la guerre à nos portes
- Les soins de santé en Bulgarie - Guide
- La Bulgarie - Ma vie à Sofia - 48 Réponses
- Installation à Stara Razagora - 12 Réponses
- port du masque a l'exterieur - 4 Réponses
- port du masque obligatoire - 32 Réponses
- Créer une entreprise de transport - 2 Réponses
- Rech pedicule podologue - 1 Réponse
Quel événement s'est-il passé à Vratza?
pas de travail pas d'aides
on entend des faits de ce type là tous les jours en France...
polyorea a écrit:on entend des faits de ce type là tous les jours en France...
Et c'est pour ça que je n'y suis pas!
Je pense qu'elle se méfie.
Un conseil : restez-y !
Les migrants deviennent agressifs et s'imposent à présent.
Lorsque l'on parle de la Turquie c'est parce que c'est une porte ouverte sur le moyen-orient. Si la Turquie faisait partie de l'union européenne, on ne pourrait plus stopper les flux de tous côtés et je ne parle pas que des réfugié, mais aussi des états colons tels que la France et l'Amérique qui auront alors le passage ouvert à toutes les conquêtes. C'est très naïf de dire que les français apportent de l'argent en Bulgarie ; à l'échelle des quelques immigrés français qui vivent en Bulgarie c'est une poussière. Les bulgares voyagent bien plus que les français, (deux millions de Bulgares vient à l'étranger!) car ils sont moins pleutres. S'ils se marient entre eux, et ceci reste encore à prouver, c'est justement parce qu’ils ont été voir ailleurs. La Bulgarie actuellement est la porte de l'Europe sur le moyen-Orient et sa charge est très lourde entre la garde des frontières, les réfugiés et le mécontentement populaire croissant.
oui ce n'est rien l'apport de l'argent des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ..la petite classe moyenne vient pour passer leur retraite ....et là ils vivent bien
concernant l'implantation des entreprises le volume est dérisoire
la Bulgarie pense entrer dans la zone euro en 2018....les désespoirs vont être grands
Tu ne precises pas a qui tu t'adresses cela pourrait preter a confusion mais j'ai compris que c'etait a moi que tu repondais. XXX
) car les grosses berlines c'est ici que j'en ai vu le plus grand nombre pour une population sans le sou!En tout premier lieu les "migrants" recherchent les pays qui les accueillent le mieux , c'est à dire pour parler franc ( et français par la même occasion ) , ceux qui leur offrent quelques subsides, des logements etc ...En second lieux ils veulent s'installer dans les pays où déjà un ami un cousin est dans la place et enfin la troisième raison qui est peut-être essentielle : les pays où le chômage n'est pas très important et c'est pourquoi en ce qui concerne la France ils ne sont pas très enclins à y demeurer et préfèrent aller en Grande Bretagne# ( d'où l'invraisemblable" jungle "de Calais) en Allemagne où dans les pays scandinaves.Des ordres ont été donnés aux préfets pour qu'ils "dispatchent" certains migrants( de Calais) dans le territoire et bon nombre de ceux-ci désertent les zones assignées car et surtout pour les afghans ..ils veulent passer en Angleterre :
On a beaucoup parlé de Orban et la Hongrie qui " se protège" mais ce pays n'est qu'un pays de transit ( Pour l'Autriche et l'Allemagne principalement et seuls quelques rares appelons les" déplacés" pour changer voudraient rester sur place.
Il existe d'autres raisons ( sociales ,religieuses etc....) et il est inutile de les détailler plus avant et pour résumer la Bulgarie ne peut en aucun cas être une destination privilégiée pour ces personnes.
Petite anecdote : j'ai parlé à un pompiste à Sofia en septembre dernier qui tachait d'aider quelques migrants Syriens en transit.......il n'a plus retrouvé son portable !!
#
depuis 3 ans Cameron a créé environ 2.5 millions d'emplois ....en France ?...ne parlons pas des sujets qui fâchent !
certes UK a crée des emplois mais ce sont des jobs précaires
idem comme en France ...Ã l'heure actuelle plus de 80% des embauches se font en CDD
et en 10 ans il y a eu plus d'un million de personnes vivant sous le seuil de prauvreté
Nous sommes envahis : la soupape est pleine !
Ça va péter d'ici peu !
La première arme de daesch est justement de faire fuir les habitants des régions afin de déstabiliser l'Europe, des flux migratoires importants sont difficiles à gérer, simple à constater aujourd'hui !!!
Pour la Syrie, le conflit ne date pas d'hier, il y a 3 ans quand certains pays ont voulus intervenir, la Russie et la Chine (pourtant communiste) s'y sont opposés, pourquoi ? contrat d'armement, pétrole ....
La solution à cette crise est de faire "la guerre" sur place afin de permettre à la population de rester, mais pour cela il faut les accords de différents pays qui défendent leurs intérêts économiques, bref toujours la même histoire ..... l'argent !!!!
- Le budget de la France est exangue : on n'a même pas de sous-sous pour entretenir une armée en Opex (armements, habillement, cambuse, ...) !
- On n'a pas de travail pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ,
- la classe moyenne et les pensions s'appauvrissent.
Franchement, Les migrants commettent des exactions à Cologne (viols, dégeadations ) et Calais (dégradations et violences) : les Calaisiens en ont ras-le-bol parce que leur tourisme péréclite à cause des migrants.
Ils n'ont qu'à se réfugier en Arabie Saoudite (ils sont frères : il paraît que celle-ci ne les veut pas du tout : tu m'étonnes !
Par contre, il faut tous ensemble combattre le terrorisme quelle qu'en soit son origine!
Je suis eurasienne - Mon père a vécu 20 ans en Indochine (Coloniale) .
Il a ravitaillé 32 000 hommes jusqu'à Diên-Bien-Phù - il est resté jusqu'en 1956 !
On connaît l'histoire des colonies et les conséquences catastrophiques pour la France !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Sofia

Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

Moyens de transport à Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

Travailler à Sofia
De nombreux expatriés se sont installés à Sofia dans le but d'y travailler. La capitale bulgare ...

Ecole française à Sofia, Bulgarie
Lycée Victor-Hugo à Sofia

Ambassade de France et consulat français à Sofia, Bulgarie
Adresse:

Loisirs à Sofia
Capitale de la Bulgarie, Sofia est une ville importante qui jouit d'un patrimoine varié sur les plans ...

Se loger à Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

Téléphone et internet en Bulgarie
Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...
Vos questions et expériences à Sofia
Services indispensables pour votre expatriation