大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

intention de nous installer en Bulgarie pour d茅but 2021

颁茅濒颈苍别38

Bonjour 脿 tous

Je suis compl猫tement novice sur les forums en g茅n茅ral

Nous avons l'intention de nous installer en Bulgarie vers bourgas ou varna pour d茅but 2021

Mais je ne sais pas par o霉 commencer

On nous dit CI ou visa, carte europ茅enne mais valable 5 ans comment fait on apr猫s

On voudrait venir 1 semaine pour voir dans quelle r茅gion nous aimerions poser nos valises mais on a la barri猫re de la langue

Connaissez vous des personnes franco bulgare pour nous aider cette semaine l脿

Oulala聽 trop de ?

Merci 脿 vous

Bonne journ茅e

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatri茅Entreprise de transport FRANCE > BULGARIEPoste de travailTRANSPORTEUR SUD DE LA FRANCE/BULGARIE ET BULGARIE /FRANCEG茅rer son courrier en BulgarieG茅rer les repas en BulgarieS'inscrire au programme de la langue
GinnyHench

Bonjour et bienvenue - je ne suis pas francophone - je viens des Etats-Unis.聽 J'appartiens 脿 un groupe francophone ici 脿 Sofia, appel茅 Sofia Accueil. Je suis heureux d'aider de toutes les mani猫res possibles. Ginny

tartarindetarascon

a varna vous avez l'alliance francaise

bboris50

GinnyHench a 茅crit:

Bonjour et bienvenue - je ne suis pas francophone - je viens des Etats-Unis.  J'appartiens à un groupe francophone ici à Sofia, appelé Sofia Accueil. Je suis heureux d'aider de toutes les manières possibles. Ginny

Sofia Accueil, association fantôme, je ne vois pas ce que tu pourrais apporter au nom de cette association moribonde  :)

Pygmalion57

Bonjour 颁茅濒颈苍别38

Pour Burgas, n'h茅sitez pas 脿 me contacter par mail priv茅 si vous avez besoin d'infos.
Et ne vous faites pas trop de souci pour la langue, tout est tr猫s facile, m锚me si on ne parle pas Bulgare.

LEONI-ARMAND

Bonsoir C茅line,
Je vois que tu Is茅roise, j'茅tais Savoyarde.
J'habite 脿 20 kms au sud de Varna en direction de Bourgas au bord de la Mer Noire.
Je t'envoie en MP mes coordonn茅es et suis 脿 ta disposition pour r茅pondre 脿 tes questions.
Comme le dit Pygmalion, la langue n'est nullement un barrage.
Au plaisir de vous rencontrer peut-锚tre,
Cordialement.
Marie-Claire

Yenkl

Bonjour C茅line.

Si je peux vous donner un conseil, inscrivez-vous d'abord聽 脿 l'ambassade de France 脿 Sofia, il vous donneront une sorte de carte d'identit茅 comme quoi vous 锚tes ressortissant fran莽ais et pourront vous donner des conseils.

Puis cherchez des groupes francophones sur fb dans la r茅gion o霉 vous d茅sirez vous installer. Il y a pas mal de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Varna, je suppose que vous ne serez pas trop depays茅e.

En vous souhaitant une facile expatriation.

Cordialement.

bboris50

Bonsoir C茅line

la carte "registre des fran莽ais 茅tablis hors de France" n'est donn茅e que si vous avez une adresse en Bulgarie et pour les conseils bof....
c'est pas chez eux qu'il faut les chercher聽 ;)

Pour les groupes francophones ok y en a partout

tartarindetarascon

et comme tout le monde n'est pas inscrit, ca fait pas bcp de monde. allez sur facedebook c'est mieux.
ca plait ou ca plait pas mais en bulgarie tout se fait sur facedebouc. quand je dis tout, c'est tout.

apres, ceux qui sont reticents aux reseaux sociaux, je les comprends et je leur pardonne. malheureusement, ca falloir revoir vos reticences

Yenkl

Tout d茅pend sur quelle personne on tombe 脿 l'ambassade.Bien s没r, il faut compter sur soi -m锚me avant tout.

@ Tartarindetarascon Je ne vois pas pourquoi facebook vous d茅range. C'est comme tous les r茅seaux sociaux en g茅n茅ral, si tant est que vous les utilisiez intelligemment et avec discernement,聽 vous pouviez en retirer des b茅n茅fices.La prudence est toujours de mise, mais notre temps et notre espace sont assez restreints pour que l'on puisse acc茅der 脿 de multiples choix et informations en faisant des rencontres en 3D.

tartarindetarascon

yenkl, relisez mon post. je suis a 100%聽 facebook. je m'adressais aux personnes qui y sont reticentes.

GinnyHench

Non, BBoris, vous avez 茅t茅 mal inform茅. Sofia Accueil est pr茅sente et active. Il y a des r茅unions et des programmes en ligne chaque semaine et, si le temps le permet, des randonn茅es en montagne et des promenades dans les diff茅rents parcs. De nombreux membres sont des Bulgares qui parlent couramment le fran莽ais.

bboris50

tu parles si j'ai 茅t茅 bien inform茅聽 :D j'ai fait 5 ans le boy pour les nanas de SA (guide, bureau, cr茅ation du site etc) et je vois juste que c'est devenu, gr芒ce (ou 脿 cause de) au Covid, une assoc virtuelle ou tout, sauf les randos, se passe sur zoom. Donc c'est pas les quelques pel茅(e)s qui vont pouvoir aider de futurs 茅migr茅(e)s聽 :);)

Elenbg

Bonjour Celine38, si vous voulez vous installer dans la region de Bourgas je peux vous aider.

GinnyHench

BBoris, il semble que ce n鈥櫭﹖ait pas une bonne exp茅rience pour vous. N茅anmoins, c'est une bonne organisation pour les autres, moi y compris. :)

jacques de l est 57

Bonjour je suis install茅 a Bourgas depuis 3 mois en location j'ai lou茅 un appartement en 2 jours ma carte de r茅sidence en 5 jours au service de l 茅migration visite le vendredi pour les formalit茅s photos le lundi mercredi ma carte a la banque fibank je suis tomb茅 sur quelqain qui parlait fran莽ais il ma fallu pr茅senter passeport contrat de location et ma carte de r茅sidence une semaine apr猫s j avais mon compte ouvert聽 tout 莽a bien s没r avec l l'aide d un avocat juriste bulgare qui parlait fran莽ais tr猫s sympathique mari茅 脿 une fran莽aise pour tout 莽脿 il m'a demand茅 50 euros le jour de la signature de mon contrat de location il a g茅r茅 et traduit聽 tout les papiers et 60 euros au service de聽 l 茅migration je lui ai demand茅 si je pouvais donner son t茅l茅phone 脿 des fran莽ais int茅ress茅s il m'a dit qu'il y avait pas de probl猫me une anecdote a la banque le banquier est un ami de mon avocat j ai un聽 appartement tr猫s bien situ茅 tr猫s propre meubl茅 t茅l茅vision internet juste a acheter les draps 60 metres carr茅s je suis tout seul ca me suffit le tout pour 210 euros pour vous situer je suis a300 metres du Panth茅on a Bourgas je ne fait pas la cuisine car dans un rayon de 300 m猫tres j'ai 10 restaurants ou je mange pour 5 ou 6 鈧 pas trop loin j'ai Lidl kaufland metro bila bol茅ro et des grands centres commerciaux ou l on trouve de tout ce que l'on a besoin pour moi tout ce passe a merveille je suis p锚cheur ici je me r茅gale la mer les lacs il y a de quoi faire j'ai fait la connaissance de fran莽ais pour des parties de jeux de cartes tr猫s sympa que dire de plus plus belle la vie ici mieux qu'en France en ce moment bonne journ茅e 脿 tous les expatri茅s

bboris50

Bonjour
Ben voil脿 Jacques t'as fait le bon choix !! C'est s没r 莽a te change du Portugal mais sans doute 脿 l'avantage de ton portefeuille ! Bon en automne hiver c'est un peu mort 脿 Bourgas ou la c么te en g茅n茅ral mais 莽a ne doit pas te d茅ranger聽 :D
En effet s'installer en Bg n'est pas tr猫s difficile ni tr猫s cher lorsqu'on vient d'un autre pays de l'UE ! Profites en bien car en France la vie est de plus en plus infernale et beaucoup aimeraient en sortir s'ils avaient le choix !
Bonne continuation 脿 toi

jacques de l est 57

Bonjour Bbauris j'ai pass茅 4 ans au Portugal j'茅tais tr猫s bien mais c'est l envie de conna卯tre une autre culture qui m'a fait venir ici pour l instant je ne suis pas d茅莽u pour le climat je suis habitu茅 car je viens de l est de la France les gens sont tr猫s sympa je ne parle que le fran莽ais mais avec les traducteur t茅l茅phone 莽a marche tr猫s bien Bourgas est une tr猫s belle ville et tr猫s dynamique pour l instant que du聽 bonheur bonne soir茅e amicalement Jacques

bboris50

ah ok tu es du 57 ! alors salut le voisin car je suis du 67 mais d茅j脿 18 ans 茅migr茅 et mari茅 脿 Sofia - l脿 aussi que du bonheur car proche des montagnes, ma passion
Bonne soir茅e 脿 toi - peut-锚tre feras-tu la connaissance de "Elenbg" qui a post茅 plus haut聽 ;)

Stefjean

Bonjour 脿 tous,

Projetant de m'installer sur la c么te, je souhaiterai savoir s'il y a un centre 茅questre 脿 Burgas et Varna, les promenades sur la plage sont-elles autoris茅es ?
Merci pour vos r茅ponses.
厂迟茅辫丑补苍颈别

jacques de l est 57

Je suis natif de Carling Moselle j'ai fait mon arm茅e 脿 Colmar au 15 2 en 74 infanterie j'ai parcouru toutes les Vosges 脿 pied pendant 1 an tr猫s agr茅able

bboris50

pour Stephanie:
Aucune restriction de circulation en Bg sur tout le pays - pas non plus d'attestation ! - par contre masque dans les lieux ferm茅s (transports, magasins etc)
Pour les centres 茅questres d'autres te r茅pondront.
Bonne installation en Bg - pas de probl猫mes la place ne manque pas聽 :)

tartarindetarascon

stefjean il y a un centre equestre a kalimantsi pres de varna. (tapez sur gogol :"kalimantsi khan".
c'est un hotel restaurant. en fait c'est un grand complexe qui continue a s'agrandir. ils ont des chevaux et proposent des ballades. c'est le seul que je connaisse dans la region. pour les promenades sur la plage ca me semble difficile voire impossible a moins d'aller sur shabla kaliakra kavarma.

Elenbg

Bonjour stefjean, a Bourgas il y a aussi des endroits pareils. Voila leurs sites:

Yenkl

@Tartarindetarascon聽 Ah oui, je vous relis...excusez-moi alors! C'est le qualificatif facedebouc qui m'a accapar茅 l'attention, c'est peut -锚tre pour 莽a 馃槀馃槀馃槀.Il faut dire que je l'utilise aussi quand il m'茅nerve! 馃槅馃槄

Claudio34

Bonjour 脿 tous,

Apr猫s 3 ann茅es pass茅es 脿 Maurice, nous sommes rentr茅s en Ao没t ! Je recherche un autre endroit o霉 poser mes valises.

Ayant fait deux s茅jours en Roumanie pour des soins dentaires entre Ao没t et Novembre je pense 脿 m'installer en Bulgarie.

Raison principale, des prix plus doux que sur l'Espagne ou le Portugal o霉 les propri茅taires prennent tout le monde pour des Am茅ricains maintenant !

Notre choix se porterait sur Burgas. Pour ceux qui y sont, Elenbg ou Jacques de l'Est, peut on trouver des maisons 脿 des prix raisonnables?

Ronny51

Bonjour Claudio34 et bienvenue,
Je conseille un site de petites annonces qui s'appelle alo.bg, cela donnera une id茅e des prix et des disponibilit茅s.
Cordialement
Ronny

bboris50

Bonjour
Beaucoup d'anglais, suite au Brexit, quittent la Bulgarie.
Voici un groupe FB ou on trouve pas mal de tr猫s bonnes occasions 脿 des prix tr猫s abordables:

jacques de l est 57

Bonjour Ronny聽 de retour ou toujours en Belgique amicalement Jacques

Claudio34

Ronny51 a 茅crit:

Bonjour Claudio34 et bienvenue,
Je conseille un site de petites annonces qui s'appelle alo.bg, cela donnera une idée des prix et des disponibilités.
Cordialement
Ronny

Merci beaucoup Ronnie de cette info !

Claude

Claudio34

bboris50 a 茅crit:

Bonjour
Beaucoup d'anglais, suite au Brexit, quittent la Bulgarie.
Voici un groupe FB ou on trouve pas mal de très bonnes occasions à des prix très abordables:

Merci beaucoup Boris

Claude

jacques de l est 57

Bonjour聽 Claudio il y a de quoi faire tout d茅pend de votre budget le mieux est de louer quelques mois et sillonner le secteur les locations ne sont pas trop ch猫res le minimum d茅marre au alentour de 200 鈧 tout meubl茅 comme dit Ronny le site alobg vous donne un avant go没t des prix ventes et location聽 pour les locations 莽a va tr猫s vite 3 ou聽 4 jours pour faire affaire si besoin plus de renseignements il y a qu a poser les questions amicalement Jacques

Elenbg

Bonjour Claudio,
Tout d'abord, je dois vous dire que dans la r茅gion de Burgas il est difficile de trouver une maison 脿 louer. Mais vous pouvez trouver un achat ici:

Et surtout pour la r茅gion de Varna:

Malheureusement, ces sites n'ont pas d'option en fran莽ais, mais certains en proposent une en anglais.
C'est tout pour l'instant de moi. Bonne recherche!
Elena

Claudio34

Merci Jacques et merci Elen,

J'茅tais assez actif sur le forum Maurice et je vois que celui de Bulgarie est aussi assez r茅actif ! c'est un vrai plaisir !

Bien 脿 titre informatif, ma recherche porterai sur :

- Une villa type 4 ou 5 meubl茅e correctement (on est deux mais on re莽oit souvent du monde !)
- Un cuisine bien 茅quip茅e (on cuisine beaucoup aussi !)
- Un jardin
- Un bon internet (je travaille avec )
- Jardin (mini 500m2)

Budget : Max 800鈧

Bon je ne parle pas Bulgare et ne lis pas le Cyrillique mais nous parlons Anglais.

Concernant le climat, vous l'apparenteriez 脿 quelle r茅gion en France?

Merci de votre aide

Pygmalion57

Bonjour Claudio34

Pour le climat sur Burgas , en gros le m锚me que Marseille, Fr茅jus, Nice.

Hiver tr猫s doux sauf quelques jours o霉 il peut geler en journ茅e, mais c'est tr猫s rare.
En 茅t茅 il peut faire tr猫s chaux (clim recommand茅e).

Cette ann茅e : du 15 Mai au 15 Oct je me suis baign茅 脿 la plage 脿 8h, 8h30 du matin avec 26-27 掳 脿 l'ombre.

Pygmalion57

Pour 800 鈧 vous devriez trouver, pas 脿 Burgas m锚me, mais pas trop loin.

Exemple : Sarafovo qui est un quartier r茅sidentiel ; 8 km de Burgas (voie rapide 2X2) o霉 il y a pas mal de maisons individuelles.

Claudio34

Merci Pygmalion.

Je pense que je vais venir faire un tour afin de voir ce que je peux trouver. Faudra cacher la voiture聽 :whistle:

bboris50

avec une charrette et un cheval tu te fondras dans le paysage 脿 coup s没r ! faudra juste enlever la plaque d'immatriculation聽 :D

climat ? m茅diterran茅en - m锚me latitude

Claudio34

馃槈馃槈馃榿馃榿

tartarindetarascon

climat de frejus nice? j'ai un peu des doutes y ayant vecu pas mal d'ann茅es. sur la cote d'azur pas trop besoin de chauffage l'hiver et rarement de la neige. je ne connais pas trop ces regions mais je dirais plutot digne ou grenoble. en ce moment on a eu de la neige sur varna. pas enormement mais tous les ans on y a droit. mais reconnaissons quand meme que nous sommes pribilegi茅s par rapport a sofia et tout le nord ouest