大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture d'occasion

Fredintlv

Bonjour,

Je sais que le sujet est r茅guli猫rement trait茅 mais je n'arrive pas avoir une r茅ponse claire.

J'ai une maison en Grece, j'ai un num茅ro de taxe grecque, je suis europ茅en et je ne suis pas r茅sident permanent en Grece, je reste en Grece moins de 3 mois par an.

Je voudrais acheter une voiture d'occasion et la laisser en Grece a l'ann茅e.

Il y a t'il une proc茅dure sp茅ciale ? Quels sont les documents n茅cessaires ?

Sur le net je vois beaucoup de r茅ponses qui se contredisent. Je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide.

Voir aussi

Conduire en 骋谤猫肠别Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别Passer le permis en 骋谤猫肠别Location de voitures en 骋谤猫肠别Taxis en 骋谤猫肠别Immatriculer un v茅hiculeMarch茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Kalo29

Bonjour,

nous avons achet茅 notre voiture chez un pro, c'est moins risqu茅 (normalement). Il nous a demand茅 passeport, Afimi, et la carte de r茅sident (et des $$). Bien que nous ne soyons pas r茅sidents permanents (environ 6 mois par an), nous avons聽 obtenu la carte de r茅sident tr猫s facilement au poste de police (24h, 2 photos ID et 0,50 鈧 de timbre fiscal). (en anglais "Registration Certificate for Citizens of the Union")

Nous avons donn茅 une procuration au vendeur pro pour qu'il fasse les d茅marches en notre nom pour obtenir le certificat d'immatriculation. La procuration se fait en ligne sur un site gouvernemental, c'est tr猫s bien fait, il faut juste que le vendeur vous donne le lien vers ce site (ensuite Chrome le traduit tr猫s bien).

Attention, le KTEO (contr么le auto obligatoire), c'est du gros pipeau ... Ici il faut vraiment que la voiture soit une 茅pave pour qu'il soit n茅gatif, et encore !

Parall猫lement il faut aussi penser 脿 l'assurance (obligatoire)

Au final c'est assez simple, mais ici les voitures d'occasion sont tr猫s tr猫s ch猫res par rapport 脿 la France, tr猫s 芒g茅es, beaucoup de Km

GuestPoster511

@Kalo29

芦聽 Il nous a demand茅 passeport, Afimi, et la carte de r茅sident (et des $$). Bien que nous ne soyons pas r茅sidents permanents (environ 6 mois par an), nous avons聽 obtenu la carte de r茅sident tr猫s facilement au poste de police (24h, 2 photos ID et 0,50 鈧 de timbre fiscal). (en anglais "Registration Certificate for Citizens of the Union") 禄

Bonjour,

pourriez-vous m鈥檈xpliquer comment vous avez pu obtenir une carte de r茅sident en ne r茅sident pas en 骋谤猫肠别 馃嚞馃嚪 plus de 6 mois par an ?

Et maintenant vous 锚tes r茅sident Grec et plus 贵谤补苍莽补颈蝉 ???

Je suis en train de m鈥檌nformer sur les d茅marches pour devenir r茅sident fiscal en 骋谤猫肠别 alors tout ce qui a trait au sujet m鈥檌nt茅resse

Merci 馃檹

Elenitsa

Bonjour Eric,

Devenir r茅sident fiscal grec n'est pas tr猫s compliqu茅. Il suffit d'avoir une adresse et un num茅ro fiscal.

Pour la carte de r茅sident c'est effectivement pas tr猫s compliqu茅 脿 obtenir mais 莽a peut etre long suivant o霉 on habite. La carte en elle-m锚me ne prouve rien du tout, elle est n茅cessaire pour des d茅marches telles qu'avoir un emploi ou acheter un v茅hicule. Mais vous pouvez tr猫s bien en avoir une en ne r茅sidant que 4 mois par an. De plus il n'y a pas de date de validit茅 sur cette carte de r茅sident, donc vous pouvez l'avoir faite il y a 10 ans et elle est encore valable, et ce, m锚me si vous n'habitez plus en 骋谤猫肠别 de fa莽on permanente.

Kirikou1

Bonjour,
Je sais que le sujet est r茅guli猫rement trait茅 mais je n'arrive pas avoir une r茅ponse claire.
J'ai une maison en Grece, j'ai un num茅ro de taxe grecque, je suis europ茅en et je ne suis pas r茅sident permanent en Grece, je reste en Grece moins de 3 mois par an.
Je voudrais acheter une voiture d'occasion et la laisser en Grece a l'ann茅e.
Il y a t'il une proc茅dure sp茅ciale ? Quels sont les documents n茅cessaires ?
Sur le net je vois beaucoup de r茅ponses qui se contredisent. Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide.
-@Fredintlv

Bonjour @Fredintlv,

Pour l'immobilisation d'un v茅hicule immatricul茅 en 骋谤猫肠别, faire les formalit茅s tr猫s simples aupr猫s des imp么ts en leur remettant les plaques d'immatriculation. D茅clarer l'adresse o霉 le v茅hicule sera gar茅. Cela peut 锚tre aussi 脿 votre domicile si vous avez un parking. . Pendant la p茅riode d'immobilisation vous 茅vitez le cout de la vignette et de l'assurance jusqu'脿 votre retour.

A bient么t.

Kalo29

@erichenrioux Bonjour, je ne suis pas r茅sident fiscal Grec. La carte de r茅sident dont je parle c'est un document administratif sans grande valeur mais qui est utile dans certains cas. Dessus il y a votre photo, adresse, date de naissance. Ils ne nous ont demand茅 aucun justificatif pour la faire. Ca a pris 24h au bureau des 茅trangers du poste de police

Kalo29

@Kirikou1 si c'est juste pour laisser la voiture dans un garage en votre absence, ce n'est pas la peine de rendre les plaques. Si c'est juste pour gagner quelques mois d'assurance et de taxe routi猫re, 莽a ne vaut pas forc茅ment le coup (je parle d'un v茅hicule immatricul茅 en GR)

Kirikou1

@Kirikou1 si c'est juste pour laisser la voiture dans un garage en votre absence, ce n'est pas la peine de rendre les plaques. Si c'est juste pour gagner quelques mois d'assurance et de taxe routi猫re, 莽a ne vaut pas forc茅ment le coup (je parle d'un v茅hicule immatricul茅 en GR)
-@Kalo29

Bonjour Kalo29, c'est juste une option, pas une obligation. Apr猫s cela d茅pend de chacun si cela vaut le coup ou pas, et de la p茅riode d'absence. Cela reste int茅ressant pour les 9 mois d'absence dans le cas par exemple de @Fredintlv qui passerait moins de 3 mois/an en GR.