大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2024

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est ern pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2026
Mikimik

Bonjour 脿 tous,

Je suis nouvelle ici ... en effet pas si simple de se rep茅rer1f609.svg. Je voyage au Maroc depuis plus de 10 ans avec toujours cette m锚me sensation addictive de vouloir y revenir sans cesse. Depuis 1 an des challenges dans ma vie m'ont conduit 脿 me poser r茅ellement la question de m'y installer ? Depuis 1 milliard de questions se bouscule dans ma t锚te 1f605.svg! Il s'agit d'un profond changement de vie 脿 l'aube de mes 50 ans! et forc茅ment les r茅sistances sont l脿! Je cr茅e des bijoux et accessoires de Mode depuis plus de 15 ans, une activit茅 que j'ai d茅velopp茅 en Gironde ( au Cap Ferret puis 脿 Bordeaux ) ... mais suite au COVID je n'ai pas r茅ussi 脿 me r茅inventer et j'ai fait le choix de liquider ma marque. Echec ou opportunit茅 ? je pr茅f猫re penser qu'il s'agit certainement d'une des plus belles opportunit茅s que la vie m'ait offerte... Apr猫s 8 mois de pause dans le salariat, histoire de reprendre un peu de force, mon instinct d'entrepreneuse a repris le dessus, j'ai d茅missionn茅 en Nov 2023, et suis partie seule 脿 Essaouira pour me "retrouver" ! j'ai r茅p茅t茅 ce sejour d茅but d茅c. et me voil脿 ici avec le projet de cr茅er des partenariats avec des maisons d'h么tes 脿 Essaouira (pour commencer ) et si tout est "au vert" m'y installer d茅finitivement!

Ma vie aujourd'hui est 脿 Bordeaux, je suis locataire et en couple ... mais je remets tout en question ......... Voil脿 voil脿 ... J'ai besoin d'茅changer avec des personnes qui ont plus ou moins le m锚me parcours, d'锚tre sans doute un peu rassur茅e quant 脿 mon choix聽 ... Au plaisir de vous lire

Sophie

惭颈迟丑颈茅

Bonjour Sophie,

Bienvenue et merci pour cette belle pr茅sentation.

Les profils des membres d'expat.com 茅tant tr猫s vari茅s, vous devriez trouver ici des personnes avec qui 茅changer.

Bonne chance dans vos projets.

Annie Floquet

@Mikimik

Bonjour,

La vie reserve souvent des surprises, je suis Infirmi猫re j ai le projet de聽 chambres d hotes 脿聽 Essaouira .J ai la passion et l appel du Maroc ( en particulier du d茅sert depuis petite)

Mon c艙ur est d茅j脿聽 l脿-bas.

Nous pouvons 茅changer si tu veux j hanite entre Cannes et Frejus ,me retrouver sur FB Annie Floquet photo en combinaison de rallye 1f60f.svgbleu blanc rouge Bonne soir茅e

afida84

Bonjour 脿 tous,

Je me pr茅sente je suis franco-marocaine. Maman c茅libataire d'un adorable gar莽on de 6 ans j'ai pour projet futur de m'expatrier au Maroc inchallah. Actuellement sans emploi, je suis en reconversion professionnelle. J'ai 48 ans bient么t 49 馃槉. J'ai la double nationalit茅 depuis peu de temps. Je ne connais malheureusement pas tr猫s bien le Maroc, mais la derni猫re fois que j'y suis all茅e ( il y a d茅j脿 quelques ann茅es) je suis tomb茅e amoureuse de ce beau pays et 茅tant de plus en plus d茅莽ue de la France qui est mon pays natal j'ai l'intention de m'y installer d茅finitivement inchallah. Je compte dans un premier temps faire plusieurs aller/ retour pour visiter et voir quel ville me plairait et me correspondrait le plus. Et aussi pour mieux apprendre la langue car j'ai quelques lacunes, je ne ma卯trise pas totalement la Darija.

Comme beaucoup ici je pense, j'ai beaucoup de questions concernant ce pays et sur comment r茅ussir notre expatriation 馃槉.

Quoi dire de plus si ce n'est que j'esp猫re trouver ici les r茅ponses 脿 mes multiples questions 馃槄.

Au plaisir de vous lire...

Bhavna

@afida84

Bonjour Afida84,

Bienvenue !

J'ai d茅plac茅 votre post "pr茅sentation" sur le fil des pr茅sentations des Nouveaux Membres.

Je vous sugg猫re de consulter les articles du Guide de l'Expatri茅 au Maroc pour recueillir un maximum d'infos et d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Maroc en y posant vos questions pr茅cises afin que nos chers membres puissent vous aiguiller.

Bonne continuation

Bhavna

afida84

@Bhavna

Merci 脿 vous 馃槉

GuestPoster117

-@afida84

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Vous avez l脿 une bonne r茅solution en nous disant que vous viendrez plusieurs fois pour choisir le lieu de votre implantation au Maroc avec votre enfant...

Sachez que tout sera relativement difficile pour vous en tant que binationale, ici, vous serez consid茅r茅e comme marocaine, m锚me si vous 锚tes n茅e en France...

Le salaire sera donc en cons茅quence, 脿 moins que vous n'ayez des dipl么mes tr猫s appr茅ci茅s ici...

Sachez aussi d茅j脿 que les 茅coles priv茅es seront on茅reuses pour votre enfant...

Vous pouvez d茅poser votre CV dans la rubrique emplois du forum expat.com, on ne sait jamais, quelqu'un pourrait 锚tre int茅ress茅 par vos comp茅tences...

Pour toutes vos autres questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet 脿 chaque th猫me abord茅 pour une meilleure visibilit茅 ainsi que pour d'autres membres int茅ress茅s par les r茅ponses donn茅es...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

afida84

@La rose des vents

Merci pour vos conseils 1f60a.svg

Nevilleahombo

Bonjour 脿 tous

Je suis nouveau ici

Je suis Neville

de la nationalit茅 congolaise (Kinshasa )

J'aurai 26 ans en septembre

J'aimerai bien m'installer au Maroc pr茅cis茅ment 脿 Casablanca j'ai vu beaucoup de vid茅os et documentaires sur Casa

Je me vois bien vivre 脿 Casablanca

J'adore la culture la nourriture marocaine

J'ai toujours pens茅 epouser une marocaine

Je pense atterrir en octobre

Quelqu'un peut-il m'aider 脿 savoir un peu plus sur le Maroc

惭颈迟丑颈茅

Bonjour Nevilleahombo,

Bienvenue sur expat.com.

Pour commencer, vous pouvez trouver des informations ici :

/fr/guide/afrique/maroc/

Si vous avez des questions plus pr茅cises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.

nathalieall

@Julien

Bonjour a tous

voila je connais le Maroc depuis 35ans pour des sejours de vacances et maintenant nous souhaitons nous y installer car mon epoux est lui aussi tombe amoureux de ce merveilleux pays

Nous voudrions acheter quelques biens et les louer聽

Donc nous regardons pour demenager et s installer si vous avez des conseils c est avec plaisir

A tres vite au Maroc

GuestPoster117

-@nathalieall

Pour toutes questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation...

Toutes questions de sujets diff茅rents font l'objet d'un nouveau sujet afin que d'autres membres puissent profiter des r茅ponses donn茅es...

Cordialement...

Inae

Bonjour a tous

je suis nouvelle sur le site.

je suis actuelle sur Tanger depuis quelques mois deja. c鈥檈st une ville en pleine expansion et de plus c鈥檈st une ville magnifique avec une population bienveillante. je suis de paris a la base et je suis ici car mon mari voulait venir a Tanger . j鈥檃i du mal un peu a trouver ma place et j鈥檃urais aim茅 echanger avec des gens qui sont peut etre dans la meme situation que moi.

au plaisir

GuestPoster117

-@Inae

Si vous avez des questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le forum...

C'est vrai que la vie est tr猫s diff茅rente au Maroc par rapport 脿 la France, Paris...

Tanger est une ville relativement calme...

Il faut vous habituer 脿 votre nouvel environnement, je crains que nous ne puissions pas faire grand-chose pour vous si vous avez le mal du pays...

Vous ne nous dites pas votre 芒ge...???

Vos capacit茅s, domaines dans lesquels vous excellez鈥︹?

Peut-锚tre, vous pourriez trouver une occupation sur Tanger鈥︹?

Au plaisir de vous lire dans un nouveau sujet sur le forum...

Cordialement...

惭颈迟丑颈茅

Bonjour Inae,

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette pr茅sentation.

Des membres d'大咖福利影院 habitent 脿 Tanger, il pourront certainement vous r茅pondre.

Il existe quelques associations, o霉 se retrouvent des expatri茅s francophones.

Cordialement.

GuestPoster117

-@Nadia El youbi

Vous pouvez effectivement 锚tre utile aux divers membres qui viennent poser leurs questions sur ce forum, toutes les r茅ponses apport茅es sont les bienvenues dans la mesure o霉 les lois du royaume du Maroc sont respect茅es...

Afin qu'il n'y ait pas d'ambigu茂t茅 dans les r茅ponses donn茅es sur le forum, il est pr茅f茅rable pour bien commencer de lire la "CHARTE D鈥橴TILISATION FORUM MAROC" dont voici le lien :

/forum/viewtopic.php?id=184668

Cordialement...

Alicebarraud

@Mikimik

Bonjour Sophie et merci pour ton t茅moignage. Je ne suis pas tout 脿 fait dans le m锚me cas que vous mais je me reconnais sur certains points. J'ai 51 ans et je vis seule. Mes enfants sont grands et autonomes aujourd'hui. Ma fille de 24 ans est mari茅e 脿 un marocain depuis plus de 4 ans et mon attrait pour le Maroc ne fait qu'augmenter. Pour l'instant je n'y suis jamais all茅e mais je projette de m'y installer rapidement et j'ai vraiment besoin de conseils pour les d茅marches 脿 effectuer en amont. Au plaisir de vous lire. Alice

惭颈迟丑颈茅

@Alicebarraud

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

"Pour l'instant je n'y suis jamais all茅e mais je projette de m'y installer rapidement"

Le 1er conseil que l'on donne dans votre cas, avant de d茅cider d'une installation d茅finitive au Maroc, c'est de venir sur place 脿 plusieurs reprises, dans des villes diff茅rentes, pour des s茅jours d'environ 2 semaines, mais pas dans les h么tels 脿 touristes, plut么t en louant un petit logement dans chaque ville, de fa莽on 脿 v茅rifier si l'ambiance g茅n茅rale vous convient.

Pour commencer, vous trouverez des renseignements fort utiles dans le "Guide de l'expatri茅 au Maroc", c'est ici:

/fr/guide/afrique/maroc/

A bient么t.

Alicebarraud

@惭颈迟丑颈茅

Merci beaucoup pour votre r茅ponse 馃檹

BonheurA6

Bonjour @Julien

J'ai v茅cu 15ans 脿 casa,聽 de 1970 脿 86 (dont 1an 脿 Alger)

J'ai ce pays dans les tripes.

Avec le cours de la vie je n'y suis jamais retourn茅e.

Avec mes enfants et mon mari nous y allons pendant 4 jour 脿 l'ascension.

Nous voulons prospecter et rencontrer des artisans car tenir une boulangerie en France est devenu impossible. Nous survivons juste.

Bonne journ茅e

veroabelcom

@BonheurA6

Bonjour

Vous avez raison de partir, je vais faire de m锚me

La France est devenu un pays de demeur茅s

Bon courage

惭颈迟丑颈茅

@BonheurA6

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Si vous avez des questions pr茅cises, n'h茅sitez pas 脿 les poser en ouvrant une nouvelle discussion.

Bonne chance pour vos projets.

mohamedmachwate

@Mikimik

Bonjour Sophie,

Je suis Franco-Marocain. Apr猫s plusieurs d茅cennies de carri猫re aux USA et en Belgique, je me suis d茅cid茅 de me lancer dans le tourisme au Maroc, et les maisons d'h么tes en particulier. Je suis en train d鈥檃cheter un RIAD 脿 Marrakech. Les conditions du business au Maroc (administration, personnel, 鈥) sont relativement difficiles, mais g茅rables quand on est bien conseill茅. Le march茅 du tourisme au Maroc est en croissance rapide, et 莽a continuera jusqu鈥櫭 2030 (sauf si une crise COVID-bis survenait). J鈥檃i fait quelques recherches, et je peux vous dire qu鈥檜n RIAD est tr猫s profitable et relativement facile 脿 g茅rer, du moment qu鈥檌l est op茅rationnel.

J鈥檈sp猫re que ces infos vous aiderons. Je serai ravi de vous en dire plus si besoin.

Cordialement,

Mohamed

GuestPoster117

-@mohamedmachwate

Merci pour votre retour, mais vous 锚tes ici sur la page de pr茅sentations des nouveaux membres du forum expat.com 2024 et non sur le forum lui-m锚me鈥!

Les diff茅rents sujets se traitent sur le forum dans les questions qu'ils posent en prenant soins d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque question d'un sujet distinct...

Ainsi, tous les membres peuvent profiter plus facilement des r茅ponses apport茅es...

Cordialement...

GuestPoster117

Bonjour 脿 tous, j'esp猫re que vous allez tous bien en cette nouvelle ann茅e en vous souhaitant plain de bonne choses. Je m'appelle camille, j'ai 34 ans, je vie actuellement en Bretagne et je souhaite partir vivre dans la r茅gion de Agadir.

Je suis menuisier en aluminum et pvc, j'ai plusieurs experience dans les syst猫mes d'irrigation par pompage solaire ou autres moyen alternatif.

Donc pour moi l'id茅al serait d'avoir des contact dans ces domaines.

Je vous remercie d'avance pour tout ceux qui aurai un petit moment pour discuter et m'aider dans mes recherches.

A tr猫s bient么t et bonne journ茅e 馃榿

Camille

Bhavna

@camillejam

Bonjour et bienvenue Camille !

Merci d'avoir pris le temps de vous pr茅senter aux membres du forum.

Je vous sugg猫re de lancer votre propre sujet sur le forum Agadir afin que les membres sur place puissent vous orienter.

Pensez 茅galement 脿 lire le Guide de l'expatri茅 au Maroc et le Guide Agadir pour vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Carine2019

Bonsoir,

Le projet se concr茅tise de venir vivre 脿 Essaouira. J'y suis venue il y a 22 ans et j'ai ador茅e. L'opportunit茅 se pr茅sente de venir m'y installer, avec un聽 projet d'achat d'une maison qui pourrait accueillir des voyageurs et offrir mon exp茅rience et d茅couvrir d'autres horizons.

Actuellement je suis th茅rapeute, j'ai bient么t 58 ans, et j'aimerais allier ma passion pour l'humain, le d茅sert, l'aventure, le partage, la d茅couverte...

Si quelqu'un me lis, je serais ravi de lire son exp茅rience 脿 Essaouira et d'茅changer.

Belle soir茅e

Carine

惭颈迟丑颈茅

Bonjour Carine,

Merci pour cette pr茅sentation.

Vous avez ouvert une nouvelle discussion sur le forum Essaouira, vous avez bien fait, il y aura certainement des membres d'expat.com qui pourront vous r茅pondre.

Cordialement

pascalhebre67

@Julien Bonjour, julien , moi c'est Pascal聽 Je d茅sirerais venir travailler et m'installer au Maroc聽 en famille mon 茅pouse est s茅n茅galaise D'origine (documents en cours)聽 mes enfants (2) sont fran莽ais.

J'aimerai trouver un emplois dans les carri猫res je suis foreur mineur avec 30 ans d'exp茅riences.

Je n'ai pas de r茅gions pr茅f茅rer particuli猫rement le job d茅sireras 鈥

Pourquoi je d茅sire m'expatrier encore une fois! Apr猫s dix au S茅n茅gal ,聽 je suis rentr茅 en passant que la France serai mieux pour l'茅ducation de nos enfants. Peut 锚tre oui mais c'est tout le reste qui d茅conne. Le Maroc est un tr猫s bon compromis entre le S茅n茅gal et la France . Je resterai sur mon continent de c艙ur .

Si vous pouvez m'aider 脿 recenser les 茅ventuels carri猫res ou soci茅t茅s de minage qui serai susceptible d'embaucher.

je reste 脿 votre 茅coute

bien cordialement聽 聽 聽

GuestPoster117

-@pascalhebre67

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

脌 partir de votre moteur de recherches internet, il ne devrait pas 锚tre trop difficile pour vous de trouver les diff茅rentes exploitations mini猫res en activit茅 au Maroc鈥

D'autant plus que c'est votre m茅tier, vous savez exactement o霉 et comment chercher les diff茅rentes informations鈥

Le nord du Maroc regorge de soci茅t茅s qui exploitent diff茅rente ressource鈥β

Vous devez savoir qu'en mati猫re de travail, la pr茅f茅rence nationale est d'application ici鈥

Sauf si vous disposez de qualifications rares, c'est le seul moyen pour un 茅tranger obtenir un contrat de travail au Maroc鈥

Vous pouvez consulter le guide Maroc dans un premier temps et si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir un nouveau sujet sur le forum鈥

/fr/guide/afrique/maroc/marrakech/

Nous nous ferons un plaisir de vous y r茅pondre dans la mesure de nos connaissances鈥

Cordialement...

惭颈迟丑颈茅

@pascalhebre67

Bonjour,

En compl茅ment 脿 la r茅ponse de "La Rose Des Vents", si votre 茅pouse souhaite travailler, ce sera sans probl猫me pour elle, car les salari茅s s茅n茅galais, alg茅riens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l'aval du minist猫re de l'emploi, ils sont consid茅r茅s comme des ressortissants marocains en mati猫re d'emploi.

Si vous souhaitez d'autres pr茅cisions, je vous invite 脿 ouvrir une nouvelle discussion, car nous sommes ici sur la page des pr茅sentations.

Carine2019

@惭颈迟丑颈茅

Merci pour votre r茅ponse.

Je vais partir vendredi 1er mars 2024 pour aller visiter un appartement 脿 Essaouira.

C'est un fran莽ais qui vend nous nous sommes parl茅 au t茅l茅phone hier.

Pour l'acte de vente, est ce qu'il faut prendre un notaire au Maroc, ou dans mon pays d'origine (Suisse) ou le pays d'origine du vendeur (France) ?

Merci pour vos conseils1f60a.svg

惭颈迟丑颈茅

@Carine2019

Bonjour,

Le bien se situant au Maroc, ce sont les lois marocaines qui s'appliquent, donc notaire Marocain.

Mais nous sommes ici sur la page de pr茅sentation, je vous invite 脿 ouvrir une nouvelle discussion si vous souhaitez plus de d茅tails.

Cordialement.

Carine2019

@惭颈迟丑颈茅

Ah oui d茅sol茅e...

Bilal69200

Bonjour,

Je suis en projet d installation sur Marrakech en tant qu entrepreneur,聽 prevue pour 2025, pour la rentree scolaire聽 de 2025.

GuestPoster117

-@Bilal69200

Vous pouvez dans un premier temps consulter le Guide Maroc dont voici le lien :

/fr/guide/afrique/maroc/

Si vous avez des questions, vous pouvez ouvrir une "Nouvelle discussion" situ茅 脿 droite de votre page...

Nous vous r茅pondrons en fonction de nos connaissances...

Beaucoup de sujets ont d茅j脿 茅t茅 d茅velopp茅s, vous pouvez les consulter dans votre page d'accueil...

Cordialement...

benattiai

Bonjour,

Je suis sur Tanger depuis 2020.

Tunisien/marocain/belge.

Si on peux 茅changer, Marhaba).

GuestPoster117

-@benattiai

Vous pouvez 茅changer avec les membres du forum expat.com Maroc, Tunisie et Belgique dans tous les sujets d茅velopp茅s par les membres, dans le respect de la charte d'utilisation du forum expat.com dont voici le lien :

/forum/viewtopic.php?id=184668

Cordialement...

Hafida14

Bonjour 脿 tous,

Je pr茅vois de m鈥檌nstaller 脿 Rabat 脿 partir d鈥檃vril/mai 2024. Je pars seule et serais ravie de pr茅parer mon d茅part avec une ou plusieurs personnes qui se trouvent dans le m锚me timing.

Je r茅side actuellement 脿 Paris.

Au plaisir de vous lire.

Hafida,

贵别谤尘茅