Bonjour,
Je suis dans le même cas à chose près. Avant mon mariage j'ai été à l'office des étrangers pour légaliser mes papiers belges. Et on m'a dit "ne vous mariez pas, vous allez vous mettre dans la galère, des couples se séparent à cause de ces lois, etc." A 2 mois de mon mariage où on attendais plus de 500 invités et tout étaient prêt pour... J'avais envie de rigoler au nez, tellement elle m'a dégoutée la bonne femme, d'immigré en plus... Je trouve qu'on a pas à juger l'amour des gens.
J'avais une demande de visa en 2016 avec justification de mes allocations pour personnes handicapées avec toutes les dispositions possibles pour prouver que je pouvais l'accueillir même chez mes parents (propriété, lettre d'honneur etc.) rien n'y a fait. Les allocations ne sont pas pris en considération !
Aujourd'hui je me porte bien... presque lol... Car la séparation est dur!
Mariée depuis 2 ans et toujours aussi amoureux l'un l'autre (j'ai encore envie de foutre une claque à cette sorcière)
Depuis 2016, je n'ai plus faits la demande en attendant de réunir les conditions de revenus. Problème, le secteur dans lequel j'ai une formation, reste bouché. Pas moyens de trouver du travail et dans leurs conditions (CDI), sans parler de mon handicap qui mets un frein aux employeurs. Indépendant, je me sens pas prête à prendre ce risque et attendre un chiffre d'affaire...
Une bonne nouvelle tout de même... En 2018 il y a une loi qui a été votée mais qui n'est pas encore appliquée par l'OE. Celle-ci concerne seulement les Belges dont les allocations handicap atteignent le montant minimum requis (1428, 32 euros, qui va être revu à la hausse en 2018 !). Ce qui n'est toujours pas le cas pour moi car je vis aussi chez mes parents et j'ai le minimum d'allocations.
Mais je vais compléter avec des contrats limités (malheureusement je n'ai rien d'autres).
Bref, ils sont totalement absurdes dans leur façon de procéder car ils savent que pour atteindre de tels montants il faut soit être isolé (un handicapé qui doit vivre seul ??!!) soit travailler en complément et donc obliger à faire travailler des gens qui étaient en maladie. Quand ils checks les revenus, c'est 6 mois à prouver alors qu'ils savent qu'une personne handicapée n'aurait pas forcément travaillé avant, et le ferait juste le temps des papiers.
Moi perso, je ne peux ni travailler à long terme, ni quitter mes parents à cause avec ce handicap. C'est tout simplement honteux !
Concernant le fait de "faire un enfant" , au début on trouve ça "dég" mais par la force des choses, on forcé d'y penser, n'ayant aucune issues.... Perso avec ma maladie génétique je ne pouvais penser à tomber enceinte sans aides médicales pour la santé et surtout sans présence de mon mari pour le côté moral. Et pourtant j'ai fini par essayé lors de mon séjour... Et après une visite chez le gyné, je me suis rendue compte du risque que je prenais avec ma vie... C'est dramatique !
Bref, gardez espoir avec cette nouvelle loi, essayez de compléter avec des compléments de salaires à long terme par une activité en télétravail par exemple. Et faites votre demande avec l'aide d'une organisation, aide juridique dès que vous avez suffisamment de revenus.
Bon chance et bon courage à vous Céline !