大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

scolarite des enfants

homairy1978

Bjr
Je voudrais l anne prochaine m installer en andalousie, mais j ai un grand obstacle pour les etudes des enfants un qui sera en 6 eme anne primaire l annee prochaine et l autre a 15 ans et il sera en 3 eme secondaire l anne prochaine.

Ils parlent que Francais.
Est ce qu il y a des ecoles publiques en immersion francais espagnol? Et ou svp.

Merci de me renseigner 鈽猴笍

Voir aussi

脡coles internationales en Espagne脡coles internationales 脿 BarceloneCours de langues en AndalousieCours particuliers en Andalousieactivit茅s en fran莽ais pour enfants脡cole 贵谤补苍莽补颈蝉e 脿 Marbella ou autour ?s茅curit茅 social 茅cole
Chrystel

Bonjour,

Bienvenue sur 大咖福利影院

Il n' y a pas d'茅coles publiques qui permettront 脿 vos enfant de suivre une scolarit茅 en fran莽ais. Il faudra vous tourner vers les lyc茅es fran莽ais qui sont priv茅s
Voir l'article du guide de l'expatri茅:
/fr/guide/europe/e 鈥 pagne.html

Ou alors dans le syst猫me public, vous avez aussi la possibilit茅 d'inscrire vos enfants dans des 茅coles dites bilingues 贵谤补苍莽补颈蝉 Espagnol.

Mais attention, lyc茅e fran莽ais et 茅tablissements "biling眉e" sont deux concepts diff茅rents et votre choix d茅pendra de ce que vous souhaitez pour vos enfants.

Le lyc茅e fran莽ais va suivre le programme des 茅tablissements en France avec un enseignement exclusivement en fran莽ais.

Les "colegio" (茅cole primaire) et "Instituto" (Coll猫ge 脿 partir de la 5猫me + lyc茅e) dits Bilingue 贵谤补苍莽补颈蝉 Espagnol sont des d'茅tablissements qui vont, en plus d'enseigner la langue fran莽aise, donner les cours de quelques mati猫res en fran莽ais.

Cdt,
Chrystel

Arnaud Estepona

Bonsoir
Mes enfants 茅taient dans la m锚me situation et au m锚me niveau scolaire. Du fait de l'absence d'茅tablissement fran莽ais mais 茅galement pour favoriser leur immersion espagnole nous avons choisis de les inscrire en 茅cole espagnole alors qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre de notion d'espagnol (Anglais/Allemand comme langue vivantes au coll猫ge).
Nous ne regrettons absolument pas ce choix
Le coll猫ge a mis en place des cours de soutien en espagnol et au bout de 3 mois ils 茅taient capables de comprendre puis au bout de 6 de tenir une conversation courante et d obtenir des notes honorables.
Cela a 茅galement et ce n'est pas secondaire, permis une adaptation au mode de vie espagnol qu'ils ont tr猫s vite adopt茅.
La scolarisation en instituto espagnol est donc une belle alternative forcement un peu plus compliqu茅e les premi猫res semaines mais tr猫s rapidement b茅n茅fique pour les enfants
Bonne r茅ussite dans vos projets !

homairy1978

MERCI pour la reponse.
Vous m avez rassure.
Je veux bien m installer a cote de estepona ma soeur y reside.
Donc c est le college public estc est pas payant je suppose.
Et vous avez vite trouve un place?

Merci pour m eclaircir svp

Bonne soiree

capandalousie

Bonjour,

Notre enfant n'avait certes pas le m锚me 芒ge (5 ans 脿 notre arriv茅e) mais nous avons aussi choisi le syst猫me public espagnol, et sans regret.

Faire confiance 脿 nos enfants est aussi essentiel dans le "grand" d茅m茅nagement. Qu'ils ne soient pas seulement "suiveurs" mais qu'ils deviennent "acteurs" 脿 part enti猫re est important, et ne pas leur montrer notre stress, mais plut么t la joie que nous avons 脿 nous installer ailleurs :)

Pour nous, en plus du bien-锚tre de notre enfant 脿 l'茅cole publique espagnole, ce f没t 茅galement un lieu important pour notre int茅gration, 脿 nous ... Les parents des enfants de la classe, puis de l'茅cole, puis des activit茅s extra-scolaires etc ...

Bonne chance dans votre installation,
cdt

Arnaud Estepona

Bonjour
je vous confirme bien volontiers que le syst猫me public espagnol est gratuit. Pour l'inscription, Il convient pr茅alablement d'avoir fait l'enregistrement a la mairie de votre domicile espagnol et d'avoir obtenu le Nie pour vos enfants (pensez a demander des extraits d'actes de naissance plurilingues avant votre expatriation, ils vous seront n茅cessaires)
Bonne installation !

Lorenzo 44

Bonjour .
nous avons mis nos enfants directement en 茅cole espagnole . 莽a 茅t茅 un peu dur les 3 premiers mois .
maintenant apr猫s 3 ans nous tr猫s content d'avoir fait comme cela car les enfants sont compl猫tement bilingue .

Lorenzo 44

L'茅cole est obligatoire en espagne : donc la Junta de Andalucia vous trouvera une place obligatoirement聽 pour vos Enfants

capandalousie

Oui, Lorenzo 44, c'est juste, mais s'il ne reste des places qu'en priv茅 ... car c'est ce qui a failli nous arriver, m锚me si nous n'茅tions pas d'accord.

Vous pouvez aussi lire cet extrait de blog concernant l'enseignement en Andalousie

homairy1978

Merci pour tout ces renseignements.

Je vous souhaite une tres bonne journee.

homairy1978

MERci pour la reponse :)

Jocoppens

bonjour, j ai vu que les sollicitation se faisaient en mars..est il trop tard ? comment faire, s adresser directement aux 茅coles espagnoles; prendre rdv?Merci de vos r茅ponses.(nous ariverons en juillet 脿 malaga)

Rociooo

Bonsoir
Je r茅side depuis 13 mois pr猫s de M脿laga (vingtaine de km 脿 l'ouest) et mes enfants sont dans le public. Nous nous sommes rendus 脿 l'茅cole primaire (CEIP) qui g猫re les inscriptions 脿 notre arriv茅e (avec le fameux padron, le papier rose de la mairie) et on nous a trouv茅 2 places la ou il en restait car toutes les 茅coles sont pleines, sont en sureffectif vu le nombre d'expatri茅s qui arrivent tout au long de l'ann茅e.

En mars 2017 nous avons tent茅 de les changer d'茅cole pour 锚tre plus proche de notre domicile, mais il n'y avait pas de place en tercero (=CE2).
Comme nous sommes plus que satisfaits de leur 茅cole et que nos enfants s'y plaisent +++ malgr茅 tous les km sur la route chaque jour, cette ann茅e nous n'avons pas fait de demande pour l'茅cole la plus proche.

Ne vous inqui茅tez pas vous aurez une place dans une 脡cole des que vous aurez le papier rose

Bonne chance et bienvenus !

Jocoppens

Merci de votre r茅ponse.le papier rose c est le nie?

Jocoppens

Quel age ont vos enfants?est ce qu il se sont bien 补诲补辫迟茅s?langues, amis etc..n ont ils pas le blues de leur pays?merci de prendre le temps de me repondre鈽猴笍

capandalousie

Jocoppens a 茅crit:

Merci de votre réponse.le papier rose c est le nie?

Votre NIE sera vert, rose ou blanc sera le volante del Empadronamiento.

Rociooo

叠辞苍箩辞耻谤听 :)
Le papier rose est d茅livr茅 脿 la mairie (ayuntamiento) de votre commune, pour cela il faudra bien fournir tous les documents d'identit茅 et le livret de famille / actes de naissance traduits par un traducteur officiel.
Ce papier rose qui est l'empadronamiento est n茅cessaire pour inscrire les enfants 脿 l'茅cole.

Le NIE se demande 脿 la pr茅fecture qui est un d茅partement de la policia. Dans notre ville c'est sur rendez-vous et nous avons du attendre 2 mois pour l'obtenir, les d茅lais sont plus ou moins longs selon les villes et les p茅riodes de l'ann茅e.
Le NIE est n茅cessaire pour ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture, inscrire les enfants dans les 茅coles de musique publiques et le conservatoire.

Mes enfants ont 5 et 9 ans.
Tout s'est toujours tr猫s bien pass茅, pourtant au d茅part ils ne parlaient pas un mot d'espagnol 脿 part hola, gracias, hasta luego, ne comprenaient rien 脿 l'andalou聽 :/:D

Ils se sont tr猫s vite 补诲补辫迟茅s, ont des amis, des activit茅s, ne voudraient pas quitter l'Espagne !

les profs ont 茅t茅 g茅niaux, ils ont l'habitude des 茅trangers, il existe aussi des cours intensifs au sein des 茅coles (ATAL) et cela a aid茅 mon a卯n茅e.聽
Les enfants progressent de mani猫re spectaculaire, il ne faut surtout pas s'inquieter.

Dans leur 茅cole publique ils font des excursions une ou 2 fois par mois, visitent beaucoup les mus茅es de M脿laga, les centres scientifiques pour enfants (nombreux en Espagne), la campagne pour 茅tudier la faune et la flore, vont 脿 Grenade, S茅ville, Madrid et m锚me Paris sur 5 jours ... Bref c'est juste incroyable en primaire !

Cela change la vie de vivre au soleil, dans une maison (nous 茅tions en immeuble et payions le double de notre loyer actuel) avec une piscine partag茅e au bord de la mer, ou les gens sont tr猫s accueillants, joyeux, dans une si belle r茅gion. La vie est beaucoup moins ch猫re que l脿 o霉 nous vivions, nous mangeons mieux (produits du campo) et avons une vraie vie sociale.
Nous regrettons juste de ne pas 锚tre venues plus t么t, mais nous ne connaissions pas cette partie de la Costa del Sol avant d'y passer nos vacances, et d'avoir un coup de c艙ur.

Si vous avez des questions n'h茅sitez pas ! En esp茅rant avoir r茅pondu 脿 vos questions.

Jocoppens

mille merci de votre retour!莽a nous rassure beaucoup!!馃Puis je vous demandez dans quelle r茅gion vous vous 锚tes install茅s et dans quelle 茅cole et r茅gion vous avez trouv茅 de la place?鈽猴笍

Linayaz

C'est rassurant... Merci de ce partage utile.