大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

trouver une maison en croatie

Wannefly

Bonjour tout le monde, je suis 脿 la recherche d'un endroit en Croatie pour m'y installer (de pr茅f茅rence en Istrie, vu les prix dans le sud). Je n'ai jamais visit茅 la Croatie, mais je me retrouve bien dans leurs valeurs et recherche un endroit plus s茅curis茅 qu'en Europe du Nord o霉 on ne sait m锚me plus boire un verre tranquillement. Donc voil脿, j'ai planifi茅 un voyage le long de la c么te 脿 la fin du mois pour trouver une maison (4 fa莽ades avec jardin, pas aux abords d'une nationale) aux alentours de 600.000 euros. Apr猫s avoir regard茅 l'immobilier disponible sur le march茅, cela me semble presque impossible , mais je crois que je vais commencer ma recherche a Porec (cette r茅gion me semble la plus accessible). Si quelqu'un pourrait m'indiquer des endroits 脿 visiter dans la r茅gion o霉 la vie est agr茅able , n'h茅sitez pas 脿 m'en aviser...

Erik

Voir aussi

D茅m茅nager en CroatieEntreprises de d茅m茅nagement en CroatieLocation local ou garageM expatri茅 en Croatie...Partir vivre d茅finitivement en CroatiePartir de France et vivre en CroatieDocument administratif pour l'installation en croatie.
Zastava

Bonjour,

600.000 c'est un beau budget pour acheter un bien immobilier en Croatie. Seulement voil脿, les prix sont mont茅s en fl猫che sur les cinq derni猫res ann茅es. Si vous cherchez une villa sur la c么te, c'est devenu un peu limite, si vous acceptez de rentre un peu dans les terres, vous allez trouver votre bonheur sans probl猫me partout dans le pays.

Je ne sais pas si Pore膷 est plus accessible qu'ailleurs, mais chercher une maison avec jardin au abords d'une nationale, 莽a se voit que vous n'锚tes jamais venu dans le pays. Ce sont les routes les plus fr茅quent茅es et les plus dangereuses du pays, surtout la Jadranska Magistrala qui va de Rijeka 脿 Dubrovnik. En saison touristiques, ce sont presque des autoroutes.

Le meilleurs conseil 脿 donner, c'est de louer une logue p茅riode hors saison pour voir si 莽a va vous plaire.

Il est important de parler le Croate si vous voulez vous d茅brouiller convenablement avec l'administration et tout le reste.

Qu'est ce que vous appelez plus s茅curis茅? Une r茅gion n'est pas l'autre. Dans mon coin, la police, on ne la voit jamais sauf quand ils " font les radars mobiles".

Boire un verre tranquillement, si vous 锚tes comme moins, c'est jamais, je connais presque tout le monde dans le patelin, si vous n'avez aucun contact........jamais un autochtone ne vous abordera.

Wannefly

bonjour Zastava, trop sympa votre post. Pour clarifier mes propos, j'adore boire un verre avec des amis, c'est juste qu'脿 Bruxelles, il y a toujours un stress pour les agressions, les bagarres, mais sinon je ne demande pas mieux que de rencontrer des gens locaux :-) et effectivement j'ai d茅j脿 entendu que les gens sur place ne sont pas tr猫s 'chaud' de vous aborder, c'est vraiment dommage... Mais si le pays me plait c'est clair que je ferais mon possible pour apprendre la langue (je crains que 莽a sera quand m锚me compliqu茅..). Je compte quand m锚me m'茅loigner de la c么te d'une quinzaine de km pour pas 锚tre dans cette foule touristique...

Zastava

S'int茅grer en Croatie聽 n'est pas donn茅 脿 tout le monde. La plus grande communaut茅 belge dans le pays est dans le nord de la Dalmatie dans un village appel茅聽 Pako拧tane.

Vivre en communaut茅 茅trang猫re ce n'est pas dans ma mentalit茅, mais chacun voit midi 脿 sa porte.

Attention, avant d'acheter, contr么lez bien que la maison ou l'appartement, voir le terrain est bien l茅galement enregistr茅 ...1/1 si possible. Si ce n'est pas le cas, vous allez h茅riter d'une gal猫re.