大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

[URGENT] Papiers d'identit茅

KrysRobyns

Bonjour 脿 tous.

Je m'excuse de poser mon 1er sujet de mani猫re insistante mais j'ai un gros soucis.

Je suis belge vivant dans le sud de la France.
Mes parents, vivant en Belgique, ne vont pas bien du tout.
J'aimerai aller les voir d茅but Juin mais je viens juste d'茅garer mon porte feuilles.
J'ai imm茅diatement contact茅 l'ambassade belge de Paris mais un jeune homme tr猫s d茅sagr茅able me fait savoir qu'il n'y a pas de solutions pour les urgences, que mes papiers me seront d茅livr茅s 6 semaines environ apr猫s r茅ception du dossier.

J'aimerai savoir si r茅cemment l'un de vous a 茅t茅 dans une situation similaire et s'il a trouv茅 une solution.

Merci d'avance.

Krys.

Voir aussi

Faire un court s茅jour en FranceAmbassades et consulats 茅trangers en FranceEntrer et vivre en FranceLes formalit茅s d'entr茅e en FranceConsulats en FranceConseillers financiers en FranceREGROUPEMENT FAMILIAL
bebslab

Bonjour KrysRobyns,

il faut absolument dans un premier temps d茅clarer la perte o霉 le vol de tes papiers aupr猫s de la police locale ou tu te trouve. Ensuite il faudra contacter l'ambassade ou le consulat de Belgique pr茅sent en France pour aussi leur informer de ce probl猫me. Normalement ils devraient te donner un r茅c茅piss茅 te permettant de refaire tes papiers :)
Bonne chance.

GuestPoster15789

Bonjour,
Avez-vous fait une d茅claration de perte de vos documents aupr猫s des Autorit茅s en France ? il me semble que c'est le premier r茅flexe 脿 avoir . Avez-vous un autre document qui prouve de votre identit茅 ? Passeport , permis de conduire ?...En ce qui concerne l'Ambassade de Belgique 脿 Paris , je suis bien 茅tonn茅e qu'ils ont r茅pondu 脿 votre appel car pas plus tard que ce matin, j'ai vainement tent茅 de les joindre ! Impossible ! (aussi pour des documents d'identit茅) .聽 聽 聽 Bref, il y a un s茅rieux probl猫me au niveau de L'ambassade de Belgique 脿 Paris en ce moment ! (Confirmation par le Minist猫re des Affaires Etrang猫res 脿 Bruxelles ) Pas de panique , il y a bien une solution 脿 votre probl猫me ! nous sommes quand m锚me Europ茅ens ! Au plaisir de vous lire ! M.B

KrysRobyns

J'ai encore mon permis oui.

Mais ce que je demande c'est si quelqu'un conna卯trait une astuce pour obtenir une pi猫ce d'identit茅 valide rapidement. La proc茅dure "normale" 茅tant bien trop longue pour mon cas.

bebslab

Seul l'ambassade ou le consulat belge pourra te fournir un documents valide pour prouver ton identit茅.

Rapproche toi d'eux.

GuestPoster15789

Bonsoir,
Pour r茅pondre 脿 votre question,non , il n'y a pas d'astuce particuli猫re 脿 ma connaissance mais si vous avez votre d茅claration de perte de document , en principe , vous n'aurez pas de probl猫me pour remonter en Belgique, d'autant plus que vous 锚tes toujours en possession de votre permis de conduire . Un petit conseil, en tant qu'ancienne Polici猫re, renseignez- vous aupr猫s du service "Objets trouv茅s" et aupr猫s des Commissariats 脿 proximit茅, au cas o霉 une personne aurait rapport茅聽 vos papiers . Bonne soir茅e ! M.B

mauricefleur

Bonsoir,聽 il faut聽 que vous demandez 脿 l'ambassade un r茅c茅piss茅 preuve que聽 votre demande est en cour, pour que vous puissiez partir, avez vous fait une d茅claration de perte au commissariat. Bon courage.

GuestPoster15789

Bonsoir,
Il y a un gros souci avec l'Ambassade Belge 脿 Paris pour l'instant ! J'ai moi m锚me du prendre contact, ce jour avec le Minist猫re des Affaires Etrang猫res 脿 Bruxelles ! L'Ambassade ne r茅pond plus !
Bonne soir茅e !

allspice

Bonjour,

Vous pouvez aussi consulter le forum Belge! c est un probl猫me qui regarde cette nationalit茅 niveau administratif, pas le forum France qui traite de probl猫mes fran莽ais.

/forum/viewforum.php?id=4285

Vous pourrez ainsi r茅clamer des soucis administratifs belges niveau Consulat, avec les belges et qui pourront vous renseigner selon vos lois souveraines.

A l 茅tranger effectivement le r茅flexe c est de se plaindre aux autorit茅s locales et ensuite d en r茅f茅rer a son repr茅sentant national sur place, c est a dire votre Consulat avec les justificatifs.

qui a un probl猫me effectivement, il faudra leur signaler.聟.

alors par ici ;

Si vous etes  d茅clar茅 aupr猫s de votre consulat comme belge r茅sident a l 茅tranger, et bien ils devraient pouvoir vous aider. Les fran莽ais non.

Que vous manque t il comme document egar茅 exactement?  Peut 锚tre aussi qu un commissariat pourrait vous informer.

Bonne journ茅e..

Sarah 靷 霛

Bonjour,

Il existe un document pour l'europe uniquement qui s'appelle une sortie de territoire.
Il est peut-锚tre possible d'y avoir recours si ta famille te scanne un livret de famille ou quelque chose qui pourrait prouver ton identit茅.
Bon courage

brazzabox

Tu n'est pas oubligier d'avoir les papier pour all茅 en Belgique il y'a plus de fronti猫re mon fr猫re

allspice

Guiness06

Y'a plus de Fronti猫re (ou control immigration) 锚tre la France et Belgique .... des fois y'a des control des papiers a l'a茅roport de NICE et y'a aussi des lignes a茅rienne qui demande l'enregistrement de votre num茅ro de passeport ou carte d'identit茅 .... le mieux serrait de prendre le TGV direct a Bruxelles ou (des fois) avec une changement a Charles-de-Gaulle.

filoustouc

si tu es belge il n'y a aucun probl茅me,un聽 extrait de naissance suffit.

kutchey 22

Je pense qu'en faisant une d茅claration de perte 脿 la gendarmerie de la ville ou du village o霉 vous vous trouvez, on vous donnera des papiers provisoires. De toute fa莽on la circulation entre les citoyens des pays faisant partie de l'Union Europ茅enne, il n'y a pas besoin de papiers. N茅anmoins, pour le cas o霉, pouvoir t茅moigner de son identit茅 est obligatoire et ce sont les ou le papier certifiant la perte ou le vol qui聽 remplaceront vos papiers manquants.

allspice

Bonjour,

il faut arr锚ter de dire n importe quoi, n importe comment!

j ai par ailleurs donne un lien officiel.

ON NE CIRCULE PAS SANS IDENTITE, nulle part, meme pas en EUROPE!!

Bon en plus depuis le temps de cette discussion et vu l urgence, je pense que la personne a trouve un moyen.

biensur, aucun retour d information, comme d habitude sur ce forum France ...

avakigali

bonjour
je suis 茅galement belge r茅sident en France
en France, un permis de conduire EST une pi猫ce d'identit茅
il ne te faut donc rien d'autre si tu ne quittes pas l'Europe
AV

hammamet

avakigali a 茅crit:

bonjour
je suis également belge résident en France
en France, un permis de conduire EST une pièce d'identité
il ne te faut donc rien d'autre si tu ne quittes pas l'Europe
AV

Désolée de vous contredire, mais un permis de conduire français n'est nullement une preuve d'identité.
Une pièce d'identité prouve votre nationalité, le permis de conduire français peut être délivré sans référence à la nationalité du détenteur.

Ebonie

La Belgique est un pays tr猫s voisin de la France ou je me trompe ? Je pense qu'on peut aller d'un pays 脿 un autre aussi sans papiers sans visas non ?

Ebonie

Cette personne peut aussi voyager par la Compagnie de Cars "Eurolines"

allspice

Bonjour ;

cela concerne donc les nationaux fran莽ais

si vous etes 茅tranger, votre permis de conduire ne stipulant pas votre nationalit茅, il peut vous 锚tre donc demande un autre document, comme votre passeport ou carte d identit茅 茅trang猫re.

Un Belge, n est pas un 贵谤补苍莽补颈蝉, ce n est pas une 茅vidence avec un permis de conduire. Meme en Europe il faut justifier aussi de sa pr茅sence. ce n est pas si simple finalement, ni si 茅vident qu on l imagine.

avakigali

merci pour cette pr茅cision allspice, cela confirme ce que j'affirmais et qui avait 茅t茅 mis en doute ....

allspice

Peut etre mais attention pour passer une frontiere ce ne sera pas suffisant si il y a un controle, car a une frontiere, il faut prouver sa nationalite, or sur le permis elle n y est pas :D

Ex : vous n irez jamais en Espagne en avion avec juste un permis de conduire!

denayse06

courage, nous on a attendu 5 mois par l'ambassade de Maurice :o

allspice

Bonjour,

OUI denayse06, ici on parle de la zone schengen! des europ茅ens quoi! il faut lire le sujet et la discussion.

et je ne pense pas que l ile maurice en fasse partie.

alors on peut ouvrir un autre sujet genre, "茅trangers hors UE perte de papiers d identit茅" par exemple!! et donner les renseignements pour faire face.
je vous en laisse l initiative聽 :D聽 vous pourrez ainsi faire part de votre exp茅rience et aider d autres dans cette situation.

Bonne journ茅e.

danvhs

Mon pauvre , avec ces lourdauds de l'ambassade de Belgique (des touristes belges 脿 paris) tu n'es pas au bout de tes peines mois cela fait des semaines que j'attend une carte d'identit茅 et au fait as-tu perdu aussi ton permis de conduire car l脿 , si c'est un permis belge non enr茅gistr茅 脿 la pr茅fecture , personne ne te fera un nouveau permis , tu devras le repasser...

filoustouc

diplmoe 茅tranger n'a aucune valeur,pour ceux qui ont cr茅e cette loi,mais elle s'appliqu'aux autres.