cherche belges 脿 rencontrer sur MAnilva, La Duquesa, Estepona
Nous sommes belges et avons un appartement pr猫s de La Duquesa et cherchons 脿 rencontrer des belges l脿 bas pour partager restos et autres activit茅s. Nous y allons 4 a 5 fois par an et comptons y vivre l'ann茅e d'ici 5 ans probablement.
- Se faire des amis 脿 Madrid - Guide
- Rencontres Expat blog 脿 Manilva - 5 R茅ponses
- rencontre de francophone a san luis de saninillas - 6 R茅ponses
- Maison d h么te en Andalousie? - 1 R茅ponse
- D茅claration des imp么ts - 6 R茅ponses
- Cherche m茅decin g茅n茅raliste francophone - 3 R茅ponses
- nous allons arriv茅s pour nous installer a Manilva - 15 R茅ponses
Eole55 a 茅crit:Bonjour,
Nous sommes belges et avons un appartement près de La Duquesa et cherchons à rencontrer des belges là bas pour partager restos et autres activités. Nous y allons 4 a 5 fois par an et comptons y vivre l'année d'ici 5 ans probablement.
Bonjour,
Nous venons également d'acheter dans la région. L'aménagement du bien devrait être finalisé pour les prochaines vacances. Nous descendons en novembre pour y travailler si je puis dire. Il serait sympathique de rencontrer d'autres belges bien sur ;-) Je vous envoie par mp nos coordonnées.
Bonne journée.
Bonne apr猫s -midi
顿补苍颈猫濒别
Nous partons en Espagne (Los Hidalgos) le 12 septembre et repartons le 21.
Pour le moment nous y venons 4 a 5 fois par an. Plus tard on compte y rester 7a 8 mois.
Patricia et Xavier
Profondeville
Voici mon adresse mail si vs voulez avoir plus de renseignements. danlee.17@hotmail.com
PS j'ai achet茅 via une agence qui a un bureau 脿 Li猫ge ...Une ici 脿 Puerto de la Duquesa. Et ..... Je pense 脿 Alicente
..... J'ai tt d'abord lou茅 pendant 3 mois afin de voir si le coin me plaisait.
Dans l'espoir de vous lire
顿补苍颈猫濒别
顿补苍颈猫濒别聽 (Pseudo Etourdine)
Aux autres expats, si on se faisait une petite soir茅e sympa quand tt le monde est en Espagne bien s没r vu le nombre de belges qui posent des questions etc et qui ne sont pas l脿 tout le temps.Pas facile, je me rend compte.
Il faudrait un blog ou un site francophone sur cette r茅gion聽 et je ne sais pas le faire n'茅tant pas informaticien, et pas encore sur place toute l'ann茅e h茅l脿s. Il y a bien un forum anglophone tres sympa mais pour les francophones personne n'y a encore pens茅 ni accord茅 du temps et h茅l脿s je ne saurais le faire pour le moment.
Le r茅seau social est vraiment important je pense et des commerces belges risquent de s'implanter gr芒ce 脿 une communication approfondie.Et il y en a d茅j脿 sur place聽 qui pourraient profiter de cette coll茅gialit茅.
Bonne soir茅e 脿 tout le monde.
... Si cela vs dit tjs ns pourrions donc ns rencontrer.Bonne journ茅e
顿补苍颈猫濒别 ( Etourdine)
J'esp猫re que j'aurai plus de chance ici pour arriver 脿 vs contacter . J'ai envoy茅 2 mails qui sont tjs sans r茅ponse. Comment allez- vous ? Je voulais savoir si vous compter venir passer les f锚tes ici? Et aussi si vs loueriez votre appartement et 脿 quel prix pour 2 mois janvier et f茅vrier. C'est pour une connaissance qui y viendrai seule ,si le prix est dans ses moyens.
Le temps n'a pas 茅t茅 aussi beau que l'ann茅e pass茅e 脿 la mm p茅riode . Plus de journ茅es couvertes voir mm parfois une journ茅e de drache nationale. Depuis une semaine cela va enfin bcp mieux le soleil et la chaleur sont de retour.
Je suis enfin parvenue 脿 terminer les formalit茅s pour immatriculer ma voiture OUFFFFF ce f没t vraiment difficile et que de kilom猫tre pour y arriver ( 1.600) et ts 莽a pour des papiers!!!!.
J'esp猫re avoir une r茅ponse de votre part ( danlee.17@hotmail.coml )
Amicalement
顿补苍颈猫濒别, Alain
Nous voulions d猫s lors descendre en Andalousie dans quelques semaines et y rester un certain temps, plusieurs semaines?mois?Nous aimerions trouver quelqu'un qui pourrait nous loger contre du travail dans ou autour de la maison, pour faire du聽 house-keeping, aider quelqu鈥檜n sur place, faire un travail pour le g卯te et le couvert, bien que nous aurions assez d'argent afin de subvenir 脿 nos besoins. Si quelqu'un se sent concern茅, est int茅ress茅 ou connait l'une ou l'autre personne, je vous laisse mon adresse pour un mp je voulais signaler aussi que nous parlons le fr, l'all, l'anglais et le n茅erlandais et sur place je compte bien apprendre le plus d'espagnol possible
ad mes lorenzmonique@live.be
lorenzmonique a 茅crit:... nous comptons nous installer en Andalousie début 2016... ...Nous resterons domiciliés en Belgique et n'auront qu'à nous inscrire à la mairie et nous garderons nos revenus belges...
Je ne vois pas comment c'est possible ! Pouvez-vous expliquer ?
顿补苍颈猫濒别
Serge54 a 茅crit:lorenzmonique a 茅crit:... nous comptons nous installer en Andalousie début 2016... ...Nous resterons domiciliés en Belgique et n'auront qu'à nous inscrire à la mairie et nous garderons nos revenus belges...
Bonjour serge54, désolée de vous répondre si tard. Je ne comprends pas bien votre question "je ne vois pas comment c'est possible" de quoi parlez-vous exactement? vu que je décrits ce que nous voulons faire, nous y installer,;; Je ne sais quoi expliquer exactement. Je me rends bien compte actuellement qu'il n'est pas possible de rester constamment en Espagne tout en restant domiciliés en Belgique - d'où viendraient nos revenus? Depuis, une autre idée à fait son petit bout de chemin dans ma tête, elle y était déjà mais ça se concrétise et je suis en train de prendre mes renseignements. Je pensais éventuellement travailler de façon indépendante, de ce fait, mon mari devrait faire régulièrement la navette (tout les 2 à 3 mois) et donc rester domicilié en Belgique puisqu'il y sera au moins la moitié du temps, ainsi on aura ses revenus garantis qui malheureusement ne sont pas suffisant à la déclaration des revenus minimum, mais avec les économies j'espère que ce sera assez. Maintenant il nous reste encore ce problème de logement pour le futur proche afin de pouvoir passer une bonne partie de décembre et janvier au minimum en Espagne. Cela a une raison surtout pour "voir" le pays mais également le fait que je "DOIS" être ailleurs qu'ici à ces moments-là, il y va de ma santé. Je ne puis en dire plus, c'est assez personnel. Ai-je répondu à votre question? Demandiez-vous par intérêt ou pour d'autre raison(s)?
bien à vous, monica
lorenzmonique a 茅crit:Serge54 a 茅crit:lorenzmonique a 茅crit:... nous comptons nous installer en Andalousie début 2016... ...Nous resterons domiciliés en Belgique et n'auront qu'à nous inscrire à la mairie et nous garderons nos revenus belges...
...Je ne sais quoi expliquer exactement. Je me rends bien compte actuellement qu'il n'est pas possible de rester constamment en Espagne tout en restant domiciliés en Belgique - ...mon mari devrait faire régulièrement la navette (tout les 2 à 3 mois) et donc rester domicilié en Belgique puisqu'il y sera au moins la moitié du temps, ...Ai-je répondu à votre question? Demandiez-vous par intérêt ou pour d'autre raison(s)?
bien à vous, monica
Comme ça c'est plus clair, mais dans votre premier post il était dit que vous vous installiez en Espagne et que vous restiez domiciliés en Belgique et ça effectivement c'est impossible. A noter que pour un couple marié, si un des conjoint est domicilié en Espagne, le fisc espagnol considère a priori que l'autre conjoint l'est également s'il n'y a pas séparation officielle du couple...
Je n'ai d'autres raisons que d'améliorer mes connaissances sur les conditions de l'expatriation en Espagne et d'en faire bénéficier les personnes qui demandent des renseignements. C'est pour ça que je suis preneur de toutes les infos disponibles.
Merci de m'avoir répondu.
Serge.
Bisous 脿 vs 2
顿补苍颈猫濒别
Nous aussi d茅barquons 脿 Manilva plusieurs fois par an !
Heureux propri茅taires depuis 1 an, nous sommes aussi 脿 la recherche de contact l脿-bas. Prochaine arriv茅e : le week-end du 1er mai puis du 3 au 13/7.
Ce serait sympa de retrouver des belges en goguette comme nous.
Nous cherchons aussi une personne qui pourrait s'occuper de nos locataires et聽 faire le m茅nage contre r茅mun茅rations bien s没r !
顿补苍颈猫濒别 et Dominique
Pourquoi pas ns rencontrer devant un caf茅 ou un petit verre le w-e di 1 mai au port de la Duquesa. Ns parlerons de votre recherche (si vs n'avez tjs pas trouv茅) d'une personne pour l'entretien de votre appart. Je suis tte dispos茅e de m'en charger car lorsque l'on vit ici tte l'ann茅e je dois bien avouer que pour ma part je manque un peu d'occupations.
Je fais de grandes ballades , de l'artisanat, de la peinture....Mais voila le soucis c'est que je n'ai plus de place pour ranger mes bricolages MDR!!!
Au plaisir de vs lire
顿补苍颈猫濒别 et Alain
Voici mon adresse mail si vs trouvez ce mode de communication plus simple ( moi oui en tt cas)
danlee.17@hotmail.com
Nous avons achet茅 un appart 脿 Alcaidesa ( San Roque) et nous comptons y passer pas mal de temps..
Nous partons fin juin....Joueurs de golf.... habitons actuellement Tillier ( Fernelmont)
Au plaisir de se rencontrer sur Namur ou en Andalousie
Carine & Alain
Nous serons l脿-bas, du 30/4 au 4/5 et du 3/7 bau 13/7 et vous ?
Nous ne sommes pas loin en Belgique non plus... Bruxelles, c'est presque 脿 c么t茅 de Namur ...
Vite qu'on puisse se rencontrer !
顿补苍颈猫濒别
retour pour les f锚tes de Wallonie et puis on passe l'hiver en Andalousie
On se contacte plus聽 tard pour RDV....
Bonne soir茅e
Alain
Hasta la proxima...
J'ai re莽u un curieux mail de votre part... Auriez vs eu des soucis d'adresse mail?.. Aurons ns le plaisir de vous rencontrer lors de votre venue 脿 Manilva en juillet ?
A Bient么t peut 锚tre
Alain & 顿补苍颈猫濒别
J'ai bien re莽u votre dernier message me confirmant votre arriv茅e 脿 Maniva le 3/7
... Je vs ai r茅pondu mais je suis tjs sans confirmation pour notre rencontre聽
. Je dois avouer que je n'ai pas facile de me retouver sur le site d'大咖福利影院聽 聽
... Voici mon adresse mail.; **Au plaisir de vs lire et surtout de vs renconter.
Etourdine
顿补苍颈猫濒别 & Alain
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Ouf ! Revoici vos coordonn茅es priv茅es...
Averc ce pirate qui nous a tout bloqu茅, je ne les avais plus et j'ai aussi quelques soucis avec expat.blog聽
Je prends contact avec vous par mail.
Dandom
un peu press茅 car en plein pr茅paratifs.....serons r茅sidents 脿 New Alcaidesa d猫s le 17 juillet
Nous reviendrons vers vous en temps utile pour rencontres sur La duquesa... Manilva...Estepona
Sommes bons vivants 55 et 66 ans, retrait茅s de la commission europ茅enne et enseignant...
aimons la danse, les restos, pratiquons le golf et le v茅lo et surtout aimons les rencontres amicales
A bient么t en Andalousie... ps: prenons un s茅rieux acompte de soleil cette semaine en Belgique
BAV
Carine & Alain
Depuis 1 an et demi ns sommes install茅s 脿 Puerto de la duquesa. Je dois vous avouer qu'il est assez difficile de rencontrer des personnes Belges vivant toute l'ann茅e dans le coin聽
聽 脿 croire que ts ces pensionn茅s restent terr茅s chez eux聽
聽 .聽 Ici tt est organis茅 pour les personnes anglophones聽
ne pratiquant que tr猫s peu cette langue il n'est pas facile de faire des activit茅s en groupe.. !!!聽 C'est avec plaisir que ns vs rencontrerons si vs le d茅sirez afin de faire plus ample connaissance聽
Bonne installation
@ bient么t peut 锚tre
顿补苍颈猫濒别 & Alain
Nous sommes belges de li猫ge, nous avons un appartement 脿 casares depuis 1.5 an, nous y allons 5 脿 6 fois par an,
car nous聽 travaillons toujours, nous y serons du 25/08 au 04/09/2015, nous serions heureux de faire votre connaissance.
peut-锚tre 脿 tr猫s bient么t
henriette et francis
Quelle bonne id茅e聽
. Ns pourrions ns voir au port de la Duquesa . Dites moi quand cela vous arrange ?顿补苍颈猫濒别
si 莽a va pour vous le mercredi 26/08 ou jeudi 27/08 au port de la duquesa c'est parfait ,脿 lheure qui vous convient,
dites nous o霉?
Super
henriette et francis
Mercredi 26 c'est parfait vers 18 h 脿 " l'oc茅an caf茅" . vous pourrez comme cela profiter de votre journ茅e sous le soleil聽
Bonne soir茅e
顿补苍颈猫濒别
Je suis聽 脿 Manilva, punta paloma, pr猫s de castillo, duquesa, sabilinas.
Si vous le voulez pouvais me contacter. Je suis de la r茅gion de mons.
A bient么t peut-锚tre.
Chantal & Jos茅
Raison : Merci d'茅changer vos coordonn茅es en messagerie priv茅e svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Nous serions heureux de prendre contact.
Nous venons de Maisi猫res (Mons) et avons achet茅 ici, pour y vivre en permanence.
Je vous laisse mon E-mail: ***
Chantal & Jos茅
A bient么t
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Manilva

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

脡coles internationales 脿 Barcelone
Barcelone est une ville tr猫s pris茅e par les familles expatri茅es. Son ambiance ...

脡coles internationales 脿 Madrid
Avec son climat ensoleill茅, son syst猫me de sant茅 performant, ses nombreuses activit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Manilva
Services indispensables pour votre expatriation