大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S鈥檈xpatrier 脿 Londres en famille

Saf69

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer 脿 Londres en famille, pour la rentr茅e de septembre 2018, nos enfants ont 12 et 14 ans聽 !
Si quelqu鈥檜n peut nous donner des conseils sur quel quartier choisir pour les coll猫ges ?
Nous voulons les inscrire dans le syst猫me scolaire britannique.
Avec des prix abordables pour le logement !!
Merci

Voir aussi

脡coles fran莽aises 脿 LondresCours de langues 脿 LondresCours particuliers 脿 LondresJe souhaite m'expatrier 脿 LondresDes int茅ress茅s pour s'expatrier 脿 londres ?Expatriation en Famille 脿 LondresScolarisation enfant 脿 Londres
Reddress

Hello

Mes enfants  sont plus jeunes mais ce site web devrait te donner quelques id茅es en terme de type d'茅coles avec les zones prioritaires par 茅cole   les notes des inspecteurs de l'茅ducation.
locrating.com
Je suis dans le sud ouest de Londres et il y a en g茅n茅ral de tr猫s bonnes 茅coles primaires. En secondaire beaucoup de familles optent pour le priv茅 car il est tr猫s tr猫s difficile d'obtenir une place dans le public (syst猫me de concours pour acc茅der aux tr猫s pris茅es grammar schools)
Bon courage dans cette recherche. Londres est super mais c'est aussi tr猫s cher, donc faites bien les comptes...

Saf69

Hello,
Merci pour votre r茅ponse, le site est tr猫s bien.
Est-ce que vous pourriez me conseiller des quartiers ? 脌 prix abordable? Nous avions聽 bien aim茅 Greenwich ?
Pour le logement est ce que les agences demandent beaucoup de documents 脿 fournir ?聽
On a quelques 茅conomies pour commencer...
Merci

Reddress

Hello

Je ne connais pas tr猫s bien greenwich mais en g茅n茅ral l'est de Londres est un peu moins cher que l'ouest et est plut么t bien desservi.
En ce qui concerne les papiers pour la location, les papiers de la banque qui montre les 茅conomies devraient suffire. Il y a 4 ans j'茅tais la seule 脿 travailler quand nous sommes arriv茅s 脿 Londres et montrer nos petites 茅conomies a permis de finaliser la paperasse.

Si autres questions n'h茅sitez pas!

Saf69

Hello,
Merci pour votre r茅ponse !!
En ce qui concerne les coll猫ges publics est-ce qu鈥檌l y a des dates pour les inscriptions ?
Mon mari va partir un peu en avance, peut-锚tre en mai ... est-ce que vous pensez que je vais trouver de la place pour mes 2 gar莽ons ?
C鈥檈st un casse t锚te, car il faut une adresse pour les inscrire mais on peut pas partir trop en avance...
merci encore pour vos r茅ponses !!

maudlili

Bonjour
Tu pourras me faire part petit 脿 petit de votre voyage s'il te plait?
Je souhaite partie avec ma fille de 9 ans en septembre ou avant sur Londres.
Je recherchera un travail ou terminerai ma formation avec stage d assistante sociale a Londres.
Merci d avance

Saf69

Bonjour,
Je te ferai part de l鈥櫭﹙olution !!
Mon mari devrait partir en f茅vrier pour visiter les quartiers et les agences et commencer 脿 chercher du travail !
Si tout vas bien, il partirait mi mai pour pr茅parer notre arriv茅e d茅but ao没t !!
Tu as l鈥檌ntention de scolariser ta fille dans le syst猫me scolaire britannique ?

APOPHILO

Bonjour!

Je dois avouer que cette discussion m鈥檌nt茅resse fortement, ayant effectivement le m锚me projet. Je suis seule avec 2 filles de 11 (6e) et 14 (4e). J鈥檃imerais partir 脿 Londres pour un an au moins, et donc inscrire mes filles dans une 茅cole anglaise. Le but 茅tant qu鈥檈lles apprennent la langue.
J鈥檃vais pr茅vu un d茅part en septembre 2020, puis 2019... avec le Brexit, je me dis que rentr茅e 2018 serait peut-锚tre plus 鈥榝acile鈥. Quelqu鈥檜n a des id茅es 脿 ce sujet?
En tout cas, je suis de tr猫s pr猫s vos 茅changes!!!
Restons en contact...
(Et pourquoi pas faire un tir group茅??? 馃榿)

Saf69

Bonjour,
Nous aussi partons pour nos enfants !!
脟a fait vraiment plaisir de voir que l鈥檕n est pas seul !! Car l鈥檈ntourage Ne comprend pas toujours...
Mon mari 脿 pris une ann茅e sabbatique renouvelable 2ans, nous ne parlons pas anglais mais nous sommes tr猫s motiv茅s pour travailler dans n鈥檌mporte quel domaine pour apprendre aussi la langue
Le but 茅tant d鈥檌nscrire les gar莽ons dans un coll猫ge public pour qu鈥檌ls baignent dans la culture !!
Nous vendons notre maison, donc on part avec quelques 茅conomies...
Ce qui est compliqu茅 en effet c鈥檈st qu鈥檌l faut avoir une adresse pour les inscrire, seulement on ne peut pas partir trop en avance !!
Je trouve que vous 锚tes tr猫s courageuse de partir maman solo !!!
En effet je pense qu鈥檌l vaut mieux partir plus t么t car le Brexit devrait passer en聽 Mars 2019

Si vous avez des infos je suis preneuse...

emmy1975

Le Brexit , j'y avais pas pens茅 !!!!!!
cela fait qlq ann茅es que j'茅conomise pour cette aventure , j'avais au d茅part pr茅vue de partir aux US mais par la suite je me suis d茅cid茅 pour l'UK car on pourra toujours faire des missions d'interim en france ...............
Avez vous une id茅e sur les changements avenir ?????????????

Binfield

Bonjour,

Nous sommes install茅s en Angleterre depuis un peu plus de six ans maintenant. Nous avions dans l'id茅e de nous installer 脿 Londres mais les prix de l'immobilier nous ont vite pousse 脿 chercher 脿 l'ext茅rieur et nous avons finalement atterri dans le Berkshire 脿 Bracknell. Nous ne regrettons pas notre choix, on a l'impression d'锚tre 脿 la campagne tout en ayant les commodites de la ville, la foret est partout. Nos fils sont arriv茅s 脿 l'芒ge de 14 et 8 ans et sont all茅s au coll猫ge/茅cole anglaise vu que les 茅coles fran莽aises ne courent pas les rues 脿 Bracknell 馃槉 Mais bon, c 茅tait le but aussi, on allait pas aller 脿 l'茅tranger pour rester dans le m锚me syst猫me. Ils sont d茅sormais bilingues, le deuxi猫me ayant l'accent anglais contrairement 脿 l'aine qui n'a pas perdu son accent fran莽ais. Nous avions vendu notre maison en France et donc avons achete une maison en Angleterre, ce ne fut pas une mince affaire mais on y est arriv茅. L'inscription des gar莽ons au coll猫ge et 脿 l'茅cole a aussi 茅t茅 sem茅e d'emb没ches, le "council" ne voulant pas les inscrire tant qu'ils n'茅taient pas arriv茅s definitivement en Angleterre. Nous sommes donc arriv茅s 脿 la fin de l'ann茅e scolaire fran莽aise c'est 脿 dire le 1er juillet 脿 Bracknell et ils sont all茅s 脿 l'茅cole et au coll猫ge le lendemain jusqu'au 23 juillet vu que les cours en Angleterre terminent beaucoup plus tard qu'en France et pas question de partir en vacances plus t么t car si les enfants ne vont pas 脿 l'茅cole, les parents ont une amende.

emmy1975

Tr猫s int茅r茅ssant , merci bcp pour votre t茅moignage .

Nassi8

Hello pour ma part je suis arriv茅e en juillet dernier et j ai scolaris茅 ma fille au lyc茅e international 脿 Wembley et mon fils dans l ecole publique trouv茅e par un coup de chance le dernier jour de l ecole en passant par hasard devant la grille! N ayant pas eu d adresse avant c 茅tait difficile d anticiper il faut vraiment une preuve de domicile. Mais une fois trouv茅e l approche est g茅niale et mon fils progress茅 beaucoup plus vite que ma fille qui suit le programme fran莽ais avec 40 % de cours en anglais. Si vous choisissez d habiter 脿 Londres meme vous serez peut 锚tre surpris du nombre de francais ici! Mais j encourage tout le monde 脿 faire cette exp茅rience qui est d茅routante m锚me si 莽e n est que 2 h20 de Paris.
Bon courage

emmy1975

Tu peux STP nous 茅clairer sur le cout de la vie STP ?

Binfield

Il ne faut pas se leurrer le co没t de la vie est tr猫s cher en Angleterre et ca m锚me 脿 1 heure de Londres ou je vis. Les transports sont chers, l'immobilier est cher et la nourriture est ch猫re. Par contre les soins sont gratuits (pas de mutuelle 脿 payer donc), les m茅dicaments ne sont pas chers, le dentiste n'est vraiment pas cher (les enfants ne paient pas tant qu'ils 茅tudient) et pour les courses, il n'y a pas que les supermarch茅s style Tesco (notre Carrefour), beaucoup de gens font leurs courses 脿 Aldi, Lidl ou Poundland ou tout est 脿 1 livre. Pour t'habiller, tu vas chez Primark qui se trouve dans chaque grande ville et tu t'habilles pour trois fois rien. A l'茅cole ou au coll猫ge, les enfants ne paient rien : pas de liste interminable de fournitures 脿 acheter en d茅but d'ann茅e, tout est fourni cahiers, stylos. La seule chose qu'il faut acheter c'est l'uniforme, la veste, la cravate, les chemises et les pantalons et le kit de sport. La cantine n'est pas chere聽 mais beaucoup聽 d'enfant amenent leur packed lunch le midi et donc ca revient encore moins cher. Voil脿 j'esp猫re que 莽a vous renseigne un peu.

Saf69

Hello,
Merci pour les infos !!
Donc bien calculer son budget...

manuella2002

Salut a toute tres instructif. Merci

manuella2002

Trje suis nouvel. Merci tres instructif.

manuella2002

Moi je suis africaine . Et je me prepare a imigrer en UK. Si y a Des cas similaire j aimerai echanger

Khaoula J

Commebt il va chercher du travail svp?

Rosy23

Bonsoir 脿 tous, je suis 茅galement africaine de nationalit茅 belge et Je me pr茅pare 脿 immigrer聽 en Angleterre 脿 partir du mois de juillet car j'ai 2 enfants 12 et 9 ans . Je suis 脿 la recherche d'informations . Merci d'avance

kalsof

bonjour 脿 tous nous aussi on s'installe pour la prochaine rentr茅e, je veux bien 锚tre rassur茅e sur le syst猫me m茅dical svp pour les enfants

Alexandre79

salut

sinon est ce que vous vous plaisez en Angleterre?

emmy1975

Alexandre79 a 茅crit:

salut

sinon est ce que vous vous plaisez en Angleterre?

Question très pertinente .

Lili97

Je suis moi m锚me maman de 2 enfants 3 et 13 ans je m鈥檌nstalle 脿 Londres en f茅vrier 2018 pour inscrire les enfants prendre Rdv avec le directeur de l鈥櫭ヽole ds la ville o霉 vous comptez habitez, pr茅f茅rablement nord de Londres car le centre londre est trop trop ch猫re j鈥檈sp猫re que vous avez de l鈥檃rgent de c么t茅 car les logements sont pay茅 脿 la semaine et c鈥檈st pas donn茅 apr猫s sachez que vous avez bcp d鈥檃ide pour les personnes qui s鈥檌nstallent la bas avec des enfants .

emmy1975

Lili97 a 茅crit:

Je suis moi même maman de 2 enfants 3 et 13 ans je m’installe à Londres en février 2018 pour inscrire les enfants prendre Rdv avec le directeur de l’école ds la ville où vous comptez habitez, préférablement nord de Londres car le centre londre est trop trop chère j’espère que vous avez de l’argent de côté car les logements sont payé à la semaine et c’est pas donné après sachez que vous avez bcp d’aide pour les personnes qui s’installent la bas avec des enfants .

Merci pour votre retour

Ah bon , on paye a la semaine ? y a qd même un bail ?
Pour inscrire les enfants a l'ecole , il faut qd même une adresse non ?
Comment choisir la région ? la moi je ne connais pas londre du tout ?

Merci

Lili97

J鈥檡 suis aller 3mois avant pour faire des rep茅rages de particulier 脿 particulier聽 j鈥檃i Pris un appart 2piece 175 pw la semaine j鈥檃i donn茅 2mois d鈥檃vance je me suis arrang茅 avec le proprio bien 茅videmment fo mettre de l鈥檃rgent de c么t茅 et ne pas y allez sur un coup de t锚te聽 donc avec le contrat de location j鈥檃i ouvert mon compte聽 et je me suis pr茅sent茅 ds un coll猫ge et une 茅cole maternelle et mes enfants son inscrits. Pour le boulot 脿 Londres il y as bcp de boulot ce n鈥檈s pas sa qui manque, payer 脿 la semaine d鈥檕霉 les loyers 脿 la semaine aussi apr猫s c鈥檈st vrai qu鈥檌l y鈥檃 des particulier qui louent au mois cela revient au m锚me

Lili97

Pour info t茅l茅chargez gumtree cette une application qui m鈥檃 permise de trouver l鈥檃ppartement et 脿 l鈥檕ccasion regarder les villes sur cette derni猫re聽 en g茅olocalisation

emmy1975

Lili97 a 茅crit:

J’y suis aller 3mois avant pour faire des repérages de particulier à particulier  j’ai Pris un appart 2piece 175 pw la semaine j’ai donné 2mois d’avance je me suis arrangé avec le proprio bien évidemment fo mettre de l’argent de côté et ne pas y allez sur un coup de tête  donc avec le contrat de location j’ai ouvert mon compte  et je me suis présenté ds un collège et une école maternelle et mes enfants son inscrits. Pour le boulot à Londres il y as bcp de boulot ce n’es pas sa qui manque, payer à la semaine d’où les loyers à la semaine aussi après c’est vrai qu’il y’a des particulier qui louent au mois cela revient au même

merci bcp pour ces info
donc c facile d'inscrire les enfants a l ecole ?

Lili97

Si j鈥檡 suis arriv茅 pourquoi pas vous ? Par contre ils faut vraiment allez sur place et ne les mettez pas ds une 茅cole fran莽aise les 茅coles publiques sont meilleures et pour l鈥檃pprentissage de l鈥檃nglais c鈥檈st encore mieux. Vous comptez partir pour quand ?

Binfield

Je confirme qu'il faut une adresse en Angleterre pour pouvoir inscrire les enfants 脿 l'ecole. En tout cas c'茅tait le cas pour moi. J'ai demand茅 脿 visiter le coll猫ge et le directeur m'a dit qu'il restait des places, j'ai dit que je voulais inscrire mon fils mais il m'a dit que lui ne pouvait d茅cider des places 脿 attribuer, tout passait par le Borough (la ville), on a donc fait une demande au Borough.
Quand 脿 choisir o霉 habiter, on 茅tait partis pour habiter Londres au d茅part mais quand on a vu les prix et surtout ce qu'on avait comme surface pour le prix, ca nous a d茅courag茅. Mon mari ayant son travail 脿 Heathrow, nous avons cherch茅 ailleurs, 脿 1 heure de trajet de Heathrow et c'est comme 莽a que nous avons atterri 脿 Bracknell. Les prix 茅taient plus abordables, on est dans la Bracknell Forest. On est entour茅 de forets et de verdure, c'est tr猫s agr茅able. On a trouv茅 notre premier logement sur le site rightmove qui r茅unit tous les logements 脿 vendre ou 脿 louer des diff茅rentes agences.

emmy1975

Si tout va bien on souhaite partir pour la rentr茅e 2019 - 2019 sinon , l'ann茅e d'apr猫s !!!!

emmy1975

Binfield a 茅crit:

Je confirme qu'il faut une adresse en Angleterre pour pouvoir inscrire les enfants à l'ecole. En tout cas c'était le cas pour moi. J'ai demandé à visiter le collège et le directeur m'a dit qu'il restait des places, j'ai dit que je voulais inscrire mon fils mais il m'a dit que lui ne pouvait décider des places à attribuer, tout passait par le Borough (la ville), on a donc fait une demande au Borough.
Quand à choisir où habiter, on était partis pour habiter Londres au départ mais quand on a vu les prix et surtout ce qu'on avait comme surface pour le prix, ca nous a découragé. Mon mari ayant son travail à Heathrow, nous avons cherché ailleurs, à 1 heure de trajet de Heathrow et c'est comme ça que nous avons atterri à Bracknell. Les prix étaient plus abordables, on est dans la Bracknell Forest. On est entouré de forets et de verdure, c'est très agréable. On a trouvé notre premier logement sur le site rightmove qui réunit tous les logements à vendre ou à louer des différentes agences.

merci pour votre retour ,
vous etes content de votre region ?
tout le monde parle de loyers elevé a londre !!! pouvez vous m'indiquer un exemple pour un F2 SVP ?

Lili97

Le nord de Londres les prix reste resonable , luton Coventry聽 Birmingham聽 聽 莽a vas aussi moi j鈥檃i pris un appartement 脿 brick lane j鈥檃i eu de la chance pour info il y as bcp de fran莽ais au royaume uni et il y as bcp d鈥檈ntre aides

Lili97

J鈥檃i mis un mois pour faire l鈥檌nscription

Binfield

De rien 馃槉. Oui on est tr猫s content de cette r茅gion. On a toutes les commodites et la campagne en plus, on est a 1 heure de Londres donc on y va si on veut se faire une sortie mais c'est rare car on a tout ici. C'est sur, il y a moins de 贵谤补苍莽补颈蝉 ici qu'脿 Londres mais on trouve quand m锚me 馃榿
J'ai deux amies fran莽aises qui habitent en bas de ma rue. Mais si vous voulez am茅liorer votre anglais, le mieux est quand m锚me de fr茅quenter des Anglais 馃槉. Au debut je ne connaissais personne bien sur, je ne travaillais pas encore,, je me suis mise dans un club de sport (moi qui ait horreur de 莽a) pour rencontrer des gens et fait du b茅n茅volat dans un magasin de vetements (un charity shop) et c'est la que j'ai rencontr茅 mes copines anglaises. l'expatriation, ce n'est pas 茅vident pour tout le monde mais il faut s'accrocher.

Saf69

Bonjour,
Si quelqu鈥檜n peut me renseigner sur les quartiers de Crystal Palace, West Norwood o霉 Greenwich ??
Pour une vie de famille ...
Et coll猫ges surtout ??

slutana

bonjour lili .聽 voila je compte m'installer a londre avec mes 2 enfants 2ans et 4ans . ma question a t ons聽 des aide de logement ou des allocation... je compte biensure travailer je sui aide soingnante . ou bout de combient de temp avons nous des aide .聽 merci

Colombe95

Bonjour,
Le niveau est tr猫s bon dans les 茅coles fran莽aises, voire excellent.Les enfants ont 4 heures d'anglais( langue et sciences humaines) , il y a une majorit茅 de 贵谤补苍莽补颈蝉 mais souvent n茅s ici et ils parlent anglais entre eux.Beaucoup d'茅trangers choisissent de mettre leurs enfants dans le syst猫me fran莽ais.
Le niveau local n'est pas聽 toujours meilleur loin de l脿.La diff茅rence entre les 2 syst猫mes c'est que le syst猫me anglophone valorise beaucoup les 茅l猫ves , l'茅valuation est positive , dans le notre on souligne toujours ce qui ne va pas.....
Pour les 茅l猫ves tr猫s acad茅miques , pas de soucis dans le syst猫me fran莽ais , pour les 茅l猫ves ayant des difficult茅s avec le syst猫me fran莽ais聽 , le syst猫me anglais serait meilleur.
de m锚me , en syst猫me fran莽ais je pense qu'on insiste sur une m茅thodologie , et je pense que c'est pour cette raison que mon a卯n茅e r茅ussit cette ann茅e en syst猫me anglais alors qu'elle est arriv茅e 脿 14 ans en year 10.
Du peu que j'ai vu , on n'insiste pas sur la m茅thodologie en syst猫me anglais mais on favorise les situations de recherche des 茅l猫ves .Ils apprennent 脿 r茅soudre des probl猫mes .Donc toute une fa莽on de penser diff茅rente de l'enseignement.Je trouve que 莽a responsabilise pas mal et que 莽a force 脿 d茅velopper ses propres strat茅gies.il faut du temps pour que 莽a se mette en place聽 mais quand c'est l脿 , c'est super.les enfants doivent aller chercher dans聽 toutes leurs ressources.(il faut s'assurer qu'ils ont les requis n茅cessaires , par exemple le vocabulaire de base en g茅om茅trie car ici ils font les choses d'une mani猫re spiralaire et donc on suppose des pr茅-requis des ann茅e pr茅c茅dentes. et c'est l脿 qu'il faut聽 锚tre attentif ).les fractions sont commenc茅es en year 2 (donc en cp ) et nous on les voit en CM1 !!!!donc je vous conseille de regarder les livres de chaque ann茅e pour avoir une id茅e.je connais des sites que je peux vous donner en mp.

Personnellement j'aime l'approche anglaise mais je trouve que 莽a reste intuitif quand m锚me et c'est peut 锚tre ce qui nous fait peur car peu de traces 茅crites聽 .par contre a la secondary school on a droit 脿 des le莽ons (en tout cas l脿 o霉 est ma fille).mais je pense que c'est partout pareil.
ne pensez surtout pas que le niveau dans les 茅coles soient mauvais , au contraire ce sont souvent des 茅l猫ves dont les parents sont tr猫s vigilants et ils revoient toutes les notions avec eux.Ils sont souvent issus de milieu ais茅.
Dans le syst猫me anglais ce que j'aime , c'est surtout l'ouverture sur le monde donc on est moins "nombriliste".Les Anglais sont tr猫s charity , ils favorisent les initiatives des 茅l猫ves pour aider une cause.dans la classe de year 6聽 (cm2)de mon fils, des camarades ont organis茅 une collecte pour la cause animale, mais font tout seul du d茅but 脿 la fin.锚tre bilingue聽 c'est la langue mais c'est aussi la culture anglaise.
惫辞颈濒脿 pour cette parenth猫se.
a bient么t

Colombe95

j'ai 茅crit ce post car j'avais lu avant qu'il na fallait pas mettre ses enfants dans le syst猫me fran莽ais ici , donc j'ai juste r茅agi 脿 莽a car je ne suis pas d'accord sur le niveau faible des 茅coles fran莽aises.
惫辞颈濒脿