Efcharisto, j'utilise pas trop la technique de traduire ma recherche en grecque mais portant c'est 莽a qu'il faut..
Grrrrr "Le mobil home peut 锚tre install茅 sur n'importe quel emplacement priv茅 , 脿 condition qu'il ne soit pas d茅sign茅 comme site arch茅ologique, bord de mer, plage ou zone foresti猫re."
... allons 脿 la recherche du plan B...
Grrr "Puis-je raccorder ma caravane aux r茅seaux d'eau/茅lectricit茅 ?
Selon la Circulaire 27860/4450/34/23-3-88 du Minist猫re de l'Environnement relative 脿 "l'Installation d'une Caravane-Caravane", les caravanes qui ne d茅placent pas de v茅hicules et les remorques de I.X. les voitures portant le num茅ro d'immatriculation du Minist猫re des Transports, 脿 condition qu'elles entrent dans la cat茅gorie d茅crite au paragraphe 17 de l'article 2 du R猫glement G茅n茅ral de la Construction (L. 1577/1985, modifi茅 par L. 2831/9-13- 06-2000), c'est-脿-dire聽 qu'ils deviennent des installations d茅pendant en permanence de l'environnement聽 dans lequel ils sont install茅s et solidement connect茅s 脿 celui-ci.(par exemple raccordement fixe au sol, construction d'un puisard, raccordement aux r茅seaux) ou servir 脿 loger des personnes ou des animaux, 脿 effectuer des travaux ou 脿 exercer une profession, 脿 stocker ou 脿 placer des objets, des machines, etc., 脿 installer sur un champ ou une parcelle de terrain doivent 锚tre titulaires d'une autorisation du Service charg茅 de la d茅livrance des permis de construire, qui les juge selon la r茅glementation urbanistique applicable".
... allons 脿 la recherche du plan C...
Ahhhh "Puis-je obtenir un permis 脿 petite 茅chelle pour construire un socle en b茅ton et une pergola ?
Non. La construction d鈥檜ne pergola n鈥檈st autoris茅e que lorsqu鈥檌l y a d茅j脿 un b芒timent sur la parcelle. En outre, la base en b茅ton n'est pas soumise aux petites formations de sol jusqu'脿 plus/moins 0,80 m du sol naturel utilisant des mat茅riaux naturels meubles, ce qui est autoris茅 sans permis de construire selon la l茅gislation sur l'urbanisme. Par cons茅quent, dans ce cas 茅galement, la d茅livrance d'un permis de construire est requise."
... allons chercher tout de m锚me le plan D...
Grrrr "Et les mobil-homes ?
Le terme 芦 mobil-home ou mobil-home 禄 n'existe pas dans la l茅gislation en mati猫re d'urbanisme . Une maison mobile est 茅galement une structure remorqu茅e sur roues soumise 脿 toutes les lois et r茅glementations du minist猫re des Transports sur les remorques. Il y appartient et est contr么l茅 脿 partir de l脿. Il peut se garer sur n'importe quel terrain priv茅 (avec un permis de stationnement correspondant) et se d茅placer 脿 l'int茅rieur du terrain 脿 la demande de l'autorit茅 comp茅tente. En aucun cas cependant, le mobil-home n'est qualifi茅 d'habitation et ne peut 锚tre aliment茅 en 茅lectricit茅 (m锚me si des panneaux photovolta茂ques sont install茅s au lieu de se raccorder au PPC) ni l茅galement aliment茅 en eau . S'il est solidement reli茅 au sol (enlever les roues ou raccorder l'茅vacuation, etc.) alorsil est consid茅r茅 comme un b芒timent stable et est contr么l茅 par les autorit茅s urbanistiques . Tout ce qui n'est pas un mobil-home avec un permis du Minist猫re des Communications est consid茅r茅 comme permanent et n茅cessite un permis de construire (circulaire 34/1988), vous rentrez donc dans la cat茅gorie des pr茅fabriqu茅s amovibles - Gazette 1032 D/96."
... allons chercher tout de m锚me le plan E...
Rat茅 "Puis-je obtenir un permis de construire pour un mobil-home ?
Non. Car tout ce qui n'est pas un mobil home avec une autorisation du Minist猫re de de transport, est consid茅r茅 comme stable et n茅cessite un permis de construire. Mais le mobil-home n'entre pas dans la cat茅gorie des maisons pr茅fabriqu茅es , pour lesquelles un Permis de Construire peut 锚tre d茅livr茅 sous certaines conditions.
Le r猫glement grec sur les nouveaux b芒timents (NOK) consid猫re la construction comme tout projet technique s没r qui comporte des sp茅cifications sp茅cifiques en mati猫re de stabilit茅, d'hygi猫ne, d'isolation et de mat茅riaux. etc. selon la conception 茅nerg茅tique int茅gr茅e des b芒timents (KENAK). Le mobil home ne r茅pond pas 脿 ces r茅glementations, car il s'agit d'une construction l茅g猫re. Pour la ma莽onnerie int茅rieure, des plaques de pl芒tre sont principalement install茅es, tandis qu'脿 l'ext茅rieur, soit une sorte de bois recouvert de pl芒tre, soit des feuilles d'aluminium sont appliqu茅es.
La raison pour laquelle on les voit 锚tre utilis茅s partout en Europe, alors que dans notre pays ils sont interdits, c'est parce que la conception des b芒timents tient compte des conditions de vie, des conditions m茅t茅orologiques et de la sismicit茅 de chaque r茅gion. Ces constructions 茅tant tr猫s demand茅es dans les pays du nord de l鈥橢urope, elles sont construites selon leurs propres normes qui ne s鈥檃ppliquent pas en 骋谤猫肠别."
En r茅sum茅 c'est faisable mais 脿 bien cogiter le scmilblic..