Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bonjour 脿 tous,
Exactement triste r茅alit茅 馃槱馃槱
Bonjour 脿 tous!
Bonjour,Avec un dipl么me en restauration c'est vraiment tr猫s difficile car les employeurs n'ont pas forc茅ment les moyens de payer le visa de travail qui co没te plusieurs milliers d'euros. Des partenariats sont sens茅s 锚tre fait avec les pays du Maghreb, mais les visa de travail ne sont pas d茅livr茅s car il faut aussi prouver qu'en plus des fran莽ais, il n'y a pas de candidats Europ茅en UE/Schengen pour faire le job, or, ce n'est pas ce qui manque...- @STEFFIFI
Bonjour,Avec un dipl么me en restauration c'est vraiment tr猫s difficile car les employeurs n'ont pas forc茅ment les moyens de payer le visa de travail qui co没te plusieurs milliers d'euros. Des partenariats sont sens茅s 锚tre fait avec les pays du Maghreb, mais les visa de travail ne sont pas d茅livr茅s car il faut aussi prouver qu'en plus des fran莽ais, il n'y a pas de candidats Europ茅en UE/Schengen pour faire le job, or, ce n'est pas ce qui manque...- @STEFFIFIFaux le visas travail聽 coute pas des milliers d'euros , quelques dizaines d'euros au plus , par contre il y as une proc茅dure聽 compliquer 谩 suivre.faux aussi聽 concernant la restauration car elle embauche , elle manque de personnel聽 . le probl猫me est politique se sont les 茅lections , et il faut pas donner du grain 脿 moudre aux extr茅mistes de droite ,la France as r茅duit de moit茅 les visas pour les maghr茅bins .donc le visas seras difficile a obtenir . jean Luc- @jean luc1
(et pas s没r que le co没t du visa soit si peu 茅lev茅...)@JulienSalut je suis tunisien au canada avec un permis de travail ferm茅 titre Boucher je veux venir et travailler en franceCordialement- @Rochdi ben fredj
@ouattarayves66 D茅sol茅e je n'avais pas eu de notification pour votre message.
@Cheryl salut je m'appelle ngon茅 je suis s茅n茅galaise je veux savoir comment faire pour venir en France et travailler l脿-bas j'ai besoin de ton aide
@Julien salut je m'appelle ngon茅 ndiaye je suis s茅n茅galaise divorc茅 de 2 enfants sans travail je veux bien vivre en France et travailler l脿-bas j'ai besoin de votre aide
Pour info, Julien est le fondateur du site expat.com, et Cheryl membre de l'茅quipe.
Vous 茅crivez :
je veux savoir comment faire pour venir en France et travailler l脿-bas
Mais sans pr茅cisions sur vos qualifications, difficile de vous r茅pondre.
Seules les personnes ayant des comp茅tences 茅lev茅es et particuli猫rement recherch茅es en France peuvent avoir une chance de trouver un emploi.
@Julien merci pour l鈥檃ccueil et l鈥檃jout.Alors je me pr茅nomme Doriane, je suis camerounaise r茅sidant au Cameroun. Je souhaite travailler en France.Mon exp茅rience professionnelle s鈥櫭﹖end dans le domaine commercial - vente. Je suis une grande passionn茅e de la vente depuis toute petite et aujourd鈥檋ui j鈥檈n ai fait un m茅tier.Depuis 2012, j鈥檃i 茅t茅 tour 脿 tour commerciale B2B 茅v茅nementiel, t茅l茅 vendeuse - t茅l茅 prospectrice , superviseur d鈥櫭﹒uipe t茅l茅 vente.Aujourd鈥檋ui je souhaite continuer l鈥檃venture en France car j鈥檃i constat茅 que la France offre d鈥櫭﹏ormes opportunit茅s dans le domaine commercial , ce que je n鈥檃i pas ici. Je souhaite donc m鈥檡 installer afin de d茅velopper un grand r茅seau, apprendre davantage et explorer d鈥檃utres challenges.Vos conseils et orientations seront les bienvenus. Merci encore.- @knddoriane
@Julien bonjour je suis dipl么m茅 technique en restauration et je voudrais partir vivre en France pour pouvoir mettre mes comp茅tences en restauration sur le terrain et d茅couvrir de nouvelles cuisine
@Nasro Boulami Bonjour, il n'y a pas qu'une seule universit茅 Paul Sabatier en France; j'en connais dans le Sud de la France, aussi bien 脿 Toulouse qu'脿 Auch par exemple. Il est important de pr茅ciser la ville dans laquelle vous cherchez.

@Julien Bonjour monsieur je suis tr猫s content de voire vous r茅pondre je suis int茅ress茅 de vivre l脿 bas et travaille 脿 n' importe travail possible.
@Julien
Bonjour
Je suis Nyobe Charly et je suis camerounais.
Je viens d'锚tre recrut茅 en th猫se 脿 l'Universit茅 Gustave Eiffel de lyon- campus de Bron.
Je dois d茅marrer en d茅but octobre mais j'ai encore un soucis de logements .
Je souhaite avoir de l'aide
Merci
Cordialement
@Julien Bonjour monsieur je suis tr猫s content de voire vous r茅pondre je suis int茅ress茅 de vivre l脿 bas et travaille 脿 n' importe travail possible.
-@radouancute
Bonjour,
D茅sol茅e ais on ne peut pas faire n'importe quel travail. Il faut 锚tre hautement dipl么m茅 ou dans des secteurs rares en manque de main-d'oeuvre europ茅enne...
@Julien bonjour Monsieur J鈥檈sp猫re que vous allez bien
Je suis un 茅tudiant en 4猫me ann茅e en Droit des affaires, et je r锚ve de continuer mes 茅tudes l脿 bas en France mais j鈥檃i pas de famille l脿 bas en France c鈥檈st pour cela que je veux faire au pair, de plus j鈥檃ime m鈥檕ccuper des enfants car je suis entour茅 par des parents qui ont encore des petits enfants et j鈥檃ime m鈥檕ccuper des enfants. Je suis un jeune homme tr猫s dynamique et travailleur mais aussi d茅brouillard et sociable, c鈥檈st pour ces raisons que je veux partir en France pour acqu茅rir plus d鈥檈xp茅rience.
Mon projet est il r茅alisable Monsieur ?
-@rabelambos
Bonjour,
Etre au pair ne permet pas de faire des 茅tudes 脿 c么t茅.
Vous n'avez pas besoin de famille pour venir 茅tudier.
Enfin, les familles sont assez r茅ticentes 脿 prendre des gar莽ons.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en France

La vie 脿 la fran莽aise
Parmi les pays du monde qui sont r茅put茅s pour leur qualit茅 de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger 脿 Nice
Situ茅e au Sud-Est de la France, 脿 proximit茅 de la fronti猫re italienne, Nice jouit ...

Faire un stage en France
B茅n茅ficier d'un syst猫me 茅ducatif mondialement reconnu, d茅couvrir un pays ...

Se loger 脿 Marseille
Marseille, appel茅e aussi 芦聽la Cit茅 Phoc茅enne聽禄, est situ茅e sur ...

Se faire des amis 脿 Paris
Paris, la Ville Lumi猫re, est l'une des destinations les plus pris茅es au monde, attirant des ...

La culture du travail 脿 Paris
Rejoindre une nouvelle entreprise peut 锚tre intimidant. Un peu de pr茅paration en amont peut diminuer ...

Travailler 脿 Bordeaux
Situ茅e dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Se loger 脿 Toulouse
Situ茅e dans le sud-ouest de la France, dans la r茅gion Occitanie, Toulouse est surnomm茅e ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en France
Services indispensables pour votre expatriation