大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation costa dorada

cmassot38

je souhaite venir au mois de mars et souhaite avoir des contacts afin de m'aider a me guider dans ma recherche d'un appartement a louer 脿 l'automne et surtout m'indiquer les lieux sympas et ceux qui le sont moins聽 . voir les agences privil茅gies avec les fran莽ais ((mais je parle espagnol) je suis dynamique,active et retrait茅e. mon propri茅taire en france reprend mon appartement aussi j'en profite pour "sauter le pas"

sur la costa dorada

d'avance merci

Voir aussi

Vivre en Catalogne : le guide de l'expatri茅Rencontre de nouveaux amisRencontrer des fran莽ais Alcanarfrancophones retrait茅s salou (+,-10kms)je cherche des contacts surCr茅ation d'une amicale des fran莽ais en CatalogneRencontre et Amiti茅 en Extremadura , MeridaRecherche autres fran莽ais sur Sant Feliu de Gu铆xols ou alentour
AB38100

Bonsoir,

La Costa Dorada est assez longue. C鈥檈st compliqu茅 de vous r茅pondre !

Vous voulez proche de la mer, dans les terres, stations baln茅aires, grandes villes, villages, etc鈥?

Le mieux est peut-锚tre d茅j脿 de vous renseigner sur le site idealista qui est un site de vente/locations en immobilier. 脟a vous permettra de faire d茅j脿 une s茅lection dans votre fourchette de prix et des lieux o霉 vous souhaitez vous installer.

C鈥檈st toujours tr猫s difficile de r茅pondre 脿 une telle question sans plus de pr茅cisions. Les go没ts et les couleurs 茅tant diff茅rent selon les personnes. C鈥檈st comme si un espagnol nous demandait o霉 il serait le mieux pour s鈥檈xpatrier en France鈥

Cdlt.

cmassot38

je recheche entre taragone,聽 et calafell mais pas specialement sur le litoral, ni les endroits touristiques plutot une petite ville ou un village

脿 5 ou 10 kms dans les terres mais pour diriger ma recherche aupr猫s des agences immobili猫res pourriez vous

m'indiquer les endroits 脿 茅viter pour gagner du temps ! je suis retrait茅e mais les stations festives聽 ne m'interessent pas je recheerche l'authenticite et la conviviallit茅

AB38100

@cmassot38

Alors je connais bien ce secteur et il n鈥檡 a aucune ville 脿 proscrire. Torrembarra est bien aussi sans 锚tre une station hyper touristique. Tarragonne ou Reus sont des villes sympas 脿 taille humaine avec toutes les commodit茅s des grandes villes, un a茅roport, l鈥橝VE mais avec l鈥檌nconv茅nient du p么le chimique gigantesque et des raffineries qui polluent assez souvent l鈥檃ir (odeur d鈥櫯搖f pourri) quand le vent est au NordOuest.

Tout votre secteur retenu est sans danger鈥

cmassot38

@AB38100

merci, c'est justement d ans ce secteur que j'avais l'intention de prospecter

lopezvilla

Bonjour

Un beau projet que voil脿 , nous sommes des jeunes retrait茅s et nous vivons 6 mois par an 脿 Torredembarra qui se trouve au bord de mer et 脿 15 Kms de Tarragona. Une petite ville de 16000 habitants qui vit toute l'ann茅e aves des tourismes bien sur mais de trop. Un vrai centre avec rue pi茅tonne, beaucoup de magasins, restaurants, un march茅 hebdomadaire, pas de grands immeubles, typique et beaucoup d'activit茅. Un ventre m茅dical (CAP), m茅decins ..聽 聽 gare , bus , taxis. Une plage immense de sable dor茅, un port de plaisance enfin tout pour plaire. L'a茅roport le plus proche 脿 R茅us (10 Kms) et celui de Barcelone 脿 80 kms. Si vous voulez vous pouvez me contacter en mail priv茅 sans probl猫me. Bonne journ茅e 脿 vous.

Cordialement Alain.L

cmassot38

@lopezvilla

merci alain, c'est justement dans se secteur que mes premi猫res recherches se sont port茅es ( a l'aide de cartes聽 routi猫res et guide touristique) je vais venir sur place au mois de mars, pouvez-vous m'indiquer des agences immobili猫res pour de la location longue dur茅e, j'avais 茅galement pr茅selectionne el vendrell qu'en pensez-vous ?, je ne sais pas comment faire sur le site pour communiquer par mail, aussi voici le mien : cmassot38@laposte.net d'avance merci

bastet511

@lopezvilla

Bonjour Alain,

comme vous nous sommes de jeunes retrait茅s actuellement au Portugal mais nous songeons 脿 aller nous installer en Espagne.

Nous cherchons une maison et avons trouv茅 sur internet quelque chose de sympa vers L'Hospitalet de l'Infant, 脿 environ 15 mn dans les terres. Avant d'aller visiter, nous aimerions avoir l'opinion de quelqu'un qui habite dans le coin.

Nous sommes tr猫s actifs et avons un peu peur d'aller nous isoler dans un coin o霉 il n'y aurait pas grand chose 脿 faire.

Nous aimons marcher (pour 莽a, pas de probl猫me, je pense qu'il y a de quoi) mais nous aimons aussi sortir, danser, voir du monde, se faire des amis, jouer au tarot... Bref nous aimons rencontrer du monde. Est-ce que la vie sociale est active dans ce coin?

Nous sommes aussi inquiets 脿 cause des raffineries de Tarragone. Pour y 锚tre d茅j脿 pass茅s, on sait que l'odeur est tr猫s d茅sagr茅able... Est-ce que 脿 30 mn au sud il y a des risques de sentir les raffineries?

Merci d'avance pour votre r茅ponse.

Cordialement,

Bastet

bastet511

@AB38100

Bonjour,

je vous envoie le m锚me message qu'脿 Alain (lopezvilla) puisque vous connaissez bien la r茅gion :

nous sommes de jeunes retrait茅s actuellement au Portugal mais nous songeons 脿 aller nous installer en Espagne.

Nous cherchons une maison et avons trouv茅 sur internet quelque chose de sympa vers L'Hospitalet de l'Infant, 脿 environ 15 mn dans les terres. Avant d'aller visiter, nous aimerions avoir l'opinion de quelqu'un qui habite dans le coin.

Nous sommes tr猫s actifs et avons un peu peur d'aller nous isoler dans un coin o霉 il n'y aurait pas grand chose 脿 faire.

Nous aimons marcher (pour 莽a, pas de probl猫me, je pense qu'il y a de quoi) mais nous aimons aussi sortir, danser, voir du monde, se faire des amis, jouer au tarot... Bref nous aimons rencontrer du monde. Est-ce que la vie sociale est active dans ce coin?

Nous sommes aussi inquiets 脿 cause des raffineries de Tarragone. Pour y 锚tre d茅j脿 pass茅s, on sait que l'odeur est tr猫s d茅sagr茅able... Est-ce que 脿 30 mn au sud il y a des risques de sentir les raffineries?

Merci d'avance pour votre r茅ponse.

Cordialement,

Bastet

AB38100

@bastet511

Re,

M锚me r茅ponse ici

lopezvilla

Bonsoir

Je suis toujours 脿 Torredembarra petite ville de 16000 habitants qui se trouve 脿 15 Kms de Tarragona.

Vu v么tre style de vie j'irai pas trop loin dans la campagne 脿 15 mn de la mer, effectivement comme vous 锚tes jeunes retrait茅s et actif alors je vous conseil la petite ville au bord de mer, aussi il y a Cambrils tr猫s sympa. Il y en a d'autres bien sur. La n么tre toujours de l'activit茅 et toute l'ann茅e, un vrai centre, des magasins , des centres commercial, une gare, des m茅decins, dentistes, kin茅 de grands plages avec des activit茅s beach volley ,planches, un beau port , aussi des cours de dances etc. Quatre hopitaux 脿 Tarragona. A茅roport 脿 R茅us et 脿 Barcelone....Le prix des maisons 莽a bien augment茅 depuis le covid, il faut compter 200000 鈧 minimun, en allant vers l'int茅rieur moins cher ,聽 , aussi beaucoup moins de choix qu'avant les touristes ach猫tent. Le mieux est de prendre deux semaines de vacances dans le coin, et prendre des rendez vous sur le site qui va bien Idealista.

Ah oui j'oubliai le centre p茅tro chimie je n'ai jamais senti quelque chose de la ou nous sommes depuis 6 ans, pur coincidence sur Diari j'ai lu qu'il y a eu un incendie 脿 2H20 du matin dans une p茅tro chimie聽 qui a 茅t茅 lev茅 cet aprem , avec confinement pour 160000 personnes . Ici rien.

Voil脿 quelques renseignements, bonne soir茅e.

Alain . L

AB38100

@lopezvilla

C鈥檈st tr猫s joli Torredambara 馃憤. Par le pass茅, j鈥檡 ai pass茅 plusieurs semaines de vacances鈥 avec la belle tour de la M贸ra pas loin馃槀

Catalunya66

@lopezvilla

L incendie 茅tait dans un entrep么t de produits chimiques de chlore pour piscine.

Et ce sont les communes autour de Sitges qui ont 茅t茅 confin茅es avec interdiction de sortir.

Les usines de petro chimie de Tarragona sont au nord de la ville , il suffit de ne pas habiter 脿 c么t茅.

Sinon Tarragona est une des plus belles villes de Catalogne avec Girona.

Une de ses usines de petro chimie a explose il y a 5 ans en 2020 , ca peut recommencer.

A quelques dizaines de kms de la on ne risque rien.

AB38100

@Catalunya66

En effet, le vieux Tarragone est une tr猫s tr猫s belle ville鈥 et ses ruines romaines en font un lieu historique remarquable. J鈥檃dore cette ville et 脿 la Santa Tecla en septembre鈥. c鈥檈st quelque chose avec les concours de 芦 禄 impressionnants dans la ville et 芦 禄 脿 la nuit tomb茅e. Une semaine de folie鈥. Tu dois conna卯tre le 芦 El Tib茅ri 禄 ??? 馃槈

Catalunya66

@AB38100

Je ne suis pas encore all茅e manger au Tiberi , il faudra que j y aille.

AB38100

@AB38100
Je ne suis pas encore all茅e manger au Tiberi , il faudra que j y aille. - @Catalunya66

Ah oui, c鈥檈st quelque chose ! Le buffet de plats, entr茅es et desserts est gargantuesque. Enfin j鈥檈sp猫re qu鈥檌l l鈥檈st toujours parce que 莽a fait bien 2ans qui j鈥檡 suis all茅. Et rien que des plats catalans ! Une excellence en saveur. Si je n鈥檃ime pas la langue catalane, j鈥檃dore sa cuisine, 莽a change des plats espagnols 馃槀. En 2008, le menu buffet illimit茅 茅tait 脿 11,75鈧 et la derni猫re fois que j鈥檡 茅tais all茅 il 茅tait d茅j脿 脿 13,50鈧 il me semble, il doit bien 锚tre 脿 15鈧 maintenant !

bastet511

@AB38100

Rebonjour,

je vous ai r茅pondu sur l'autre discussion.

Merci!

Bastet

bastet511

@lopezvilla

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me r茅pondre.

Vous confirmez ce qu'on craignait un peu, on risque d'锚tre trop isol茅s 脿 15 km dans les terres.

Nous ne recherchons pas dans une r茅gion en particulier, nous chercherons donc ailleurs. Nos crit猫res sont :

ne pas 锚tre trop isol茅s sans 锚tre pour autant plong茅s dans la folie touristique, pouvoir aller sur des plages pas trop b茅tonn茅es, pouvoir faire dans le coin du masque et tuba et de la plong茅e et faire des sorties (danse, restaus, etc...)

Avant de faire 2400 kms aller/retour pour aller voir une maison, nous pr茅f茅rions demander l'avis de personnes d茅j脿 sur place. Quand nous serons en Espagne, nous pourrons plus facilement aller d'un point 脿 un autre pour voir ce qui nous convient ou pas.

Encore merci.

Cordialement,

Bastet.

Catalunya66

@AB38100

J ai vu qu ils avaient 18 plats principaux et 18 desserts.

Pour 15鈧 tu prends ce que tu veux.

Et le buffet est renomm茅 pour ses plats catalans.

La langue catalane elle ressemble aux langues anciennes des regions du sud fran莽aises.

La colonisation romaine s est faite tout autour de la m茅diterran茅e.

Il y a peu de diff茅rence entre l occitan , le languedocien, le catalan, le proven莽al, l italien ancien.

Quand on parle catalan on parle la langue des colons romains qui d茅barquent.

Et qui ont fait de Tarragona la capitale de la peninsule iberique pendant longtemps.

Ca s appelait Tarraco.

C est pour ca qu il y a autant de vestiges romains 脿 Tarragone, c etait le 1er et le plus ancien site romain et la 2 ville avec le plus de vestiges romains dans le monde.

C est interessant d aller visiter cette ville.

lopezvilla

Bonsoir

OUI Tiberi est toujours la, de la cuisine Catalane fait maison, et 脿 volont茅 tr猫s grand choix. Le prix 16.50 鈧 nous y allons souvent, pour se, garer 脿 Taragona il faut aller au parking municipal qui se trouve en dessous de la gare des bus, donc en plein centre. C'est le moins cher. Pour Tiberi aller en semaine 脿 13H00 et second service vers 14H30, le week end c'est plein faut r茅server.

En ce qui concerne Torredembarra pas de soucis avec les touriste la plage de la Paella est tr猫s grande et tr猫s large, voir les images sur le net.

Plong茅e sous marine on peut faire cela dans la crique juste 脿 c么t茅, un sanctuaire pour poisson est pr茅vu au large du port pour faire de la plong茅e. Les restaus pas 莽a qui manque et 脿 tous les prix. Le mieux pour vous est de prendre du temps pour trainer sur Tarragona et les alentours et d'aller prendre des rdv avec les agences sur Idealista. Au bord de mer des petits immeubles seulement pas de tours comme sur certaines communes de la costa del sol. Voil脿 quelques infos, bonne recherche et tener nous au courant.

Alain.L