大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sant茅 : ALD

christiantouron

Bonjour,

Je m'appelle Christian et vais avoir 70 ans cette ann茅e. J'茅tudie une possible expatriation en Espagne, 茅tant pr茅cis茅 que, pour des raisons de vie priv茅e ant茅rieure, je connais assez bien la r茅gion d'Alicante. Je salue bien cordialement tous les membres du forum !

Puis je passe 脿 mon souci, dans le domaine de la sant茅) : en France, je b茅n茅ficie de 2 ALD. Si je m'installe et deviens r茅sident en Espagne, qu'en sera-t-il pour moi ?

Merci par avance 脿 celles ou ceux qui ont la r茅ponse 脿 ma question.

Voir aussi

Les soins de sant茅 en EspagneAffiliation 脿 la S茅curit茅 Sociale espagnoleAvoir un b茅b茅 en EspagneLes urgences m茅dicales en EspagneAssurances sant茅 脿 AlicanteDentistes 脿 Alicanterecherche cardiologue consult priv茅es
TonyRosa

Bonjour malheureusement ou heureusement seul le service qui vous d茅livre les ALD pourrait vous r茅pondre efficacement en se qui concerne les paiements et autorisation d'expatriation. Je ne connais pas le syst猫me 贵谤补苍莽补颈蝉 mais c'est ce que je ferai. 馃憤

christiantouron

Bonjour TonyRosa,

Grand merci pour cette sympathique et rapide r茅ponse. C'est vrai que je fais s茅rieusement le tour de la question avant de d茅cider d'une expatriation. Ayan tout r茅cemment achet茅 (au plus haut) une maison que j'ai enti猫rement faite r茅nover, je n'envisageais pas de partir maintenant, d'autant que le march茅 de l'immobilier est en train de chuter. Mais avec ce qui "va tomber sur le nez" des propri茅taires, et notamment des propri茅taires occupants, sans parler de la main basse du gvt sur nos 茅conomies, partir permettrait, si les conditions sont bonnes, de limiter un peu la casse, au moins. Malgr茅 le fait qu'茅tant fonctionnaire 脿 la retraite, environ 85 % de mes revenus seraient imposables en France. Pour l'instant, j'en suis l脿 .....

Bien cordialement !

Christian

cati0331

@christiantouron

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour une pr茅cision qui ne concerne pas le sujet initial.

J'habite pr茅s d'Alicante depuis 5 ans, je suis donc fran莽aise residente fiscale聽 en Espagne. En tant que retrait茅e de la fonction publique ( hospitali猫re) je paye l' int茅gralit茅 de mes imp么ts en France, ainsi le pr茅voit l' accord de聽 double imposition entre les deux pays, pour les retraites de la fonction publique .Ici je fais une declaration d'impots annuelle et ne paye rien donc. Si vous avez des revenus locatifs en France idem, vous payez l'impot correspondant en France. En esp茅rant que cela pourra vous servir je vous souhaite une bonne journ茅e.

Cathy.

christiantouron

Bonjour Cathy, et merci pour votre message. Je savais d茅j脿 tout 莽脿 mais c'est vrai que ma phrase 茅tait tr猫s mal tourn茅e puisque vu le niveau d'imposition actuel des revenus en Espagne, il est plus int茅ressant pour nous de toujours d茅pendre du Centre des Imp么ts des non r茅sidents (J'ai d茅j脿 茅t茅 expat en Allemagne, lorsque je travaillais 脿 Strasbourg, avant ma retraite).

Cel脿 dit, si je d茅cide de m'installer en Espagne, vu que j'ai aussi un peu de retraites priv茅es et des revenus d'actions, je passerai par un BON gestor pour cet aspect des choses. Prudence !

J'ai aussi 脿 voir le gros probl猫me des OKUPAS, du co没t de l'茅nergie (ch猫re en Espagne, mais en France, elle grimpe 脿 toute vitesse, alors je ne sais plus), de la hausse du co没t de la vie, car lors de mon dernier s茅jour, cet automne, j'ai eu l'impression que les prix de l'alimentation avaient pris un coup. Vous voyez, j'ai encore du pain sur la planche ...

De fait, je vais probablement retourner pour 8 ou 10 jours 脿 Alicante d猫s mon retour de Russie en France, 脿 mi-mars.

En tout cas, je vous remercie beaucoup 脿 nouveau pour votre message .

Bien cordialement !

Christian

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Espagne.
Devis gratuit
christiantouron

Pour Cathy : PS : tr猫s bien, Villajoyosa ! Moi, j'ai beaucoup v茅cu 脿 Playa San Juan .....

Christian