大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage en France

Yoko1985

Bonjour tout le monde,

Merci d'avance pour vos r茅ponses et temps. Je suis de nationalit茅 Turc qui vit et travail en Belgique avec un permis de travail et titre de s茅jour pour 茅tranger. Je suis en relation depuis 2 ans avec une fran莽aise (nous avons tout les deux v茅cu 脿 Duba茂 et nous nous sommes rencontr茅 la-bas).

Quelqu'un peut me donner plus d'information comment se passe le mariage civil en France?

Je sais que en tant que 茅tranger non europ茅en j'ai besoin d'un visa long s茅jour en France mais est ce que le fait detre r茅sident en Belgique acc茅l茅r茅 les choses? En sachant que je ne dois pas retourner dans mon pays d'origine.

Une fois mari茅 dois je requitter le pays o霉 puis je r茅sider en france?

Merci d'avance

Voir aussi
PIRLET Anne Fran莽oise

Le mieux est de consulter par mail les services du Consulat de France 脿 Bruxelles: Pour toute demande concernant les Visas pour la France.

鉃★笍 Admin-etrangers.bruxelles-fslt@diplomatie.gouv.fr

Soyez tr猫s pr茅cis dans votre demande:

• votre situation en Belgique, avec dates pr茅cises - n'h茅sitez pas 脿 joindre une copie de vos documents de s茅jour en Belgique
  • les d茅tails de votre idylle avec votre fianc茅e, pour 茅carter tout soup莽on de mariage blanc

Bonne chance 脿 vous deux.

Veggies3037

Bonjour tout le monde,
Merci d'avance pour vos r茅ponses et temps. Je suis de nationalit茅 Turc qui vit et travail en Belgique avec un permis de travail et titre de s茅jour pour 茅tranger. Je suis en relation depuis 2 ans avec une fran莽aise (nous avons tout les deux v茅cu 脿 Duba茂 et nous nous sommes rencontr茅 la-bas).
Quelqu'un peut me donner plus d'information comment se passe le mariage civil en France?
Je sais que en tant que 茅tranger non europ茅en j'ai besoin d'un visa long s茅jour en France mais est ce que le fait detre r茅sident en Belgique acc茅l茅r茅 les choses? En sachant que je ne dois pas retourner dans mon pays d'origine.

Une fois mari茅 dois je requitter le pays o霉 puis je r茅sider en france?

Merci d'avance
-@Yoko1985

Bonjour,

Si vous avez un titre de s茅jour belge en cours de validit茅, vous pouvez vous marier en France. Demandez 脿 votre fianc茅e de se renseigner 脿 la marie de sa ville pour conna卯tre les documents n茅cessaires pour le mariage civil en France. Il est souvent demand茅 un certificat de c茅libat et un certificat de coutume.

Pour ce qui est de l'apr猫s-mariage, je n'en ai aucune id茅e. Mais le mieux c'est de se renseigner aupr猫s de la (sous) pr茅fecture du lieu de r茅sidence de votre fianc茅e.

STEFFIFI

Au pire, mariez-vous en Belgique. Elle pourra venir habiter avec vous sans visa.

Yoko1985

Merci 脿 tous de vos r茅ponses. La deuxi猫me question que je vais avoir. Nous avons fait d茅poser notre dossier 脿 la mairie de Nice pour avoir une date. Nous esp茅rons avoir une date tr猫s bient么t. Une fois mari茅, avec le document que je recevrais pensez vous que j鈥檃urais une autorisation de travail? J鈥檃i d茅j脿 commenc茅 mes recherches d鈥檈mplois en France.

merci d鈥檃vance 脿 tous.

Myrtille319

Merci 脿 tous de vos r茅ponses. La deuxi猫me question que je vais avoir. Nous avons fait d茅poser notre dossier 脿 la mairie de Nice pour avoir une date. Nous esp茅rons avoir une date tr猫s bient么t. Une fois mari茅, avec le document que je recevrais pensez vous que j鈥檃urais une autorisation de travail? J鈥檃i d茅j脿 commenc茅 mes recherches d鈥檈mplois en France.
merci d鈥檃vance 脿 tous.
-@Yoko1985

Bonjour,

A moins que les choses aient chang茅, mon mari 茅tranger avec qui j'ai v茅cu quelques ann茅es en France, a d没 repartir dans son pays pour demander visa de conjoint, ce qui a dur茅 quand m锚me pr猫s de 3 mois et travail autoris茅聽 seulement en France m茅tropolitaine.

C'茅tait il y a plus de 30 mais si cela a chang茅 depuis, je doute que ce soit plus facile/rapide

Je me rappelle que la prefecture s'茅tait assur茅e que notre mariage n'茅tait pas bidon.

Attendez d'avoir les papiers pour chercher du travail ! Le patron ne va pas vouloir entendre "je n'ai pas encore les papiers mais..". Vu le ch么mage qu'il y a en France, le patron ne vous attendra pas.

Le fait de vous lancer d猫s maintenant peut amener les autorit茅s 脿 penser que votre mariage est uniquement un pr茅texte pour venir bosser en France.

Je ne dis pas que c'est votre cas mais comme j'ai eu exp茅rience, je suis r茅aliste

Chaque chose en son temps ! :)

Myrtille319

Ps: le visa conjoint ne suffit pas,

Il a fallu attendre convocation de la pr茅fecture pour entretiens et faire demande carte s茅jour et ensuite passer visite m茅dicale.聽 La fameuse carte de sejour a 茅t茅 re莽ue quelques semaines plus tard.

De plus, avez-vous fait d茅marches aupr猫s administration tunisienne, fait traduire docs par traducteur asserment茅 ?

Un mariage bi-national ne se fait pas comme 脿聽 Las Vegas

.