大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiscalit茅 en Espagne

OTHEMAN

Bonjour;

Je suis un retrait茅 贵谤补苍莽补颈蝉, je r茅side en r茅gion Parisienne et聽 je compte m'installer d茅finitivement en Espagne je suis propri茅taire d'un appartement 脿 Alicante.

J'ai un revenu net annuel de 8700 鈧, je suis exon茅r茅 d'imp么ts en France, je voulais savoir quel serai ma part imposable en Espagne, je vous remercie pour votre contribution.

Amicalement.

Otheman

Voir aussi

Les imp么ts en EspagneTaxe annuelle sur les v茅hicules 脿 moteurComparatif des imp么ts en EspagneRetrait茅 vivre en Espagneimpots en espagnevente en EspagneImposition sur retraite
GuestPoster356

Bonjour.

Avec mon amie nous allons nous expatrier en Espagne et je recherche des informations sur les imp么ts.

Apparemment les personnes gagnant moins de 15000 鈧 ne doivent pas faire de d茅claration et de ce fait ne payent pas d'imp么t.

Ce sont des infos recueillies sur le site et sur internet.

Amicalement

Chrystel

@jacquescimetiere

Hola

Pour les revenus 2022 le plafond pour la non d茅claration est encore 脿 14000鈧/an et non pas 15000鈧.

Le plafond passe 脿 15000鈧 pour les revenus 2023 c'est 脿 dire pour la d茅claration de l'an prochain

OTHEMAN

Merci pour vos belles r茅ponses聽

GuestPoster356

Merci Chrystel d'avoir rectifi茅.

Effectivement j'avais not茅 que c'茅tait pour l'ann茅e prochaine et j'ai oubli茅 de le pr茅ciser.

Toujours efficace...馃憤

blackwoman

@OTHEMAN

En tant que propri茅taire d'un bien en Espagne devez-vous d茅clarer ce bien au fisc fran莽ais qui le consid茅rera comme une r茅sidence secondaire tant que vous ne serez pas encore r茅sident en Espagne? Cordialement.

OTHEMAN

@blackwoman Bonjour, je ne me suis jamais pos茅 la question, donc vraiment je ne sais pas s'il faut d茅clarer ce bien au fisc fran莽ais, je pense justement m'installer en Espagne c'est pour cette raison que j'ai pos茅 la question sur le montant 脿 payer en Espagne sur ma pension de retraite car en France je suis exon茅r茅.

AlainL

Tant que tu es r茅sident fiscal en France, et d茅j脿 propri茅taire d'un bien en Espagne, c'est bien entendu une r茅sidence secondaire, qui fait donc partie de ta fortune, et est donc bien entendu 脿 d茅clarer comme telle.

De m锚me pour les revenus dans le cas o霉 tu la loues, ce sont des revenus.

La situation change lorsque que tu seras install茅 en Espagne (CUE obtenu), puisqu'alors ce bien devient ta r茅sidence principale.

Stephane D32

@blackwoman

Faut-il obligatoirement d茅clarer en France un bien immobilier 脿 l'茅tranger ? Tant que votre r茅sidence secondaire 脿 l'茅tranger ne fait pas l'objet d'une location, il n'est pas obligatoire de d茅clarer son existence 脿 l'administration fiscale.

PIRLET Anne Fran莽oise

@Stephane D32

Comme pour tous les fiscs du monde, aux yeux du fisc fran莽ais, tout doit 锚tre d茅clar茅 car cela pourra notamment servir 脿 茅valuer si, r茅sident fran莽ais, vous 锚tes redevable de l'imp么t sur la fortune immobili猫re. Ou encore si vous avez droit en France 脿 certaines aides: acc猫s en HLM par exemple.

Quant 脿 savoir si tout le monde d茅clare ses biens situ茅s 脿 l'茅tranger ... Il faut quand m锚me r茅fl茅chir 脿 ce que cela ne soit pas les futurs h茅ritiers qui fassent les frais d'un redressement fiscal sur la succession.

Exemple: les millions d'euros expatri茅s, apparus lors du r猫glement de la succession de Raymond Barre.

Stephane D32

Pour plus de pr茅cision..tout ne doit pas 锚tre d茅clar茅...

En principe, pour la d茅claration des revenus, les contribuables fran莽ais n鈥檕nt pas 脿 d茅clarer leurs biens immobiliers situ茅s 脿 l鈥櫭﹖ranger lorsqu鈥檌ls ne g茅n猫rent pas de revenus. Si par exemple un bien situ茅 脿 l鈥櫭﹖ranger n鈥檈st pas donn茅 en location, il n鈥檡 aura pas lieu de le renseigner pour l鈥檌mp么t sur le revenu.

Cependant, lorsque le patrimoine immobilier d茅tenu par le propri茅taire des biens a une valeur sup茅rieure au seuil fix茅 par la loi (patrimoine net sup茅rieur 脿 1.300.000 euros), il doit figurer dans la d茅claration d鈥檌mp么ts sur la fortune immobili猫re (IFI). Dans cette d茅claration fiscale, les biens situ茅s 脿 l鈥櫭﹖ranger doivent 锚tre renseign茅s. Ces biens 茅trangers seront alors passibles de l鈥橧FI en France comme des biens fran莽ais.

Chrystel

Hola

Le propri茅taire landa qui n'a qu'un petit pied 脿 terre en Espagne n'a pas a d茅clarer son bien au fisc fran莽ais sauf s'il fait de la location et auquel cas il d茅clarera uniquement dans sa d茅claration les revenus locatifs provenant de ce bien.

Par contre en Espagne , qu'il loue ou pas son bien il devra obligatoirement payer l'imp么t de non r茅sident = IRNR (modelo 210).

OTHEMAN

@Chrystel

Bonjour,

J'ai achet茅 un appartement 脿 Alicante en mars 2022, j'ai pass茅 plusieurs courts s茅jours, je ne l'ai jamais mis en location, je pr茅pare mon d茅m茅nagement 脿 Alicante pour le deuxi猫me semestre 2023.

Je suis tr猫s loin de ISF en France comme en Espagne j'aurai aim茅 l'锚tre1f600.svg.

Mon agent immobilier ne m'a jamais parl茅 de IRNR, juste de l'IBI et Basura.

je serai 脿 Alicante tout le mois de mai, j'esp猫re pouvoir mettre tout en ordre au niveaux des imp么ts.

Cordialement.

翱迟丑别尘补苍听

ptit-belge

@OTHEMAN

Voici un lien expliquant l'imp么t IRNR

Surtouc

@Chrystel

Mais de toutes fa莽ons le fisc fran莽ais sait que vous avez un bien en Espagne. Un an apr猫s l'achat de notre maison nous avons re莽u du fisc fran莽ais un formulaire 脿 remplir indiquant que nous poss茅dons un bien immobilier en Espagne.聽 Celui-ci est donc consid茅r茅 comme r茅sidence secondaire. Cela n'a聽 聽pour le moment, aucune incidence. Comment le savent-ils? Myst猫re

Eracless

@OTHEMAN Bonjour votre part sera de Z茅ro euro

AlainL

Surtouc: il y a intra-Europe (et au-del脿) un 茅change syst茅matique de donn茅s fiscales.