大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chats transporter

michelripley69

Bonjour,

J'ai 2 chats que je veux emmener avec moi de Gen猫ve 脿 Malaga. Est qu'un membre a d茅j脿 pris l'avion avec des animaux ou a voyager pr猫s de 20h (en vehicule) avec? J'h茅site entre les 2 projets. Merci.

Voir aussi
Chrystel

Hola

A mon avis plus le voyage est court mieux c'est pour eux, si vous trouvez une compagnie a茅rienne qui accepte les animaux je pense que ce sera plus simple.

michelripley69

Oui. Je crois que Easy Jet le fait. Plus court mais peut 锚tre plus traumatisant. Plusieurs heures dans une soute , seuls.

Ikebil

Vous renseigner aussi concernant les obligations vaccinales pour entrer en Es.

Mareve

Bonjour michelripley69,

Notre chatte nous a accompagn茅 en 2018 pour un voyage de La R茅union 脿 Malaga avec escale 脿 Paris.

Le premier voyage elle 茅tait en soute, en cage solide, durant 12 heures puis nous l'avons r茅cup茅r茅e 脿 Paris et transf茅r茅e dans un sac de transport que nous avons pris avec nous dans l'avion car la compagnie Vueling ne transporte pas d'animaux en soute. Elle a tr猫s bien support茅 ce voyage, il faut dire qu'elle est tr猫s calme et ne miaule pratiquement pas!!

Pour ce qui est des vaccins, ils doivent 锚tre 脿 jour bien sur mais en plus de certains pays il faut 茅galement la vaccination contre larage.

Cordialement

3107caruso

@michelripley69 bonjour nous avons fait Noum茅a Paris en avion avec escale 脿 Tokyo, les chats 茅taient en soute et on ne les a r茅cup茅r茅s que 脿 Paris, donc environ 26h en caisse. On avait peur de les voir traumatis茅s, pas du tout. Ils 茅taient calmes propres. Nous faisons aussi le voyage Bretagne San Pedro d'El Pinatar plusieurs fois dans l'ann茅e avec nos deux chats en voiture. Nous leurs avons am茅nag茅 la banquette arri猫re (prot茅g茅e de l'avant et l'arri猫re par grille) avec caisses ouvertes, liti猫re, polaire moelleuse. Nous faisons le voyage en deux jours avec un arr锚t dans le sud pour la nuit. Et franchement, super cool 馃憤. Petites gouttes de fleurs de Bach pour le plus peureux et tout se passe 脿 merveille.

Donc 脿 vous de choisir, l'important c'est de bien les pr茅parer avant. Caisses 脿 leurs port茅es quelques semaines avant le voyage si soute, ou les faire monter en voiture arr锚t茅e avec leur petit confort plusieurs fois avant de prendre la route. L'important c'est qu'ils se sentent bien dans l'environnement o霉 ils vont voyager 馃槈.

Nathalie

michelripley69

Bonjour,

Je pense qu'un de mes 2 chats ne va pas cesser de miauler. Il le fait d茅j脿 en allant chez le veto qui est 脿 10 mn de chez moi.

Apr猫s c'est 2h30 d'avion max. Je vais voir avec le veto si on peut leur donner des calmants. Car il faut compter d'aller 脿 l'a茅roport, l'enregistrement, la mise en soute etc, donc en tout pr猫s de 5 heures.

michelripley69

@3107caruso

Bonjour, Merci pour les r茅ponses. J'h茅site vraiment. Sachant 茅videment qu'en voiture je ferais de nombreuses haltes et un arr锚t le soir dans un motel.

Ce qui fera 2x9 heures en 2 jours. Le plus, c'est moins traumatisant, car on sera l脿 pour les r茅conforter. Le moins, le nombres d'heures de voyage.

michelripley69

@3107caruso

Merci.

PIRLET Anne Fran莽oise

@michelripley69

La tol茅rance des chats aux transports est tr猫s variable selon les individus. Certes on met plus de chances de son c么t茅 si on les habitue r茅guli猫rement depuis tout petits. N茅anmoins, j'ai eu un chat roux, recueilli en rue, qui montait spontan茅ment dans ma voiture et pouvait m'accompagner avec plaisir dans mes trajets, 脿 l'茅poque, de d茅l茅gu茅e commerciale.

Quand j'ai d茅m茅nag茅 de Vallorbe 脿 Royan, soit 10 h de route, j'茅tais tr猫s inqui猫te, surtout pour ma chatte de 11 ans, qui quelques mois auparavant, non contente de miauler d茅sesp茅r茅ment, avait r茅ussi 脿 casser sa caisse de transport, pour se r茅fugier affol茅e sous mes p茅dales !

Le v茅t茅rinaire ne m'a pas 茅t茅 d'un grand secours: certes il a bien voulu me donner des g茅lules de Zylk猫ne, calmant -tr猫s- l茅ger 脿 base de prot茅ines de lait, 脿 commencer 2 semaines avant le d茅m茅nagement: le r茅sultat n'茅tait pas spectaculaire. De plus, mes deux chats refusent leur nourriture d猫s qu'ils y per莽oivent un m茅dicament ... Sachant que les benzodiaz茅pines sont insipides et non toxiques 脿 faible dose pour les chats, j'ai cherch茅 脿 trouver la dose valable pour eux. J'ai fini par trouver une th猫se de M茅decine qui traitait du sujet en parlant du Xanax. Mais le Xanax/alprazolam est tr猫s assommant et a une 1/2 vie de dur茅e moyenne. Je savais que moins assommant, le Lysanxia/praz茅pam 脿 une des plus longues demi-vies (la demi-vie d'茅limination plasmatique du praz茅pam varie de 30 脿 150 heures - en moyenne 65 heures). Mon choix s'est port茅 sur le Lysanxia, d'autant que j'en avais dans ma pharmacie.

Restait 脿 d茅terminer la dose

Pour un adulte th茅orique de 70 Kg, c'est entre 25 et 50 mg, soit entre 0,36 et 0,72 mg/Kg

Les chats ont un m茅tabolisme 10X plus actif que les humains (les chiens, 5X plus actif).

Donc pour un chat de 4 Kg: entre (0,36 X 10 X 4 ) 14,4 mg et (0,72 X 10 X 4 ) 28,8 mg

Pour un chat de 5 Kg: entre (0,36 X 10 X 5 ) 18 mg et (0,72 X 10 X 5 ) 36 mg

Pour un chat de 6 Kg: entre (0,36 X 10 X 6 ) 21,6 mg et (0,72 X 10 X 6 ) 43,2 mg

Oh surprise ! on s'aper莽oit que la dose chat, compte tenu du poids, est analogue 脿 la dose humaine ...

J'ai administr茅 sans probl猫me de go没t, en les 茅crasant et les m锚lant 脿 la nourriture 25 mg de praz茅pam 脿 chacun de mes chats 1 heure avant la mise en caisse de transport .

Mon chat placide est rest茅 calme pendant le trajet; il a dormi le plus souvent, mais n'茅tait pas comateux; il se r茅veillait r茅guli猫rement.

Ma chatte hyperactive a certes un peu dormi, mais a surtout beaucoup miaul茅 (au bout d'un moment, on s'habitue), sans toutefois se d茅mener dans sa bo卯te de transport - pour elle j'aurais peut-锚tre pu donner 50 mg...

Arriv茅s 脿 destination, ils 茅taient certes un peu chancelants sur leur pattes, mais l'ankylose du voyage d'une seule traite (ce fut dur pour moi aussi !), sans sortir de la caisse de transport, y 茅tait aussi pour beaucoup.

Finalement, je m'茅tais fait un monde de ce trajet, et tout s'est bien pass茅.

michelripley69

Bonjour,

脡videment si vous mettez du Xanax pour des chats, Ils doivent 锚tre tranquille.

Pour ma part j'h茅site pour l'avion, car la plupart des compagnies qui acceptent les chats en soute ont une escale. Donc on serait 脿 plus de 7 heures tout compris.

Je me t芒te pour la location d'une voiture, sachant que Gen猫ve Malaga, c'est plus de 18h00. Donc en 2 jours, avec un arr锚t dans un motel vers Barcelone. Ca voudrait 茅quipements, caisses, liti猫res, gamelles. Etc.

Apr猫s si je gagne au loto d'ici l脿, je loue un avion priv茅 1f609.svg

PIRLET Anne Fran莽oise

@michelripley69

Non, vous m'avez lue trop vite: je n'ai pas utilis茅 de Xanax, mais bien du Lysanxia, qui est un anxiolytique et non un somnif猫re.

michelripley69

Au temps pout moi

Merci.

michelripley69

@Mareve

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous appelez par cage solide. Je poss猫de des sacs de transport pour chats pliables et des caisses en plastic dur.

Merci.

josepha3883

bonsoir, nous faisons le trajet France algarve Portugal (1800 km) en voiture avec notre chat chaque ann茅e. nous faisons une halte 脿 l'h么tel pas de soucis avec minou qui est bien sage dans sa cage il se retient jusqu'脿 l'arriv茅 脿 l'h么tel ou nous installons sa liti猫re.聽 Je pr茅cise que nous ne lui administrons aucun calmant. bonne soir茅e

PIRLET Anne Fran莽oise

@josepha3883

Je vous f茅licite: votre chat a parfaitement confiance en vous. C'est beaucoup plus difficile quand on r茅cup猫re un animal qui a fait l'exp茅rience de la violence ou de l'abandon. Dans ce cas tout transport peut g茅n茅rer des r茅actions de panique auxquelles les ma卯tres font face comme ils peuvent...

michelripley69

@josepha3883

Bonjour,

Merci pour votre r茅ponse. En effet il est bien sage. Les miens miaulent d茅j脿 quand je vais chez le v茅t茅rinaire qui est 脿 10 mn de chez moi :-(

Mareve

@michelripley69

Bonjour,

Par "cage solide" j'entends cage en plastique dur, surement comme les v么tres.

Cordialement

josepha3883

@PIRLET Anne Fran莽oise

merci Mme mon chat adore la voiture bonne soir茅e

josepha3883

@michelripley69

merci je vous souhaite bonne route avec vos minous

michelripley69

Je fais suite 脿 ma demande. J'ai trouv茅 par l'interm茅diaire d'une agence de voyage un vol direct avec mes 2 chats en cabine. La compagnie Swiss les acceptent. Il faut un sac de transport souple avec des dimensions 脿 ne pas d茅passer. Et les chats ne doivent pas faire plus de 8kg cage inclue. Le co没t est d'environ 70 euros/chats.

Mon veto m'a conseill茅 du zylkene comme calmant.

Donc y a plus qu'脿.

Merci pour ceux qui ont comment茅s.