Demande d'orientation regroupement familial
Bonjour
J'ai fais la demande de regroupement familiale pour ma femme en belgique, je suis belge.
J'ai fais la demande en 2022 ,ma femme a re莽u 3 fois la carte orange, on m'a demand茅 l'extrait de r么le de l'exercice 2022 que J'ai re莽u en d茅cembre 2023, je gagnais 1850. 00 par mois net聽 l'office des 茅trangers a refus茅 de donner la carte .
Le motif est d'avoir 2100,00 euros de salaire net.
En 2022 l'office demande un salaire net minimum de 1598,00 euros.
Je demande si quelqu'un a eu le m锚me refus pour m'orienter.
Ma demande est toujours accompagn茅 par tous les documents y compris les fiches de paie.
Salutations
- Visas pour la Belgique - Guide
- Regroupement familial - 1 R茅ponse
- Demande d'orientation regroupement familial - 4 R茅ponses
- Regroupement familial avec un belge - 0 R茅ponse
- regroupement familial - 3 R茅ponses
- Regroupement familliale - 6 R茅ponses
- Regroupement familial - 2 R茅ponses
-@ajmidar
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥
Je vois sur votre profil :
"ajmidar"
Marocain qui aimerait vivre en Belgique" ... ?
Vous nous dites que vous 锚tes belge鈥︹?
Vous 锚tes belge de naissance, binational, marocain vivant en Belgique鈥︹?
Avez-vous d茅j脿 un enfant avec votre 茅pouse marocaine鈥︹? (cela peu chang茅 la donne ainsi que les r茅ponses 脿 apporter鈥)
Les r茅ponses a toutes ses questions peuvent grandement influencer les r茅ponses appropri茅es鈥︹!
En entrant sur le forum, n'avez-vous pas vu ce titre :
Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2024
Voici le lien direct :
/forum/viewtopic.php?id=1056011
Vous vivez o霉 en Belgique鈥︹?
Quel 芒ge avez-vous... ?
Y a-t-il une grande diff茅rence d'芒ge entre vous et votre 茅pouse... ?
Des questions qui peuvent vous sembler hors sujet ou anodine, mais peuvent avoir une importance que vous ne soup莽onner m锚me pas鈥︹!
Vous 锚tes mari茅s au Maroc et votre mariage est reconnu aupr猫s de votre commune de r茅sidence en Belgique, il appara卯t bien s没r votre composition de m茅nage鈥︹? (le mariage鈥) ...
Quel est votre travail鈥︹?
Vous gagnez 1.850,00 euros de votre travail ou d'une autre source鈥︹? (chaumage, mutuelle, pension d'invalidit茅 o霉 autre鈥 ?)
Plus nous aurons de d茅tails, au mieux, nous pourrons vous apporter des r茅ponses en fonction de nos connaissances鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
Bonjour
Merci pour la r茅ponse
Je suis belge, je suis mari茅 depuis 2002, j'ai 4 enfants qui sont n茅s au Maroc et actuellement sont avec mois en belgique . Ils ont des cartes F
Ma femme est avec nous en belgique. Je suis ind茅pendant depuis 2022,.
En juin 2022, j'ai fais la demande de regroupement familiale en belgique, la commune a d茅livr茅 脿 ma femme 3 fois la carte orange.
En d茅cembre , j'ai introduit l'extrait de r么le pour l'exercice 2022聽 que j'ai re莽u en d茅cembre 2023 .
Mon salaire net 茅tait de 1850,00 euros.Ma femme a re莽u un refus de l'office des 茅trangers , il n'ont pas accept茅聽 les 1850, 00 euros net et demande 2048,00 euros net tandis en 2022 les moyens demand茅s par l'office des 茅trangers 茅taient de 1698,00euros.
J'ai introduit les fiches de paies de 2200,00euros net depuis le mois de septembre en d茅cembre 2023 et ma femme n'a rien re莽u depuis.
Est ce que vous voyez que c'est normal?
Salutationd
D'accord, je me renseingne...
-@ajmidar
Quel est le montant de votre loyer鈥︹?
S'il est inf茅rieur 脿 la moyenne, par exemple, vous 锚tes chez vous et n'avez pas de loyer 脿 payer, cela peut 锚tre pris en compte pour augmenter votre revenu mensuel鈥︹!
@La rose des vents
Bonjour
Merci pour la r茅ponse,聽 le loyer est 900,00 euros
Bonjour,
je vous explique la situation. Mon conjoint et moi allons nous marier le 22/03/2024. Le rendez-vous pour le regroupement familial est pris pour le 25/03/2024. Son visa expire malheureusement deja le 23/03/2024. Le 25/03 quand on vas 脿 la commune pour faire la demande de regroupement familial on vas recevoir l'annexe 19ter. Par la suite nous devrons attendre que la police passe pour faire un controle de domicile. Vu que mon conjoint seras 脿 ce moment la sans visa, mais uniquement en possesion de l'annexe 19ter(qui n'est pas un titre de s茅jour), es ce qu'il risque quelque chose ou es ce qu'on est safe car on as l'annexe 19ter ?
Merci d'avance pour votre r茅ponse.
Bonne journ茅e 
-@ajmidar
Ah oui, quand m锚me鈥
C'est effectivement un peu beaucoup鈥
Il faut encore ajouter l'eau, le gaz, l'茅lectricit茅, le chauffage鈥β
Cela ne laisse聽 plus beaucoup de moyens pour qu'une famille puisse vivre en ayant la garantie de ne pas faire appel aux aides sociales鈥β
Maintenant, on comprend mieux le motif du refus鈥
La question va 锚tre 茅tudi茅e...
Au plaisir de vous lire鈥
-@ajmidar
Vos enfants sont-ils scolaris茅s... ?
Ceci est peut-锚tre une solution :*
faire une demande de r茅gularisation humanitaire...
Bonne lecture 脿 vous...
-@jeremy1204
叠辞苍箩辞耻谤鈥
Il ne sert 脿 rien de publier votre demande dans toutes les conversations qui sembleraient trouver r茅ponse 脿 votre question鈥
Vous avez ouvert un sujet, s'il n'y a pas de r茅ponse, c'est peut-锚tre parce que personne sur le forum ne soit pr茅sent pour pouvoir y r茅pondre鈥
Merci pour votre compr茅hension鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
-@ajmidar
Une erreur s'est produite, en cause la carte de nationalit茅 F de vos enfants...
j'ai 4 enfants qui sont n茅s au Maroc et actuellement sont avec mois en belgique . Ils ont des cartes F-@ajmidar
Si je comprends bien, vos enfants ne sont pas n茅s belges鈥︹!
Et n'ont pas la nationalit茅 belge...!
Vous avez obtenu la nationalit茅 belge apr猫s la naissance de vos enfants...
@La rose des vents
Bonjour
Oui mes enfants sont 脿 l'茅cole en belgique.
@La rose des vents
Oui j'ai eu la nationalit茅 apr猫s la naissance de mes enfants .
Oui j'ai eu la nationalit茅 apr猫s la naissance de mes enfants .
聽 聽 -@ajmidar
叠辞苍箩辞耻谤鈥
Ce renseignement 茅tait capital pour comprendre correctement votre situation dans votre publication鈥
C'est ce qui explique la carte d'identit茅 F de vos enfants鈥︹!
Depuis quand avez-vous d茅m茅nag茅 ou emm茅nag茅 dans le logement pour lequel vous payez 900 Euros鈥 ?
Nous devons supposer que les charges ne sont pas comprises鈥︹?
C'est vous qui payez l'eau, le gaz, l'茅lectricit茅 et le chauffage鈥︹?
Des donn茅es vraiment importantes pour comprendre correctement le motif du refus re莽u derni猫rement pour le refus de l'office des 茅trangers...
Dans leurs calculs, ils ne peuvent pas prendre en ligne de compte les allocations familiales que vous percevez pour vos enfants鈥
De ce fait, en toutes logique, vous n'avez plus les moyens de garantir que votre 茅pouse n'ira pas vers les services sociaux quoi qu'il arrive entre vous鈥︹!
L'脡tat belge veut se garantir, dans l'octroi du titre de s茅jour que vous r茅clamez pour votre 茅pouse, qu'elle ne deviendra pas une charge suppl茅mentaire pour lui鈥 !
Imaginer que pour une raison ou une autre vous vous s茅parez apr猫s qu'elle a obtenu son titre de s茅jour鈥︹?
Elle est sans revenus et devient 脿 charge de l'脡tat Belge鈥
Les enfants la suivront, parce qu'il est ainsi et seront, eux aussi, 脿 la charge du syst猫me social belge鈥︹!
Dommage que celle-ci n'ait pas trouv茅 un emploi entre-temps, m锚me 脿 mi-temps鈥
Ou encore fait une formation qualifiante鈥
Je constate que vous restez tr猫s discret dans votre 茅nonc茅 dont la situation est relativement complexe鈥
Vous auriez pu commencer par nous dire : "Je suis naturalis茅 belge (ou autre situation鈥), d'origine telle ou tel pays, j'ai obtenu la nationalit茅 belge en鈥 ", ce n'est qu'脿 votre deuxi猫me publication que vous nous dites vos origines鈥︹!
Imaginez que je fasse la m锚me chose au Maroc鈥!?
叠丑补锄锄鈥
Vous 锚tes donc vous-m锚me d'origine marocaine鈥
C'est la carte d'identit茅 F de vos enfants qui m'a interloqu茅 馃槻... !
Si vous ne faites pas directement confiance aux personnes 脿 qui vous demandez de l'aide, comment voulez-vous obtenir des r茅ponses appropri茅es鈥???
Il faut vous demander toutes les donn茅es du probl猫me les unes apr猫s les autres, quand nous ne les supposons pas nous-m锚me en suivant la logique dans lequel vous avez obtenu le refus鈥!!!
Si vous allez voir un avocat et que vous lui cacher un certain nombre de donn茅es, comment voulez-vous qu'il vous d茅fende correctement鈥 ?
Maintenant, je comprends mieux le refus dont 脿 fait l'objet votre 茅pouse...
Les montants de revenus garantis sont index茅s, eux aussi, d'ann茅e en ann茅e par l'office des 茅trangers et c'est tout 脿 fait normal ; puisque ce montant repr茅sente une garantie minimum de revenus face 脿 l'inflation que nous subissons tous鈥
Les textes de lois suivent cela aussi鈥︹!
Vous 锚tes pr茅sentement ind茅pendant depuis 2022, le salaire que vous d茅clarez 脿 l'office des 茅trangers, c'est toutes charges d茅duites鈥︹?
Ce que vous avez dans votre poche apr猫s avoir pay茅 vos lois sociales et vos imp么ts鈥︹?
Vous n'avez pas de dette aupr猫s d'un organisme ou un autre鈥︹?
Dans l'attente de vous lire鈥
Ramadan moubarak 脿 vous et votre famille鈥
Ne paniquez pas, il y a des possibilit茅s que cela s'arrange pour votre 茅pouse...
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
莽a me dirait bien un couscous apr猫s le ramadan鈥
...
Mais un couscous tfaya... ...
Je plaisante, ici tous les renseignements sont gratuits...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
@ajmidar
叠辞苍箩辞耻谤听
Je suis d茅sol茅,聽 je n ai pas de r茅ponse mais je demande un renseignement聽 car vois 锚tes d茅j脿 pass茅 par la .
La mairie a accept茅e聽 notre cohabitation legale et c est quoi la suite pour l.obtention de la carte orange !
Merci 脿 vous
-@zabotahmed1980
La cohabitation l茅gale n'est pas un acte de mariage donnant droit 脿 la carte orange...
Vous pensez vraiment qu'il suffit de faire une cohabitation l茅gale pour contourner la l茅gislation鈥?
YouTube vous donne une multitude de vid茅os explicatives suivant des situations bien pr茅cises...
Si vous ne trouvez pas la r茅ponse souhait茅e, vous pouvez consulter une aide juridique o霉 un avocat...
Soyez le bienvenu...
Cordialement...
bonjour 脿 tout le monde ,
j'aimerais des conseils aussi pour un regroupement familial .
On m'a refus茅 le changement d'茅tat civil ( je me suis mari茅e au maroc )
Maintenant on me dit que pour pouvoir faire un regroupement familial je dois d'abord changer d'茅tat civil ..
Que puis-je faire pour qu'on se r茅unisse mon mari et moi ? Dois je aller devant le juge ou prendre un avocat ?
Je suis perdue , on se connait depuis 2018 et on se fr茅quente depuis 2019..
Merci 脿 ceux qui r茅pondront .
- @Zaina Mina
- En quelle ann茅e vous 锚tes-vous mari茅e officiellement au Maroc鈥︹?
Il est exact que vous devez pour premi猫re d茅marche effectuer la reconnaissance de votre mariage aupr猫s de l'office de l'茅tat civil du lieu de votre r茅sidence en Belgique鈥
- Avez-vous des photos de votre f锚te de mariage鈥︹?
- Quelle commune habitez-vous en Belgique鈥︹?
Vous devez fournir 脿 l'office de l'茅tat civil de votre lieu de r茅sidence en Belgique tous les documents l茅gaux qui ont 茅t茅s 茅tablis lors de votre mariage au Maroc avec la traduction effectu茅e par un traducteur jur茅鈥
- Y a-t-il une diff茅rence d'芒ge importante entre votre 茅poux et vous-m锚me鈥︹?
L'officier de l'茅tat civil peut proc茅der 脿 l'inscription de votre mariage pour votre 茅tat civil s'il n'y a pour lui aucune suspicion d'un mariage dit "gris" ou si vous pr茅f茅rez d'int茅r锚ts鈥
En cas de doutes, il peut renvoyer votre demande devant le tribunal de la famille du lieu d'arrondissement judiciaire de votre domicile鈥
- Vous devez alors vous mettre en relation avec un avocat qui d茅fendra votre dossier devant le tribunal鈥
- Que faites-vous dans la vie鈥︹?
- De quoi vivez-vous... ?
- Avez-vous des enfants avec votre 茅poux marocain鈥︹?
Nous avons v茅cu la m锚me situation, 脿 la diff茅rence pr猫s que mon 茅pouse n'a jamais formul茅 la demande 脿 venir en Belgique鈥
Aucune demande de regroupement familial n'a jamais 茅t茅 introduite鈥
Si vous pouviez r茅pondre 脿 toutes les questions pos茅es, cela faciliterait les r茅ponses, avenir si vous avez d'autres questions鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@La rose des vents
Bonjour et avant tout merci pour votre r茅ponse .
On s'est mari茅s en d茅cembre 2024 .
Ils ont refus茅s car oui il y a eu suspicions vis a vis du procureur du roi de la ville o霉 je r茅side .
On a聽 plusieurs photos du mariage , photos de nos sorties , photos des appels vid茅os , messages , appels ...
Je n'ai pas encore d'enfants avec lui car j'ai d茅j脿 une enfant que j'ai 茅lev茅 seule du d茅but 脿 la fin donc je pr茅f猫re attendre que mon mari soit sous notre toit pour avoir un autre enfant .聽 L'officier d'茅tat civil a refus茅 le changement d'茅tat civil et nous a pr茅venu que le recours est possible . J'ai d茅j脿 tenter 2 fois les recours contre la d茅cision du procureur et 莽a n'a rien donner de positif聽 .
Je ne compte pas tomber enceinte juste pour qu'ils acceptent enfin de le laisser me rejoindre . Mon mari a 29 ans et moi 32 ans . J'habite 脿 Namur .
Je suis en recherche emploi , au ch么mage mais je me renseigne pour devenir ind茅pendante .
- @Zaina Mina
Ce n'est pas contre la d茅cision du Procureur du Roi que vous devez tenter un recours, mais devant le tribunal de la famille鈥
Pour cela, vous devez faire appel 脿 un avocat qui introduira la proc茅dure et vous passerez devant le tribunal de la famille de votre domicile, c'est-脿-dire Namur鈥
Vous devez aussi r茅pondre aux nouvelles conditions financi猫res exig茅es pour le regroupement familial鈥
2300 鈧 pour une personne 脿 charge, si vous avez un enfant, (m锚me s'il n'est pas de votre pr茅sent 茅poux, c'est dix pourcents en plus de cette somme exig茅e鈥) ...
Vous 锚tes deux, vous et votre fille, cela fait 2300 鈧 + 230 鈧 = 2530 鈧 pour assurer les besoins pour la venue de votre 茅poux...
Si vous 锚tes propri茅taire de votre logement, la valeur d'un loyer peut 锚tre d茅duite de cette somme鈥
Les allocations familiales pour votre enfant n'entrent pas en compte dans le calcul鈥
Vous trouverez ais茅ment sur internet via votre moteur de recherche toutes les lois impos茅es par notre nouveau gouvernement鈥
M锚me si vous tombez enceinte de votre 茅poux, cela ne conf猫re aucun avantage鈥
Ne tenez jamais compte des dires d'un Procureur du Roi, c'est "l'avocat du diable"..., seule la d茅cision du juge sera valide鈥
J'ai us affaire 脿 un Procureur du Roi qui pr茅tendait conna卯tre le Maroc, en fait ce magistrat est juste venu sur expat.com pour 茅tayer sa plaidoirie au tribunal devant le juge鈥
C'茅tait une grande surprise pour moi lorsque je l'ai d茅couvert apr猫s l'audience鈥
Toute la plaidoirie 茅tait bas茅e sur un article 茅crit sur expat.com, le magistrat l'avait appris par-c艙ur鈥 馃槀 et certainement jamais mis un pied au Maroc鈥 馃ぃ
L'article en question existe toujours, il refl猫te des m艙urs et des coutumes devenues rares aujourd'hui, ne sont plus que d'actualit茅s pour des gens riches鈥 馃槅
Nous avons us la chance d'avoir affaire 脿 un juge qui avait bien les pieds sur terre et notre mariage a re莽u l'approbation pour validation devant l'茅tat civil鈥
Nous avons deux enfants qui sont n茅s au Maroc et vivent au Maroc avec leur maman qui y travaille et n'a jamais demand茅 脿 venir en Belgique鈥
Nos enfants ont la double nationalit茅, parlent arabe 脿 l'茅cole et fran莽ais, parlent dirija 脿 la maison et dans la vie de tous les jours鈥
- Quelles sont les qualit茅s professionnelles de votre 茅poux... ?
Cela peut jouer aussi en votre faveur鈥︹!
D'un autre c么t茅, je comprends le gouvernement belge 脿 mettre tant d'obstacles, beaucoup trop de personnes se sont retrouv茅e la vie bris茅e par de faux amours鈥β
Entendez par l脿 que la personne 茅trang猫re peut jouer la com茅die rien que pour quitter son pays pour de multiples raisons鈥
Mais vous, de quelle origine 锚tes-vous...鈥?
Zaina, ce n'est pas un pr茅nom europ茅en鈥︹!
Zaina, la cavali猫re de l'atlas, c'est un tr猫s joli film 脿 voire鈥 馃槈
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@La rose des vents
Merci beaucoup 脿 vous pour votre aide , je vais faire appel 脿 un avocat .
Zaina est le mix de mon pr茅nom et celui de ma fille 馃槄
Je suis marocaine et mon 茅poux travaille dans la m茅canique .
Je comprends tout 脿 fait qu'ils bloquent en cas de doute , mais personnellement avant mon mari actuel , j'ai connu 2 personnes de ce m锚me pays et la c'茅tait clairement pour les papiers .
Mon mari et moi sommes " ensemble " depuis 2019 , c'est trop long pour quelqu'un qui " veut juste avoir les papiers " , c'est ce que je pense ..
Je me souviens dans le tribunal lorsque j'ai fais le recours , la magistrate a 茅voquer aussi que il y a beaucoup de mariages arrang茅s chez nous , que chez les rifs ils sont plus coutumiers dans le sens ou un homme qui 茅pouse une femme qui a d茅j脿 un enfant c'est pas dans leur fa莽on de vivre etc alors que je doutes qu'elle aie d茅j脿 mis un pied au Maroc 馃ぃ
Sans indiscr茅tion pourquoi vous n'avez pas fait le regroupement familial ?
- @Zaina Mina
叠辞苍箩辞耻谤鈥
Vraiment, les magistrats ne connaissent rien aux m艙urs musulmanes, se font des id茅es pr茅con莽ues des pratiques religieuses鈥
Pour r茅pondre 脿 votre question, mon 茅pouse est institutrice 茅tatique...
Elle est tr猫s attach茅e 脿 son pays et j'ai choisi de vivre au Maroc une fois retrait茅, inch'Allah鈥
Pendant la crise COVID, j'茅tais en Belgique, elle a fait un pr锚t hypoth茅caire pour acheter un terrain et y construire sa maison鈥 (notre maison鈥)
Cela nous co没te moins cher qu'un loyer 脿 vie m锚me au Maroc鈥
Elle aime son travail鈥
M锚me si les marocains sont tr猫s difficiles 脿 vivre鈥
- 脢tes-vous n茅e en Belgique鈥︹?
C'est un cas de situation qui change certaines conditions鈥β
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@La rose des vents
je comprends votre situation ..
Effectivement je suis n茅e en Belgique mais honn锚tement pour eux, mon voile et ma peau m芒te passe avant tout apparemment et c'est bien dommage de juger rien qu'aux apparences..
- @Zaina Mina
叠辞苍箩辞耻谤鈥
Oublier votre voile et votre peau mate, la Belgique est un pays de droits鈥
Maintenant, si vous portez la burka, je peux comprendre certaines r茅ticences pour lesquels je ne vais pas en faire le d茅bat sur le forum鈥
Le voile islamique est un droit dans notre religion, il est incompris par les personnes qui ne connaissent rien 脿 l'islam et n'emp锚che en rien votre bon droit en tant que citoyenne belge devant une cour de justice鈥
Il y a bien longtemps maintenant que la justice n'appartient plus aux croyances dans la plupart des pays d'Europe鈥
Prenez un bon avocat, veillez 脿 respecter les conditions financi猫res r茅clam茅es et vous verrez vous obtiendrez gain de cause devant les tribunaux, inch'Allah鈥
Comme d茅j脿 pr茅cit茅, seule la d茅cision du juge lors de l'audience au tribunal sera la d茅cision qui devra 锚tre appliqu茅e鈥
Soyez patiente, la justice est lente, nous nous sommes battus en Belgique pendant quatre ans pour obtenir la reconnaissance de notre mariage officiel 茅tabli au Maroc鈥
La patience est une des plus grandes vertus du v茅ritable amour鈥 馃槏 ...
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@La rose des vents
Je vous remercie ..
Ah oui vous avez attendu 4 ans pour la reconnaissance de votre mariage c'est fou quand m锚me ..
J'ai h芒te que tout cela se r猫gle car j'ai dans l'optique de ne pas attendre ( vus mes probl猫mes de sant茅 ) pour de futurs enfants inchaAllah ..
Mis 脿 part cela merci pour votre disponibilit茅 et vos r茅ponses d'une grande aide .. Je reprend espoir que mon union sera enfin reconnue sinc猫re .
Bonjour, je vous expose notre situation.
Je suis fran莽aise et mes 3 enfants aussi, mon mari est belge. Nous nous sommes install茅 脿 Bruxelles, dans la maison de mes beaux parents. Donc pas de loyer.
Nous pensions que les d茅marches 茅taient plut么t simple, car nous l'avons connu dans le sens contraire pour mon mari. Mais en fait, pas du tout. Du coup, je suis angoiss茅e 脿 l'id茅e qu'ils refusent notre installation, sachant que nos enfants sont d茅j脿 scolaris茅s ici.
De ce qu'on a compris, mon mari doit une inscription en ligne car il est belge, mais ne peux prendre en charge ses enfants qu'apr猫s avoir travaill茅 au moins 3 mois ? l脿 il est en recherche active d'emploi, du coup s'il n'a pas les 3 mois ce sera un refus ?.
Et moi de mon cot茅, je dois m'inscrire chez actiris (茅tant en recherche d'emploi et 茅tudiante 脿 distance en France).
Mais honn锚tement j'angoisse 脿 l'id茅e d'avoir un refus dans le cas o霉 mon 茅poux n'ait pas les revenus ad茅quat.
Vous pouvez juste m'茅clairez car nous n'avons pas eu les m锚mes informations.
Merci de votre aide.
- @Bruxx
Le fait que vous ne payez pas de loyer est un plus qui peut 锚tre consid茅r茅 par l'administration lors du calcul du montant des revenus de votre 茅poux...
脌 mon souvenir, c'est 2300 鈧 pour une personne 脿 charge plus 10鈥% par enfant...
2300 鈧 plus 230 鈧 X 3 enfants = 2990 鈧 de revenus mensuels...
Vous nous dites que vous 锚tes install茅s dans la maison de vos beaux-parents ...?
Ils ne vivent pas avec vous sous le m锚me toit...?
Vous occupez seules cette maison avec votre 茅poux et vos enfants...鈥?
Dans l'attente de vos r茅ponses, voici le lien officiel vers la r茅glementation en la mati猫re :
Quels sont les moyens de subsistance de votre 茅poux...?
CPAS, chaumage鈥?
Dites-nous en plus, ce sera plus facile pour vous r茅pondre en fonction de nos connaissances...
Cordialement...
@La rose des vents
Merci pour votre retour.
Nos beaux parents vivent 茅galement dans le m锚me logement, et mon mari va tout juste commencer 脿 travailler en Belgique. En terme de finance, nous avons un p茅cul qui nous permet pour le moment de subvenir 脿 nos besoins en attendant de stabiliser notre situation. Et je ne sais plus si je l'ai d茅j脿 dit, mes enfants sont scolaris茅s en Belgique.
Et aussi je me pose une question, je n'arrive pas 脿 comprendre comment on peut refuser 脿 un p猫re d'avoir ses enfants avec lui en Belgique ? alors qu'ils sont d茅j脿 l脿, puisque nous circulons librement.
Ma priorit茅 ce sont mes enfants, je ne veux pas les d茅stabiliser, sachant qu'ils 茅taient heureux de se rapprocher de leur grands parents.
Vous avez d茅j脿 eu connaissance de refus pour des familles franco-belge ?
- @Bruxx
Bonsoir, oui vous nous l'avez dit...
Vos beaux-parents sont-ils actifs ou retrait茅s... ?
Pourraient-ils se porter garant pour vous鈥 ?
Cordialement...
@La rose des vents
Mes beaux parents sont retrait茅s, comment peuvent ils se porter garant ? Si c'est possible, oui ils le feront.
Et aussi je me pose une question, je n'arrive pas 脿 comprendre comment on peut refuser 脿 un p猫re d'avoir ses enfants avec lui en Belgique ? alors qu'ils sont d茅j脿 l脿, puisque nous circulons librement. Ma priorit茅 ce sont mes enfants, je ne veux pas les d茅stabiliser, sachant qu'ils 茅taient heureux de se rapprocher de leur grands parents.Vous avez d茅j脿 eu connaissance de refus pour des familles franco-belge ?
- @Bruxx
Non, je ne connais pas beaucoup de cas de ce genre...
Vous pouvez visiter ce site officiel, il semble qu'il n'y ait pas de contraintes excessives pour vous...
Apr猫s-tout, nous sommes voisins et en Europe... !
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Belgique

Voyager en Belgique
Vous pr茅parez un voyage en Belgique ? Que ce soit pour un court s茅jour ou une expatriation, ...

Ambassade de France et consulats fran莽ais en Belgique
Pour accomplir votre devoir citoyen et voter, vous pacser, refaire votre passeport, faire le bapt锚me ...

Ambassades des pays francophones en Belgique
Nouveaux expatri茅s en Belgique, vous devriez avoir encore quelques questions administratives 脿 ...

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premi猫res 茅tapes cl茅s lors d'une installation en Belgique. ...

Se loger 脿 Bruxelles
Bruxelles attire de nombreux expatri茅s gr芒ce 脿 son cadre multiculturel, son march茅 du ...

Le style de vie en Belgique
La Belgique est un pays diversifi茅, tr猫s amical avec les nouveaux arrivants. Qu'en est-il de ses ...

Se loger 脿 Li猫ge
Vous cherchez un logement 脿 Li猫ge ? Que vous soyez 茅tudiant, travailleur ou en transition, ...

脡coles internationales en Belgique
Cet article d茅taille toutes les 茅coles internationales dans lesquelles vous pouvez inscrire vos ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Belgique
Services indispensables pour votre expatriation