大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

proc茅dure de demande de visa

W Juju

Bonjour je suis Juju j鈥檃i 31 ans d鈥檕rigine Camerounaise et mari茅e depuis 3 mois 脿 un belge鉂わ笍馃槉 je suis en pleine proc茅dure de demande de visa et j鈥檃i re莽u un mail de l鈥檃mbassade m鈥檌nvitant 脿 une interview. Alors je ne sais pas vraiment 脿 quoi m鈥檃ttendre j鈥檃i besoin s鈥檌l vous pla卯t que ceux ou celles qui sont d茅j脿 pass茅s par l脿 veuillent bien partager leur exp茅rience ( les questions et les r茅ponses 脿 donner) merci

Voir aussi

Permis de travail en BelgiqueVisas pour la BelgiquePermis Vacances Travail en BelgiqueQuel visa pour rester d茅finitivement en Belgique ?VISA pour belgiqueVisa D aide administrativeDur茅e de traitement de demande de visa type D
Paobyt

Seulement 脿 3 mois tu fais d茅j脿 une demande de visa pour regroupement familial ? Les conditions sont claires il faut attendre 1 an de mariage avant d'introduire la demande de visa pour regroupement familial,et ton mari 脿 t'il d茅j脿 transcrit votre mariage en Belgique ?

W Juju

Au d茅but de la proc茅dure j鈥檃i d茅pos茅 mes actes(naissance et mariage) 脿 l鈥檃mbassade pour une l茅galisation ce qui a 茅t茅 fait alors je ne sais pas si c鈥檈st 莽a qu鈥檕n appelle une transcription

Angelle lyz

Bonjour,
La transcription avec les belges c'est lorsqu'on fait une copie de l'acte de mariage o霉 l'on s'est mari茅 ensuite on l茅galise cette copie au minist猫re des relations ext茅rieures en fin 脿 l'ambassade de Belgique . Cette copie l'茅poux rentre avec 莽a en Belgique + l'originale il va donc 脿 sa commune avec et c'est eux qui font enregistrer votre mariage dans les registres belges.聽 C'est ce que mon 茅poux a fait en quelques jours c'茅tait fait.

ngonyobet

Bonjour svp pri猫re de m鈥檈difier sur la r茅elle proc茅dure 脿 suivre car 茅tant donn茅 que tout se passe maintenant en ligne avec l鈥檕rgane TLS c鈥檈st un peu compliqu茅 pour moi. Je me suis rendu 脿 l鈥檃mbassade c鈥檈st tout ce qu鈥檌ls m鈥檕nt donn茅 comme information. Je suis camerounaise et mari茅e, mon mari ayant d茅j脿 la nationalit茅 belge.馃檹馃従

AlexFromBelgium

Bonjour,

vous trouverez toutes les informations n茅cessaires sur le site de tls au Cameroun

vous n'avez qu'脿 s茅lectionner le type de visa que vous souhaitez recevoir (visa "D" de type long s茅jour - regroupement familial avec un ressortissant Belge - annexe 40ter)

mamadoudiedhiou550

Bonjour, je voudrais faire une proc茅dure de demande de visa. Par o霉 passer ?

STEFFIFI

mamadoudiedhiou550 a 茅crit:

Bonjour, je voudrais faire une procédure de demande de visa. Par où passer ?

Quel type de visa?

presciliagaba

@AlexFromBelgium bonjour cher monsieur ,聽 je me nomme Prescilia Gaba, je suis Togolaise, je voudrais connaitre la proc茅dure 脿 suivre pour obtenir le visa Belge s'il vous plait

presciliagaba

@AlexFromBelgium je voudrais savoir 茅galement si le lien que vous avez envoy茅 pour le Cameroun est valable aussi au Togo?

STEFFIFI

Bonjour,

Les proc茅dures sont les m锚mes pour tous les pays ;)

AlexFromBelgium

C'est vrai, mais parfois avec de tr猫s l茅g猫res sp茅cificit茅s dans les documents l茅gaux 脿 donner suivant des accords multi-lat茅ral ou les situations sp茅cifiques du pays, ...

Donc dans votre cas, veuillez-vous r茅f茅rer aupr猫s du site internet du consulat honoraire 脿 Lom茅 (Togo) qui enverra votre demande de visa 脿 l'Ambassade Belge 脿 Abidjan dont le consulat d茅pend.

Gbobia

@Angelle lyz

bonjour , je me permets de vous 茅crire pour vous demander en combien de temps votre l茅galisation 脿 茅t茅 faite 脿 l鈥檃mbassade et combien de temps la proc茅dure de transcription en Belgique ?

merci 馃檹馃従

GuestPoster117

-@Angelle lyz

Vous avez 茅norm茅ment de chances, nous sommes mari茅s au Maroc depuis 2016, nous saurons seulement dans quelques jours si le tribunal de la famille autorise la reconnaissance de notre mariage en Belgique...

Toutes ses ann茅es en proc茅dures 脿 cause d'un officier d'Etat civil qui n'aime pas les 茅trangers... (personnellement, je suis Belge...)...

Suivant le lieu de votre commune et l'officier de l'Etat civile les r茅sultats peuvent 锚tres tr猫s diff茅rents...

En plus de cela nous ne demandons m锚me pas un regroupement familial, juste que mon Etat civile soit 脿 jour en Belgique...

Cordialement...

GuestPoster117

@Angelle lyz

Mon 茅poux a fait pareil 22 mois jusqu'脿 pr茅sent Rien . Au finish ils disent que c'est irrecevable 馃挃馃挃馃挃

Stp dis moi ko茂 faire cc .

GuestPoster117

@W Juju

Bjr cc stp dis moi comment tu as r茅ussi a voyag茅 . Moi j'ai eu un refus de visa . Mon 茅poux st belge

GuestPoster117

@Gbobia

Ma 茅galisations a dur茅 3 semaine

La transcription 22mois . A la fin ils disent irrecevable