but juin, on pourrait voir ensemble aussi.

Sa serait vraiment sympa de se retrouver tous sur place m锚me si on n'arrive pas tous 脿 la m锚me date. Faudrait simplement garder contacte. Pour ma pars je vous donne mon adresse mail et mon nom de compte sur Skype :
- pfister.seb @ gmail.com (sans espace entre le "@")
- borntobuild86 (pour Skype, j'ai d茅ja ajout茅 alex30390)
Voici mon skype si qq veut prendre contact: le0uuu
email: lasagne[at]hotmail.fr
Je serai 脿 Bristol le 28 mai aussi. Donc 莽a serait cool de se retrouver et de s'entraider pour les collocs et chaud aussi pour aller boire un verre !!!
Voil脿 mon skype : sophiejly   :)
De m锚me :-)

Mon skype:  fredatkiev
email:  andrieuxfloren @ gmail.com
coucou,

@sooly: oui merci j'espere aussi trouver rapidement !et t'inqui猫te jsuis sure que vous aussi vous trouverez !La ville est plutot dynamique !!

@Antarax: Ouii on peut se rencontrer qd t'arrives !Vu comme c'est parti, possible que je n'ai rien avant Juin, donc on pourra meme discuter de collocation !!

Ah et juste pour en revenir sur 2trucs:
- la banque, moi j'ai ouvert un compte chez HSBC. Normalement, ils ont un compte sp茅cial pour les non r茅sidents, qui est payant !!Mais sur place, la nana a pu m'ouvrir un compte normal (gratuit) en mettant l'adresse de mon bureau !!j'ai trouv茅 莽a plut么t cool !!
- le NIN, c'est ultra rapide et simple !En tant que francais c'est juste une formalit茅 mais aucune raison pour qu'il soit refus茅 donc pas de stress pour 莽a !

Mon skype: anne-ze-queen

A bientot !
Salut tout le monde !

Comment comptez-vous proc茅dez pour le change de la monnaie 脿 votre arriv茅e ?

A votre arriver, retirer un peu de liquide dans un distributeur (moyennant une commission + des frais de votre banque d'origine) et dans un second temps, faire un transfert de vos euros de votre banque de France sur la banque o霉 vous aurez ouvert un compte anglais ?
Ou alors venir avec du liquide et le d茅poser dans la banque anglaise. Ce qui ferait moins de frais mais obligerai 脿 se balader avec son argent dans les premier jours...

Dans tout les cas il faut payer des frais de changes mais je voudrais quand m锚me faire au moins co没tant...
Je m'interroge sur sa parce que j'ai d茅j脿 eu l'exp茅rience de voyager et retirer dans des ATM (distributeurs) et ils prennent d聮embl茅e une belle commission et j'ai pu aussi d茅couvrir qu'a mon retour en France ma banque avait aussi bien taxer tout les retraits...
Renseigne toi aupr猫s de ta banque pour savoir s'ils ne proposent pas d'option internationale. je suis 脿 la Soci茅t茅 g茅n茅rale et pour 4,50聙/mois je peux utiliser ma carte de cr茅dit tant que je veux sans frais !Apres par contre, la conversion se fait avec le taux de la banque...mais bon, ca peut d茅panner pour ne pas te balader avec toute ta tune en attendant d'avoir ton compte ouvert ici!
Bon aprem!
Merci pour l'info.
Etant 脿 la banque postale (youpi...) je les avais appel茅 apr猫s mon voyage pour en savoir plus sur ses frais de leur parts 脿 chaqu'un de mes retraits. Ils m'ont r茅pondu que toute les banques fonctionnent ainsi et que si je voulais 茅viter sa il fallait que je prenne une carte sp茅ciale (qui je suppose doit valoir son prix).

Donc de toute fa莽on je pense que je vais venir avec un peu de liquide (pas une 茅norme somme) faire un peu de change 脿 mon arriv茅e et retirer pas plus d'une ou deux fois dans les premiers jours.

D'apr猫s certains t茅moignages, l'ouverture de compte se fait le temps d'un rendez-vous 脿 la banque. Je ferai un transfert de mes 茅conomies depuis internet.
Sa m'obligera 脿 payer des frais ce transfert mais je vois pas comment faire autrement, je pense pas qu'il soit raisonnable de dormir en auberge de jeunesse les premiers jours avec une grosse somme d'argent dans mes bagages ...

Mais j'avoue que j'aurais bien aim茅 savoir comment vous proc茅derez.
Si tu restes juste l'茅t茅, je ne sais pas si 莽a vaut vraiment le coup d'ouvrir un compte bancaire l脿 bas etc... Sauf si vraiment ton job te le demande.
Pour Londres, je m'茅tais renseign茅 sur les diff茅rentes cartes bancaires et j'avais finalement ouvert un compte au cr茅dit agricole sp茅cialement pour avoir leur carte jeune (jusqu'脿 25ans) avec laquelle je pouvais retirer sans frais n'importe o霉 en Europe, y compris en Grande Bretagne. Et donc j'avais mon compte bancaire anglais o霉 mon salaire 茅tait vers茅. Et puis quand je l'avais 茅puis茅 (en milieu de mois en g茅n茅ral ! Je n'ai pas la moindre id茅e de comment une personne qui ne vit que du smic 脿 Londres peut survivre ! Heureusement que j'avais des bourses 脿 cot茅), j'utilisais ma carte bleue fran莽aise sans me faire chier avec les transferts entre mes deux comptes.
Je ne suis pas certaine non plus que ta banque en France te donnera des 拢 sans prendre aussi une belle commission... Donc pas su que 莽a vale plus le coup de venir direct avec des devises.
Perso, je ne me pense pas me prendre la t锚te : je ferais des retraits moyennement gros de temps en temps (genre 拢100 par exemple) avec ma carte fran莽aise.
Faut pas non plus 锚tre trop parano des auberges de jeunesse. Ce ne sont que des jeunes backpackers comme toi tout 脿 fait honn锚te en g茅n茅ral. Et puis tu as normalement un casier o霉 tu peux mettre ton sac (pense juste 脿 prendre un cadenas).
Ouais en fait je ne vais pas retirer des 拢 en France aucun int锚ret je vais partir avec un peu de liquide.
Je ne dis pas qu'il que des voleurs en auberge de jeunesse, loin de l脿, je n'ai fait que voyag茅 en guest house souvent en dortoir mais bon l'argent attire la convoitise :) Nan mais faut savoir 锚tre discret aussi et pui voila.

Par contre concernant les retrait en Angleterre c'est vraie que ma mauvaise aventure concernait des pays hors union europ茅en (hors Europe tout court d聮ailleurs)j'vais me renseigner aupr猫s de ma banque. Il n'y a peut 锚tre qu'a payer le taut de change de la banque du distributeur.

Merci pour l'info ;)
Bonjour 脿 tous !

Je me suis inscrite comme vous dans l'optique de pouvoir 茅changer 脿 propos de mon projet de d茅part 脿 Bristol. Je voulais vous faire savoir que je suis arriv茅e hier, j'ai trouv茅 une colocation dans "Easton". Cependant, je n'ai pas trouv茅 sur Gumtree ni un autre site, c'est un ami qui m'a trouv茅 la chambre...N茅anmoins, comme je suis sur place, je peux essayer de me renseigner dans mon entourage s'ils connaissent des personnes recherchant des colocataires :)

Je peux d茅j脿 vous inviter 脿 vous inscrire sur le site couchsurfing.org, il y a beaucoup de couchsurfer sur Bristol, cela pourrait vous permettre de trouver o霉 dormir gratuitement deux ou trois jours et rencontrer des personnes int茅ressantes qui pourront vous orienter dans vos recherches.

J'ai moi m锚me d茅pos茅 une request avant de venir, et une couchsurfeuse m'a invit茅 脿 s茅journer chez elle 脿 partir du 17, mais j'ai 脿 pr茅sent j'ai d茅j脿 un to卯t !

J'esp猫re que cela vous aura aid茅, n'h茅sitez pas 脿 revenir vers moi si besoin.

Good luck

Flora

Continuez votre lecture