大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mentalit茅 des gens en autriche ? le climat ? l'effet sur le moral ?

67tyokj

Mentalit茅 des gens en autriche ? le climat ? l'effet sur le moral ?

Bonjour tr茅s rarement 茅voqu茅 , mais l'autriche les gens ont l'air plutot grincheux , l'administration plutot dur et s茅v茅re et le climat qui i y ai peu etre pour quelque chose semble tout de m茅me assez difficile a vivre

personne ne s'en plaint , ou vous aussi avez constat茅 la m茅me chose , si oui est ce que ca vous a fait repartir d'autriche聽 ou les avantages (calme , propret茅 , air propre etc...) l'emportent tout de m茅me ???

cordialement

Voir aussi

Vivre en Autriche : le guide de l'expatri茅Internat m茅dical en AutricheConseils pour trouver un travail et une solution logement en AutricheNouveaux membres du forum Autriche, pr茅sentez-vous ici - 2025Recherche logement 脿 InnsbruckLogement InnsbruckProjet de m'installer en Autriche
erica59286

Bonjour Autriche
mon mari et moi allons en Autriche depuis 14 ans nous y avons acheter un appartement il y 脿 3 ans
nous n'avons jamais remarqu茅 ce probl猫me bien au contraire nous sommes plut么t aid茅 quand il y a un probl猫me
nous pouvons compt茅 sur nos voisins .
mais chez les tr猫s anciens il est vrai qu'ils sont plus retissent 脿 la conversation
je ne sais ou vous vous trouvez en Autriche car je suis tr猫s 茅tonner
脿 propos du moral c'est plut么t quand je repars en France que je n'ai plus le moral
c'est pour cela que j'y vie 10 mois sur 12 aujourd'hui ( en Autriche) la qualit茅 de vie y est plus belle 脿 100 pour 100
pour nous et j'en suis sur pour un tas d'autre 贵谤补苍莽补颈蝉 qui si expatrie
nous sommes dans la r茅gion du Salzkammergut pr茅s de Bad ischl
le vendredi nous y allons au march茅 les commer莽ants nous connaissent maintenant ils ont toujours 茅t茅 sympa
et nous font gout茅 leurs sp茅cialit茅
j'esp猫re pour vous que cela va s'arrang茅
j'aime L' Autriche et ces habitants
Erika

chinook34

Bonjour autriche99,

Je livre mon exp茅rience sur l'Autriche que je connais bien pour y 锚tre all茅 souvent en vacances, cela plusieurs聽 ann茅es. Cette fois-ci, j'ai fait "le grand saut".
Depuis d茅but avril 2014, j'habite l'Autriche (Graz) et je n'ai pas rencontr茅 de gens grincheux. Ils sont sympathiques surtout si on essaie de leur parler en allemand.

Ce qui me plait 茅norm茅ment, c'est l'absence de stress. Les gens sont "cools", tout au moins 脿 Graz. C'est tr猫s agr茅able. Pourtant, j'habitais auparavant le sud de la France, pas 脿 Paris....

Il y a en France des r茅gions o霉 les gens sont froids 脿 tr猫s froids. Etes-vous d茅j脿 all茅 en Bretagne ou en Ard猫che ...?

Au point de vue administratif et d'apr猫s mon exp茅rience assez courte, les personnes sont vraiment efficaces (pas comme en France).

Cordialement

67tyokj

Bonjour,

Parlez aux gens qui vous int茅ressent et vous trouverez qu'ils sont fantastiques!
Parlez 脿 des badauds et vous serez moins satisfait.

Croyez-moi cela s'applique dans tous les pays du monde.

Les administrations que je connais 脿 Vienne sont aussi efficaces qu'en Allemagne o霉 j'ai 茅galement v茅cu.
Cordialement

67tyokj

merci pour ces experiences , c'est encourageant , et concernant le climat ca vous a pas "ralenti" psychologiquement , car je sais qu'un climat plutot pluvieux froid gris joue sur le moral et ralenti voir vieillit les personnes physiquement et moralement

vous l'avez constat茅 ??

cdt

erica59286

bonjour Autriche99
dans tout les cas ce n'ai pas pire qu'脿 Paris
j'茅tais du nord de la France
je trouve que nous avons des vraie saisons l'茅t茅 il fait tr猫s chaud
l'hiver tr猫s froid le printemps il y 脿 les bonnes odeur des p芒turages
et l'automne on d茅couvre des couleurs magnifique dans les for锚ts
jamais d茅莽u en Autriche tu verras on n'a plus envie de quitt茅 ce magnifique pays
il y 脿 de belle choses 脿 voir et 脿 visiter .

Erika

Willow92

Je suis d'accord avec Erica, les saisons sont tr猫s marqu茅es en Autriche, et la nature y est sublime, du coup chaque saison a son charme. J'ai h芒te d'aller y vivre, c'est un projet qui me tient 脿 coeur...

Bien 脿 vous!

chinook34

Bonjour Erika,

Un autre nordiste (Ch'ti de la r茅gion de Valenciennes)) expatri茅 aussi en Autriche....
Le climat froid, pluvieux, gris (plus de 300 jours/an) : c'est celui du Nord de la France.

闯别补苍-贵谤补苍莽辞颈蝉

erica59286

salut chinook 34
chouette alors ou vous聽 trouvez vous? nous cherchons 脿 rencontr茅 des personnes mais je n'ai pas eu de r茅ponse
moi je me trouve 脿 6 klm de Bad Ischl magnifique r茅gion comme le reste du pays bien sur.
serais avec plaisirs de rencontr茅 d'autre 贵谤补苍莽补颈蝉.
ps ( j'茅tais de Douai)
cordialement

Erika

chinook34

Salut Erika,
Nous habitons Graz.
D'apr猫s ce que je viens de v茅rifier Bad Ischl聽 n'est pas tr猫s loin de Hallstatt (Int茅r锚t pour la civilisation Celte). Nous avons pr茅vu d'y aller et en m锚me temps de visiter Salzburg, cela en septembre.
Ce serait l'occasion de nous rencontrer.
On reste en contact...
Cordialement
闯别补苍-贵谤补苍莽辞颈蝉

erica59286

bonsoir Jean Fran莽ois
c'est super nous sommes 脿25 klm hallstatt et 39 de Salzbourg
d茅but Septembre nous devons partir 15 jours 脿 Chamb茅ry de retour聽 le15
cela nous ferais tr猫s plaisirs de vous rencontrer.
que faite vous 脿 Graz? sans indiscr茅tion
Erika

chinook34

Bonjour Erika,

Suite en MP...
闯别补苍-贵谤补苍莽辞颈蝉

barbe74

Bonjour 脿 tous et tout specialement aux chtis d麓sormais expat en Autriche (je viens de l'Avesnois et je vis depuis ce d茅but d'ann茅e 2014 sur Wolfsberg, Lavanttal (entre Klagenfurt et Graz, en Carinthie)

Je cherche 脿 rencontrer des francais car depuis que je suis l脿 je n'en ai pas vu

Cot茅 m茅t茅o je pr麓frais de tr茅s loin celle du Nord o'u j'ai pass茅 un d茅but d'hiver 2013 exceptionnel - depuis que je suis en Autriche, je ne vois que des nuages, des giboul茅es, et je sui ssurpris les rares fois o`le mercrue passe la barre des 10掳C ... j'attends impatiemment le belle m茅t茅o que me promettent les coll猫gues de boulot depuis que je suis arriv茅

Au plaisir de retrouver quelques francais

chinook34

Bonsoir Barbe74,

A Graz, nous avons beaucoup de soleil dans la journ茅e, souvent avec un orage le soir (comme aujourd'hui). Temp茅ratures cl茅mentes et chaudes 20掳 en ce moment (28掳 pr茅vu ce dimanche).

Si tu veux venir jusqu'脿 Graz pour trouver le soleil, tu es le bienvenu ...

A bient么t

Nemorensis

Bonjour tr茅s rarement 茅voqu茅 , mais l'autriche les gens ont l'air plutot grincheux , l'administration plutot dur et s茅v茅re et le climat qui i y ai peu etre pour quelque chose semble tout de m茅me assez difficile a vivre

personne ne s'en plaint , ou vous aussi avez constat茅 la m茅me chose , si oui est ce que ca vous a fait repartir d'autriche聽 ou les avantages (calme , propret茅 , air propre etc...) l'emportent tout de m茅me ???

Tout simplement exact et partag茅 par la majorit茅 des fran莽ais autour de moi. 馃榿 L'autrichien de base est trop souvent hargneux, aust猫re et peu enclin 脿 vivre heureux en bonne sympathie. L'ordre et la r猫gle d'abord !
Une intelligence certaine mais une intelligence 茅motionnelle faible et la propension 脿 faire de petits probl猫mes grandes frustrations!
Je crois que leur probl猫me est qu'ils sont durs avec eux-m锚mes comme ils le sont avec autrui.

Je m'interroge beaucoup plus sur les fran莽ais qui ne s'en rendent pas compte...

J'ai aussi eu de bons moments avec des autrichiens, bien s没r ! Mais la tendance g茅n茅rale est telle que celle d茅crite ci-dessus.

Vienne a quelque chose d'un grand village, un peu rustre et attach茅e 脿 des titres de noblesse (aujourd'hui des dipl么mes) qui rassurent...

La r猫gle a du bon. Les crottes de chiens sont ramass茅es. Les gens adorent se rappeler 脿 l'ordre, voir exercer un petit pouvoir m茅prisant sur autrui si vous n'锚tes pas align茅. La ville, grand village sus cit茅, est sauf. L'organisation, 脿 l'exception des pistes cyclables qui sont peu optimis茅es, y est excellente.

En somme, je crois qu'on appr茅ci茅 davantage Vienne avec une mentalit茅 tr猫s "au sein du cadre" avec toutes les limites que cela importe et qui ne choquera donc pas les plus scolaires d'entre nous ou les bons p猫res de famille en qu锚te d'un cadre solide et bienveillant... Un peu une fa莽on de reconna卯tre que chacun voit midi 脿 sa porte.

67tyokj

Nous sommes all茅s en Autriche r茅guli猫rement depuis 2014, 茅t茅 comme hiver. Nous avons toujours r锚v茅 d'y habiter et c'est fait.

Nous sommes dans le Salzburgerland. Les autrichiens sont agr茅ables et sympathiques. Il y a quelques grognons, comme partout, mais beaucoup moins qu'en France.

Bien s没r, il vaut mieux parler l'allemand. A quoi bon habiter dans un pays o霉 on ne comprend pas les habitants ?

Nous ne regrettons absolument pas le sud de l'Oise, ni la France. Ici c'est ordre, propret茅, f锚tes joyeuses et arros茅es, bon produits, de magnifiques randonn茅es et un paysage 脿 couper le souffle. Que demander de plus ? Ah oui ! Qu'on augmente nos retraites ;)

ARNAUDON G茅rard Anne

@67tyokj

Bonjour,

Personnellement, je ressens l'inverse de ce que vous d卯tes.

Je vais fr茅quemment en Autriche o霉 l'une de mes filles vit depuis plus de 40 ans apr猫s s'锚tre mari茅e 脿 un autrichien.

Je suis certaine que les autrichiens sont des gens certes disciplin茅s, mais tr猫s serviables : j'en ai eu la preuve plusieurs fois alors que j'y suis all茅e 脿 toutes les p茅riodes de l'ann茅e ! j'affirme moi que les saisons n'ont rien 脿 y voir. L'hiver ils sont plus couverts que moi en France, 茅tant donn茅 qu'il y fait plus froid ! Ils sont sportifs en saison hivernale : ski, patinage, etc...l脿 aussi ils sont 脿 l'茅coute des autres pour donner de simples conseils tr猫s utiles aux d茅butants - comme moi il y a quelques ann茅es - J'ai 茅vit茅 des incidents gr芒ce 脿 leur aide judicieuse sur certains parcours. Perdue parce-que pas au fait des coutumes, j'ai聽 tjs trouv茅 une ou un autrichienne pour me guider gentiment.

Quelles que soient les saisons j'ai toujours 茅t茅 accueillie avec gentillesse, 茅t茅 dirig茅e lors de parcours o霉 je me perdais, par un conducteur qui changeait son propre itin茅raire pour me rendre service,聽 afin de me remettre sur la bonne route.

Pour moi j'aime 茅norm茅ment ce magnifique pays o霉 les gens sont tr猫s accueillants, souriants, simples, gentils, serviables tous les mois de l'ann茅e. C'est mon opinion alors que je connais bien les diverses provinces, plus belles les unes que les autres !!

Chacun son opinion, je suis respectueuse des avis des autres.

Bonne fin de journ茅e 脿 tous.

Anne-Marie

ARNAUDON G茅rard Anne

@67tyokj

Bonjour 脿 tous,

Perso avec mon 茅poux, nous y allions tr猫s souvent dans l'ann茅e pour voir notre fille, petite fille, en toutes saisons donc : contrairement 脿 vous, nous avons 茅t茅 bien accueillis m锚me dans les familles purement autrichiennes聽 ! seule chose qui, au d茅but, nous 茅tonnait c'茅tait d'enlever nos chaussures...Mais y 茅tant all茅s en saison hivernale, nous avons tr猫s bien pris la chose. Ce sont des gens propres, donc c'est normal !

Nous nous promenions en voiture, si nous nous 茅garions nous avons toujours trouv茅 une personne pour nous aiguiller gentiment dans la bonne direction, parfois il nous est arriv茅 que les gens nous am猫nent 脿 l'endroit que nous cherchions en se d茅tournant de leur propre itin茅raire ! Pensez vous trouver 莽a en France ??

Il ne faut pas juger chaque pays a ses traditions qu'il devrait garder, c'est un bien pr茅cieux qui a malheureusement tendance 脿 dispara卯tre, c'est peut-锚tre 莽a qui va finir par rendre tous les terriens tristes.

Bien cordialement 脿 tous.聽 聽