R茅gion de Vera, nous cherchons 脿 r茅unir un petit groupe francophone
@Patbonjourricia1233聽 bonjour聽 depuis聽 4ans sur torrevieja pr猫s de聽 Alicante聽 et aujourd'hui聽 nous somme llanos del perla聽 聽a 19 km de Vera plage聽 on est de toulouse
Nous sommes 脿 Albox 脿 45Km de V茅ra plage, nous aimerions nous aussi constituer un groupe d'amis.
Nous habitons 脿 Albox depuis 3 ans. Nous sommes dans une province Anglaise, il n'y a que des Anglais.
Nous habitons dans une propri茅t茅 de 5 Villas, nous sommes le seul couple 贵谤补苍莽补颈蝉 et personne ne parle notre langue. Le seul avantage, la r茅gion est magnifique.
@Catalunya66 ah, moi je souhaiterais vraiment travailler en Catalogne . Cependant j'ai vraiment besoin d'aide pour y arriver
@Agn猫s DAYD臇 c'est vraiment g茅nial, moi je suis 脿 la recherche de toutes les possibilit茅s normales pour vivre et travailler en Espagne mais j'ai vraiment d'aide pour pouvoir m'int茅grer dans une universit茅 Espagnole afin d'茅tudier plus et y tra
@Patricia1233
Bonjour,
nous avons 66 et 71 ans et nous sommes 脿 Vera Playa depuis 4 ans.
Nous tombons par hasard sur votre message.
Le plus simple, si vous voulez, serait de correspondre par mail dans un premier temps.
脿 bient么t peut-锚tre
Ingrid et Jean-Michel
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@Patricia1233
Bonjour Patricia, je suis une maman de 40 ans seule qui vient de s鈥檌nstaller 脿 Valle del Este avec ses deux petites filles. J鈥檃i quitt茅 la Belgique 脿 cause de mes probl猫mes de sant茅 et pour pouvoir offrir une meilleure qualit茅 de vie 脿 mes enfants.J鈥檃urai bien aim茅 discuter avec vous et vous posez quelques questions pour que vous puissiez me faire part de vos exp茅riences ici. D鈥檃vance Merci
Bonjour,
Mon mari et moi sommes belges, retrait茅s (65&66 ans) et nous habitons 脿 Urcal. Nous allons r茅guli猫rement 脿 Vera Playa. Nous parlons fran莽ais et nous serions heureux de faire connaissance avec des personnes qui parlent notre langue.
A bient么t pourquoi pas ?
cordialement
Chris & Dom
@venerdi Bonjour, nous sommes retrait茅s fran莽ais (71 et 66 ans) install茅s 脿 l'ann茅e 脿 Vera Playa. On peut faire connaissance si vous voulez.
Amiti茅s. Ingrid et Jean-Michel
Bonjour
premier sejour 脿 vera playa avec聽 l'intention d'y vivre plusieurs mois et聽 faire聽 du聽 golf
Est ce聽 facile聽 de聽 s'y聽 installer聽 聽茅ventuellement
Cordialement
叠辞苍箩辞耻谤听
1er s茅jour聽 a聽 vera playa mi juillet聽 avec聽 peut etre l'intention d'y vivre聽 tout聽 l'hiver
Avez vous聽 des聽 conseils 脿 me donner聽 聽sur聽 une possible installation ?
Je聽 suis golfeur
Cordialement
Visiter, visiter, et visiter et pas seulement les golfs...Il vous faudra en effet choisir votre lieu de vill茅giature. Je ne parle pas de la maison ou de l'appartement mais du secteur.
Il faudrait que vous soyez plus explicite sur votre installation: plus de 6 mois/an?, achat/location?
Le secteur: Vera Pueblo (10.000 habitants), la campagne; isol茅 ou pas, dans un golf (3 dans la zone), appartement ou maison...
Pour faire tr猫s simple, il y a deux saisons 脿 Vera Mojacar Villaricos: juillet-aout et les dix autres mois de l'ann茅e. Un monde incroyable les deux mois d'茅t茅, une tranquillit茅 absolue ou presque le reste de l'ann茅e. Or vous venez en juillet pour y rester l'hiver. Il va vous falloir de l'imagination...
Les travaux de la ligne du train grande vitesse (Ave) avancent, vous le constaterez. Le lien joint vous donne la carte. Tenez en compte pour le choix de votre secteur.
SVP, donnez nous des nouvelles suite 脿 votre visite de la r茅gion de Vera.
@jeanmichdubois
Merci pour votre r茅ponse.
Je viens juste de rentr茅e en Belgique pour pr茅parer les f锚tes de fin d'ann茅e avec les enfants. (j'ai tr猫s froid)
Je reviens 脿 Vera vers le 5 janvier jusqu'脿 fin juin. Personnellement je ne suporte pas trop les chaleurs des mois de juillet et ao没t.
Je viens juste d'锚tre prensionn茅e et j'h茅site 脿 m'y installer comme r茅sidente permanent.
Je suis 脿 la vall茅e Del Este, mais je vais chaque jour faire un peu de sport 脿 puerto rey.
Moi aussi, je pr茅f猫rais dialoguer via WhatApp ou notre adresse de courriel priv茅.
Dans l'attente de vous rencontrer au soleil de Vera, je vous indique mon num茅ro de t茅l茅phone et mon adresse mail.
A tr猫s bient么t,
Raison : Coordonnées personnelles
@Patricia1233 Bonjour Patricia,
Pour transmettre vos coordonn茅es 脿 un membre, cliquez sur sa photo ensuite choisissez l'option : envoyer un message.
Ainsi votre message lui sera transmis dans sa bo卯te de messagerie.
Merci d'avance
Bhavna
Bonjour, nous venons de nous 茅tablir dans la r茅gion de huercal overa vers Santa Maria de nieva.....
Nous sommes fran莽ais et serions heureux de faire la connaissance de francophone vivant dans la r茅gion.....
bonjour, nous sommes belges donc nous parlons fran莽ais et nous habitons 脿 Urcal 脿 deux pas de Santa Maria de nieva ......
Et pourquoi pas 脿 bient么t, bon apr猫s midi
Genial, avec plaisir
on pourrait faire connaissance quand 莽a vous arrange, il y a un bistrot sympa 脿 Urcal ainsi qu'脿 Santa Maria de nieva, vous faites votre choix.
脿 bient么t,
Dominique & Christian
Je regarde avec mon mari et vous redis...
On commence des travaux.... Il y en a pour 2 脿 3 semaines... Mais ensuite avec plaisir
Je vous donne mon tel, on peux communiquer par whatsapp c'est plus simple
Bonne soir茅e
Elie et Lu铆s
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
ok pas de soucis, si vous avez besoin d'aide dites le nous, les travaux on conna卯t, bon courage
@Patricia1233
Bonjour Patricia,
Nous sommes ravis de vous informer que nous avons 茅lu domicile dans votre belle r茅gion depuis une semaine. C'est un endroit magnifique, et nous sommes impatients de d茅couvrir tout ce qu'il a 脿 offrir.
En tant que nouveaux arrivants, nous sommes enthousiastes 脿 l'id茅e de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens amicaux. Nous croyons fermement que les relations avec nos voisins peuvent rendre notre s茅jour ici encore plus enrichissant.
Si vous 锚tes 茅galement int茅ress茅s 脿 faire de nouvelles connaissances et 脿 partager vos exp茅riences de la r茅gion, n'h茅sitez pas 脿 nous contacter. Que ce soit pour un caf茅, une promenade dans le quartier, ou simplement pour discuter, nous sommes ouverts 脿 toute opportunit茅 de cr茅er des liens avec la communaut茅 locale.
Vous pouvez nous contacter par e-mail 脿 *** ou par t茅l茅phone ou whatapp au ***聽 Nous serions ravis de vous rencontrer, d'apprendre 脿 conna卯tre la r茅gion 脿 travers vos yeux et de partager des moments agr茅ables.
Dans l'attente de faire votre connaissance et de d茅couvrir tout ce que cette r茅gion a 脿 offrir, nous vous adressons nos salutations chaleureuses.
Bien 脿 vous,
Paloma & Antony
Mod茅r茅 :
Pour votre propre s茅curit茅 veuillez utiliser la messagerie priv茅e pour 茅changer vos coordonn茅es personnelles
@rolandpalierne
Bonjour Roland, nous avons achet茅 une villa 脿 Cantoria et nous y s茅journerons pour la premi猫re fois en janvier聽 Nous serions ravis de rencontrer des francophones pour 茅changer sur cette belle r茅gion.
d茅couvrir mais 茅galement faire quelques travaux mais par o霉 commencer?
Nous pouvons 茅changer nos coordonn茅es par mp si vous le souhaitez .
Cdt,
Jacqueline
@Patricia1233
Bonjour 脿 vous.
Comment 莽a 馃檮 coup茅 de r茅seau sociaux ....?
Nous sommes une petite famille sur le point d'un am茅nagement sur Mohaca d茅but octobre.
Au plaisir d'茅changer
Et un petit coucou du
Cap d'Agde - France 馃憢
Bonjour nous sommes fran莽ais arriv茅s sur arboleas,et recherchons des francophones pour faites connaissance 脿 bient么t j espere 馃嵏
Meilleur plan.
Un th猫me
Ex. Rencontres du mardi matin . Les francophones
Projets rando..d茅couvertes locales ...peinture...
Trouver un lieu de rencontre sympa
Caf茅 bord de mer
Et c est parti
Bonjour 脿 tous,
Nous sommes un couple belge francophone (jeunes retrait茅s), nous sommes sur l'achat d'un cortijo entre Bedar et Antas.
Nous aimons d茅couvrir tout ce qui nous entourent.
Au plaisir de rencontrer des francophones au milieu de tous ces anglais.
Nous esp茅rons 茅galement trouver des cours d'espagnol sur place lorsque nous nous installerons d茅but de l'ann茅e prochain.
A bient么t j'esp猫re
Sylvie
Bonjour. Il y a 脿 Vera l'association AFELBA qui r茅unit francophones et hispanophones. C'est sympa pour des sorties, randonn茅es, balades et entraide.
Pour des cours d'espagnol, vous avez el centro de 茅ducacion permanente, dans mes m猫mes locaux que la biblioth猫que, 2 calle barranco huertos 脿 Vera pueblo. L'ann茅e scolaire commence comme partout en septembre. Les belges y sont pr茅sents.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler 脿 Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie situ茅e au bord de la ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

脡coles internationales 脿 Barcelone
Barcelone est une ville tr猫s pris茅e par les familles expatri茅es. Son ambiance ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Andalousie
Services indispensables pour votre expatriation