大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

enseigner 脿 alicante

Lotification

Bonjour 脿 tous ,
Mon mari et moi avons investi 脿 Alicante dans un appartemente depuis 2ans .Mon mari est d茅j脿 retrait茅 depuis 4 ans . Moi j'ai 56 ans et encore loin de la retraite.
J'habite Maurepas (Yvelines) et travaille 脿 Montreuil ( Croix de Chavaux).
Je travaille au GRETA de PARIS ( centre de formation pour adulte de l'茅ducation nationale ) . Je suis en fait contractuelle de l'茅ducation nationale. Je suis formatrice en math茅matiques, physique chimie et biologie pour les CAP ( petite enfance et gardien d'immeuble..... ) .
L'enseignement la p茅dagogie c'est mon dada j'adore transmettre et 莽a passe 馃憤.
Ce qui me p猫se actuellement c'est les trajets.je commence 脿 锚tre us茅e physiquement.j'ai entre 3 脿 4h de transport par jour . Mon dos ne tiens plus .
Alors ce que je recherche 脿 savoir ,c'est la possibilit茅 de trouver un emploi聽 茅quivalent 脿 Alicante ...Lyc茅e fran莽ais ou autre... que je puisse m'y installer Avec mon conjoint.
S'il y'a parmi vous des personnes qui peuvent me renseigner sur les possibilit茅s d'enseigner聽 dans les environs d'alicante , ......
Je vous remercie

Voir aussi

D茅marrer une entreprise en EspagneTravailler en EspagneLe march茅 de l'emploi en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade num茅riqueTrouver un emploi en Espagne depuis l'茅trangerFaire un stage en EspagneTravailler 脿 Seville
Bhavna

Bonjour Lotification,

Bienvenue sur Expat.Com聽 :)

Pensez 脿 publier une annonce de recherche dans la section Emploi 脿 Alicante du site, vous pourriez recevoir une proposition.

Bonne chance,
Bhavna

AlainL

3 脿 4 heures de transport par jour ? Faut vraiment aimer :0))))
脌 moins que nous n'ayions un enseignant ici... je ne vois pas trop qui pourrait te renseigner.

Je te sugg茅rerai de passer des coups de fil (internet, c'est moins utilis茅, l'Espagne est plut么t un pays de contacts directs) aux diff茅rentes 茅coles proposant le fran莽ais.

Ou mieux, d'aller quelques jours sur place, et d'aller les voir directement. Cependant, cela implique en prioncipe un minimum聽 d'espagnol parl茅, hors structures purement fran莽aises.

GuestPoster972

Bonjour Lotification

En lisant votre t茅moignage, j'ai envie de partager avec vous mon exp茅rience. La r茅gion parisienne je connais bien car j'en viens (Maurepas, Elancourt, Chaville...) et le stress de la vie en r茅gion parisienne, les bouchons au quotidien aussi.

Quand mon mari m'a propos茅 de tout quitter pour venir vivre 脿 Tenerife, je ne me suis pas pos茅e trop de questions. Nous savions que sa retraite d'ancien militaire serait suffisante pour nous faire vivre 脿 2. J'ai dit "OK" alors que je suis loin d'锚tre 脿 l'芒ge de la retraite. J'ai encore quelques ann茅es devant moi pour y pr茅tendre.

Certes, quand je serais en 芒ge de la toucher, je n'aurais pas une retraite compl猫te mais qu'importe ! aujourd'hui nous vivons correctement avec une seule rentr茅e d'argent. Dans quelques ann茅es, ce ne sera que du "plus".

Parce qu'au final, qu'est-ce qui est le plus important ? profiter de la vie d猫s 脿 pr茅sent ou attendre une date hypoth茅tique de retraite (on ne sait pas ce que les politiques vont nous pondre) mais dans quel 茅tat physique serez-vous ?

C'est peut-锚tre un calcul 脿 faire, si vos ressources sont suffisantes pour vivre 脿 2 en Espagne et sur place, vous aurez tout le loisir de prospecter pour trouver un job d'appoint, donner des cours de fran莽ais et d茅marcher les 茅coles fran莽aises de votre secteur.

De toute fa莽on, m锚me s'il y avait un poste disponible, n'茅tant pas sur place vous auriez du mal 脿 锚tre prise en compte pour postuler.

Actuellement, 脿 Tenerife, l'alliance fran莽aise recherche un professeur de fran莽ais natif. C'est le premier qui se pr茅sentera qui aura le job.

Cordialement
Patricia

Lotification

@AlainL
Je vous remercie pour votre r茅ponse .On a toujours besoin d'un regard ext茅rieur.Cela va m'aider 脿 franchir certains pas.馃憤

Lotification

@iaorana972
Bonjour
Votre message m'a 茅norm茅ment聽 fait r茅fl茅chir et aid茅 脿 revoir les choses autrement.Il s'est produit un d茅clic en tout cas.je vous remercie infiniment pour votre soutien!!!
Je vous tiendrai au courant des suites聽 馃檹馃檹馃檹馃檹 merciii

Marieange13sfr2013

Bonjour je relis vos messages et je me demandais si depuis 2017, LOTIFICATION , toi et ton 茅poux aviez franchi le pas , venir vous installer en Espagne et enseigner le 贵谤补苍莽补颈蝉 ?
Car j'avoue que cela devient mon projet .
Merci pour tous les renseignements de ceux qui ont franchit le pas
Et surtout ceux qui ont FLE ou autres dipl么mes pour enseigner le 贵谤补苍莽补颈蝉 , si vous pouviez de donner un peu de renseignements . merci