大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Ecosse, pr茅sentez-vous ici - 2019

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Ecosse : le guide de l'expatri茅D茅velopper son r茅seau social en EcosseNouvelles Rencontres sur Edimbourg :)Nouveaux membres du forum Ecosse, pr茅sentez-vous ici - 2026Road trip Ecosse + travailJe suis retrait茅 je cherche un logement pas trop ch猫re merciTraduction de dipl么me
GuestPoster6440

Bonjour, moi c'est Sarah.
Je parle Le fran莽ais et les bases d'Anglais pour m'en sortir 脿 l'茅tranger.
Je viens d'Ard猫che, montagne, rivi猫re, balade et depuis mes 16 ans je voyage souvent, mais depuis que j'ai fini mon master en Art et un Bac Pro en Accueil et relation client, mon grand r锚ve serais de vivre 脿 l'茅tranger. Je souhaite commencer par l'脡cosse pour travailler mon anglais qui manque d'exp茅rience et surtout je n'ai pas encore pu profiter de ce lieu dans le monde. Ayant travaill茅 dans le milieu de l'art (exposition, montage, budget, petite main, 茅dition, gardiennage), service au bar (b茅n茅volat dans un lieu associatif ou bien dans diff茅rents 茅v茅nement associatif), service avec les clients (th茅芒tre, accueil, 茅v茅nements sportif et associatif) j'esp猫re pouvoir y travailler l脿-bas et profiter des senteurs, de la bonne humeur et de la beaut茅 de ce lieu.
J'aime voyage, j'ai d茅j脿 vu le Japon, l'Arizona, le Colorado, Montr茅al, Venise, l'Espagne, le Portugal鈥es animaux et particuli猫rement les chats ! Je m'int茅resse 脿 ce qui touche l'art, la langue, l'histoire, les mythes et contes鈥n bon plat partager avec d'autres personnes. Je cherche la meilleur fa莽on de profiter et de construire cette aventure.

GuestPoster6440

Bonjour 脿 tous,
Moi c'est Nicolas, 26 ans, et je vis actuellement 脿 Grenoble.

J'envisage depuis un certain temps de partir vivre 脿 l'茅tranger pour une dur茅e ind茅termin茅e, et j'ai enfin pris la d茅cision d'aller vivre 脿 Edinburgh.
J'arriverai autour du 27 Mai 2019 sur place, et j'ai trouv茅 un emploi qui d茅bute le 3 juin :)
Mon id茅e derri猫re tout cela, c'est consolider mon anglais, vivre un nouvelle exp茅rience forte, et d茅couvrir ce pays qu'est l鈥櫭塩osse.

J'aime les voyages, mais 茅galement les randonn茅es, la musique et le th茅芒tre par exemple. A ce sujet, est-ce que les 茅cossais pratiquent le th茅芒tre d'improvisation ? J'adore cuisiner et partager un bon repas avec des convives.聽

Au plaisir de discuter avec vous ou de vous rencontrer !

Alexane Talou

Bonjour, je m'appelle Alexane. Je suis actuellement 茅tudiante en LEA 脿 Toulouse, et j'arrive en Ecosse de septembre 脿 d茅cembre 2019 avec le programme Erasmus pour 茅tudier 脿 l'Universit茅 d鈥櫭塪imbourg.

Je voulais donc savoir si vous aviez actuellement des contacts ou des bons plans concernant les logements. Il est assez difficile pour moi de me rendre en Ecosse avant septembre, et il est assez difficile de trouver des logements 脿 des prix convenables.

Je suis 茅galement preneuse de tous les bons plans en g茅n茅ral pour profiter 脿 fond de ce petit s茅jour en Ecosse! :)

Je vous remercie d'avance! 馃

ELISETHOMAZET

Bonjour,
Je suis Elise, j'ai 29 et je suis originaire de Charente Maritime. Je suis en poste en CDI dans le secteur de m茅dico social et je souhaiterais revivre une exp茅rience 脿 l'茅tranger.
J'ai choisi l'Ecosse pour cette aventure. je serais preneuse de conseils et tuyaux surtout au point de vue boulot/ logement, quels sont les opportunit茅s? moyen pour se faire聽 connaitre aupr猫s des employeurs ? (j'ai un peu peur de l芒cher mon CDI en v茅rit茅). Mon niveau d'anglais est assez bon pour pr茅tendre 脿 un travail.聽 Merci par avance !!!

Echanson

Bonjour,

Apr猫s quinze ans d'enseignement du fran莽ais en Gr猫ce, et une halte en France, je me suis autoris茅e 脿聽 pr茅parer ma " reculturation",聽 autrement dit :聽 脿 (re)venir vivre dans le pays dont mes parents m'ont appris qu'ils y 茅taient chez eux... et que j''y serais donc enfin chez moi .
Je recherche donc toutes les fa莽ons d'aider l'Ecosse 脿 aller bien, 脿 aller mieux...

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=880309

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅