大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

bonjour QR

pedroagadir

Bonjour j habite a Estepona j ai mes 2vaccins je vais faire mon PCR聽 ainsi que ma femme aussi mais pour faire mon QR je ne connais pas la donn茅e d Espagne pour aller en France
Pouvez vous me la donner
Vous en remerciant

Voir aussi

Les soins de sant茅 en EspagneAffiliation 脿 la S茅curit茅 Sociale espagnoleAvoir un b茅b茅 en EspagneLes urgences m茅dicales en EspagnePsychologues en EspagneDentistes en EspagneQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?
Chrystel

Hola
De quelle donn茅e parlez vous?
Pour aller en France vous n'avez pas de code QR 脿 faire. C'est venir en Espagne qu'on vous le demande

dmanso

Chrystel a 茅crit:

Hola
De quelle donnée parlez vous?
Pour aller en France vous n'avez pas de code QR à faire. C'est venir en Espagne qu'on vous le demande

Bonjour,
Le code QR est demandé aussi pour ceux qui arrivent par la route ou est-ce uniquement par avion ?

Misstoni

Bonjour.
Par la route aussi.
Bonne journ茅e

Sabinette 13480

Bonjour,
Est-ce que pour entrer en Espagne il faut un test PCR en plus du QR vaccin ? Merci

GuestPoster163

Non.. Pas de test PCR en plus du vaccin.. Je passe la fronti猫re plusieurs fois par mois et je viens de me faire vacciner 1ere dose hier.. Le m茅decin m a dit c est mon passeport pour voyager.. Plus besoin de Pcr.. Mais je peux acheter des auto tests en pharmacie pour compl茅ter si je dois par exemple aller voir des personnes 芒g茅es.. Les tests Pcr ont 茅t茅 demand茅s en catalogne en plus du vaccin pour les concerts de plusieurs milliers de personnes sans distanciation..
Mais pour passer la fronti猫re test PCR ou vaccins..

jeaninebolawka

bonjour merci a casesdalcanar ! je me posais la question de savoir si il faut un test pcr en plus du vaccin pour aller a st carles ! on entend tellement de version et pas tous les pays pareille !

Chrystel

Attention non!!!! le vaccin 脿 la place du test PCR n'est pas encore en vigueur. Si c'est maintenu, c'est pr茅vu pour le mois de juin
Pour l'instant si vous voyagez en Espagne pr茅voyez encore le test PCR quelque soit soit le moyen de transport

Misstoni

Pour le moment, vaccin茅 ou pas, un test pcr n茅gatif est demand茅 pour entrer en Espagne.
Quand le passeport vaccinal sera mis en place 莽a changera peut-锚tre mais en attendant il faut le test. Oui ou oui. 馃し馃徎鈥嶁檧锔

martinusgg

pedroagadir a 茅crit:

Bonjour j habite a Estepona j ai mes 2vaccins je vais faire mon PCR  ainsi que ma femme aussi mais pour faire mon QR je ne connais pas la donnée d Espagne pour aller en France
Pouvez vous me la donner
Vous en remerciant

Bonjour.
Théoriquement si tu as reçu les deux doses, tu peux aller sur le site de la SS de ta province avec ton numéro de SIP et  tu accèdes au formulaire officiel de ta vaccination et cela suffit sans avoir besoin d un QR code.

GuestPoster163

Je suis frontali猫re 脿 6kms c么t茅 fran莽ais et aussi en catalogne sud.. J ai une vision de la situation diff茅rente car je la vis au quotidien..脿 mon point fronti猫re du col de Cerbere je n ai jamais vu de policia.. Et depuis quelques mois la policia a d茅serte les points fronti猫res avec la catalogne sauf le perthus.. C est comme ca.. C est une r茅alit茅 qu on ne peut pas nier. Et que tout le monde constate chaque jour.. C est comme la r茅gion de Madrid qui est tr猫s laxiste et ou tout est ouvert pour les touristes m锚me les discoth猫ques.. L economie d abord. ..par avion il y a des contr么les le test m锚me avec les vaccins c est plus prudent.. M锚me par voie terrestre car il faut 锚tre en r茅glementation avec la loi m锚me si sur le terrain la r茅alit茅 est tout autre..
Je viens de lire un article maintenant sur le pass sanitaire pr茅sent茅e par castex aujourd'hui pour d茅but juin.. Ou sera indiqu茅 test ou vaccin ainsi que si on a eu ou gu茅ri du covid.. L Espagne va mettre 莽a en place aussi d茅but juin..
Par contre pour moi ce sera uniquement vaccin parceque je suis聽 catalane.. De toute mani猫re a passer cette fronti猫re tous les 15 jours je n ai jamais fait de test depuis 1 an. Pour me mettre en prison pour cela il faudrait que je voie la policia mais elle n y est pas.. Et m锚me je suis frontali猫re 脿 alcanar avec la r茅gion de valencia et je passe d une r茅gion 脿 autre tout le temps.. C est comme 莽a.. Quand ils auront le budget pour embaucher dans la policia ils en mettront partout.. Mais la des sous il n y en a pas.. Et les sous ils servent 脿 autre chose.. Et comme dit ma doctoresse vous faites un test PCR n茅gatif et le lendemain vous pouvez avoir la covid.. Donc 脿 l a茅roport vous pouvez pr茅senter un test n茅gatif de moins de 72h et 锚tre malade et contagieux. C est pour cela qu'ils aimeraient que tout le monde soit vaccine.. Il n y a que quand je vais voir mon p猫re qui est 芒g茅 que je fais le test le matin m锚me car comme dit la doctoresse avant 莽a ne servirait a rien. Avec les auto tests je pourrais le faire moi m锚me..

Chrystel

ou mais attention Casesdalcanar, le statut des transfrontaliers est 脿 part et n'est pas applicable dans ce cas pr茅cis

GuestPoster163

Castex a pr茅sent茅 aujourd'hui avant le pass sanitaire les premi猫res attestations mises en place par la secu depuis hier..
C est ce qu on m a donn茅 hier apr猫s l injection. C est une attestation certifi茅e avec 2 QR code. Format papier. Sur le document sont signifies le nom pr茅nom date de naissance la date de la 1ere injection le statut de la vaccination et le nom du vaccin inject茅..
"selon les 脡chos qui ont obtenu des informations sur ce nouveau dispositif ouvrant la voie 脿 un pass sanitaire le document affiche 2 signatures 茅lectroniques.. D un c么t茅 un QR code authentifiant le document via la norme 2D DOC employ茅e par l administration fran莽aise pour certifier ses documents et un autre permettant 脿 l utilisateur qui le souhaite de stocker son attestation num茅ris茅e dans la fonctionnalit茅 TousAnticovid Carnet"
Par ailleurs 脿 partir de mi mai les personnes vaccin茅es pourront t茅l茅charger eux m锚mes l attestation certifi茅e "via un teleservice sp茅cifique".. Les francais qui ont re莽u le vaccin avant le 3 mai pourront aussi r茅cup茅r茅 une attestation..
Le m茅decin qui m a donn茅 cette attestation certifi茅e hier avec les 2 QR code m聽 a bien dit qu avec je pouvais passer la fronti猫re sans probl猫mes.. Il m a dit de la pr茅senter 脿 la fronti猫re et que 莽a suffisait.. castex cette apr猫s midi a dit que c 茅tait un avant pass sanitaire et聽 je pense que l espagne l accepte tel quel..

GuestPoster163

La generalitat (catalogne) vient de confirmer ce soir "officiellement" fin du couvre-feu et du confinement perimetrique 脿 partir du 9 mai.. Ca concerne Jeanine bolawka qui va aller a sant carles de la rapita. C est 脿 dire qu 脿 partir du 9 mai on pourra entrer dans la r茅gion catalogne sans motifs.. Ceci ne concernant pas l entr茅e ou sortie du territoire au niveau national aux fronti猫res..

GuestPoster163

Je viens de lire ce soir les nouvelles directives 脿 partir du 9 mai
La fronti猫re France Espagne est ouverte. Il n y a plus de confinement perimetrique ni de couvre-feu 脿 partir du 9 mai.
L Espagne demande un test PCR pour toute arriv茅e en train en voiture en bus.lePCR doit avoir 茅t茅 r茅alis茅 dans les 72h pr茅c茅dant l arriv茅e sur le territoire espagnol. Sont exempt茅s de cette obligation : les professionnels du transport routier, les travailleurs transfrontaliers, les r茅sidents des zones frontali猫res, les enfants de moins de 6 ans.
Les personnes vaccinees contre la Covid ne sont pas exempt茅s de la pr茅sentation du test "en ce moment la vaccination n est pas consideree comme une mesure de subsistition au test PCR" a d茅clar茅 le ministre espagnol de la sant茅..

Mea culpa.. 馃槙..
Bon courage test et vaccin..

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Espagne.
Devis gratuit
jeaninebolawka

bonjour casesdalcanar ! merci pour tous ces renseignements ! 莽a fait plaisir d'avoir quelqu'un qui veut bien passer les infos ! st carles de la rapita nous manque et nous sommes heureux de bient么t pouvoir y revenir ! bonne journ茅e a vous !