大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID-19 et expatriation en Belgique

尝辞茂肠

Bonjour 脿 tous,

Le COVID-19 impacte forc茅ment la Belgique, entre a茅roports ferm茅s ou p茅riode de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre t茅moignage pendant cette p茅riode sp茅ciale, savoir quelles sont les cons茅quences de cette pand茅mie sur votre expatriation ou projet d’expatriation en Belgique.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez d茅j脿 en Belgique, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette p茅riode incertaine, surtout si vous 锚tes loin de vos proches ?

Avez-vous d没 mettre fin 脿 votre expatriation en Belgique de mani猫re inopin茅e ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En esp茅rant que vous vous portiez bien.

尝辞茂肠

Voir aussi

Voyager en Belgique avec un animal de compagnieD茅m茅nager en BelgiqueEntreprises de d茅m茅nagement en BelgiqueAgences de relocation en BelgiqueMeilleur alternative de voyage en BelgiqueCONSEILS ET ORIENTATIONSOrganisation retour en Belgique
MHDAIP

Bonjour LO脧C, bonjour les Expat;

effectivement la crise actuelle a chamboul茅e tous mon projet d鈥檈xpatriation en Belgique, moi qui avais tous calcul茅 au jour pr茅s et m锚me anticip茅 certaines situations, je me retrouve bloqu茅 chez moi avec ma famille (heureusement).

En fait je devais arriver fin mars a Bruxelles et commencer a travailler sur la r茅gion de li猫ge a partir du d茅but du mois d'avril, je me suis dit que je pouvais trouver un appartement au bout de 10 脿 15 jours, le plan c'茅tait que j'arrive en premier puis ma famille allais me rejoindre au mois de juin d猫s que mon fils a卯n茅 terminera 莽a saison scolaire;

Mais avec l鈥檃cc茅l茅ration des 茅ventements par rapport au COVID-19 je n'ai m锚me pas encore re莽us mon permis de travail (permis + autorisation de s茅jour), impossible de contacter l'office des 茅trangers par t茅l茅phone et leur r茅ponse a mes e-mails tardent a arriver,

Mon employeur et moi sommes tr猫s agac茅es par la situation, mais bon, je pense qu'il faut prendre son malheur en patience, surtout pour moi car je me dit si jamais je suis arriv茅 et que tout de suite apr猫s les autorit茅s annon莽aient un confinement, je suis sur que je n'aurais pas trouver un appartement a temps et peut 锚tre m锚me que je serai 脿 la rue.

le seul probl猫me pour moi maintenant c'est que je n'ai aucune visibilit茅 sur la suite (par rapport 脿 l鈥檕btention du permis e travail et 脿 l'ouverture des fronti猫re des deux cot茅s (Alg茅rie et Belgique).

Mahdi.

Michekalove

Covid 19 m'a fait prendre conscience de l'茅tat pitoyable de mon pays
Cette pand茅mie m'a aid茅 脿 comprendre que je dois m'en sortir sinon je mourrai m锚me si ce n'est pas par cette pand茅mie je mourrai de faim dans ma propre patrie

lologbenami

Bonjour 尝辞茂肠,
Merci pour le message. Le COVID 19 n'a pas de nationalit茅 ni de couleur. Il frappe partout o霉 bon lui semble. Mon pays fait partie de ceux frapp茅s. Peut-锚tre pas avec la m锚me envergure mais il est l脿 r茅el changeant nos habitudes.

Je sais qu'il y aura des effets 脿 long terme partout. Mais de l脿 脿 changer mon projet, je ne saurais le dire 脿 l'茅tape actuelle. Mais je dirais non car c'est un virus qui se prom猫ne. Il nous appartient de nous r茅inventer pour vivre avec en respectant les gestes barri猫res, en le bravant pour e mettre hors d'茅tat de nuire.

En d茅veloppant 茅galement de nouvelles m茅thodes d'anticipation pour une riposte en temps r茅el pour r茅duire consid茅rablement les impacts tant au plan sanitaire qu'茅conomique. Apprendre 脿 nous atteler sur ce qui est essentiel pour plus d'humanit茅.

Cordialement