大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

厂肠辞濒补谤颈迟茅

Paris 2

Bonjour, je vais m'installer 脿 Benalmadena avec mes 2 enfants de 2 et 5 ans聽 pour l'annee聽 prochaine. Donc 3 et 6 ans en 2018. Je cherche une 茅cole pour l'a卯n茅e qui rentre au CP en Septembre.
Merci pour vos conseils
Paris 2

Voir aussi

脡coles internationales en Espagne脡coles internationales 脿 BarceloneCours de langues en AndalousieCours particuliers en Andalousieactivit茅s en fran莽ais pour enfants脡cole 贵谤补苍莽补颈蝉e 脿 Marbella ou autour ?s茅curit茅 social 茅cole
El Che Guevara

Bonjour bonjour
j'esp猫re que vous avez pu avancer dans vos d茅marches je suis dans la m锚me position聽 que vous j'aimerais d茅m茅nager en Andalousie mais je n'ai pas eu encore d'information pour la scolarit茅 des enfants je crois qu'il faut un certificat dimmunisation c'est les vaccins 脿聽 jours et qu'il faut faire l'inscription sur place si vous pouvez m'informer cela me serait d'une grande aide je vous remercie d'avance

capandalousie

Bonjour,

Il vous faut le certificat d'empadronamiento de ou des enfants, le Certificado de registro de ciudadano de la UE de l'enfant ou des enfants, la copie effectivement des vaccinations 脿 jour (copie du carnet de sant茅 est suffisant), et vous rendre dans le colegio choisi pour demander l'inscription.

A noter que s'il n'y a plus de place dans celui de votre choix, vous devrez en choisir un autre, etc ...

Lisez aussi cet article

cdt

El Che Guevara

贬辞濒脿
Je viens de recevoir votre message et merci pour ces informations qui me donne la d茅marche 脿 suivre pour la suite de mes recherches ...
Une autre question si des fois vous aviez des informations 脿 savoir concernant la s茅curit茅 sociale pour des expatri茅s si elle est toujours valable apr猫s notre d茅part en Espagne ou si il faut faire des d茅marches aupr猫s de l'administration espagnole bien 脿 vous merci encore de votre aide ...

capandalousie

El Che Guevara a 茅crit:

Holà
Je viens de recevoir votre message et merci pour ces informations qui me donne la démarche à suivre pour la suite de mes recherches ...
Une autre question si des fois vous aviez des informations à savoir concernant la sécurité sociale pour des expatriés si elle est toujours valable après notre départ en Espagne ou si il faut faire des démarches auprès de l'administration espagnole bien à vous merci encore de votre aide ...

Avant de partir, je vous conseille (c'est ce que j'ai fait) de demander vos CEAM à chacun (elles vous serviront en cas d'urgence au début en attendant de faire tous les papiers d'installation), et demander aussi le S1 de chacun.

C'est ce formulaire S1 qui vous permettra d'avoir la sécurité sociale en Espagne à condition que vous ayez toujours des droits en France. En effet, le S1 permet de reconduire vos droits de sécu française vers la sécu espagnole.

Si vous n'avez pas de droits, alors il vous faudra prendre une assurance santé privée qui vous couvre autant que la sécu espagnole.

Mais il y a déjà des discussions sur la sécu dans le forum, car cette file a pour sujet la scolarité  ;)

Voyez, toutes sont là /forum/4299-10-san … pagne.html

D'ailleurs, aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire ici, alors à plus tard  :cheers:

cdt

El Che Guevara

鈽衡樅鈽 merci
merci encore pour les pour les informations je vais aller voir le lien que vous m'avez transmis et si des fois j'ai encore des questions sur la scolarit茅 des enfants alors聽 je les poserai dessus en tout cas merci beaucoup ...聽 c'est tr猫s gentil a vous nous vous souhaitons une bonne rentr茅e des classes pour vos enfants ...
Quoique une question lol 馃槉馃槉馃槉 avez-vous une 茅cole 脿 conseiller en Andalousie nous avons pas encore cibler l' endroit o霉 nous allons aller aussi des fois si vous pouvez nous orienter je suis pas contre nous souhaiterions les mettre dans une 茅cole espagnole pour les mettre de suite dans le bain elles ont quelques notions nous essayons de leur donner un peu de vocabulaire ...

capandalousie

El Che Guevara a 茅crit:

☺☺☺ merci
merci encore pour les pour les informations je vais aller voir le lien que vous m'avez transmis et si des fois j'ai encore des questions sur la scolarité des enfants alors  je les poserai dessus en tout cas merci beaucoup ...  c'est très gentil a vous nous vous souhaitons une bonne rentrée des classes pour vos enfants ...

Merci  :)

El Che Guevara a 茅crit:

Quoique une question lol 😊😊😊 avez-vous une école à conseiller en Andalousie nous avons pas encore cibler l' endroit où nous allons aller aussi des fois si vous pouvez nous orienter je suis pas contre nous souhaiterions les mettre dans une école espagnole pour les mettre de suite dans le bain elles ont quelques notions nous essayons de leur donner un peu de vocabulaire ...

Je ne comprends pas bien la question  :/ ... Vous allez les mettre dans un "colegio" de votre ville ou de votre pueblo ... Je veux dire, là où vous allez vous installer.

Personnellement, notre cas était un peu différent ... Nous avons éliminé les écoles privées par choix personnel (mais notre enfant a failli s'y retrouver contre notre gré car c'était la seule place qu'on nous proposait au début de septembre :( ! ), puis nous avons choisi le colegio où notre fille avait déjà un ami de longue date car nous venions en vacances par ici, et donc ... Nous y avions déjà des amis.

Il lui a fallu ensuite 2 semaines d'école pour parler espagnol ... FAIRE CONFIANCE aux enfants est ESSENTIEL pour vous, mais aussi pour eux ;) !!!

cdt

El Che Guevara

Bonjour 鈽衡樅鈽
aucune id茅e pour l'endroit de l'茅cole 茅tant donn茅 que nous avons pas encore trouv茅 l'endroit o霉 nous allons habiter nous allions beaucoup en vacances sur la Costa Brava mais h茅las les 茅coles ne sont pas en espagnol ils parlent le catalan de mani猫re g茅n茅rale et pour le coup on a dit pourquoi pas s'expatrier en Andalousie m锚me si on conna卯t pas encore la r茅gion nous avons 茅t茅 une fois de passage ...
Au moins l脿-bas les cours sont donn茅s en espagnol et 莽a serait une immersion totale ...
comment est le niveau de mani猫re g茅n茅rale l'茅cole espagnole public ?
En tout cas c'est tr猫s aimable 脿 vous de prendre le temps de me r茅pondre馃憤馃憤馃憤馃槉馃槉馃槉

STEFFIFI

Ils apprennent aussi l'espagnol 脿 l'茅cole catalane ;)

El Che Guevara

鈽 d'accord je savais pas je pensais vraiment qu'il apprenait que du
catalan et qui donnait de temps en temps des cours en espagnol mais c'est bon de savoir merci 脿 vous

STEFFIFI

Non, ils parlent catalan, mais aux derni猫res nouvelles, la Catalogne 茅tant toujours une r茅gion d'Espagne, l'espagnol y est obligatoire 脿 l'茅cole ;) Et tous les catalans parlent espagnols, d'ailleurs. M锚me les plus virulents ind茅pendantistes :)

El Che Guevara

鈽衡樅鈽 d'accord
merci pour l'information on m'avait presque assur茅 que les 茅coles enseignaient聽 en catalan et pour le coup聽 j'ai eu une information erron茅e alors que聽 vous me dites qu en聽 Catalogne c'est-脿-dire Barcelone Valence et plus dans le Nord l'enseignement 脿 l'茅cole se fait en espagnol ?

STEFFIFI

Non, j'ai dit qu'ils apprenaient l'espagnol ;) Mais 脿 la fin de leur scolarit茅, ils sont tous biingues ;)

Attention, Valence n'est pas en Catalogne (vous risquez d'avoir des soucis si vous dites 莽a 脿 certains valencians et catalans ;)) Et 脿 Valence, l'茅cole se fait en... Valencian :p L脿 aussi, ils apprennent l'espagnol tr猫s t么t voire m锚me le catalan (car langues tr猫s proches) mais aussi, l'anglais, comme en Catalogne.

痴辞颈濒脿 :D

El Che Guevara

鈽衡樅鈽 je prend note merci de me le dire 莽a m'茅viterait certains soucis馃槅馃槅馃槅 ...
Je vais continuer mes recherches et reviendrai vers vous si besoin si cela ne vous d茅range pas en tout cas merci bien pour toutes ces informations
bien 脿 vous gracias :top:

capandalousie

El Che Guevara a 茅crit:

Bonjour ☺☺☺
aucune idée pour l'endroit de l'école étant donné que nous avons pas encore trouvé l'endroit où nous allons habiter

Bonjour,

Alors, trouvez l'endroit, et après vous trouverez l'école  :D

El Che Guevara a 茅crit:

[...]
comment est le niveau de manière générale l'école espagnole public ?
En tout cas c'est très aimable à vous de prendre le temps de me répondre👍👍👍😊😊😊

Ici, nous sommes très contents du niveau de l'école publique

Bonnes recherches,
cdt

Sylvain

脌 Valence, il y a 2 possibilit茅s :

Soit priorit茅 au Valencien, avec quelques cours en espagnol.
Soit priorit茅 脿 l'espagnol, avec quelques cours en Valencien.