Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2023
Bonjour Gonzalvezdom (Dominique) ,
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
Afin de bien commencer sur le forum, je vous invite 脿 consulter ce post : LE FORUM ESPAGNE EN BREF
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir votre propre discussion sur le forum Espagne afin que les membres puissent vous orienter.
Bonne continuation,
Bhavna
@gonzalvezdom
Cc dominique
Moi aussi je pense d茅m茅nager rapidement sur Torrevieja je suis a 70 kms de Bordeaux actuellement j鈥檃ttend de vendre ma maison pour arriver 馃槈
A bient么t ( moi aussi c鈥檈st dominique)
@damaca
Bonjour Dominique
D茅sol茅,je vous envoie ce petit message au cas ou.
M'appelant Dominique,je ne sais si dans le doute,si ce message ne me serait pas adress茅.
Si ce n'est pas le cas, Milles excuses,et je croise les doigts pour vous.
Dominique
@damaca
Coucou, Dominique
Sinon,je suis 茅galement de la r茅gion bordelaise
Actuellement 脿 Hourtin.
Je croise de nouveau les doigts pour vous.
Cordialement
Dominique
Bonjour,
Je souhaite m'installer d茅finitivement en espagne en 2023 dans la r茅gion de Torrevieja, j'aime la p锚che en mer et rivi猫re, la moto, le quad, le kayak, le cheval, le Vtt, le snorkeling, le quad et toutes sortes d'activit茅s......
Alain
@alainchevalier539 bonjour,
Nous聽 sommes聽 sur Orihuela-Costa 脿聽 quelques encablures de Torrejiera depuis un an et nous y sommes super bien 6 mois par an par intermittence. Nous聽 sommes originaires de la r茅gion toulousaine.
Je suis聽 moi-m锚me tr猫s int茅ress茅 par ces activit茅s et surtout la p锚che en mer que je n'ai pas encore pratiqu茅e mais 莽a ne saurait tarder. Je viens juste de prendre la licence.
Nous聽 pourrons peut-锚tre聽 avec plaisir faire connaissance; je peux 茅galement vous faire part de notre experience d'installation et de notre achat immobilier r茅cent.
A vous lire
Cordialement
Michel
@domiandalou
Bonjour Dominique
Super聽 moi je viens souvent sur ARCACHON聽 le WE
Alors 脿 bient么t p 锚tre !
@Julien
bonjour tout le monde je m鈥檃ppelle Paulo portugais d鈥檕rigine mais j鈥檃i fais toute ma vie en suisse.
le but serais de m鈥檌nstaller sur place et int茅grer la culture.
Avoir un petit commerce et cultiver mes l茅gumes et fruits.
apr猫s si qqun peu m鈥檃ider 脿 m鈥檌nt茅grer je suis preneur
Plaisir de vous lire 鈥
Bonjour 脿 tous,
Soyez les bienvenus sur le forum Espagne !
Pour ceux qui viennent d'arriver, je vous propose de vous documenter en lisant le fil suivant : LE FORUM ESPAGNE EN BREF et le Guide de l'expatri茅 en Espagne. Vous y trouverez toutes les premi猫res infos essentielles.
A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, vous pouvez participer sur les discussions du forum Espagne ou ouvrir votre propre fil.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour
Je suis Achraf el jbari.de Maroc
脗g茅 de 48 ans.
J aimerais bien vivre en Espagne.car j ai d茅j脿 vecu dans ce merveilleux pays.et je voudrais bien聽 y retourner.
@Mimilapali
Salut mimilapali,
J'ai r茅pondu 脿 ton message dans ta messagerie priv茅e hier ! Au plaisir de discuter avec toi car je suis int茅ress茅 pour des conseils sur l'installation l脿-bas, vu ton exp茅rience, location, achat bien....etc...etc.
Excellente soir茅e 脿 toi !
Alain
Bonjour a tous,
je m'appelle Andr茅ane 46 ans, moi et mon conjoint avons toujours voulu quitter le Qu茅bec afin d'锚tre dans un endroit chaud ou mieux temp茅r茅. Chaque hiver nous devenons d茅prim茅 par la neige et le froid. Donc, l'Espagne serais peut-锚tre pour nous l'endroit id茅al. Nous sommes encore en recherche d'information concernant la qualit茅 de vie auquelle nous pourrions avoir. Id茅alement j'aimerais pouvoir venir quelque mois afin d'avoir les meilleurs impressions et voir si l'Espagne est une place parfaite pour nous. Je suis des cours d'espagnol depuis 4 mois mais ma langue principal est le fran莽ais. Je crois que le plus difficile sera de trouver du travail et recommencer a z茅ro.
Alors voil脿, au plaisir de discuter avec vous.
@Bonheur23
Hola,
Pour une meilleure visibilit茅 il vaut mieux que vous postiez une annonce dans la rubrique Rencontre
@Julien Bonjour, nous sommes d茅j脿 12 ann茅es ici a Miami playa et cela nous pla卯t, nous voyageons beaucoup sur cette petite terre... Environ 6 mois par an, soit en ccar soit en avion, nous aimons cela...
Ce que je vais ajouter va faire des jaloux, nous avons d茅j脿 visit茅 82 pays dont 2 continents complets, l'Asie et l'Am茅rique du Sud...馃槆, Aussi l'Europe enti猫re, une partie de l'Am茅rique du Nord aussi et j'en passe.
痴辞颈濒脿
Bonjour jpreno,
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
Merci d'avoir pris le temps de vos pr茅senter. Si vous souhaitez interagir avec les membres, n'h茅sitez pas 脿 participer sur les discussions du forum Espagne ou 脿 ouvrir votre propre discussion.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien
Bonjour 脿 tous,
Nous habitons, mon mari et moi, sur la C么te Basque dans le Sud Ouest de la France, et nous envisageons d'acheter une petite maison, de pr茅f茅rence vers Chiclana de la Frontera.
Nous d茅couvrons ce forum et nous apprenons d茅j脿聽 beaucoup de choses tr猫s int茅ressantes et utiles pour notre projet.
Je vais sans doute avoir beaucoup de questions... pour le moment, j'essaye de m'organiser pour venir visiter notre premier coup de c艙ur. Cette petite maison serait un plus pour nous et nos trois grands enfants, et pourquoi pas venir y vivre plus tard pour notre retraite. Mes grands-parents 茅taient venux eux aussi vivre leurs derni猫res ann茅es en Espagne, 脿 l'Hospitalet de l'Infante, entre Salou et Tarragone, mais j'avoue que nous sommes tr猫s attir茅s par l'Andalousie. Nous y avons d茅j脿 pass茅s nos vacances.
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.
Nous sommes un couple mari茅 de 68 ans pour moi, le mari, et de 64 pour l'茅pouse.
Moi-m锚me suis retrait茅 du priv茅 depuis cinq ans et mon 茅pouse est actuellement sans emploi.
Nous avons acquis un bien dans la baie de Rosas et projetons d'y devenir r茅sidents.
De ce fait, de nombreuses questions se posent, principalement sur la fiscalit茅 et sur le syst猫me de sant茅 en Catalogne.
J'esp猫re trouver ici, 脿 d茅faut de solutions, quelques pistes pour nous 茅clairer.
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.
Nous sommes un couple mari茅 de 68 ans pour moi, le mari, et de 64 pour l'茅pouse.
Moi-m锚me suis retrait茅 du priv茅 depuis cinq ans et mon 茅pouse est actuellement sans emploi.
Nous avons acquis un bien dans la baie de Rosas et projetons d'y devenir r茅sidents.
De ce fait, de nombreuses questions se posent, principalement sur la fiscalit茅 et sur le syst猫me de sant茅 en Catalogne.
J'esp猫re trouver ici, 脿 d茅faut de solutions, quelques pistes pour nous 茅clairer.
-@bernardinojuanmanuel
Bonjour et bienvenue Bernardinojuanmanuel,
J'esp猫re que vous trouverez toutes les informations n茅cessaires pour mener 脿 bien votre installation.
N'h茅sitez pas 脿 poser vos questions aux membres en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Catalogne.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,
Je souhaite avec mon mari venir en Espagne habiter. Dans le Nord ouest. Bilbao, San Sebastian ou alentours....
Nous avons un tout petit budget. Y'a-t-il ici qui louerait une chambre pour nous deux pas trop cher? Ou qui voudrait bien nous loger contre du m茅nage, de la cuisine, le jardinage,etc.
Nous sommes tous les deux bosseurs et s茅rieux.
Nous avons besoin d'aide pour red茅marrer notre vie, s'il vous pla卯t Merci de nous lire et de bien vouloir relayer notre message 脿 vos connaissances et si ici y'en a qui sont chauds pour nous aider 鈽猴笍 merci
@BENZINA_TAPUTU iaoranaaa
Hola
Pour une meilleure visibilit茅 il faut mettre une annonce dans la rubrique immobilier du site
@BENZINA_TAPUTU iaoranaaa
Bonjour et bienvenue!
Sans information sur votre nationalit茅, et 茅ventuellement votre titre de s茅jour en France, il est tr猫s difficile de vous conseiller.
@PIRLET Anne Fran莽oise
Hola
/forum/viewtopic.p 鈥 25#5638577
Elle cherche une location en Espagne, quel est le rapport avec sa nationalit茅 et un titre de s茅jour en France dont elle n'a pas besoin puisqu'elle est fran莽aise?
@Chrystel
Autant pour moi, mais vu le pseudo et le type d'emploi recherch茅, cela ne m'a pas saut茅 aux yeux.
Je vous prie sinc猫rement de m'en excuser !
N茅anmoins, ce quiproquo est susceptible de se reproduire: une pr茅sentation plus explicite serait probablement favorable pour obtenir la position recherch茅e.
@PIRLET Anne Fran莽oise
Bonsoir, Bonjour,
Pour te r茅pondre je suis fran莽aise de naissance et ici je parle de logement. Les emplois cit茅s tels que m茅nage et autres c'est du service en 茅change d'un logement. J'imagine que c'est pas tr猫s faisable mais je tente ma chance puisque j'ai tellement envie de partir de la France pour habiter en Espagne...et que mon budget me restreint 脿 aller vers le Sud de l'Espagne ce que je ne voudrais pas...
Voili voilou pour moi...j'esp猫re que j'aurai des propositions ou des petites id茅es 馃槉 pour pouvoir 锚tre en Espagne dans +/- un mois 馃槄馃槉 c'est pr茅cipit茅 direz-vous mais j'ai toujours 茅t茅 comme 莽a...j'ai chang茅 de boulot et d'adresse tellement de fois en 2 ans....j'aime bien bouger changer d'endroit....je voudrai mourir en ayant fait plusieurs endroits emplois et un tas de choses diff茅rentes.....Merci 脿 tous de me lire en tout cas
Ce que vous cherchez est un logement et un travail au Black.
Les autres membres confirmeront mais je pense que c est interdit en Espagne ,comme en France. En tout cas ce ne peut pas 锚tre une situation p茅renne.聽 Et vous ne pr茅sentez aucun projet de vie solide .
Et il n y a pas d autre garantie au propri茅taire du logement que celui d aller au devant de super emmerdes .
Pour ma part ,je n entrerais pas dans ce type de combines.聽
Mais ce n est que mon avis ..聽
叠辞苍箩辞耻谤听
Je suis entrain de finaliser l'achat d'un appartement au centre de Torrevieja. Pour signer聽 l'acte j'aurai besoin d'un notaire qui parle fran莽ais ou d'un traducteur.
Merci de m'aider
@Chrystel
N茅anmoins, ce quiproquo est susceptible de se reproduire: une pr茅sentation plus explicite serait probablement favorable pour obtenir la position recherch茅e.
-@PIRLET Anne Fran莽oise
Hola
En fait cette personne avait d茅j脿 expliqu茅 sa situation dans une autre discussion mais si non, ce genre d'info vous les avez dans le profil du membre 脿 condition qu'il ait bien compl茅t茅 son profil
@bellazrak1970
Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院
Recommander des professionnels directement sur le forum n'est pas autoris茅, aussi je vous invite 脿 consulter la liste des contacts pro enregistr茅s par les autres membres qui se trouve dans la rubrique annuaire des entreprises
Bathie dia s茅n茅gal !
J'aimerais vivre et travailler en espagne en tant un jeune technicien form茅 de la conservation de l'environnement et du d茅veloppement durable.
@Julien
Bonjour bientot retrait茅, j'ai un projet deja avancer de m'installer en Espagne dans la r茅gion d'Alicante, ouvrir des chambres d'h么tes, j'ai eu une vie tr猫s active, j'ai eu plusieurs m茅tier, dont skipper, restaurateur, g茅rants de soci茅t茅, 茅leveur caprin, ma莽on, photographe, etc...j'ai souvent d茅m茅nag茅, France, Maroc, Afrique de l'ouest, Martinique etc....
je connais bien la c么te espagnole en bateau, et peu a l鈥檌nt茅rieur des terres. Je pense venir en visite surement en camping car, pour vivre l'Espagne de l鈥檌nt茅rieurt,
je suis 脿 l'茅coute de tous conseils.
A bient么t en Espagne
Bonjour,
Ma famille et mois, nous sommes install茅s 脿 Malaga l'ann茅e derni猫re.
Je suis psychoth茅rapeute en ile de France depuis 10 ans. J'ouvre mon cabinet en face du lyc茅e fran莽ais 脿 Cerrado de Calderon.
Vous trouverez mon site professionnel, dans l'annuaire des professionnels ou en cherchant sur Google.
Audrey THOMAS
Bonjour
Je m'appelle Eliane, je vie en France et J'ai un appartement a Campello (Alicante) ou je me rends tres souvent.
Merci pour votre aide !
Eliane
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je suis en cours d'achat d'une maison de vacances du c么t茅 d'Albox pour me rapprocher agr茅ablement de l'Europe et surtout de mon fils qui vit en Belgique.
j'esp猫re au travers de ce forum trouver des pistes lors de mes s茅jours dans la r茅gion.
Bon we 馃ぉ
Bonjour 脿 toutes et tous,
Je m'appelle Guillaume (49 ans) et je me suis install茅 il y a 10 jours 脿 Villajoyosa (entre Alicante et Benidorm).
J'ai quitt茅 Paris pour rejoindre mon fils de 15 ans qui est au lyc茅e international 脿 San Juan, j'appr茅cie la douceur de vivre, la sympathie et la simplicit茅 des habitants ici ce qui change du climat global plomb茅 de la capitale 
Je suis en train de prendre mes marques, je serai ravi d'茅changer ou de rencontrer des compatriotes qui seraient dans le coin.
A bient么t
Bonjour,
je m鈥檃ppelle Nathalie et avec mon mari et mes deux enfants nous projetons de nous installer dans la r茅gion de Barcelone ! Nous travaillons dans la musique et la culture.
Nous vivons en Belgique depuis 10 ans (et c鈥檈st vrai que le manque de soleil c鈥檈st dur!)
J鈥檈sp猫re trouver sur ce forum des infos concernant l鈥檃chat d鈥檜ne maison (y a-t-il des endroits 脿 茅viter dans la r茅gion de Barcelone ?), la rentr茅e scolaire des enfants (que j鈥檃imerais bien mettre dans le syst猫me local en catalan) et encore beaucoup d鈥檃utres choses !!! Ma t锚te est remplie de questions en ce moment.
Merci 脿 tous !
Nathalie
Ola, Bonjour a tous,
je m'appelle Fatima 43 ans, mari茅 avec trois enfants, mon mari et moi, avons toujours voulu quitter Paris afin d'锚tre dans un endroit calme, espace, soleil ou mieux temp茅r茅鈥., Chaque hiver nous devenons d茅prim茅 par le froid. l'Espagne a toujours 茅tais pour nous l'endroit id茅al. Donc, le but serais de nous installer sur place et int茅grer la culture. Nous sommes encore en recherche d'information concernant la qualit茅 de vie auquelle nous pourrions avoir. Id茅alement j'aimerais pouvoir venir quelque jours afin d'avoir les meilleurs impressions et voir dans quelle villes de l'Espagne serait parfaite pour nous. Nous avons visiter Barcelone, L鈥檃mpola, salou鈥, Je ne conna卯t pas la langue Espagnol mais ma langue principal est le fran莽ais. Je suis dipl么m茅e d鈥橢tat d鈥檃ide soignante et mon souhait c鈥檈st de continuer 脿 travailler en clinique ou h么pital鈥 qui voudrait bien m鈥檃ccueilli. Je crois que le plus difficile sera de trouver du travail et recommencer a z茅ro.
/forum/viewtopic.php?id=1025343
Alors voil脿, au plaisir de discuter avec vous.
Bonjour 脿 tous,
je m鈥檃ppelle Nathalie, j鈥檃i 37 ans, et avec mon mari et mes deux enfants (5 et 1,5 ans) nous avons d茅cid茅 de d茅m茅nager dans la r茅gion de Barcelone o霉 mon mari a trouv茅 un emploi de pianiste dans l鈥檈nseignement.
Nous vivons en Belgique depuis 10 ans pour moi (fran莽aise) et 20 depuis ans pour mon mari (g茅orgien). Ces derni猫res ann茅es la m茅t茅o est devenue difficile 脿 supporter et suite 脿 de r茅guli猫res visites 脿 mon beau fr猫re install茅 pr猫s de Barcelone avec sa famille, l鈥檌d茅e 脿 germ茅e de tout recommencer l脿 bas !
En plus du soleil, et du charme de la r茅gion aux traditions fortement ancr茅es, il y a aussi co没t de la vie qui a pes茅 dans la balance. Car en Belgique avec l鈥檌nflation actuelle c鈥檈st la cata, difficile de se faire plaisir, aller au resto, acheter des v锚tements鈥
Cot茅 boulot, je compte travailler 脿 temps plein dans la gestion culturelle, mais je ne sais pas comment orienter mes recherches鈥t je ne parle pas tr猫s bien espagnol (et pas du tout catalan). Peut-锚tre commencer par un job de vendeuse pendant 1 an pour le c么t茅 social et l鈥檃pprentissage de la langue ? 脌 voir..
C鈥檈st surtout l鈥櫭ヽole des petits loups qui m鈥檌nterroge. Pour des questions d鈥檌nt茅gration et d鈥檃pprentissage de la langue nous allons opter je pense pour une 茅cole locale. Mais je ne connais pas du tout le syst猫me ni sur quels crit猫res (hors g茅ographique) se fait le choix d鈥檜ne 茅cole l脿-bas.
Je vous souhaite 脿 tous une belle transition, c鈥檈st excitant et en m锚me temps il y a beaucoup d鈥檕bstacles et de craintes qui 茅mergent. Alors courage et pers茅v茅rance je pense que c鈥檈st la clef !
belle journ茅e
脿 plus sur le forum ou en vrai sur place qui sait 
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
J'esp猫re que vous allez tr猫s vite trouver une opportunit茅. je vous propose de publier une annonce de recherche d'emploi dans notre rubrique Emploi 脿 Barcelone. Vous pouvez aussi participer sur les fils d茅j脿 entam茅s du forum Barcelone ou cr茅er votre propre discussion.
Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques pistes : Travailler 脿 Barcelone
Tous mes voeux de r茅ussite
Bhavna
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

La vie 茅tudiante 脿 Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Espagne