大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Debut de r茅flexion vie en Ecosse!! Votre aide please

JCML85*

Bonjour 脿 tous

Avec ma femme nous reflechissons 脿 prendre un cong茅 sabatique pour aller vivre en Ecosse quelques mois.

Nous y sommes all茅s 4x pour des courts sejours de 5-7 jours et le coup de foudre a op茅r茅.

Nous ne savons pas pr茅cis茅ment par o霉 commencer!

Premierement,est il possible d鈥檃voir un visa si nous n鈥檃vons pas de job en ecosse?

ensuite, niveau logement, si l鈥檕n s鈥櫭ヽarte des grandes villes, quel cout cela repr茅sente une petite maison ou un appartement 2 chambres pour notre petite famille de 4?

il y a tellement d鈥檃utres questions 脿 venir ou conseils dont nous aurions besoin; ou erreurs de debutants 脿 eviter 鈽猴笍.

merci d鈥檃vance pour votre aide et vos messages.

jeremy

Voir aussi

Vivre en Ecosse : le guide de l'expatri茅Road trip Ecosse + travailJe suis retrait茅 je cherche un logement pas trop ch猫re merciTraduction de dipl么meEcole enfantsPartir en Ecosse en famillePartir vivre en famille en Ecosse
Bhavna

Bonjour Jeremy, bienvenue sur 大咖福利影院 !

pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatri茅 en Ecosse, vous y trouverez toutes les premi猫res informations essentielles.

Vous pouvez aussi vous renseigner aupr猫s de l'Ambassade :

Bien 脿 vous

Bhavna

SandrineBil

@JCML85*

Cet article donne pas mal d'information

Stirphil

@JCML85*

Bonjour,

je viens seulement de voir votre question.

Sans emploi fixe obtenu avant l'installation vous ne pourrez pas rester plus longtemps que la limite autoris茅e pour le tourisme.

Les lois sont devenues tr猫s restrictives.

Si vous en avez les moyens, louez quelque chose pour la dur茅e legale donn茅e aux touristes. Ce n'est pas l鈥檌d茅al mais...

De plus, sans voiture il vaut mieux 茅viter la campagne, les transports en communs sont chers, longs, et parfois peu fiables.

Brexit a fait beaucoup de d茅g芒ts et le gouvernement fran莽ais ne tient pas la metropole au courant. Nous avons vu des gens refoul茅s a la frontiere parce qu'ils n'avaient pas ce qu'il fallait.

Cela n'est pas tr猫s positif et je le regrette, mais nous voyons des dizaines de personnes avec le meme message et envies se casser le nez toutes les semaines.

Si vous avez des questions specifiques n'hesitez pas,

Phil