大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial

Celine009

Bonjour, Je vais tr猫s prochainement me marier avec mon fianc茅 qui est marocain et qui vit au Maroc. Pourriez-vous me dire les d茅marches 脿 entreprendre si quelqu'un a d茅j脿 eu cette situation.

Bien 脿 vous

Celine

Voir aussi

Ambassade de France et consulats fran莽ais en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueVoyager en BelgiqueAvocats en BelgiqueConseillers financiers en BelgiqueDemande d'orientation regroupement familialC茅l茅bration de mariage
La rose des vents

-@Celine009

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

Je suis belge ayant 茅pous茅 une marocaine au Maroc, mon 茅pouse vit au Maroc avec nos enfants et sa famille鈥

Vous devez vous munir de tous les documents n茅cessaires 脿 l'茅tablissement du dossier de mariage pour le tribunal de la famille au Maroc鈥

Cela comprend :

• Une copie int茅grale de votre acte de naissance鈥 鈥
  • Un certificat m茅dical 茅tablissant que vous 锚tes en bonne sant茅 et pas enceinte...
  • Une copie certifi茅e de la carte d'identit茅 nationale. (vous pouvez sortir votre identit茅 compl猫te aussi 脿 l'aide de votre code pin, de votre carte d'identit茅 sur le site du gouvernement鈥)
  • Une copie de votre passeport鈥
  • Une attestation administrative relative aux fianc茅s, il s'agit du certificat de non-emp锚chement de mariage d茅livr茅 par l'ambassade de Belgique 脿 Rabat鈥

C'est la premi猫re 茅tape 脿 faire pour entreprendre toute la proc茅dure au Maroc...

C'est aussi la partie la plus difficile 脿 r茅ussir, obtenir le CNEM鈥

Pour cela, vous devez prendre rendez-vous avec l'ambassade de Belgique 脿 Rabat pour y passe un entretien avec votre fianc茅鈥

L'entretient, est en trois parties, vous passez individuellement et ensuite ensembles pour l'茅valuation des deux auditions鈥

• Un certificat de bonne vie et m艙urs 脿 aller chercher 脿 Rabat aupr猫s des autorit茅s judiciaires m锚me si vous n'avez jamais habit茅 au Maroc et n'y 锚tes venue qu'en touriste鈥︹!
  • Pour tous les documents provenant de la Belgique, il faudra tous les faire apostiller avant de partir鈥

Petite question importante : Vous allez vivre au Maroc avec votre futur 茅poux une fois mari茅e, o霉 vous comptez venir, vous installez avec lui en Belgique鈥???

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

Celine009

Bonjour, merci beaucoup pour votre r茅ponse tr猫s compl猫te. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de聽 choses 脿 faire pour le Maroc.

Non je compte pas aller vivre au Maroc dans un premier il viendrait s'installer ici donc je voulais savoir les d茅marches 脿 faire pour faire reconna卯tre notre mariage en Belgique afin qu'il puisse venir

Cordialement,

La rose des vents

-@Celine009

叠辞苍箩辞耻谤鈥

Je pensais bien que vous r茅pondriez dans ce sens鈥

Il faut que vous sachiez aussi qu'il est souvent tr猫s difficile de faire reconna卯tre un mariage l茅galement 茅tabli au Maroc aupr猫s de l'administration communale en Belgique, parfois celons votre lieu de r茅sidence鈥

Lorsque j'ai voulu faire reconna卯tre notre mariage en Belgique, cela m'a pris quatre ans de proc茅dures judiciaires avant qu'il soit reconnu officiellement鈥

Et aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi ces probl猫mes administratifs ont pris tant de temps de notre vie鈥

Pr茅parez-vous 脿 une longue bataille en Belgique pour pouvoir faire reconna卯tre le mariage que vous ferez au Maroc鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

Celine009

4 ans 馃槺 mais c'est 茅norme comment est ce possible ? J'esp猫re ne pas devoir attendre autant 馃ゲ

La rose des vents

-@Celine009

Cela d茅pend directement de l'officier de l'脡tat civil de votre commune de r茅sidence鈥

Lorsque vous irez d茅clarer 鈥 enregistrer votre mariage au Maroc, l'officier de l'脡tat civil peut renvoyer votre demande devant le parquet de tribunal de votre arrondissement pour suspicion de mariage "GRIS" ...

Et croyez-moi, ils sont tr猫s nombreux les belges et les europ茅ens en g茅n茅ral 脿 tomber dans ce pi猫ge langoureux de l'expatriation d茅guis茅e en amour sinc猫re鈥

Jusqu'au jour o霉 la personne obtient son titre de s茅jour d茅finitif et ensuite bey-bey amour鈥

• Vous habitez quelle commune鈥︹?
  • Depuis combien de temps vous connaissez-vous... ?
  • Combien de fois 锚tes-vous all茅e rejoindre votre fianc茅 au Maroc鈥︹?
  • Est-il d茅j脿 venu vous voir en Belgique鈥︹?
  • Combien de fois鈥︹?

Ici, je ne vous pose que cinq petites questions tr猫s anodines, pouvez-vous y r茅pondre鈥︹?

Lorsque vous ferez votre premi猫re d茅marche au Maroc 脿 l'ambassade de Belgique pour obtenir le certificat de non-emp锚chement de mariage, document indispensable, vous verrez, les questions sont tr猫s pouss茅es et parfois tr猫s embarrassantes鈥

Je peux me permettre d'en parler, le pi猫ge a mis huit ann茅es 脿 se refermer sur moi avec deux enfants qui vont en souffrir toute leur vie鈥β

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

Celine009

J'imagine que 莽a a du 锚tre tr猫s difficile pour vous et votre famille 馃ゲ

Donc si je comprends bien une fois que le mariage est fait, l'officier de l 脡tat civil peut renvoyer la demande devant le tribunal mais ce n est pas syst茅matique ?

Oui bien s没r que je peux r茅pondre 脿 ces questions. Je suis en r茅gion Li茅geoise on se conna卯t depuis un an et je suis all茅e 7x pour l'instant. Lui ne sait pas quitter le pays pour venir en Belgique.

L'茅tape d'apr猫s ce serait d'obtenir le certificat de non emp锚chement au mariage c'est bien cela ?

Merci pour vos r茅ponses tr猫s compl猫tes

Bien 脿 vous,

La rose des vents

-@Celine009

Oui, c'est bien cela鈥

Le certificat de non-emp锚chement de mariage est la premi猫re 茅tape 脿 passer鈥

Une fois que vous en 锚tes en possession, vous pouvez vous rendre au tribunal de la famille pour la suite de la proc茅dure鈥

Avant de quitter Rabat avec le certificat de non-emp锚chement de mariage, all茅 directement au casier judiciaire de Rabat en prenant soins d'acheter le timbre fiscale pour votre certificat de bonne vie et m艙urs鈥

Pas loin de l脿, sur la rue principale qui m猫ne vers la gare, vous trouverez une aubette 脿 journaux, l脿, il vend les timbres et en conna卯t le prix exact鈥

Ainsi, vous ne devrez plus revenir 脿 Rabat鈥 (je ne sais pas dans quelle ville vous allez vous marier鈥︹?)...

Seule les ann茅es vous dirons si c'est un v茅ritable mariage d'Amour avec un grand A ou s'il s'agissait d'une com茅die pour venir 脿 l'Europe鈥

Un bien triste mariage "GRIS" une fois de plus鈥

Croyez-moi, ils sont nombreux, hommes comme femmes, 脿 jouer la com茅die de l'amour pour quelques ann茅es鈥

Jusqu'au moment o霉 ils entrent en possession des documents d茅finitifs pour rester en Europe et ensuite BEY-BEY Amour鈥

Enfants ou pas enfants鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

Celine009

Je vais me marier 脿 Marrakech.

Effectivement seul le temps dira si ce mariage est bien sinc猫re mais j'ai vraiment envie d'y croire. Un tout grand merci pour vos r茅ponses.

Cordialement ,

ptit-belge

il y a aussi des conditions financi猫re pour pouvoir faire un regroupement familial.

Il faut prouver que vous auriez assez avec votre salaire 2089鈧 net/mois pour faire vivre votre mari.

voir ici :

Celine009

@ptit-belge

Bonjour merci pour votre repose 馃檹馃徏

Niveau salaire c'est bon j'ai un salaire sup茅rieur 脿 ce qu'il demande.

Je viens de voir qu'il 茅tait possible de faire la mariage en Belgique et de faire venir mon fianc茅 avec un visa pour mariage. Pensez-vous que c'est une meilleure solution que de le faire au Maroc?

Bien 脿 vous,

jeremy1204

@Celine009

Bonjour,

il est effectivement plus聽 禄simple 禄 de faire la demande d鈥檜n visa D en vue de mariage et puis par la suite vous marier ici en Belgique. Par contre la demande de Visa est stricte aussi et peut prendre plusieurs mois me semble-t-il. Mais une fois le visa en poche, quand il vient vous vous marier, vous faites la demande de regroupement familial, il recevra une carte orange (titre de sejou provisoire (de 6mois))聽 jusqu鈥櫭 la la reponse definitive de l鈥橭ffice des Etrangers. Si regroupement familial accord茅e il recevra une carte F (titre de sejour de 5 ans) ce titre de sejour est avec sursis. si durant les 5 ans il y a divorce, problemene avec la justice,鈥,鈥 on peut lui retirer sa carte.

bien 脿 vous, et bonne chance 鈽猴笍