大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment se d茅roule une interview 脿 lambassade

W Juju

Bonjour 脿 tous je suis une camerounaise de 31 ans mari茅e 脿 un belge. J鈥檃i fait une demande de visa pour regroupement familial que j鈥檃i d茅pos茅 脿 l鈥檃mbassade de Belgique. Alors j鈥檃i re莽u un mail de l鈥檃mbassade quelques jours plus tard m鈥檌nvitant 脿 me rendre 脿 l鈥檃mbassade dans les jours 脿 venir pour une interview. Alors j鈥檃imerais bien que ceux ou celles qui sont d茅j脿 pass茅s par l脿 partage leur exp茅rience de cet interview parceque je ne sais vraiment pas 脿 quoi m鈥檃ttendre. Merci cordialement

Voir aussi

Ambassade de France et consulats fran莽ais en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueVoyager en BelgiqueAvocats en BelgiqueConseillers financiers en BelgiqueDemande d'orientation regroupement familialC茅l茅bration de mariage
AlexFromBelgium

Bonjour,

des questions tr猫s simples pour v茅rifier votre relation avec votre conjoint.
Nom pr茅nom, pr茅noms des parents/enfants, nom de l'employeur, quel travail, salaire, adresse de r茅sidence, noms des meilleurs amis, lieu/date/comment vous vous 锚tes rencontr茅, hobbies, plats pr茅f茅r茅s, religion, langue de communication, nombre d'appel t茅l茅phonique par semaine, nombre de fois que vous vous 锚tes vu, voyage ensemble, ....

Bref, des questions d茅biles et faciles pour les vrai couples...
Mais, en cas de doute, ils poseront des questions beaucoup plus "intimistes et violentes".

Ils vous poseront tr猫s clairement une ou plusieurs questions o霉 vous ne saurez pas r茅pondre: il vaut mieux dire: "je ne sais pas, mais connaissant mon conjoint, je dirais XXXXX"
C'est psychologiquement mieux que d'inventer des r茅ponses ou de dire "je ne sais pas tout court."
Maintenant, ne faite pas cela 脿 chaque question, car ils vont commencer 脿 douter de vous聽 :cool:

Vous trouverez des tas d'exemple de questions d'interview d'ambassades sur google~

Bonne chance :cheers:

W Juju

Merci beaucoup 馃槉 vous 锚tes pass茅 par l脿 vous aussi?

AlexFromBelgium

Oui et non.
En fait pour une cohabitation l茅gale, le conjoint n'est pas interview茅 脿 l'Ambassade (contrairement au聽 mariage).
Ils ont donc exclusivement interview茅 ma compagne et ce sont bas茅 sur ma lettre d'invitation o霉 j'y avais inscrit notre historique de relation et divers d茅tails. C'茅tait suffisant pour eux.

Mais je sais que s'ils avaient eu des doutes, j'aurais pu 锚tre interview茅, 茅tant sur place, ou bien j'aurais d没 me pr茅senter au commissariat pour r茅pondre aux questions.

Par contre, une fois en Belgique et apr猫s avoir introduit la demande de cohabitation l茅gale, on a 茅t茅 s茅par茅 et on a d没 r茅pondre par 茅crit 脿 un questionnaire basique (qui sont pratiquement les m锚me questions qu'脿 l'ambassade et que j'ai pr茅cit茅) qui a 茅t茅 envoy茅 脿 l'immigration pour qu'ils donnent leur accord.

Dans le cadre d'un regroupement familial (vous avez d茅j脿 un statut civil), il est probable qu'ils vous interview en premier et convoque ensuite votre conjoint au commissariat, puis ils compareront les r茅ponses.

W Juju

Ok merci pour votre aide

phipiemar

Bien le bonsoir,

Voici un exemple de question auxquels vous pouvez vous attendre

>1. Quand avez-vous rencontr茅 votre conjoint(e) et dans quelles circonstances?

>2. Comment se sont d茅roul茅es les rencontres par la suite?

>3. Qui a contact茅 qui pour la premi猫re fois?

>4. Quel 茅tait le lieu de rendez-vous?

>5. 脌 partir de quand la relation est-elle devenue sentimentale?

>6. Qui a parl茅 en premier lieu de mariage? Dans quelles circonstances? Et qui 茅taient vos t茅moins?

>7. Quel est l鈥檃mi le plus proche de votre conjoint(e)?

>8. 脌 la p茅riode de votre rencontre, o霉 habitait votre conjoint(e)?

>9. Quel 茅tait le m茅tier/occupation de votre conjoint(e) au moment de votre rencontre?

>10. Est-ce que vous connaissez le revenu actuel de votre conjoint(e)?

>11. Qui paie le loyer et de quelle fa莽on?

>12. Qui avez-vous invit茅 脿 la maison pour la derni猫re fois et comment votre conjoint(e) 茅tait-il/elle habill茅(e)?

>13. Quel supermarch茅 votre conjoint(e) fr茅quente-t-il/elle lorsqu鈥檌l/elle fait ses courses?

>14. Qu鈥檃vez-vous mang茅 samedi pass茅, 脿 midi? Et votre conjoint(e)?

>15. Par quelle activit茅 avez-vous occup茅 votre temps dimanche apr猫s-midi? Et votre conjoint(e)?

>16. Quel est actuellement le sport favori de votre conjoint(e)?

>17. Quelle est aujourd鈥檋ui l鈥檃ctivit茅 r茅cr茅ative pr茅f茅r茅e de votre conjoint(e)?

>18. Quel est le dernier cadeau que vous avez offert 脿 votre conjoint(e)?

>19. Quel est le dernier cadeau que vous avez re莽u de votre conjoint(e)?

>20. Quelle est la derni猫re excursion que vous avez faite avec votre conjoint(e)?

>21. Quelle est la derni猫re f锚te 脿 laquelle vous avez 茅t茅 convi茅(e) avec votre conjoint(e)? Quand? Comment 茅tait habill茅 votre conjoint(e)?

>22. Pouvez-vous dire si votre conjoint(e) pr茅f茅rait dormir 脿 gauche ou 脿 droite du lit lorsque vous vous 锚tes rencontr茅s?

>23. Quelle est la couleur actuelle de la brosse 脿 dents de votre conjoint(e)?

>24. Quel est son plat pr茅f茅r茅?

>25. Dans quel placard de la garde-robe sont rang茅(e) s les chemisiers/chemises de votre conjoint(e)?

>26. Quelle est sa tenue favorite?

>27. Quelle est la tenue qu鈥檌l/elle pr茅f猫re vous voir porter?

>28. Quel est son ap茅ritif favori?

>29. Quelles sont les dates de naissance de ses parents?

>30. 脌 Quand remonte votre dernier rapport sexuel?

W Juju

Merci beaucoup 馃檹馃徎

Samy Bamou

@W Juju stp la composition des documents 脿 fournir pour la demande de visa long s茅jour