大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reprendre un bar/restaurant a Torrevieja

Chris1340

Bonjour

Nous sommes un couple de 42 et 43 ans avec 2 enfants de 13 et 8 ans. Nous avaons comme projet de reprendre un bar/restaurant en Espagne. Je suis d'origine Espagnole du cote de ma mere,toute ma famille maternelle vit du cote de Malaga,je parle courament l'Espagnol et je suis cuisinier depuis 25 ans ^^
Apres des recherches,des discutions avec ma famille en Espagne,je pense que Torrevieja ou les environs nous parait un bon compromis...

Pensez vous que une affaire ouvert toute l'annee serait viable ?
Y a t'il du monde toute l'annee ?
Apparement,Torrevieja serait la 3eme ville la plus cosmopolite au monde avec 53 pourcent d'etrangers...sa laisse des possibilites !!ou pas, vu la concurrence !

Je sais que en Andalousie le taux de chomage est tres tres eleve ,qu'en est il a Torrevieja et ses environs ...!!!
Enfin,nous sommes preneur de tous les bons conseils !!

Merci a vous

Voir aussi

D茅marrer une entreprise en EspagneTravailler en EspagneLe march茅 de l'emploi en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade num茅riqueTrouver un emploi en Espagne depuis l'茅trangerFaire un stage en EspagneTravailler 脿 Seville
damaca

Bonjour
Effectivement beaucoup de monde 脿 Torrevieja !!!je sais pas si c鈥檈st viable je pense que oui si c鈥檈st de la bonne cuisine car beaucoup de style hamburger 馃崝 en restauration moi aussi je viens n鈥檌nstaller Bient么t sur Torrevieja Alors bon courage et 脿 bient么t !! Dominique

Carinehupp

De mon exp茅rience de personne aimant aller au restaurant, je remarque que les restaurants qui sortent du lot dans la r茅gion de Torrevieja / Orihula Costa sont bien remplis toute l'ann茅e. Hier, j'茅tais dans un snack / caf茅 ouvert depuis seulement quelques mois et la patronne br茅silienne a propos茅 un menu br茅silien en soir茅e. En quelques jours, c'茅tait complet. Si vous ouvrez un X猫me restaurant proposant de la cuisine typique espagnole et bon march茅, je ne pense pas que 莽a soit tr猫s viable. Ca vaut la peine de r茅fl茅chir 脿 un concept original et surtout de venir voir sur place !

AlainL

Tiens, ben voil脿 une bonne id茅e: l鈥檃茅roport d'Alicante n'a PAS de restaurant, seulement des snacks et autres malbouffe Burger King...

Perso, je trouve que c'est une honte pour un a茅roport si fr茅quent茅. Impossible de manger correctement, et vu les heures d'attentes, surtout au d茅part, il y aurait de quoi faire pour un restaurateur correct, pouvant aussi bien faire du pas cher (sandwiches, snacks) que de vrais repas.

Carinehupp

Excellente id茅e, Alain. Par contre, sans vouloir te contredire, j'ai mang茅 excellemment bien dans l'a茅roport, pas loin de l'entr茅e principale, jusqu'il y a quelques mois : il y avait un resto gastronomique 脿 c么t茅 du Burger King, au coin. Ca fait des mois qu'ils ont fait des travaux 脿 cet endroit et je constate que ce resto n'existe plus. Donc, excellente id茅e. Un snack proposant des produits sains serait d茅j脿 tr猫s bien...

Fertas

Bonjour 脿 vous
Esque vous avez ouvert votre restaurant ?

Retraite en Espagne

Bonjour !

Vous aurez de la concurrence 脿 Torrevieja... Elle est la ville d'Espagne la plus peupl茅e par les belges, je vous convie 脿 regarder sur Google les autres restaurants, pour vous faire une opinion.
Pour r茅ussir votre projet, optez pour l'originalit茅 dans la carte et le style du restaurant, et surtout, restez dans les prix r茅gionaux.
Surtout, louez un restaurant et ne l'achetez pas, si les choses marchent bien pour vous, il sera temps de penser 脿 un achat.
Pensez 脿 organiser des 茅venement vari茅s et int茅ressants qui attireront votre client猫le.
Vous pouvez 茅galement faire une petite 茅tude de march茅, une fois votre projet en t锚te, pour voir si votre restaurant serait viable ou non.
Fa卯tes une formation de gestion, un restaurant c'est une grande responsabilit茅 (ou 脿 moins que vous engagiez quelqu'un pour cette t芒che)

Je vous rassure : Il y a des restaurateurs pour qui 莽a se passe bien, et normalement, ce sont ceux qui sont au bon prix et on su viser une client猫le pr茅cise.

Je vous souhaite la r茅ussite dans votre projet et j'esp猫re que nous serons pr茅venus quant 脿 l'ouverture de votre restaurant :)

Bien cordialement,
Aleksey