français cherche français... vivant en crête
Bien à vous tous
- Se loger en Crète - Guide
- Crète du sud - 10 Réponses
- Cherche Retraités français en GRECE - 57 Réponses
- Francais(e) vivant en Crète ?????? - 112 Réponses
- ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vivant en Crète à Pachia Ammos - 6 Réponses
- Une ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe dans le Nord-ouest de la Crète - 7 Réponses
- Belge qui réside Crête - 8 Réponses
Je sais, c'est la grande cata...Il m'insupporte autant qu'il me lasse, de lire "Crète" écrit de toutes les façons les plus fantaisistes...

Veuillez m'excuser pour mon erreur, je ne pensais pas que j'allais générer ce genre de réflexion! Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ...
Bien à vous.
P.S: il y a un problème de structure dans le deuxième paragraphe de votre réponse, deuxième phrase.
Excusez-moi pour mon erreur, je ne pensais pas que j'allais générer ce genre de réflexion pour ça!
Bien à vous.
P.S: il manque une préposition dans la première partie de votre troisième phrase.
Merci de votre disponibilité, bien à vous
Comme je vous envie .. !
Mais je n'ai décidément pas la patience d'attendre la retraite. Nous souhaitons, mon épouse et nos enfants y vivre dès maintenant, ce qui signifie d'avoir des revenus suffisants pour pouvoir subvenir aux besoins minimums d'une famille très simple.
Merci pour votre message. Cà rebooste et de temps en temps, çà fait du bien.
Apprendre le grec n'est pas si compliqué, mais il faut le pratiquer comme toute langue et c'est là que cela peut être compliqué si on n'habite pas en ³Ò°ù賦±ð.
Bonne journée à vous et merci pour la chaleur se dégageant de votre message ;-)
(je vous rejoindrais bien pour le bain de cet apm mais ce n'est guère possible..............)
D'accord avec ce que dit topofly. Il vous faudra chercher dans le tourisme ( il y a de plus en plus de français !) mais ce n'est que six mois par an. Ou bien monter votre boite. Restaurant français??
Sinon l'ile est merveilleuse !
Il y a une bonne école. Franço chypriote a Chypre par contre et ce n'est pas mal non plus
Bonjour,
Nous envisageons de passer notre retraite en Crète dans quelques années. Nous aimerions rencontrer des français qui ont fait ce choix afin de connaître leur vécu. Nous adorons ce pays et ses habitants. Nous venons pour une semaine fin juin début juillet.
Nous vous remercions d'avance
laurence
Pour vivre en Crète, il faut compter entre 250 € mensuels (maisonnette, dans la campagne) à 700 € (villa avec piscine, sur vaste terrain, généralement) pour une location d'un domicile, à l'année.
Achetez une auto...on ne loue pas un véhicule pour plusieurs mois! Ou venez en ferry avec la vôtre, depuis la France. Cela vous laisse 6 mois pour réfléchir et...aviser.
Les fruits, légumes et viandes sont bien plus sains et moins chers qu'en France.
Lorsque vous serez ici, contactez-moi.
Je suis à l'est de Xania, dans la Baie de Souda, et si vous êtes de ce côté, on pourra prendre un verre sur une terrasse en bord de mer.
Bon courage à vous.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse.
nous serons à Ostria lors de notre prochain séjour près de Lerapetra
je vous laisse mon adresse mail lperriat@hotmail.com et c'est avec plaisir que nous pourrons vous rencontrer car nous allons louer une voiture pour nous balader dans ce beau pays
bonne soirée
laurence
Cordialement
Catherine
A bientôt
Laurence
B
bonne soirée
Couple à la retraite, nous sommes établis à Dramia, petit village à 4 km de Georgiopolis depuis seulement 1 mois et demi. Nous louons une maison avec vue mer à l'année.
Notre numéro de résident date de début mai. Des novices ...
En ce qui concerne la location de voiture, les tarifs sont établis pour des petites périodes de 8/10 jours ²¹»å²¹±è³Ùés aux besoins des touristes..
Arrivés en mai on a pu louer une voiture type clio pour 450 € /mois en discutant les prix. A ce moment là , les voitures débordaient des garages chez les loueurs. Actuellement il faudrait débourser 850 € pour la même durée.
Nous serions heureux de vous rencontrer dans notre village ou dans un endroit proche, car pour le moment nous usons du bus local, économique,pratique et confortable au demeurant ... par exemple : Dramia / Hania 2 € pour une personne, 1 BUS toutes les heures sur la ''hight way'' comme on l'appelle ici.
On commence à avoir pas mal de contacts locaux et de connaître quelques ficelles qui nous auraient été bien utiles à notre arrivée.
Pourquoi ne pas en bénéficier vous ou toute personne lisant ce post ?
Michèle et Patrick
Raison : Pas d'emails sur le forum svp.
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + postez dans la section svp
Je vous informe que nous avons du enlever certains posts de ce fil.
Merci.
Christine
je suis directrice et enseignante dans une école primaire en France et je compte venir vous rejoindre sur votre belle île... Alors pour ceux qui cherchent une école française en Crète, n'hésitez pas à me contacter, je suis en train de la créer du côté de La Canée

Bonne journée
Nous nous connaissons déjà par le biais de facebook ... votre projet se concrétise donc ? Nous avons notre maison à 40 km de Chania ( villa Savory ) , si vous avez besoin d'aide , n'hésitez pas , nous serons sur place fin septembre, début octobre .
Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ enseignant en musique, pourquoi pas adhérer à votre projet....si possible ?
à bientôt
Michel
merci de me répondre svp
ecoledailleurs a écrit:Bonjour,
je suis directrice et enseignante dans une école primaire en France et je compte venir vous rejoindre sur votre belle île... Alors pour ceux qui cherchent une école française en Crète, n'hésitez pas à me contacter, je suis en train de la créer du côté de La Canée
Bonne journée
Bonjour, je vous ais envoyé plusieurs méssages mais je n'ai pas du m'y prendre correctement ! tant pis en fait je voudrais savoir ou vous en étiez dans votre projet je suis en contact avec une française qui a tout perdu en grèce elle avait une boulangerie ! du coup cela me fait un peut peur ! comment cela se passe pour vous ? merci d'avance de votre réponse melanie
Comment a-t-elle tout perdu ? C'est vrai que ce n'est pas forcément évident d'ouvrir un commerce en ce moment en ³Ò°ù賦±ð ...Où était-elle installée ?
Malgré tout , je ne pense pas qu'en ³Ò°ù賦±ð , on soit plus taxé qu'en France ...
   Â
Le
Fil Voyage a écrit:Bonjour Mélanie ,
Comment a-t-elle tout perdu ? C'est vrai que ce n'est pas forcément évident d'ouvrir un commerce en ce moment en Grèce ...Où était-elle installée ?
Malgré tout , je ne pense pas qu'en Grèce , on soit plus taxé qu'en France ...
Bonjour aparament elle dit que c'est a cause de la crise que les grecque n'ont plus d'argent et que du coup ils se font travailler entre eux !! et aussi que sont associé est parti ! cela m'inquiètte je ne veut pas embarquer ma famille dans un échec c'est déjà assez dur en France ! bonne journée
toyasemi a écrit:Cette année non.mais.regardez les.barèmes 2016....et comparez
Le
bonjour, que voulez vous dire ou puis je trouver ce barême ? que pensez vous de la situation actuelle ?
merci bonne journée
La Crète est le paradis pour les retraités !!!
mais l'administration est terrible et il semble que monter un business soit le parcours du combattant
mais certains y arrivent et c'est plutôt à eux qu'il faudrait parler!!
si vous marchez sur les pieds des grecs, vous aurez des problèmes . donc de préférence ne montez pas un restaurant grec !
après, si vous montez quelque chose de spécifique, pourquoi pas si vous arrivez à avoir les permis
comme une école française. mais combien de grecs y viendront ?
chania n'est pas une capitale donc il n'y a pas la clientèle francaise que vous avez à athènes ou nicosie.
donc il faut bien étudier votre marché avant de vous lancer!!
toyasemi a écrit:Nous habitons rethymno et rénovons du cote de chania donc si vous avez besoin de renseignements. Oui nous avons connu André à notre premier voyage en crète.
D'accord avec ce que dit topofly. Il vous faudra chercher dans le tourisme ( il y a de plus en plus de français !) mais ce n'est que six mois par an. Ou bien monter votre boite. Restaurant français??
Sinon l'ile est merveilleuse !
bonjour, merci de votre réponse voici mon mail : boul.patis.stjean@orange.fr
en fait nous sommes plus dans la boulangerie restauration et hotellerie donc je ne pense pas faire trop d'hombre au grec ! mais franchement nous hésitons est ce que la crise va passer ou s'agraver comme ne france ! il faut éffectivement bien réfléchir
merci encore bonne journée
Je pense qu'une boulangerie / pâtisserie spécifiquement française pourrait intéresser 1 ) les touristes étrangers ( ahhhh la gastronomie française ! ) 2) peut être les grecs qui y trouveront de " l'exotisme " ...
.il faudra savoir rester dans des prix corrects par contre ...
Je pense vraiment qu'on eeste les plus taxés en France en tant qu entrepreneurs.( impots fonciers , Cfe , urssaf, csg, crds , impôts sur le revenu , RSI , sécurité sociale ... ) . Plus de 50 % des revenus passent dans les impots et taxes en France sans compter le climat actuel ( je ne parle pas de la température ^^ ) .
Mais vous avez raison il faut bien se renseigner avant de se lancer ...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en ³Ò°ù賦±ð

Importer ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
L'importation d'une voiture en ³Ò°ù賦±ð peut être un processus complexe qui demande une ...

Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...

Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...

Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

Créer une entreprise en ³Ò°ù賦±ð
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...

Les impôts en ³Ò°ù賦±ð
Comme le système fiscal grec est en constante évolution pour s'adapter aux mesures de relance ...

Conduire en ³Ò°ù賦±ð
Conduire en ³Ò°ù賦±ð peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

Faire de nouvelles rencontres en ³Ò°ù賦±ð
La ³Ò°ù賦±ð est réputée pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en ³Ò°ù賦±ð
Services indispensables pour votre expatriation