大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2021

STEFFIFI

Bonjour,

Il y a une section emploi sur ce site ;) Sinon, profil et r茅seau Linkedin, r茅seau des anciens d'茅l猫ves, sites d'annonces de stages, peut-锚tre 茅galement que l'茅cole a des entreprises partenaires...

Latinongles.40

Merci beaucoup 鈽猴笍
Bonne fin journ茅e 鈽猴笍

Erica80

Bonjour je m'appelle Eric Houngnon et je suis 脿 Cotonou au B茅nin. Je voudrais m'installer en France en tant que travailleur ind茅pendant. J'ai un projet d'installation de caf茅 bar, vente de divers, cr茅dit de communication et d'une agence immobili猫re dans n'importe quelle ville de la France peu importe.

Ammoul

Bonjour
J'habite le Canada mais je suis souvent 脿 Dubai. Qu'est ce que vous reherchez 脿 savoir de Dubai et en quoi vous allez travaill茅. Vous avez votre logement d茅j脿?
脌 +

cbethany09

Bonjour, je suis nouvellement install茅 sur la c么te d鈥橝zur, Je travaille et m鈥檌nt猫gre petit 脿 petit.聽 Je souhaite faire connaissance avec d鈥檃utres expatri茅s d茅j脿 sur place.聽 Je parle fran莽ais, anglais, italien et norv茅gien.

geraldinempang

Bonsoir a tous

aubyloulo

Bonjour

snbfc

Bonjour,
J'ai 52ans et j'envisage m'installer 脿 Dubai, j'ai plusieurs exp茅riences dans l'administration, l'enseignement (fran莽ais), restauration, le droit du travail (juriste d'entreprise).
Je suis ouverte 脿 toutes propositions qui pourraient m'aider 脿 concr茅tiser mon projet,
Merci de vos r茅ponses

jcboiss

Bonjour ,
Je m appelle Jean Claude et je聽 cherche a creer une societe de services qui couvrirait la zone Pacifique. Je souhaiterai avoir des recommendations ou domicilier ma compagnie ; j avas initialememt pense a Suva (Iles Fidgi).
Merci de vos conseils

STEFFIFI

Les gars, allez sur le forum du pays o霉 vous souhaitez aller pour avoir les r茅ponses 脿 vos questions ;)

danielcandella

Bonjour, mon 茅pouse et moi m锚me envisageons d'acheter en ESPAGNE
notre fille infirmi猫re pourrait nous accompagner mais elle est infirmi猫re en FRANCE
pourra-t-elle exercer et 脿 quel salaire moyen
ma femme et ma fille ne parlent pas l'ESPAGNOL est ce qu'elle pourrons apprendre rapidement l'essentiel

STEFFIFI

Pour votre fille, elle devra avoir un niveau courant pour pouvoir travailler. Ca prend plusieurs mois jusqu'脿 un an pour avoir le niveau B2-C1 requis.

phipiemar

Bien le bonsoir @danielcandella & @stefifi,

Pour rappel, le fil de pr茅sentation n'est pas fait pour discuter. Merci d'ouvrir une discussion annexe en cas de discussion pr茅cise.

GuestPoster306

Bonjour
Je suis enseignante et doctorante.
Eva

gharouelsarra591

Bonjour,
Je m'appelle Gharouel Sarra, j'ai 25 ans, je suis Tunisienne.
J'ai eu mon mast猫re sp茅cialit茅 comptabilit茅-audit-finance en 2020 et j'ai r茅alis茅 des stages en qualit茅 Comptable comme j'ai eu des diff茅rentes certifications de participation dans le domaine marketing au sein de la facult茅.
Je suis motiv茅e, s茅rieuse et surto没t ponctuelle.聽 J'aime le travail en 茅quipe. Je veux bien d茅couvrir et partager des nouvelles m茅thodes de travail 脿 l'茅chelle internationale telle que la France pour am茅liorer ma carri猫re professionnelle.
Merci infiniment.

yadeatoumane1

Bonjour ,
Je me nomme Atoumane yade je viens du S茅n茅gal je suis 茅tudiant en licence 2 dans le domaine de management du tourisme et H脭TELLERIE.
Je souhaiterais avoir une aide afin de continuer mes 茅tudes en France dans les universit茅s ou il existe cet fili猫re.
Merci beaucoup de votre compr茅hension bonne journ茅e merci ,je suis 脿 l'茅coute pour une suite favorable qui co茂ncidera 脿 mon voeu.

Phane Isaac

Aller sur 茅tudes en France depuis ton pays ou consulter le site 茅tudes en France plus le nom de ton pays. Ou encore aller 脿 l'Institut fran莽ais dans ton pays pour information

jean luc1

yadeatoumane1 a 茅crit:

Bonjour ,
Je me nomme Atoumane yade je viens du Sénégal je suis étudiant en licence 2 dans le domaine de management du tourisme et HÔTELLERIE.
Je souhaiterais avoir une aide afin de continuer mes études en France dans les universités ou il existe cet filière.
Merci beaucoup de votre compréhension bonne journée merci ,je suis à l'écoute pour une suite favorable qui coïncidera à mon voeu.

campus France Sénégale  .jean Luc ;)

Aurelie&Eric

Bonjour 脿 toutes et tous !

Nous sommes un couple (40/54) et nous avons quitt茅 la Belgique en janvier 2020 脿 la recherche d'un "chez nous" plus 补诲补辫迟茅 脿 nos envies. Depuis, nous avons d茅couvert la Polyn茅sie, la Californie, l'Italie, l'Espagne et le Portugal o霉 nous avons r茅sid茅 6 mois en Algarve. Mais apr猫s tous ces kilom猫tres nous avons d茅cid茅 de poser nos valises dans le M茅doc.
Je suis cr茅atrice de bijoux, de v锚tements et d'accessoires tandis qu'Eric est actuellement coach en d茅veloppement personnel et corporate mais aussi r茅alisateur de films avec la ferme ambition de cr茅er sa propre maison de production et d'茅dition. Oui, nous sommes au courant : c'est impossible. Mais comme l'avis des autres n'est que la vie des autres, nous comptons bien r茅aliser nos r锚ves, quoi qu'il arrive... sinon 脿 quoi servirait la vie ? ;-)
Notre probl猫me imm茅diat : trouver un logement au calme. J'ai d茅j脿 fait para卯tre une annonce mais si vous connaissez quelqu'un...

Belle journ茅e 脿 toutes et tous !

GuestPoster306

Bonjour
Je suis Magali.
J'ai parcouru le monde pendant plusieurs ann茅es.
J 'accompagne d茅sormais les voyageurs et les expatri茅s qui rentrent en France apr猫s un s茅jour 脿 l'茅tranger. Je les aide pour vivre cette transition du retour sereinement et aussi pour trouver un emploi lors du retour. Ravie l'accueil de ce forum. Magali

sergewadin11

Salut

Habib Habib56

Bonjour j鈥檋abite en C么te-d鈥橧voire je cherche 脿 travailler en France n鈥檌mporte quel Boulot je cherche un employeur qui pourras m鈥檃ider 脿 venir en France depuis la C么te-d鈥橧voire je paye moi m锚me tout les frais du voyage je suis pr锚t 脿 travailler 脿 salaire moiti茅 durant 2 ou 3 ans ou m锚me sans salaire durant 2 ans Merci de donner un int茅r锚t 脿 mon annonce tr猫s s茅rieuse

STEFFIFI

Habib Habib56 a 茅crit:

Bonjour j’habite en Côte-d’Ivoire je cherche à travailler en France n’importe quel Boulot je cherche un employeur qui pourras m’aider à venir en France depuis la Côte-d’Ivoire je paye moi même tout les frais du voyage je suis prêt à travailler à salaire moitié durant 2 ou 3 ans ou même sans salaire durant 2 ans Merci de donner un intérêt à mon annonce très sérieuse

Bonjour,

Ca ne se passe pas du tout comme ça. Travailler sans salaire ou en-dessous du minimum légal est illégal. De plus, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de français et d'européens et le salaire n'a rien à voir là-dedans. Et sans salaire ou en demi-salaire, comment feriez-vous pour trouver un logement, vous nourrir, etc...??? Déjà qu'à temps plein et au salaire minimum, c'est très compliqué de trouver un logement... Mais  on, de toute façon, comme je l'ai dit, travailler sans salaire ou en-dessous du minimum légal est illégal et vous n'êtes même pas déclaré, donc pas couvert...

Habib Habib56

Merci quand m锚me pour votre r茅ponse

mars60

Bonjour,

Vous indiquez vouloir donner un int茅r锚t 脿 votre annonce tr猫s s茅rieuse, pourtant, il y a belle lurette que l'abolition de l'esclavage a eu lieu en France...

Habib Habib56

Je vous comprends parfaitement mais vous ne pouvez pas me comprendre

GuestPoster306

Bonjour Magali,

Pourriez-vous en dire davantage ?
Je pourrais 锚tre int茅ress茅e.

Merci

Vic

mars60

Je comprends que vous cherchez tous les moyens pour venir travailler en Europe, mais comme vous l'a indiqu茅 STEFFIFI, le salaire n'a rien 脿 voir l脿 dedans...

Un employeur qui voudrait vous embaucher, devra prouver qu'il ne trouve pas de fran莽ais, r茅sidents, europ茅ens pour vous prendre...
Vous ne pourrez pas obtenir un visa de travail d'autant que vous n'锚tes pas ou peu qualifi茅.
Malheureusement pour vous, c'est mission impossible...

GuestPoster306

Vous r茅pondez enfin 脿 sa pr茅occupation. Sans ironie. Bravo

Pierrav

Le probl猫me de beaucoup d'africains, c'est qu'ils ont une vision compl茅tement d茅form茅e聽 et erron茅e de la vie en Europe, qui n'est plus celle v茅cue il y a 40 ans.
car tr猫s peu de leurs compatriotes qui sont venus en europe n'osent pas leur dire la v茅rit茅 des difficult茅s qu'il peuvent vivre eux m锚me, par fieret茅 et honte de dire 脿 leurs familles qu'ils gal猫rent...
je ne suis donc m锚me pas sur que HABIB comprenne ce qu'on lui dit quand on parle l茅galit茅 dans le droit au travail et les gros risques q aujourd'hui un employeur prendrai 脿 embaucher un sans papier...c'est du charabia d'avance
que m锚me si on lui explique, ils ne nous croira pas, persuad茅 qu'il aura une meilleure 茅toile que ses "freres" et聽 arrivera 脿 mieux faire qu'eux...
C'est donc le candidat parfait pour faire le desert, se faire d茅tenir en lybie et 锚tre vendu plusieurs fois 脿 des passeurs/racketeur en attendant de passer 脿 la nage puis arriv茅 eh bien ce sera une vie de sans papier durant 15 脿 20 ans 脿 se faire pr茅ter les papiers d'un autre pour bosser au SMIC moins la commission prise par "son frere" au passage. la vraie gal猫re...Quand les africains pourront ils le comprendre?
on m'a d茅j脿 r茅pondu: oui mais c'est mieux tout de meme que ici et puis las bas on nous soigne gratuit et on vous aide.et puis je trouverai une blanche ou "une soeur" pour me marrier(gratuit ou par arrangement payant)聽 comme ca j'aurai les papiers.

geraldinempang

Si tout le monde pouvait vraiment avoir le bon sens et 锚tre vraiment conscient聽 malheureusement certains pense encore que tout es rose ailleur parce qu'on vous montre et nous聽 dit se qu'on veut聽 attendre. Alors qu'il suffit juste聽 de saisir les opportunit茅s qu'on as devant nous .

STEFFIFI

Et l'Afrique pourrait 锚tre tellement riche sans tous ses politiques et fonctionnaires corrompus!!! Il faudrait des mouvements des populations pour leur dire m**** et s'organiser pour d茅velopper le continent entier. Il y a tellement de potentiel, vol茅 par une minorit茅 sans scrupules :(

Pour en revenir aux r锚ves europ茅ens, j'ai vu qu'il y avait un site qui regroupait toutes les gros mythos que l'on vendait aux candidats 脿 l'immigration en Europe. Du style "un logement et un emploi vous attendent 脿 votre arriv茅e" et qu'ils feront la travers茅e de la M茅diterran茅e en bateau de croisi猫re... C'est horrible de dire des choses pareilles 脿 des gens cr茅dules qui pensent que tout sera super sur place!!!

aiboudredha

Je suis un ancien boxeur international, je suis un 茅ducateur sportif sp茅cialit茅 boxe et聽 茅ducateur d'activit茅s physique et educateur, j'ai un dipl么me d'entra茂neur international obtenu de l'association international de la boxe amateur AIBA, j'ai une exp茅rience plus de vingt ans.

STEFFIFI

Bonjour,

Essayez de demander un visa comp茅tences exceptionnelles/sportif de haut niveau, avec votre pass茅 de boxeur international en prouvant vos combats, votre palmar猫s, votre m茅diatisation, etc...

Pierrav

Bonjour, oui c'est une bonne solution
j'y ajouterai une lettre de motivation et si possible des recommandations de 贵谤补苍莽补颈蝉 travaillant dans ce secteur sportif (voire au niveau de la FFB) qui lui propose de venir pour des missions sportives ou 茅ducatives

aiboudredha

J'ai envoy茅 un e-mail聽 脿 la f茅d茅ration fran莽aise de boxe et au quelques clus fran莽ais mais j'ai rien re莽u.

aiboudredha

Je ne sais pas comment la proc茅dure.

STEFFIFI

Il faut contacter l'Ambassade de France, en fait. C'est elle qui s'occupe des visas ;)

florence_c

Bonjour,

Je m'appelle Florence, je suis fran莽aise et j'habite 脿 Nantes. Je suis prestataire de services linguistiques (cours de fran莽ais langue 茅trang猫re et d'espagnol, traduction anglais, espagnol, fran莽ais). J'ai v茅cu en Espagne et en Grande-Bretagne et maintenant que je suis de retour dans mon pays d'origine, j'aime entrer en contact et aider des personnes qui s'y installent.

jean luc1

florence_c a 茅crit:

Bonjour,

Je m'appelle Florence, je suis française et j'habite à Nantes. Je suis prestataire de services linguistiques (cours de français langue étrangère et d'espagnol, traduction anglais, espagnol, français). J'ai vécu en Espagne et en Grande-Bretagne et maintenant que je suis de retour dans mon pays d'origine, j'aime entrer en contact et aider des personnes qui s'y installent.

la pub c'est ici /fr/petites-annonc … pe/france/ c'est gratuit .jean Luc ;)

贵别谤尘茅