大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Risque d'achat maison secondaire ?

boslo123

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un bien immobilier en Andalousie style cortijo, petite maison dans une campagne, comme maison secondaire.

脡tant donner que la maison ne sera pas occuper en permanence , est-il risquer de laisser une maison ou m锚me un appartement inoccup茅 ?聽 car j'ai pu lire et voir qu'il y avait des probl猫mes de squatteur et autres.

Je vois sur les r茅seaux sociaux des videos ou il a carr茅ment des brigades de gros bras pour les d茅loger, est-ce un probl猫me plus fr茅quent que dans d'autres pays ?

Je vous remercie pour retour de connaissance 脿 ce sujet

Cordialement

Bruno

Voir aussi

Annonces immobili猫res en AndalousieSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger 脿 TenerifeSe loger 脿 BarceloneAgences immobili猫res en AndalousieAgents immobilier en Andalousie
Cheryl

Bonjour Bruno,

Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾

Je vous informe que votre discussion a 茅t茅 d茅plac茅e sur le forum Andalousie.

De cette fa莽on, vous pourrez 茅changer directement avec les membres qui vivent dans cette r茅gion et qui seront 脿 m锚me de mieux vous renseigner.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

lilette

@boslo123

Bonjour, il y a effectivement un risque.. 脿 relativiser en fonction du lieu o霉 vous songez vous installer. Pour vous faire une id茅e des risques selon les endroits, il vous suffit d'aller sur idealista et de s茅lectionner dans les filtres de recherche "ocupada ilegalmente". 脟a vous donnera une vue d ensemble des villes ou villages les plus risqu茅s en termes de biens occup茅s. En dehors des okupas, il y a aussi un risque de vol ou de spoliation de vos consommables (eau, 茅lectricit茅) par des branchements ill茅gaux en votre absence...

Dans l esprit, plus vous irez en zones recul茅es et moins vous serez en risques de vous faire vandaliser votre bien. Pour notre part, nous avons laiss茅 notre petite maison inoccup茅e pendant 2 ans avant d'y habiter d茅finitivement et tout s'est bien pass茅 mais nous 茅tions dans un village assez loin de tout. Soyez vigilant!

capandalousie

@boslo123

Bonjour

Les risques des "okupas" existent.

Nous vivons actuellement le probl猫me avec notre voisine fran莽aise. Nous 茅tions l脿 quand ils sont rentr茅s et n'avons rien pu faire except茅 appeler la Guardia Civil qui n'a pas pu les d茅loger alors qu'ils 茅taient l脿 depuis seulement une heure... la loi n'est pas la m锚me pour des okupas en r茅sidence secondaire et en r茅sidence principale.

Aujourd'hui, certaines assurances proposent des "pack okupas" afin de couvrir les frais d'avocats, destructions etc...

Il est pr茅f茅rable de faire poser une alarme reli茅e aux autorit茅s.

Cdt

lilette

@capandalousie

Bonjour Capandalousie, effrayant!馃槺

Justement je viens de lire l histoire d'une retrait茅e qui rentrant de vacances a trouv茅 sa maison occup茅e...elle a fait lancer un nid de gu锚pes 脿 l'int茅rieur de sa maison pour y d茅loger les okupass...莽a a 茅chou茅 et les ocupass ont port茅 plainte...

capandalousie

@lilette

Oui, c'est 莽a... une fois le lieu okup茅, les okupas peuvent porter plainte contre le propri茅taire.

Comme c'est nous qui avons appel茅 la Guardia Civil, les gardes civils sont venus nous voir pour nous expliquer justement de ne plus s'approcher d'eux et d'attendre le proc猫s.

Ils sont rentr茅s le 19/05/2025, et le proc猫s est fix茅 au 23/09/2025... mais nous sommes un peu en col猫re parce que la propri茅taire fran莽aise n'a pas voulu prendre d'avocat. Elle va venir au tribunal la fleur au fusil contre des gens qui connaissent tr猫s bien les lois, qui ont des bons avocats etc... d'autant que depuis le mois de mai, les okupas changent r茅guli猫rement, ceux qui sont rentr茅s ne sont plus ceux qui okupent aujourd'hui et ne seront s没rement pas les m锚mes au moment du proc猫s...

Bref, elle aurait pris une entreprise de desokupas, 莽a aurait 茅t茅 plus rapide et s没rement plus efficace.

Et nous subissons les nuisances.

lilette

@capandalousie

馃樀鈥嶐炼煒!

boslo123

qu'appelez-vous " Okupas " des squatteurs ?聽 qui sont-ils habituellement ?聽 est-ce que les desokupas sont efficaces ?

merci

capandalousie

qu'appelez-vous " Okupas " des squatteurs ? qui sont-ils habituellement ? est-ce que les desokupas sont efficaces ?
merci - @boslo123

GG est votre ami 馃榿... fa卯tes une recherche rapide et vous pourrez vous faire votre id茅e concernant les soci茅t茅s de "desokupas"

AB38100

@capandalousie
Bonjour Capandalousie, effrayant!馃槺
Justement je viens de lire l histoire d'une retrait茅e qui rentrant de vacances a trouv茅 sa maison occup茅e...elle a fait lancer un nid de gu锚pes 脿 l'int茅rieur de sa maison pour y d茅loger les okupass...莽a a 茅chou茅 et les ocupass ont port茅 plainte... - @lilette

J鈥檃i lu cette histoire de nid de gu锚pes 茅galement 馃槀

AB38100

@boslo123
Bonjour
Nous vivons actuellement le probl猫me avec notre voisine fran莽aise. Nous 茅tions l脿 quand ils sont rentr茅s et n'avons rien pu faire except茅 appeler la Guardia Civil qui n'a pas pu les d茅loger alors qu'ils 茅taient l脿 depuis seulement une heure... la loi n'est pas la m锚me pour des okupas en r茅sidence secondaire et en r茅sidence principale.
Aujourd'hui, certaines assurances proposent des "pack okupas" afin de couvrir les frais d'avocats, destructions etc...

Cdt - @capandalousie

馃槺馃槺馃槺. C鈥檈st pire qu鈥檈n France dis donc !

et maintenant, on a ceux qui louent 2 nuits par Rb&b et qui restent d茅finitivement !!! je ne sais pas si 莽a se pratique en Espagne, mais 莽a fait peur, c鈥檈st pratique. !

Y鈥檈n a marre de ces coucous ! 馃槨

capandalousie

@boslo123
Bonjour

Cdt聽 - @capandalousie
馃槺馃槺馃槺. C鈥檈st pire qu鈥檈n France dis donc !
et maintenant, on a ceux qui louent 2 nuits par Rb&b et qui restent d茅finitivement !!! je ne sais pas si 莽a se pratique en Espagne, mais 莽a fait peur, c鈥檈st pratique. !
Y鈥檈n a marre de ces coucous ! 馃槨 - @AB38100

Non, 莽a ne se pratique pas encore en Espagne... mais certains okupas mettent des annonces sur les plateformes et encaissent les loyers 馃槀

AB38100

Non, 莽a ne se pratique pas encore en Espagne... mais certains okupas mettent des annonces sur les plateformes et encaissent les loyers 馃槀
- @capandalousie

Les arnaqueurs ont des QI d茅velopp茅s ! Ils n鈥檕nt pas de limites 馃槀