大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Finlande, pr茅sentez-vous ici

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s聮il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
salut!
la finlande est un tres beau pays, un pays tres ouvert aux etrangers. la finlande est egalement un pays o霉 il y'a une forte densite d' immigrants venant de partout. en finlande il n'y a pas difference de race, d'ethnie et de couleur. la finlande est toujours prete 脿 donner aux emmigr猫s le maximum possible pour leur integration. moi personnellement j'y ai vecu et j'adore.
salut amary,
Au fait je suis guineen du nom de tizo bah.est ce que c est possible de vous rencontrer pour bien m informer de la situation en finlande car je viens a peine d arriver en finlande precisement a helsinki ou je vis actuellement
1 membre a r茅agi 脿 ce message
je suis ficas.sn je vis au s茅n茅gal et mon seul et unique objet est de visiter la finlande jaime bien et tr茅s tr茅s bien finlande
Salut a toi Julien,et a tout le groupe du forum.j'aimerai faire ample connaissance avec des expatries en FINLANDE.
Bonjour 脿 tous ! Je suis Laura de France. Je suis actuellement en formation pour devenir guide accompagnateur, et mon objectif final serait de venir m'茅tablir en Finlande pour exercer mon m茅tier et pouvoir ainsi m茅langer mes deux passions : celle en tant que guide mais aussi, celle de la Finlande.

J'aurais voulu savoir s'il 茅tait facile de trouver du travail directement l脿-bas, ou si vous avez 茅ventuellement des sites 脿 me proposer directement pour voir. Etant une jeune maman et 茅tant toute seule avec ma fille, je ne peux malheureusement pas faire le grand saut au risque de me retrouver sans plus rien avec ma petite Lahja de deux ans. Donc si quelqu'une pouvaient me conseiller. :)
Salut 脿 tous !

Je suis Faustine, et j'habite en Finlande depuis l'茅t茅 2011. J'茅tais dans la r茅gion d'Helsinki la premi猫re ann茅e, et je suis maintenant sur Tampere. Je travaille avec des enfants, et je m'occupe aussi de chevaux.

Je me suis inscrite sur ce site pour rencontrer d'autres 贵谤补苍莽补颈蝉 en Finlande, ou m锚me parler Finlande avec des personnes qui aiment ce pays. :)

Au plaisir !

Fau'
bonjour s茅n茅galaise aimerait vivre en finland
Bonjour,

Je vis en France pour le moment mais apr猫s une premi猫re exp茅rience 脿 l'茅tranger je voudrais retenter. La Finlande 茅tant un pays qui m'attire beaucoup je voudrais travailler l脿-bas d猫s que possible. J'aurais besoin d'information sur le march茅 de l'emploi en Finlande et sur la vie l脿-bas en g茅n茅ral.

Voili, voilou...
Bonjour,
je suis prof en lyc茅e professionnel services aux personnes et je veux proposer 脿 2 de mes 茅l猫ves de terminale bac pro un stage de 3 semaines en Finlande. Je cherche des jardins d'enfants bilingues francophones qui pourraient les accueillir au mois d'avril 2015.
Jusqu'脿 pr茅sent, nous proposons des stages en jardin d'enfants en Allemagne et j'aimerais 茅largir 脿 d'autres pays europ茅ens. Je suis convaincue qu'une exp茅rience 脿 l'茅tranger pr茅pare ces futurs professionnels 脿 une plus grande ouverture et une plus grande comp茅tence.
Pourriez-vous m'aider 脿 atteindre ce nouvel objectif, ce serait aussi pour vous l'occasion de rencontrer des fran莽ais!
Merci
Gwen
:)
Hello
I am Zied Hamdi from Tunisia i have diploma in Electronics and Telecommunications flied Embedded system i want to go to Finland to work in my domain and to study in the same time Master degree.聽 :D
i search for employment contract in Helsinki or inscription at international university in Helsinki聽
And thanks聽 :top:
Bonjour,
je m'appelle karim. je vis au Maroc actuellement et je travaille comme banquier. j'ai fais la connaissance d'une finlandaise il y a maintenant un peu pr茅s un an et elle est venue me rendre visite deux fois pendant cette p茅riode. nous envisageons de nous marier sauf qu 'elle trouve des difficult茅s par rapport aux papiers qu'elle doit ramener ici au Maroc pour conclure l'acte de mariage. Est ce qu 'il y a une personne qui pourra m'orienter par ce que les relations 脿 distance sont difficiles.
Bonjour a tous et a toutes
Je suis mitsh Bayiya,Congolaise de la Republique Democratique Du Congo , je vis a Kinshasa ,J'aimerais offrir a mes聽 quatres enfants dont l'ainee a 8 ans une chance de recevoir une bonne formation pour leur vie future.聽 Mon mari et moi meme avons choisi la finlande suite a une conferance a laquelle nous avons particip茅 " sur le systeme Educatif de la Finlande " et j'aimerais savoir que faire pour y arriver.

Meilleures Salutations
Merci d'avance :)
[mod茅r茅: 茅vitez de poster vos donn茅es personnelles svp]
Bonjour 脿 tous et a toutes,

Je suis un cadre sup茅rieur en finance avec une exp茅rience de聽 7 ans dans des compagnies nationales et multinationales, jaime bien immigrer au Finlande pour am茅liorer mes connaissances dans mon domaine et arracher un job.

:)
Bonjour a tous je vie en France mais je suis polonaise ,mais mon souhait est s鈥檌nstaller en Finlande , je regarde un peux par tout pour le travaille et logement . Je suis gardienne d immeuble aujordhuit mais je suis dipl么m茅 de reiki de 1 et 2 niveau et massage ayurv茅dique . Je sais pas si j鈥檃urai de la chance de trouver un emploi dans les massage mais bon qui tante a rien na rien :) . Mais je connait rien la bas a part magnifique paysage et le froid :D
Salut a tous je vie depuis longtemps a Bordeaux en France et depuis quelques temps je desire changer de vie pour la Finlande.
Je suis Chauffeur routier et je voudrais trouver un Emploi sur la Finlande et je me sens pres pour le grand depart.
Merci pour toute Information qui m'aideront a l'integration du Pay.
Bonsoir,

Je suis arriv茅e m'installer 脿 Tampere depuis un peu plus d'un mois. J'ai un travail que j'aime, mais pas d'amis. J'esp猫re donc en trouver quelques uns dans le coin par le biais de ce forum, forum qui ne semble pas tr猫s fr茅quent茅 dans cette section, malheureusement :(

A bient么t, je l'esp猫re en tout cas.
Bonjour thatsunnyday,

Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

C'est vrai que ce fil n'est pas tr猫s visit茅 par les membres. Nous l'avons cr茅茅 comme point de d茅part pour les nouveaux membres.

Cependant, je vous assure que le forum ne se limite pas 脿 ce fil (bien heureusement聽 :D ) Vous pouvez parcourir le forum de la Finlande o霉 vous trouverez plusieurs discussions sur lesquelles vous pouvez participer. Vous avez aussi la possibilit茅 de cr茅er une nouvelle discussion si vous avez des questions particuli猫res ou si vous souhaitez parler de certains sujets qui vous interessent par rapport 脿 l'expatriation.

Shaazia
Equipe 大咖福利影院
bonjour 脿 toutes et 脿 tous, je suis Dieudonn茅 et j'aurai bientot 39 ans. Je suis encore au Gabon et j'aimerai un jour gagner du travail dans ce beau pays peut etre par votre aide; je suis tuyauteur-chaudronnier de profession. Merci de me compter parmi vous. Je serai toujour content de vous lire et de vous repondre
Bonjour 脿 tous

Moi c 'est Josef FOFANA. Suis originaire de la C么te d'Ivoire. Je serai bient么t en Finlande pour des vacances. N'ayant pas peur du froid, je souhaite sinc猫rement venir d茅couvrir afin de mieux appr茅cier ce beau pays. Je parle un peu l鈥檃nglais..

A travers ce forum, je souhaite me faire beaucoup d'ami(e)s dans ce pays car je ne connais encore personne..

Merci.
Bonjour,
Je suis As茅nath, je viens聽 d'arriver 脿 Helsinki pour mon postdoc (CDD en recherche). J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres expatri茅s pour d茅couvrir ce qu'il y a 脿 d茅couvrir et discuter
Hello 脿 tous !

Je m'appelle Bruno et originaire de Paris. Je ne suis pas expatri茅 mais me d茅place r茅guli猫rement 脿 Helsinki (et ailleurs) pour le travail. J'y serai d'ailleurs du 18 au 20 f茅vrier semaine prochaine.
J'ai eu l'opportunit茅 de rencontre des personnes via le site 脿 Helsinki et c'茅tait vraiment super de d茅couvrir de nouvelle t锚tes et de sortir pour un verre le soir.
Je n'h茅siterai donc pas 脿 me rendre dispo s'il y a des volontaires, avec grand plaisir聽 :-)
Bonjour,
Je m'appelle Oph茅lie et habite pour le moment en France en region parisienne.
Je vais 锚tre amen茅e 脿 vivre en Finlande pendant 3 mois de juin a aout.
J'aimerai si possible, pouvoir discuter avec des personnes vivant du cot茅 d'Helsinki afin de me render compte de la vie en Finlande.
De plus, il serait agr茅able de rencontrer ses personnes une fois arriv茅e sur place.
Merci de m'avoir lu, 脿 bientot j'esp猫re.
Bonjour Oph茅lie,
Je suis Fanny, fran莽aise d'origine et en train de m'installer 脿 Helsinki.
Je serai de passage 脿 Paris la semaine prochaine si tu le souhaites, d'ici l脿 n'h茅sites pas 脿 poser tes diverses questions !

Fanny
Bienvenue 脿 toutes et 脿 tous sur le forum Finlande :)
je suis un 茅tudiant marocain et je r锚ve depuis toujours de terminer mais 茅tude en Finlande j'aimerai bien que vous m'inform茅e聽 a propos de toute la proc茅dure Maroc Finlande et merciiiii =)
bonjour
je suis Anthony, passionn茅 de plong茅e sous glace et de chiens de tra卯neau et je souhaiterais venir m'installer en Finlande, de pr茅f茅rence en Laponie afin de combin茅 mes deux passions.
je souhaiterais apprendre le m茅tier de handler puis de musher.
merci a vous
anthony
Bonsoir je suis khadija聽 je vie sur rabat et mon reve c'est que je visite la finlande pour moi c'est un grand projet dans ma vie comment je vais le realiser je sais pas mais je veux bien
bonsoir, je reve depuis 10 ans d 'aller vivre en finlande, je n'ai jamais oser, j'ai mis cette id茅e dans un petit coin sans pour autant l'abandonner, il n'y pas de d茅boucher pour mon m茅tier ,je pars tous les 茅t茅s une semaine la bas, en g茅n茅ral a tampere sauf l'ann茅e derniere je suis rest茅e a helsinki pour le tuska (un festival de m茅tal)....j'aime ce pays, la langue, leur musique (c'est d'ailleurs comme ca que je m'y suis interess茅e) si des personnes de la bas ou de france passionn茅s de finlande et de leurs groupes de m茅tal veulent correspondre, vous etes les bienvenues) :)
Salut 脿 tous!

贵谤补苍莽补颈蝉e ayant v茅cu presque 8 ans 脿. Helsinki, je serais contente de partager mon exp茅rience avec vous.
La Finlande est un pays magnifique avec une certaine douceur de vivre, surtout l'茅t茅. D'ailleurs vous remarquerez que les gens vivent au rythme des saisons.
La question la plus 茅pineuse est celle du boulot: la Finlande est en r茅cession depuis 3 ans et c'est donc assez difficile; c'est d'ailleurs pour ca que je suis rentr茅e en France apr猫s 3 ans de recherche. donc armez vous de patience! Condition quasi indispensable: Apprendre le finnois.
C么t茅 relationnel: Les gens sont calmes et respectueux, plut么t tol茅rants. Ceci dit je n'ai v茅cu que dans la capitale.
Si vous avez besoin d'infos n'h茅sitez pas!

Sophie
Hello,

贵谤补苍莽补颈蝉e arriv茅e 脿 Helsinki pour mes 茅tudes. J'y reste jusqu'en Juillet
Je viens voir ici pour rencontrer d'autres聽 fran莽ais!
Salut !
Si tu veux rencontrer des fran莽ais sur Helsinki il y a les soir茅e tarots/papote organis茅e les vendredi soir.
Tu peux trouver les infos sur salutfinlande.net聽 :)
Ah chouette ! Je vais voir 莽a (je ne sais pas jouer au tarots mais je sais papoter) pour vendredi de la semaine prochaine alors.
Merci pour l'indication car faire connaissance avec les finnois n'est pas chose ais茅e sur mon lieu de travail..
Oui je connais 莽a c'est difficile de devenir vraiment ami avec des finlandais.
Il parait que 莽a prend du temps ... :)
Tu travailles o霉 ? pour des 茅tudes en quoi ?
je te r茅ponds en mp pour ne pas "polluer" ce topic "pr茅sentation"聽 :)

Sarah_Orchi a 茅crit:

je te réponds en mp pour ne pas "polluer" ce topic "présentation"  :)

En effet, il vaut mieux qu'on s'en tienne uniquement aux présentations des nouveaux membres ici ;)

Merci

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je viens de finir mon CAP Boulanger et je cherche actuellement un stage de 3 mois en Finlande dans le cadre d'un programme Erasmus+ pour 脿 la fois acqu茅rir une premi猫re exp茅rience professionnelle 脿 l'茅tranger, et surtout d茅couvrir la Finlande et ses sp茅cialit茅s qui m'attirent 茅norm茅ment.
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, m'apporter des conseils dans ma recherche, ou m锚me tout simplement me dire si mon projet est viable, il sera le bienvenu !
Pour l'instant j'ai un peu de mal 脿 avancer dans ma recherche. Je ne parle pas "encore" finnois et j'ai du mal 脿 trouver des contacts en anglais dans mon domaine, trouver les adresses d'entreprises, de petites boulangeries dans le pays qui seraient 脿 m锚me de m'accueillir.
Je ne suis pas compl猫tement arr锚t茅e sur la Finlande, je cherche aussi plus g茅n茅ralement en Scandinavie, mais c'est vers ce pays que je me tourne en premier.

脌 tr猫s bient么t j'esp猫re,

Kokotto
Bonsoir 脿 tous,

Je m'appelle Rachida et je suis arriv茅e 脿 Helsinki lundi dernier dans le cadre de mon travail.
Je serai 脿 Helsinki du lundi au vendredi toutes les semaines pendant au moins un an alors plut么t que de rester seule 脿 broyer du noir 脿 l'hotel je me suis dit, pourquoi ne pas faire connaissance avec ceux qui voudront :)

Si vous 锚tes 脿 Helsinki, que vous connaissez bien la ville ou tout simplement que vous 锚tes comme moi n'h茅sitez pas 脿 me contacter pour boire un verre ou d茅couvrir la ville ensemble :)

Bonne soir茅e !
Bonjour, bonsoir,
Je m'appelle Franck, j'ai presque 27 ans.
Non je ne suis pas encore en Finlande mais je compte finaliser mon projet le plus rapidement possible. En fait, j'habite encore dans le Sud de la France et je compte immigrer pour des raisons multiples : travail, climat, etc.
Me concernant, je suis un informaticien d茅veloppeur dot茅 d'un niveau bac+4. Je ne sais pas quoi dire en guise de pr茅sentation, le fait est que je suis assez timide.
J'apprends petit 脿 petit le finnois gr芒ce 脿 un livre Assimil et pour le moment je m'en sors bien, j'aurai un niveau europ茅en B2 脿 la fin de mon apprentissage, c'est-脿-dire dans trois mois environ.
En ce moment, parall猫lement 脿 mon apprentissage de la langue finnoise, je me renseigne sur les d茅marches 脿 effectuer pour voyager et m'installer en Finlande.
Au plaisir de discuter avec vous prochainement. :)
贵别谤尘茅