大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance auto pour s茅jour + de 6 mois ?

Phil&Isa

Bonjour 脿 tous !
Apr猫s de longs mois d'attente, nous partons enfin dans 3 semaines pour la Cr猫te, pour au moins un an.聽 Et si tout va bien, pour de bon, puisque nous sommes tomb茅s amoureux de ce pays.... Si nous avions anticip茅 beaucoup de choses, nous avons compl猫tement rat茅 l'assurance de la voiture... Nous faisons聽 le trajet en voiture (+ remorque, avec chien !) pour faire un mini d茅m茅nagement, et nous r茅alisons que l'assurance du v茅hicule ne peut exc茅der 6 mois - vu qu 'on part pour au moins un an, 莽a nous pose 茅videmment un probl猫me ! Comme nous conservons notre logement en France, nous n'avions pas anticip茅 ce probl猫me d'un s茅jour sup茅rieur 脿 6 mois...聽 Chers amis expatri茅s, comment g茅rez vous ce probl猫me ? Un retour avec la voiture 脿 la vente en France au bout de 6 mois et l'achat d'une voiture grecque ?聽 D'autres suggestions ? Merci 脿 tous pour vos conseils聽 聽螘蠀蠂伪蟻喂蟽蟿蠋 蟺慰位蠉

Voir aussi

Conduire en 骋谤猫肠别Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别Passer le permis en 骋谤猫肠别Location de voitures en 骋谤猫肠别Taxis en 骋谤猫肠别Immatriculer un v茅hiculeMarch茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Elenitsa

Bonjour,

Effectivement le retour et la vente de la voiture apr猫s 6 mois est la seule solution.

Ceci dit beaucoup de gens ont une voiture avec plaques fran莽aises sur place depuis des ann茅es sans avoir eu le moindre probl猫me. Ils ne disent pas 脿 leur assurance qu'ils sont 脿 l'茅tranger et c'est tout. Mais cela peut 锚tre tr猫s emb锚tant en cas d'accident grave. C'est un risque que certains prennent. A vous de voir.
Si vous 锚tes fid猫les 脿 votre assurance depuis des ann茅es, peut-锚tre que vous pouvez leur poser la question et qu'ils accepteront de continuer 脿 vous assurer m锚me si vous 锚tes en 骋谤猫肠别.

Phil&Isa

Merci beaucoup Elenitsa. Effectivement pas question de prendre le risque d'avoir un p茅pin et que l'assurance ne marche pas, on sait jamais ! Nous allons donc tenter une n茅gociation avec notre assurance. Qui ne tente rien...

bricoyeye

Bonjour,
Vous pouvez aussi prendre une assurance en 骋谤猫肠别 en faisant immatriculer votre voiture en 骋谤猫肠别

Elenitsa

Bonjour,

C'est une solution mais l'immatriculation coute tr猫s cher (dans les 1500/2000 euros). A ce prix l脿 autant vendre la voiture聽 en France et en racheter une directement en 骋谤猫肠别 avec des plaques grecques.

bricoyeye

Bonjour,
Voil脿 un cite qui vous explique la taxe pour l'immatriculation en 骋谤猫肠别:

Et l脿 un site pour calculer ce que vous allez payer par rapport 脿 votre voiture:

C'est pas si ch猫re que 莽a, maintenant tout d茅pend de votre voiture, moi je regrette de ne pas avoir fait 莽a! et de plus vous n鈥檃urez jamais une bonne occasion a 2000鈧.
C'est a vous de voir ce qui est le plus rentable.

Phil&Isa

Merci pour ces infos Bricoeye ! On avais entendu dire que l'immatriculation 茅tait m锚me encore beaucoup plus ch猫re que 莽a, du coup on l'avait carr茅ment 茅limin茅. Notre voiture est encore costaud, et m茅riterait cet investissement si 莽a doit 锚tre autour des 2000 鈧. On va regarder de pr茅s sur les liens que vous nous avez transmis. Merci encore !

bricoyeye

Bonjour,
J'avais lancer une conversation la dessus il y a un an 脿 peu pr茅s, et on m'avait dit aussi que 莽a co没ter tr猫s ch猫re, et nous aussi l'avions carr茅ment 茅limin茅, mais c'est pas tout a fait le cas.
Le mieux pour vous, comme vous avez 6 mois pour vous mettre en r猫gle, une fois arriv茅 en 骋谤猫肠别, allez voir le聽 螖螣违 proche de chez vous, et demandez leur combien 莽a vous co没terait, les Grecs sont super sympas, et vous renseigneront bien.

Phil&Isa

Merci pour toutes ces infos Bricoeye ! On a r茅ussi 脿 n茅gocier 1 an聽 avec notre assurance et on aura le temps d'envisager l'avenir et de voir sur place ce qu'on fera de la voiture ensuite. On suivra vos conseils, et on fera 茅valuer le co没t l'immatriculation. La voiture a plus de 10 ans mais mod猫le costaud et en super 茅tat, on aimerait la conserver...

amatlich

Pour ma part habitant en 骋谤猫肠别 8 mois/an j'ai vu avec mon assurance (MACIF) qu'il n'y avait aucun probl猫me . Je pr茅cise que c'est pour les A/R France /骋谤猫肠别 et occasionnellement sur place ......car sur place j'ai une voiture Grecque assur茅e en 骋谤猫肠别 .

Lagartijo

Conduire en Cr猫te, c'est compliqu茅 et dangereux. Inattention, irrespect des r猫gles -y compris de celles du plus 茅l茅mentaire bon sens: se parquer en triple voire quadruple file- absence quasi compl猫te de contr么les de police, alcoolisation, 茅tat pitoyable de beaucoup de v茅hicules (amusez vous 脿 observer les pneus...), d茅labrement du parc automobile, etc.
C'est la 骋谤猫肠别 et il faut la prendre telle qu'elle est avec ses vertus et ses travers, mais le fait est l脿!
Se placer en dehors de la loi est TRES RISQUE, tr猫s sanctionn茅 et tr猫s co没teux en cas de probl猫me (et l'on croit toujours que les probl猫mes sont pour les autres). Conducteur prudent, j'ai d茅j脿 eu 2 accidents en 6 mois. Le dernier mettait en cause un chauffard ivre, mais le policier qui le connaissait d'ailleurs, n'a pas jug茅 utile de contr么ler une alcool茅mie pourtant 茅vidente, de prendre des photos, de lui demander son permis de conduire (qui lui avait 茅t茅 retir茅 suite au d茅c猫s d'un ouvrier albanais quelque mois plus t么t, mais que vaut la vie d'un albanais!!!).
Parier sur la couverture du v茅hicule fran莽ais par l'assurance fran莽aise est risqu茅. Les assurances n'茅tant nullement des organismes philanthropiques, ni compl猫tement stupides demandent la preuve de l'entr茅e sur le territoire et si cela exc猫de 6 mois, mauvais temps!!!
"L'hell茅nisation" d'un v茅hicule fran莽ais est un v茅ritable parcours du combattant administratif et s'av猫re on茅reux.
L'achat d'un v茅hicule et son assurance (INTERAMERICAN pour ma part) sur place sont plus raisonnables, mais il est recommand茅 de s'adresser 脿 un vendeur professionnel s茅rieux, concessionnaire de surcro卯t. Je connais 2 cr茅tois dont la voiture a rendue l'芒me sur le chemin du retour de l'achat.
Donc PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE
Bonne chance et 脿 votre disposition.

Lagartijo

A savoir 茅galement, et ce constat me rend bien triste, c'est qu'en cas d'accident avec un ressortissant grec, dans les zones rurales ou excentr茅es (c'est peut-锚tre diff茅rent dans les grandes agglom茅rations), un 茅tranger sera presque toujours consid茅r茅 comme responsable.
La structure socio-culturelle de la "骋谤猫肠别 profonde", les amiti茅s, les liens sociaux et familiaux, l'esprit de clan, le chauvinisme, les solidarit茅s, les repr茅sentations mentales des 茅trangers (surtout apr猫s la crise) jouent trop souvent en d茅faveur des 茅trangers.