Visas de travail pour la france
Bonjour,
Je suis de nationalit茅 arm茅nienne.
Je vie actuellement en pologne et j'ai une carte de sejour.
Je souhaite travailler en france.
Pour cala je vais me rendre 脿 l'ambassade de France 脿 Varsovie.
Comme document j'ai :
- photo d'identit茅
-passeport
- carte de sejour
- autorisation de travail
-certificat de travail
C'est tout.
Je n'ai ni dipl么me ni attestation de travail est ce que c'est grave? Le visa me sera t il refus茅 ?
Merci par avance de votre aide.
sans qualification, ni dipl么me qu'est ce que tu vient faire en France a part grossir les rangs des ch么meurs, des pauvres, et autre n茅cessiteux . il faut avoir des dipl么mes ,une formation , ou avoir un m茅tiers sous tension , sans travail tu as un refus pure et simple pour le visas . les boulots sans formation les patrons n'ont aucun mal 谩 trouver des gens. jean luc
Bonjour,
Je suis de nationalit茅 arm茅nienne.
Je vie actuellement en pologne et j'ai une carte de sejour.
Je souhaite travailler en france.
Pour cala je vais me rendre 脿 l'ambassade de France 脿 Varsovie.
Comme document j'ai :
- photo d'identit茅
-passeport
- carte de sejour
- autorisation de travail
-certificat de travail
C'est tout.
Je n'ai ni dipl么me ni attestation de travail est ce que c'est grave? Le visa me sera t il refus茅 ?
Merci par avance de votre aide.
-@Moi Et Moi76
Bonjour,
Vous ne pouvez pas d茅barquer en France, si facilement. Pour y venir et travailler, il faut qu'un employeur en France prouve aux autorit茅s (fran莽aises) qu'il ne trouve personne (贵谤补苍莽补颈蝉/r茅sidents et citoyens de l'UE) pour occuper ledit emploi.
Cela signifie que vous devez 锚tre d'un tr猫s haut niveau et avec une exp茅rience en b茅ton mais si vous n'avez aucune qualification ni dipl么mes, vous ne pourrez venir en France.
si il est d茅tenteur d'un titre de s茅jour polonais r茅gulier ,il peut venir en France et s鈥檌nstaller ,il as 3 mois pour faire une nouvelle demande de carte de s茅jours ,qui lui seras remis uniquement que si il as un travail ,ou une formation en France . la pr茅f茅rence europ茅enne ne s'applique pas ,si on est un 茅trangers ayant un titre de s茅jour r茅gulier de l'espace shengen .Mieux vaut avoir un travail avant de partir. jean Luc
@Moi Et Moi76
bonjour
tu dois bien prendre en compte que venir en france sans aucun rep猫re tu vas te retrouver dans une situation bien compliqu茅
de plus si tu n'as aucune qualification je ne vois pas comment tu comptes entreprendre des d茅marches au pr猫s d'employeurs ??
r茅fl茅chi bien avant de faire ds choix souvent l'aventure en france et plus am猫re qu'on ne le pense
je te conseillerais avant tout de trouver un employeur qui serait susceptible de te faire un contrat, mais vu les circonstances actuelles en france 脿 ta place je ne r锚verais pas trop
ensuite pour r茅pondre plus pr茅cisment 脿 ta r茅ponse si tu viens en tant que touriste tu pourras toujours avoir un visa mais pas sur
tu devras justifi茅 de certaines conditions聽
Le deuxi猫me commentaire l脿 est amusant 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀<<a part venir grossir le rang des ch么meurs >>
Je veux quelqu'un qui vis en france pour m'aider 脿 obtenir un visa travail peu importe le m茅tier tant que je peux le faire.
M锚me si c'est m茅nag猫re 脿 domicile pour un d茅but j'accepte seulement.
J'ai encore 22ans sans charge
[ lien mod茅r茅 ]
👏👏👏
Je veux quelqu'un qui vis en france pour m'aider 脿 obtenir un visa travail peu importe le m茅tier tant que je peux le faire.
[lien en attente de validation]
馃憦馃憦馃憦
-@ingridedonjio7
Pour obtenir un travail, il faut chercher des offres d'emploi sur les sites d'emploi et postuler.
Un travail de m茅nag猫re ne vous permettra pas d'obtenir un visa de travail pour la France.聽 Les soci茅t茅s de service 脿 la personne ici n'ont pas de probl猫me 脿 recruter des candidats locaux donc n'ont pas besoin de recruter "sp茅cifiquement" une main d'oeuvre bas茅e en dehors de l'Europe pour pourvoir les postes.
Le deuxi猫me commentaire l脿 est amusant 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀<<a part venir grossir le rang des ch么meurs >>
-@ingridedonjio7
C'est la r茅alit茅 en France. Qu'est-ce que vous trouvez d'amusant l脿-dessus?
[lien en attente de validation]
馃憦馃憦馃憦
-@ingridedonjio7
personne en France pourras d'aider pour avoir un visas , sauf si tu as des dipl么mes rares comme chercheuse par ex . En France rare sont les fran莽ais qui ont une m茅nag猫re 谩 la maison, trop ch猫re. a ne pas confondre avec les expats en Afrique qui ont une arm茅e de domestique pour les servir . ceux qui ont pas de dipl么mes irons grossir les rang des ch么meurs , car se sont eux les premi猫re victimes en cas licenciement . sans dipl么me pas de visas .alors la question est simple quelle sont tes dipl么mes et langue parl茅es ??? jean luc
PS: fait attention a ceux qui te propose leurs services et qui disent pouvoir d'aider , soit s没re que c'est une escroquerie , tu verras 谩 cette occasion que tes fr猫res et s艙urs ne sont pas en reste
Je veut quelqu'un qui vis en France pour m'aider a obtenir un contrat de travail je suis alg茅riene j'ai un dipl么me peinture b芒timent
Je veut quelqu'un qui vis en France pour m'aider a obtenir un contrat de travail je suis alg茅riene j'ai un dipl么me peinture b芒timent
-@yacine akrour
Bonjour,
L脿 aussi, ce m茅tier n'est pas 茅ligibile au visa de travail...
@STEFFIFI bjr j'ai un amis qui a une exploitation agricole vinicole qui a fait venir un travailleur saisonnier.est ce que tu peux me dire les m茅tier 茅ligible pour avoir un visa de travail en France merci
@STEFFIFI bjr j'ai un amis qui a une exploitation agricole vinicole qui a fait venir un travailleur saisonnier.est ce que tu peux me dire les m茅tier 茅ligible pour avoir un visa de travail en France merci
-@Marin 33
oui , mais c'est trop g茅n茅rale , celas veut rien dire . des travailleurs saisonnier ???? quelle nationalit茅s ?????????? il y as beaucoup de travailleurs saisonnier d'Europe de l'est qui ont pas besoin de visas . pour le moment peintre en b芒timent n'est聽 pas sur la liste des m茅tiers 茅ligible pour un visas travail , en plus il y as la pr茅f茅rence nationale en France ou europ茅enne , c'est la loi . tu pense franchement qu'une petite entreprise va embaucher un peintre en b芒timent par internet . pour le moment les ambassade ne donne pas de visas聽 pour ce genre de travail . jean luc
bonjour @jean luc1
voici l'extrait de l'autorisation de travail que j'ai volontairement masqu茅 partiellement pour conserver la confidentialit茅 des intervenants
noreply@interieur.gouv.fr
Vous avez effectu茅 une demande d'autorisation de travail le 12/07/2022 pour le recrutement en CDD de S........A C.........R au sein de l'entreprise P..................................E 8886..............
Vous trouverez cette autorisation de travail en pi猫ce jointe.
Le service d'instruction
Minist猫re de l'int茅rieur
Ce message est g茅n茅r茅 automatiquement, merci de ne pas r茅pondre.
AUTORISATION DE TRAVAIL SAISONNIER
DELIVRE PAR LE MINISTERE DE L'INTERIEUR
La demande d鈥檃utorisation de travail que vous avez d茅pos茅e le 12/07/2022, N掳 330鈥.......................7, a fait l鈥檕bjet d鈥檜ne
instruction 脿 l鈥檌ssue de laquelle une d茅cision favorable a 茅t茅 prise le 27/07/2022.
Une autorisation de travail est accord茅e pour Madame S......... C......, recrut茅(e) comme travailleur saisonnier pour
travailler au sein de l鈥檈ntreprise P........... DE L........
Vous trouverez ci-dessous les 茅l茅ments r茅capitulatifs de cette autorisation de travail :
INFORMATIONS EMPLOYEUR
D茅nomination de l鈥檈ntreprise : 鈥.......
N掳SIRET : 88869..............
Nom du d茅clarant : R...............E
Pr茅nom du d茅clarant : J....................N
Fonction du d茅clarant : PRESIDENT
INFORMATIONS SALARI脡
Nom de naissance du futur salari茅 : C...............R
Pr茅nom du futur salari茅 : S............A
Date de naissance : 鈥............1995
Pays de naissance : MAROC
Lieu de naissance : RABAT
Nationalit茅 : Marocaine
N掳 passeport ou de carte d鈥檌dentit茅 : AA...............
Titre de s茅jour d茅tenu :
Num茅ro d'茅tranger :
INFORMATIONS EMPLOI ET CONTRAT
Intitul茅 de l鈥檈mploi occup茅 : Ouvrier / Ouvri猫re en viticulture
Type du contrat : CDD
Date de d茅but pr茅visionnelle : 01/09/2022
Dur茅e du contrat : 6 mois
Salaire brut mensuel : 1.....................
bonjour @jean luc1
voici l'extrait de l'autorisation de travail que j'ai volontairement masqu茅 partiellement pour conserver la confidentialit茅 des intervenants.
-@Marin 33
le travail des saisonniers est une chose ils sont des dizaines de milliers a avoir le visas , mais c'est diff茅rent avec un travail qui n茅cessite l'autorisation de travail de l'administration , et le visas du consulat ,tu crois qu'un petit patron va aller sur le net pour recruter un ma莽on, un 茅lectricien, moi je croit pas . le recrutement par internet se fait pour les ing茅nieurs, les Bac+3,5,7 qui ont des dipl么me universitaire.聽 聽les m茅tier du b芒timent sont sous tension , mais ils font pas encore inscrit dans la liste des m茅tiers sous tension . il y as bien le visas recherche d'emplois , mais qui voudrais employ茅 une personne qui ma卯trise mal langue, comment faire un CV? c'est pour cette raison que je doute que les gens qui ont un simple CAP puissent venir en France . jean Luc
-@Marin 33
Comment le dit JL, seuls les m茅tiers demandant de hautes qualifications sont ouverts aux visas de travail permanent. Il y a bien les travaux saisonniers pour les r茅coltes, mais si th茅oriquement des visas existent bien pour les non-europ茅ens, dans la r茅alit茅, les employeurs ne prennent plus que des UE/Schengen ou des ressortissants tiers 茅ligibles au PVT...
"Comment le dit JL, seuls les m茅tiers demandant de hautes qualifications sont ouverts aux visas de travail permanent. Il y a bien les travaux saisonniers pour les r茅coltes, mais si th茅oriquement des visas existent bien pour les non-europ茅ens, dans la r茅alit茅, les employeurs ne prennent plus que des UE/Schengen ou des ressortissants tiers 茅ligibles au PVT..."
100% d'accord et comme le dit Seffifi, les employeurs prennent des gens de l'UE ou des PVT.
聽 Il y a bien les travaux saisonniers pour les r茅coltes, mais si th茅oriquement des visas existent bien pour les non-europ茅ens, dans la r茅alit茅, les employeurs ne prennent plus que des UE/Schengen ou des ressortissants tiers 茅ligibles au PVT..."
100% d'accord et comme le dit Seffifi, les employeurs prennent des gens de l'UE ou des PVT.
-@Myrtille319
l谩 je suis pas aussi tranch茅 sur cette question ,la France emplois 1 000 000 de saisonniers beaucoup sont hors union europ茅enne , mais pour ceux l谩 il faut un visas et doivent passer par des agences d鈥檌nt茅rim ou des centrale agricole qui centralise les offres . je donne un site en fran莽ais qui explique comment postuler et aussi leurs droits . mais les travailleurs europ茅ens de l'ue serons pris dans un premier choix , a cause de la pr茅f茅rence nationale ,et de l鈥檃bsence de visas .聽 聽
jean luc
@jean luc1 un article sur le sujet jean luc
De moins en moins viennent hors UE, 脿 cause justement des frais de visa que les employeurs n'ont plus les moyens ni le temps de faire...
@Veggies3037 Bonjour 脿 tous j'esp猫re que vous allez bien je m'appelle francine Camerounaise 29 ans je vie et travaille 脿 dubai depuis 7 ans coe serveuse dans un caffe restaurant appel茅 socius and Bakery caffe
J'ai fait assez d'茅pargne et j'aimerai maintenant continuer en France dans le mm domaine
J'aimerais savoir si il ya des sit qui recrute directement les employ茅s 脿 distance svp je r茅ponds au mon e-mail [lien en attente de validation] [lien en attente de validation]
Mon num茅ro de t茅l茅phone WhatsApp
Raison : Merci de ne pas communiquer vos données personelles en public. Nous vous invitons à utiliser la messagerie privé
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@Hamidafrancine99
Bonjour, h茅las je ne peux pas r茅pondre votre message avec pr茅cision car je travaille dans une soci茅t茅 de service qu'embauche uniquement des informaticiens (D茅veloppeurs, Techniciens support, par exemple), ayant minimum 2 ans d'exp茅rience. Dans l'informatique 莽a se fait car ces sont des profils en p茅nuries, difficiles 脿 trouver en France. Dans la restauration, ce n'est pas le m锚me cas de figure. J'esp猫re que quelqu'un pourra vous venir en aide et r茅pondre 脿 votre question avec plus de pertinence.
Bonne journ茅e 脿 vous,
Manoela
@jean luc1 effectivement les pays commencent 脿 faire la s茅lection des CV pas de dipl么me pas de travail. Mais pour mon cas en tant qu鈥檌nformaticien plus pr茅cis茅ment ing茅nieur r茅seaux et actuellement employ茅 comme Fiber/Copper intervention pilot and in charge of the Management of computer cabinets 脿 Orange op茅rateur r茅seau au S茅n茅gal comment pourrais-je entamer ma proc茅dure pour venir travailler en France en tant qu鈥檌nformaticien des les entreprises t茅l茅com ou op茅rateurs r茅seaux(Orange, Bouygues T茅l茅com, Free ou encore SFR)
Ca d茅pend, vous avez quel niveau d'茅tudes? Parce que pour 锚tre informaticien en France, il faut un Master ou un dipl么me d'ing茅nieur...
@jean luc1 effectivement les pays commencent 脿 faire la s茅lection des CV pas de dipl么me pas de travail. Mais pour mon cas en tant qu鈥檌nformaticien plus pr茅cis茅ment ing茅nieur r茅seaux et actuellement employ茅 comme Fiber/Copper intervention pilot and in charge of the Management of computer cabinets 脿 Orange op茅rateur r茅seau au S茅n茅gal comment pourrais-je entamer ma proc茅dure pour venir travailler en France en tant qu鈥檌nformaticien des les entreprises t茅l茅com ou op茅rateurs r茅seaux(Orange, Bouygues T茅l茅com, Free ou encore SFR)
-@MorFall
Bonsoir,
J'ai vu que vous 锚tes titulaire d'un dipl么me d'ing茅nieur R茅seaux. C'est un profil tr猫s recherch茅 en France.
Essayez de postuler sur Linkedin, Indeed ou bien sur les sites des ESN (Entreprises de Service Num茅rique).
Ci-dessous une liste des ESN:
Outre votre dipl么me, n'h茅sitez pas 脿 mettre dans votre CV les certifications que vous poss茅dez. Par exemple : Fortinet.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en France

Les formalit茅s d'entr茅e en France
Qu'il s'agisse d'une courte ou d'une longue expatriation, voyager en France signifie que vous ...

La vie 脿 la fran莽aise
Parmi les pays du monde qui sont r茅put茅s pour leur qualit茅 de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger 脿 Nice
Situ茅e au Sud-Est de la France, 脿 proximit茅 de la fronti猫re italienne, Nice jouit ...

Faire un stage en France
B茅n茅ficier d'un syst猫me 茅ducatif mondialement reconnu, d茅couvrir un pays ...

Se loger 脿 Marseille
Marseille, appel茅e aussi 芦聽la Cit茅 Phoc茅enne聽禄, est situ茅e sur ...

Se faire des amis 脿 Paris
Paris, la Ville Lumi猫re, est l'une des destinations les plus pris茅es au monde, attirant des ...

La culture du travail 脿 Paris
Rejoindre une nouvelle entreprise peut 锚tre intimidant. Un peu de pr茅paration en amont peut diminuer ...

Travailler 脿 Bordeaux
Situ茅e dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en France
Services indispensables pour votre expatriation