Logement
- Annonces immobilières en France - 77 Annonces
- Se loger en France - Guide
- Logement sur Paris - 4 Réponses
- Recherche logement - 6 Réponses
- Logement sur Paris. - 18 Réponses
- Location logement - 15 Réponses
- Visite logement - 2 Réponses
Vous allez dans le seul but de travailler et rien d'autre, c'est bien ça ?
/forum/viewtopic.php?id=839182
Pour ce qui est de l'ecolage de votre enfant, c'est bien possible, juste que pour trouver un camping pas cher à louer ,ca dépendra du lieu où vous vivrez et aussi de votre chance à en trouver de très abordable.
J'espère avoir satisfait en majeure partie vos points d'ombres et je reste toutefois disponible si vous avez encore autres préoccupations. En attendant, j'aimerais bien que vous me parlez de cotte pays la Belgique... Comment se présente votre système éducatif au niveau de l'enseignement supérieur, le coût de la vie et les opportunités d'emploi ?? Bien à vous !
Amen VIRCHY 😊
Un propriétaire loue souvent son logement à un locataire qui a une situation financière stable. Mieux vaut donc avoir un CDI pour que votre dossier soit pris en compte. Le propriétaire est en droit de vous demander une copie de votre contrat de travail, les 3 derniers bulletins de salaire.
Une caution est souvent demandée pour couvrir les éventuelles dettes du locataire. Cette caution peut être octroyée par une personne physique (famille, amie...) ou morale (banque, organisme...) localisée sur le territoire français.
En France, l'école publique est gratuite (=pas de frais de scolarité).
Pour votre question sur le compte bancaire, voici un lien qui peut vous éclairer:
Bonne soirée.
Conseillère cosmétique,
Par rapport à votre dernier message concernant la caution à payer , Madame Veggies3037 je crois viens déjà par son message vous satisfaire à ce sujet. Et j'espère que vous êtes satisfaites.
Mes questions sont celles ci : le coût de la vie en matière de subsistance et de logement se présente comment ?? Que saviez-vous de étrangers qui suivent des études supérieures en médecine vétérinaire à l'université de Liège ??? Y a t'il assez de possibilités de job étudiant dans la zone de Liège ? Est ce une filière où les recrutements sont importantes et existantes après l'obtention du diplôme ??? Pour entamer la démarches d'étude sur le campus de Liège, que faire ?? Qu'elles sont les chances pour un étranger noir de s'en sortir dans ce domaine ?? Et aussi de s'en sortir dans ton pays ?  Merci de m'éclairer chère amie.Â
Cordialement ! 😊
VIRCHY Amen
Bien à vous !
VIRCHY Amen
Tu peux chercher sur Booking.com, Airbnb, Abritel, etc en lisant bien les avis des voyageurs..... Et l'emplacement en fonction de tes futures occupations...
Pour Le Bon Coin, c'est moins garanti... Si tu trouves quelque chose, il est à exiger un contrat de location en bonne et due forme... le site a maintenant un système de paiement en ligne pour l'acompte....Attention aux propositions trop alléchantes... En complément, un contact par téléphone avec le propriétaire est pas mal aussi en n'hésitant pas à lui poser des questions et éventuellement avoir plus de photos...Au moindre doute, ne pas faire suite... Mais il y a des propositions sérieuse s (je propose moi-même un appartement en location saisonnière dans le Var)
Quelle est ta date d'arrivée ?
Bon courage
Bonanjo
Tu voudrais Marseille assez central ?
L'autre option était les logements étudiants en contrat courte durée mais il est demandé des garanties... Mais c'est toujours bien d'essayer..
Je regarde de mon côté.
Mais je pense qu'il faudra compter entre 800 et 1100€/mois. Surtout si le quartier est réputé.
Essayez de voir avec les liens suivants car quelques propriétaires proposent une location longue durée:
Tenez-nous au courant.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en France

Se loger à Paris
Vous avez décidé de vous expatrier à Paris ? Félicitations ! La Ville Lumière ...

Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

Se loger à Marseille
Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

Se loger à Bordeaux
En évoquant Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'étendent sur plusieurs ...

Les quartiers parisiens
Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...

Se loger à Lille
Lille est située dans la région des Hauts-de-France, dans le Nord, près de la ...

Se loger à Toulouse
Située dans le sud-ouest de la France, dans la région Occitanie, Toulouse est surnommée ...

Se loger à Lyon
Lyon est un pôle économique dynamique d'envergure nationale et européenne. La ...
Vos questions et expériences sur le logement en France
Services indispensables pour votre expatriation