Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2022
Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
- Urgences m茅dicales en France - Guide
- Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2026 - 13 R茅ponses
- Nouveaux membres - 11 R茅ponses
- Belgique--> France?? Nouveau membre :) - 4 R茅ponses
- Relation Relation - 2 R茅ponses
- Rencontrer des gens en France - 2 R茅ponses
- Des flamands autour Surg猫res (Charente-maritime) ? - 4 R茅ponses
Je suis s茅n茅galaise, j'ai obtenu ma licence professionnelle en Gestion des Entreprises et Administrations et j'ai aussi un niveau Master en finance d'entreprise. Mais j'arrive toujours pas 脿 trouver m锚me un stage听 ici au s茅n茅gal. De ce fait je voudrais venir vivre en France,听 approfondir mes connaissances et听 avoir des comp茅tences, travailler, pour plutard revenir au pays et cr茅er mon entreprise.
Merci de m'avoir lu!
Mes cordiales salutations.
Bienvenue sur 大咖福利影院听
Merci de vous 锚tre pr茅sent茅s.
Je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 en France et si vous avez des questions apr猫s avoir fait un peu de lecture, vous pouvez poser vos questions sur le Forum France.听
Bonne journ茅e,
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
je m'appelle Viviane dit "Vicky" ,suite au d茅c猫s de mon mari le 11/9/21, ma fille a pris les choses en main et trois mois plus tard je me retrouve en France aupr猫s d'elle et de sa petite famille, j'ai tr猫s dur 脿 m'habituer,j'ai d没 laisser mon pays,mes amis,mon chien et arr锚ter de fumer tout cela en 3 mois. Ils s'occupent bien de moi mais je ne vois personne d'autre ,en plus je gal猫re pour les papiers important je n'ai de r茅ponse de personne,ni de l'ambassade belge ,ni de la s茅cu fran莽aise, et j'ai aussi pleins de probl猫mes avec les factures belges,voil脿 ce n'est pas tr猫s r茅jouissant mais c'est comme ca
Courage 脿 vous ! Mais qu'elle est donc听 votre听 question ?

Tout d'abord je vous remercie de d'avoir accept茅 mon inscription.
Je suis fran莽ais et je vis dans le Lot-Et Garonne.
Je suis tomb茅 amoureux de la Thailande, et ma petite amie vit encore la bas.
Je vais la rejoindre une fois par an pour les vacances.
Nous allons tenter de nous retrouver en France si possible.
Merci et bonne journ茅e.
C Miloudi du Tunisie, 芒g茅 43 ans, biblioth茅caire听 / documentariste, je suis ici pour faire pleins d amis de n importe quel 芒ges听 et pays...soyez la bienvenue donc...
Je m'appelle Charles, j'ai 41 ans et je suis ing茅nieur dans le secteur automobile, . Je reviens en France apr猫s une expatriation de plusieurs ann茅es au Japon. Je reviens avec ma famille en France pour 1 voir deux ans.
Bonne journ茅e !

Je m'appelle Z茅lia Batista. Pour l'instant je suis sur Lisbonne. J'aimerais dans le futur pouvoir m'installer 脿 Toulouse. Il y a quelques ann茅es j'y ai fait une ann茅e d'Erasmus et j'ai ador茅!
Une tr猫s belle ville!Pour les personnes int茅ress茅es, je viens de poster une annonce. Je donne des cours de portugais via skype ou zoom.
Je suis bilingue et je poss猫de une licence en langues et litt茅ratures modernes.
Bonne journ茅e 脿 tous!

Je suis malgache,je vis 脿 Madagascar pour l'instant mais j'aimerais vivre en France.
Je n'ai pas fait beaucoup d'茅tude ,mais j'ai eu pas mal d'exp茅rience en travaillant dans une ONG canadienne 脿 Madagascar.
脌 la recherche d'une nouvelle exp茅rience et d'une nouvelle vie, j'ai d茅cid茅 de trouver des id茅es pour aller en France.
J'esp猫re bien que j'aurai cette opportunit茅
Bonne journ茅e 脿 vous tous 馃槉
bonjour,
Je suis repr茅sentant en France et fran莽ais. Je voulais juste un renseignement. Je ne suis peut-锚tre pas au bon endroit. si c'est le cas, excusez-moi.
Dans le souci constant de ma carri猫re footballistique. Je suis dipl么m茅 au licence 3 option linguistique.
Car je suis stagiaires 脿 la Banque UBA, je cherche un personnage pour ses soutien financiers pour jou茅 au ballon en Europe!听
Car je suis engag茅 et motiv茅 pour suivi ma carri猫re!听
Veuillez accept茅 Monsieur le membre du Forum France
听L'option linguistique et fran莽ais听???听Bonjour Monsieur
Dans le souci constant de ma carri猫re footballistique. Je suis dipl么m茅 au licence 3 option linguistique.
Car je suis stagiaires 脿 la Banque UBA, je cherche un personnage pour ses听... - @mamadama781
听Pour esp茅rer pouvoir jouer au foot en Europe, vous devez d茅j脿 茅voluer dans un club dans votre pays et que celui-ci ai des liens avec des clubs europ茅ens ou qu'il re莽oive souvent des 茅missaires et agents officiels de club pour d茅tecter des joueurs susceptibles d'avoir le niveau pour int茅resser les clubs.Bonjour Monsieur
Car je suis stagiaires 脿 la Banque UBA, je cherche un personnage pour ses听... - @mamadama781
Il existe de nombreux faux agents qui vous promettent de vous trouver un club, mais en r茅alit茅, une fois arriv茅 en Europe, ils vous abandonnent sans papiers l茅gaux pour rester.
Aussi, je ne connais pas votre 芒ge, mais vu votre niveau d'茅tudes, vous devez avoir au moins plus de 21 ans et l脿, 莽a va devenir compliqu茅 pour "percer". Si aucun recruteur ne vous a rep茅r茅 avant ou si vous 锚tes dans un petit club qui ne re莽oit jamais des 茅missaires europ茅ens, 莽a veut dire que vous n'avez pas le niveau pour 茅voluer en tant que profesionnel en Europe. Mais contrairmement 脿 d'autres, vous avez la chance d'avoir fait des 茅tudes, ce qjui fait que vous pouvez travailler, comme enseignant, par exemple, tandis que certains, 脿 25-30 ans n'ont toujours aucun dipl么me car ils esp猫rent toujours 锚tre pro en Europe.
Un soutien financier ne vous donnera aucun visa pour faire des tests en Europe, car il faut des invitations de club.
Bonjour, il me semble que vous devez trouver l'茅tablissement dans lequel vous voulez poursuivre des 茅tudes sup茅rieures, et c'est avec cet 茅tablissement que vous allez vous occuper des formalit茅s, parce qu'il me semble qu'il vous sera demander un papier dudit 茅tablissement pour faire votre demande de visa. Je laisse le soin 脿 d'autres animateurs ou usagers du site compl茅ter ma r茅ponse ou apporter d'autres 茅l茅ments.
Bonjour, je suis nouveau sur cette forum,听 je suis 脿 madagascar,28ans et dipl么m茅 en master 2 t茅l茅communications. Maintenant en CDI sur un op茅rateur mobile du pays. J'ai suivie 2fois le parcours campus听... - @ravoandriamampianina
听 Bonjour,
Quelles 茅taient les raisons 茅voqu茅es par Campus France pour justifier ces 2 refus successifs?
听A titre d'exemples: etait-ce听 pour "niveau insuffisant" ou "pr茅requis p茅dagogiques insuffisants"?
听Bonjour, je suis nouveau sur cette forum,听 je suis 脿 madagascar,28ans et dipl么m茅 en master 2 t茅l茅communications. Maintenant en CDI sur un op茅rateur mobile du pays. J'ai suivie 2fois le听... - @Veggies3037
En plus, il a un Master 2, donc, aucune raison de reprendre des 茅tudes en France, mise 脿 part un doctorat... Et son 芒ge peut aussi un handicap. Mais l脿, plus le fait d'avoir d茅j脿 un Master 2 (Bac+5) ce qui a justifi茅 le refus...
Salut 脿 tous, merci d茅j脿 pour les r茅ponses, pour la proc茅dure CF j'ai 2 refus avec motif niveaux scientifiques insuffisant au vue de l'ensemble des candidatures et l'autre c'est que je poss猫de d茅j脿 le niveau. @STEFFIFI : tu as raison.
non , on manque de m茅caniciens mais lui est au S茅n茅gal, et les besoins sont en France ,听 il y as une听 in茅quation听 du march茅 du travail . il lui faut un visas , le patron devras se tapez la proc茅dure , sans avoir la garantie de r茅ussir . souvent se sont des petits patrons qui ont pas le temps de rechercher sur le net , et qui veulent pas prendre de risque au cas que celas ne va pas .听 听d茅jas que c'est difficile quand les emplois sont 谩 l'ouest , et les ch么meurs 谩 l'est de la France. jean LucBonjour,La m茅canique n'est pas un domaine en manque de candidats europ茅ens... Il est donc quasiment impossible de trouver un emploi comme m茅canicien en Europe...- @STEFFIFI
tu fait un master fran莽ais qui seras reconnu dans l'Union Europ茅enne , va jusqu'au bout , apr猫s ton dipl么me , tu auras des facilit茅 pour venir en France ou en Europe , il existe la carte bleu pour les personnes tr猫s qualifier . jean luc听Je suis encore entrain de poursuivre un Master en MBDS Universit茅 c么te d'azur en ligne depuis Madagascar. 脌 part je d茅tiens un Master en 脡conomie. 脟a fait des mois que je recherche un emploi sans avoir eu de retour positif.听- @jahnhah
@Julien听 bonjour ! Je suis Dieunisha . Je viens d'entrer dans votre groupe.j'aimerais venir en France pour travailler et construire ma vie.Merci!
- @Dextera Dieunisha
bonjour julien
je voulais savoir comment obtenir l adresse email des autoridade tributaria e aduaneira situ茅 au portugal?
par avance merci!
Bonjour,
Votre question devrait 锚tre post茅e sur le forum "portugal", ici :
/forum/viewforum.php?id=4384
Quant 脿 Julien, c'est le fondateur du site, c'est lui qui a lanc茅 le sujet, mais ce sont plut么t les autres membres qui vous r茅pondront.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en France

La vie 脿 la fran莽aise
Parmi les pays du monde qui sont r茅put茅s pour leur qualit茅 de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger 脿 Nice
Situ茅e au Sud-Est de la France, 脿 proximit茅 de la fronti猫re italienne, Nice jouit ...

Se loger 脿 Marseille
Marseille, appel茅e aussi 芦听la Cit茅 Phoc茅enne听禄, est situ茅e sur ...

Se loger 脿 Paris
Vous avez d茅cid茅 de vous expatrier 脿 Paris ? F茅licitations ! La Ville Lumi猫re ...

Se faire des amis 脿 Paris
Paris, la Ville Lumi猫re, est l'une des destinations les plus pris茅es au monde, attirant des ...

La culture du travail 脿 Paris
Rejoindre une nouvelle entreprise peut 锚tre intimidant. Un peu de pr茅paration en amont peut diminuer ...

Se loger en France
Chaque ann茅e, le mode de vie, la culture et l'histoire de France attirent des millions de visiteurs. ...

Travailler 脿 Marseille
Appel茅e 茅galement la 芦 cit茅 phoc茅enne 禄, Marseille est la deuxi猫me ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en France
Services indispensables pour votre expatriation