Changement de vie.
je viens vers vous afin de trouver des conseils pour peut-锚tre mettre en place notre projet.
Mon mari et moi sommes boulangers en France mais cette situation ne nous conviens plus. Notre commerce est en vente et nous voulons changer de vie. En discutant avec des amis, nous nous sommes mis dans la t锚te que tenir une boulangerie 贵谤补苍莽补颈蝉e en Espagne serai une id茅e sympathique.
Nos amis pr茅parent leur d茅part pour cette ann茅e et nous voudrions les suivre.
Pouvez vous me dire si une telle entreprise peut marcher ? Mon mari est emball茅 mais moi je reste dans le doute.
Nous avons 2 ados (qui sont partantes pour l'aventure) et je ne voudrai pas me retrouver dans une situation inconfortable.
Pensez-vous que cette aventure est possible ?
Merci pour tous vos conseils.
A bient么t Valou38
- Travailler en Espagne en tant que nomade num茅rique - Guide
- Bureaux de change en Espagne - Entreprises
- Changement de vie - 1 R茅ponse
- Changement de prestataire - 1 R茅ponse
- Changement de propri茅taire - 2 R茅ponses
- Changement d'expatriation - 3 R茅ponses
- Changement de lieu - 2 R茅ponses
Je vous avouerai que cette aventure me fait peur mais comme nous le disons 脿 nos filles "qui ne tente rien n'a rien"!!!
Je ne connais pas la langue (il n'y a qu'脿 l'apprendre!), la crise a fait du mal, les personnes 脿 qui nous en parlons nous prennent pour des fous, nous ne connaissons rien aux lois, aux coll猫ges. La derni猫re fois que je suis all茅e en Espagne je devais avoir 4 ans donc je ne connais rien de ce pays.
Le but est de quitter la France qui ne donne pas d'opportunit茅s d'installation, l'茅tranger nous semble donc une porte sur notre avenir.
La grosse diff茅rence est que nous partons sans r茅el m茅tier viable sur place , nous allons donc tenter de reprendre ou d'ouvrir un commerce 脿 vocation touristique.
Pour etre aller plusieurs fois aux Canaries (T茅n茅rife,lanzarote et fuert茅 2 fois) , les boulangeries francaises et leur savoir-faire sont les bienvenus ! Et ca tourne bien.
Nous retournons 脿 T茅n茅rife la semaine prochaine , voir le probl猫me de scolarit茅 et faire d茅couvrir l'ile aux filles.
Nous pouvons rester en contact si tu veux .
Renaud
PS nous sommes normands
ce serait avec plaisir!
En plus nos enfants ont presque le m锚me age (12 et 15 ans), nous pourrons comparer les r茅actions de chacun et se donner des pistes pour nos aventures respectives.
A bient么t
Valou
Pour la langue, je vais devoir m'y mettre parce que vendre mes baguettes et mes croissants dans le langage des signes ne doit pas 锚tre 茅vident!!!!! C'est une blague mais il y a un peu de 莽a!!
Oui le bon pain fran莽ais fait cruellement d茅faut dans mon coin et je pense qu avec un projet solide et bien ficel茅 c est jouable, les espagnols aussi aiment les bonnes choses!
Pour le vocabulaire de boulangerie vous connaissez d茅j脿 un mot: croissant 莽a se dit pareil!
Bon courage
Chrystel
Espagnolfacile.com
Cdt,
attention tout de m锚me, l'espagnol n'est pas aussi "gastronome" que le fran莽ais, il vallorreras plus le tarifs de la baguette
que sa qualit茅... ( 25/50 centimes 聙 +- ! Mercadona 5 baguette pain complet 1聙 ...)
Courage
Je vous encourage dans votre projet.
Ce qui manque le plus dans mon coin ce sont les boulangeries en bordure de route avec plusieurs sortes de pain tout chaud, genre Moulin de Pa茂ou ou P茅trin Rib茅rou : pain aux olives, au levain, au noix...
Dur 茅galement de trouver de la patisserie de qualit茅 et simple : des croissants gorg茅s de beurre, des macarons...
Pour plus de s茅curit茅 peut 锚tre vaut-il mieux choisir un endroit international et touristique. Ca permettrait de limiter les risques si l'accueil du pain 脿 la fran莽aise par les espagnols est moyen..
Je me rend compte qu'il y a beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 install茅s en Espagne mais j'avoue que les inconnus me font peur. Nous embarquons nos enfants dans l'aventure et ne voulons pas les mettre en difficult茅. Quel budget doit-on avoir pour commencer dans ce pays ? Nous avons dans les mains, un savoir-faire qui est reconnu dans beaucoup de pays et dont nous sommes fi猫res mais cela suffira t-il ?
Nous ne cherchons pas 脿 faire fortune, simplement 脿 vivre de notre m茅tier.
A bient么t
Valou
C'est justement ce genre de conseils que je cherche.
Les personnes qui sont d茅j脿 sur place connaissent mieux le fonctionnement du pays.
Certaines r茅gions sont peut-锚tre plus propices 脿 ce genre de commerce. De toute fa莽on il est vrai que nous devrons arr锚ter de pense comme des 贵谤补苍莽补颈蝉 mais comme des Espagnols. Leur fa莽on de voir les choses sont diff茅rente des notre.
Merci et si vous avez d'autre conseils ils seront les bien venus.
Valou
C'est peut 锚tre int茅ressant de chercher 脿 savoir si c'est une r茅ussite ou pas.
Excellent projet... Il ne faut pas ce poser autant de questions. Il faut oser c'est tout. Nous sommes parti depuis fin juillet 2013 (mon 茅pouse et nos 3 enfants : 7, 10 et 12 ans) sans travail (je suis en pause carri猫re pour une dur茅e de 3 ans). Mais j'avais l'avantage que je connaissais l'Espagne depuis 35 ans pendant les vacances. C'est un pays merveilleux avec des gens accueillants et le seul regret que nous avons c'est de ne pas 锚tre parti plus t么t. Alors foncer et vivez vos r锚ves. (Nous sommes sur la costa blanca pr猫s de B茅nidorm). Et oui cela ferait du bien d'avoir du bon pain 贵谤补苍莽补颈蝉. Excellente journ茅e
Il y a justement une boulangerie p芒tisserie fran莽aise 脿 remettre 脿 Los Cristianos ( Sud de Tenerife)
Je viens de prendre connaissance de votre message et jene vous dirai qu'une chose OUI
Allez y , foncez.
Les espagnols adorent les croissants et pains fran莽ais .... et pas que les espagnols d'ailleurs, car suivant le lieu o霉 vous d茅ciderez de vous installer il y a toujours beaucoup de touristes.
La vie en Espagne c'est que du bonheur (j'en reviens) leur rythme, le climat, leur convivialit茅, la musique bref tout est tr猫s agr茅able. Et m锚me si on vous parle de crise, c'est maintenant qu'il faut se lancer ... l'Espagne vous attend. De plus pour relancer l'茅conomie, pour les artisans/commer莽ant je crois qu'il y a de nombreux avantages qui n'existent pas en France..
Personnellement, j'envisage aussi d'aller vivre l脿-bas mais contrairement 脿 vous je n'ai pas de m茅tier 脿 lancer puisque je sis conseill猫re en gestion de patrimoine, donc c'est difficile pour moi de trouver un job, d'autant que jene maitrise pas parfaitement l'espagnol.
Franchement si vous partez, faites moi u coucou et suivant le lieu si vous avez besoin d'une "vendeuse" ou tout autre aide pensez 脿 moi.
Tr猫s cordialement et bonne chance
痴补濒茅谤颈别
J'ai commenc茅 par y aller 14 jour pour chercher un appart, et c'est les habitants de la calle del Roser qui m'ont aid茅, et les patrons de l'hotel o霉 j'ai cr茅ch茅 pendant mon s茅jour. La proprio m'a fait confiance et me garde l'appart jusqu'a je sois la bas. Je donnerai un loyer de 600聙:mois, eau, gaz et 茅lctricit茅 compris et tout meubl茅 au dernier cri. J'ai une caution de 1200聙 qu'elle me fait payer : 6 mois. J'ai fait mes changement d'adresse aupr茅s de mes caisses de retraites, et le bonheur, plus de csg et de crds 脿 payer, juste 3,2% de ss.
Faites le pour vos enfant se sera un plus dans leur vie et il y a de bonne 茅cole, et le pain fran莽ais est tr茅s appr茅ci茅 en Espagne. Si vous voulez me parler de vive voix, 0625754653 ou 0524106611. Bonne journ茅e
valou38 a 茅crit:Bonjour 脿 tous,
je viens vers vous afin de trouver des conseils pour peut-锚tre mettre en place notre projet.
Mon mari et moi sommes boulangers en France mais cette situation ne nous conviens plus. Notre commerce est en vente et nous voulons changer de vie. En discutant avec des amis, nous nous sommes mis dans la t锚te que tenir une boulangerie 贵谤补苍莽补颈蝉e en Espagne serai une id茅e sympathique.
Nos amis pr茅parent leur d茅part pour cette ann茅e et nous voudrions les suivre.
Pouvez vous me dire si une telle entreprise peut marcher ? Mon mari est emball茅 mais moi je reste dans le doute.
Nous avons 2 ados (qui sont partantes pour l'aventure) et je ne voudrai pas me retrouver dans une situation inconfortable.
Pensez-vous que cette aventure est possible ?
Merci pour tous vos conseils.
A bient么t Valou38
Bonjour Valou
Il est sympa votre projet et quand on a un m茅tier comme le v么tre entre les mains, tout est permis et dans tous les coins du monde. A Tenerife, il y a quelques boulangeries fran莽aises concentr茅es au m锚me endroit ou presque. Je suis persuad茅e que vous pourriez monter une affaire 脿 Tenerife.
Quant 脿 vos ados, ils auront du mal 脿 quitter leur copains/copines... et auront un temps d'adaptation quelque soit l'endroit o霉 vous irez mais ensuite ils d茅couvriront un autre mode de vie et des conditions de vie plus sympas qu'en France.
Le tout c'est de savoir d茅j脿 dans quel endroit vous souhaitez vous installer et 莽a ne se d茅cide pas comme 莽a sur un coup de t锚te. L'Espagne c'est vaste : il y a la p茅ninsule mais aussi les 卯les Canaries, etc. Il faut prendre le temps de venir en vacances pour s'impr茅gner de l'ambiance.
Si vous avez besoin de renseignement sur Tenerife, n'h茅sitez pas...
cordialement
Patricia
Les images sont violentes et sans appel. Un couple fran莽ais, originaire de Gironde, a connu un v茅ritable cauchemar fin d茅cembre, alors qu聮il passait des vacances avec ses deux fils de 5 et 13 ans 脿 Torrevieja, dans le sud de l聮Espagne.
Le 30 d茅cembre, la famille Naud se rend dans un supermarch茅 de la ville pour faire quelques courses, raconte France Bleu Gironde, qui r茅v猫le l聮information. Le portique sonne au passage de la femme. Les vigiles qui suspectent un vol fouillent son sac, ne trouvent rien, mais insistent. Alice Naud est conduite dans une pi猫ce adjacente, o霉 son mari Jean-Louis l聮accompagne. L脿, apr猫s une fouille au corps des deux 茅poux, les vigiles se dirigent vers les enfants. Leur m猫re tente de s聮interposer mais re莽oit des crachats puis est rou茅e de coups, alors que le p猫re, plaqu茅 au mur, est 茅trangl茅. Les gestes sont si violents que l聮homme s聮茅vanouit. Il sortira du local avec une c么te cass茅e.
Une plainte d茅pos茅e
Le couple explique avoir attendu une trentaine de minutes, menott茅, l聮arriv茅e de la gendarmerie, sans pouvoir rester aupr猫s de ses fils, alors que le plus petit, 芒g茅 de 5 ans, est en pleurs. Mais ce que les vigiles ne voient pas, c聮est que l聮un des enfants filme la sc猫ne. La famille d茅cide de mettre la vid茅o en ligne sur YouTube le 10 janvier.
Une plainte a 茅t茅 d茅pos茅e en Espagne, o霉 l聮affaire fait d茅j脿 grand bruit. D茅cid茅s 脿 faire bouger les choses en France, Alice et Jean-Louis Naud ont par ailleurs 茅crit au ministre de l聮Int茅rieur, 脿 celui des Affaires 茅trang猫res et au chef de l聮Etat. L'avocate de la famille doit 茅galement rencontrer fin janvier l'avocat de la soci茅t茅 de vigiles mise en cause.
莽a pourrait arriver n'importe o霉. Sur la vid茅o, on ne voit pas le d茅but de l'interpellation par les vigiles. La dame a quand m锚me l'air bien agressive. Donc, personnellement, je ne vois pas comment on peut donner un avis ou une interpr茅tation alors qu'il manque le d茅but de la sc猫ne. Il est possible qu'il y ait eu violence mais il est aussi possible que la dame se soit "un peu 茅nerv茅e" et que les vigiles aient 茅t茅 oblig茅s de d茅ployer des efforts suppl茅mentaires pour la ma卯triser.
Ce qui m'茅nerve un peu dans la diffusion de cette vid茅o sur le net c'est la b锚tise des commentaires des internautes qui crient aussit么t au racisme (de la part des vigiles) quand ce n'est pas au boycott de l'Espagne ou 脿 la critique des Espagnols.
J'ai pas mal voyag茅 et j'ai souvent eu honte du comportement de certains compatriotes (贵谤补苍莽补颈蝉) agressifs, m茅prisants, grossiers, irrespectueux. Malheureusement 莽a contribue 脿 v茅hiculer une mauvaise image.
C'est pourquoi, je ne prendrais pas partie sur le sujet.
Bien s没r qu'une boulangerie de sp茅cialit茅s fran莽aise aura un grand succ猫s. Les espagnols sont tr猫s friands des viennoiseries et des bons et vrais croissants, pas les croissants industriels que nous trouvons dans les hypermarch茅s ou autres point chaud. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas d'autant que si vous 锚tes souriants et accueillants , vous serez int茅gr茅s d猫s le premier jour.
C'est mon conseil.
Bonne r茅flexion et bon courage
Bien cordialement
Calou
En tant qu聮茅tranger on peu avoir ce genre de situation et, souvent m锚me avec toute la bonne foi du monde on a plus de chance d聮锚tre d茅favoris茅...
Nuance donc.
Courage
Bonsoir. Je sais, il y a quelques ann茅es, 脿 Jav茅a (Xabia) Costa Blanca il y avait une boulangerie fran莽aise, elle ne d茅semplissait pas, pain/croissants/patisserie 茅taient de premier choix et toujours tr猫s tr猫s tr猫s frais.Difficile de vous conseiller, mais venez prendre quelques vacances, cela pourrait vous aider dans votre d茅cision. Bonne chance Jacqueline.
MADRID NONO a 茅crit:juste pour alerter que tout n'est pas non plus d'un rose bonbon ici.
En tant qu聮茅tranger on peu avoir ce genre de situation et, souvent m锚me avec toute la bonne foi du monde on a plus de chance d聮锚tre d茅favoris茅...
Nuance donc.
Courage
Bonjour
Je trouve que cet article sur ce fait divers est hors sujet et n'a pas sa place ici. Et c'est accorder beaucoup d'importance 脿 un fait divers qui ne saurait refl茅ter la vie en Espagne ou dans les 卯les et donner une mauvaise id茅e de ce qu'est la vie ici pour ceux qui veulent s'expatrier.
Bien 茅videmment que la vie n'est pas toute rose surtout quand on est dans un autre pays, avec d'autres r猫gles de vie, d'autres coutumes, une autre langue... mais les faits divers de ce type, il y en a partout et m锚me en France.
Ne pas non plus tomber dans le pi猫ge des 茅vidences courantes... les images on leur fait dire ce qu'on veut et on les manipule comme on veut.
Cordialement
Patricia
J'ai un appartement en Espagne dans le sud et l脿 il y a une boulangerie belge est marche 脿 11 heures il n'y plus rien a vendre et en plus il on fait une petite superette aussi dans le m锚me batiment.
Salutation
Moi meme je suis 茅tranger {de la kabylie en algerie},et j'ai 15 ans ici en espagne,et je trouve que c'est un tres beau pays pour vivre,et pour votre projet je pense que 莽a va marcher surtout dans des grandes villes ou villes touristiques ......bonne chance,si vous voulez plus de renseignement ,contactez moi je vais chercher ++++,aurevoir
L'茅chec, ce n'est pas quand on n'a pas r茅ussi, c'est quand on n' a pas essay茅. Osez, et tout le reste vous sera donn茅 par surcro卯t ! Si par bonheur vous venez vous installer dans la r茅gion de Los Alc脿zares, je serais votre premier et fid猫le client.
Bien chaleureusement,
Kea.
voila je voudrai apprendre l 'espagnol pourriez vous me donner le nom du site mer莽i
Je suis journaliste pour M6 et je pr茅pare un reportage sur les changements de vie. Votre t茅moignage m'int茅resse beaucoup. Accepteriez-vous d'en discuter avec moi ? Vous pouvez me joindre au 01.53.17.99.37 ou m'茅crire 脿 clemence.mrprod@gmail.com.
N'h茅sitez pas 脿 m'envoyer vos coordonn茅es.
A bient么t j'esp猫re.
颁濒茅尘别苍肠别
En generale, le prix du pain est inferieur a la France, a partir de 50cts la baguette en supermarche.
Tenez nous au courant de votre projet, et n'hrsitez pas 脿 demander plus d'info
Bon courage
Tout d'abord excusez moi pour le retard dans les r茅ponses, nous avons eu un petit probl猫me internet.
je vous remercie tous pour vos encouragements, ils vont nous aider dans notre d茅cision.
Une de nos autre question est celle des 茅coles. Nos filles sont au coll猫ge et nous nous rendons compte que les coll猫ges 贵谤补苍莽补颈蝉 en Espagne sont tr猫s chers. Le budget nous parait exorbitant.
Quelqu'un parmi vous en a t'il fait l'exp茅rience ? Sans compter le rachat du commerce, quel budget faut-il pour arriver ?
Bonne soir茅e 脿 tous
Valou
je pense que le projet est viable car 茅tant moi meme install茅e en Espagne depuis peu je peux vous dire qu'une boulangerie fran莽aise en Espagne ferait un carton , car le pain ici n'est pas terrible et pourtant les point chaud ne d茅semplissent pas les croissants sont tr猫s appr茅ci茅s ,moi j'ai eu de la chance , j'ai trouv茅e une boulangerie ou le pain est tr猫s bon mais c tr猫s rare .un petit conseil faites comme ma boulangerie salon de th茅 et les croissants sont d茅vor茅s ,car les espagnols prennent un petit dejeuner en milieu de matin茅!!!!foncez
Bon courage
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

D茅marrer une entreprise en Espagne
L'Espagne offre un environnement favorable pour le business pour quiconque souhaite cr茅er une petite, ...

Le march茅 de l'emploi en Espagne
Le panorama professionnel en Espagne offre diverses opportunit茅s aux expatri茅s. L'Espagne est ...

Travailler en Espagne
D茅cider de s'茅tablir 脿 l'茅tranger en tant qu'expatri茅 peut ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Travailler 脿 Madrid
Madrid, la passionnante capitale de l'Espagne, est une destination fantastique pour les 茅trangers ...

Travailler 脿 Barcelone
Si vous 锚tes un expatri茅 en qu锚te d'emploi 脿 Barcelone, la deuxi猫me plus ...

Trouver un emploi en Espagne depuis l'茅tranger
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment d茅marrer ses recherches avant le ...

Faire un stage en Espagne
Souhaitez-vous d茅velopper vos comp茅tences professionnelles et am茅liorer vos perspectives de ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation