大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat maison

Arnaudpatricia

bonjour 脿 tous,
Nous souhaiterions acheter une maison dans le sud de la cr猫te, Lerapetra, Koutsounari id茅alement
Pouvez-vous me donner des informations concernant les taxes, frais de notaire, et y-at-il des surprises le jours de la signature ?
Merci
Bonne journ茅e

Voir aussi

Annonces immobili猫res en 骋谤猫肠别Se loger en 骋谤猫肠别Se loger en Cr猫teSe loger 脿 Ath猫nesAgences immobili猫res en 骋谤猫肠别Conseillers en immobilier en 骋谤猫肠别Vente maisons en Cr猫te entre particuliers
Fil Voyage

Bonjour ,

Si vous passez par une agence immobili猫re , elle vous expliquera tous les frais pour l'achat de votre maison ...

Si vous cherchez par vous-m锚mes directement ou avez d茅j脿 trouv茅 votre bonheur , c'est votre avocat qui vous aidera dans les d茅marches ! Il va vous expliquer aussi les taxes .

l'ensemble des taxes repr茅sentent au moment de l'achat sont :

La Taxe de transert : 3 %
Frais l茅gaux : 2 pourcent (plus 24% TVA)
( Frais d'agence聽 immo : 2 pourcent (plus 24% TVA) )
Frais de notaire聽 :聽 2 pourcent
Frais de notaire approx: 1.5 %
frais d'enregistrement :聽 0.5 %

Il peut toujours y avoir des surprises ... On n'est jamais 脿 l'abri de rien . Soyez prudents ( comme en France de toute fa莽on ! ) . Mais on peut dire que les acheteurs sont maintenant bien prot茅g茅s je trouve ...

Si vous souhaitez d'autres informations n'h茅sitez pas ... Cependant , nous avosn nos maisons dans l'Apokoronas ...pas du tout dans le sud .

Bonne journ茅e !!!

Fil Voyage

Arnaudpatricia

Merci,
Nous sommes discutions avec l'agence immobili猫re pour un bien 脿 Lerapetra.
Coridalement

momosab

Bonjour ArnaudPatricia,

Nous venons juste de finaliser l'achat d'une maison sur Ierapetra et voici les frais que nous avons pay茅s...

- Frais avocat 1.24% s'il se trouve dans votre district sinon c'est un peu plus de 2 pour cent
- Frais agence immobili猫re聽 2 pour cent + TVA
- Frais Notaire 1.24%
- Taxe achat 3 %
- Cadastre 0.8 % TVA inclus
- Enregistrement du nouveau propri茅taire apr猫s des services publiques (eau, 茅lectricit茅, communication) 450鈧

Nous n'avons pas eu de mauvaise surprise. Notre avocat Grec est tr猫s s茅rieux et parle 贵谤补苍莽补颈蝉 (beaucoup plus simple pour comprendre). Etant en France, nous lui avons donn茅 procuration et il s'est occup茅 de presque tout.

Je reste 脿 votre disposition si besoin.

Bonne continuation. Cordialement

Arnaudpatricia

Bonjour Momosab,
Nous sommes en discution avec une agence immobili猫re, nous n'avons pas besoin d'avocat ?
Pour l鈥檌nstant nous attendons la r茅ponse du si猫ge de notre banque, mais la r茅ponse est longue 脿 venir..
Merci pour vos infos
Cordialement

momosab

Bonjour Arnaudpatricia,

Oui, il faut absolument prendre un Avocat. Ses frais sont de 1.24% du prix d'achat donc peu. Il va v茅rifier la conformit茅 de la maison. Cela 茅vite d'avoir de mauvaises surprises apr猫s achat. Bonne continuation

Basile5609

Bonjour, nous sommes en recherche autour de Chania car le Sud (magnifique) est 茅loign茅 de l鈥檃茅roport. Comment faites vous lorsque vous arrivez de France? Location voiture, taxi, voiture sur place? O霉 se trouve votre Avocat franco grec svp et quelles sont ses coordonn茅es. Quelle agence immob vous pouvez recommander?
Est il facile de trouver sur place quelqu鈥檜n pour s鈥檕ccuper de la maison (entretien, gardiennage,...) et des d茅marches administratives (abonnements eau, 茅lec, internet, fiscalit茅, etc...). Tout cela peut prendre bcp de temps et 锚tre compliqu茅 pour un fran莽ais qui ne parle pas grec et bredouille l鈥檃nglais. Merci de votre retour d鈥檈xp茅rience. Fabrice

Arnaudpatricia

Bonjour,
Nous sommes en relation avec cette agence et recherchons plut么t dans la r茅gion de Koutsounari
e-mail:聽 ***
Cela fait 2 fois que nous allons en Cr锚te et nous y retournons normalement au mois d'aout pour visiter une maison, jusqu'脿 pr茅sent nous louons une voiture 脿 l'a茅roport, les prix sont raisonnables.
Pour le reste j'ai eu des informations par un internaute sur ce site.
Dans l'attente
Cordialement

Mod茅r茅 par Christine 6 years ago
Raison : pour votre s茅curit茅, veuillez 茅changer vos coordonn茅es personelles en priv茅 s'il vous plait. Merci
momosab

Bonjour Basile5609,

Vous pouvez louer une voiture via Europeo, ils ne sont pas chers et vous 锚tes assur茅 pour l'int茅gralit茅 de la voiture. Ils ont un site internet, vous pouvez donc r茅server 脿 distance et payer 脿 votre arriv茅e (esp猫ces ou carte).
Pour les agences, j'茅tais plut么t en relation avec celles qui s'occupent de l'Est de la Cr猫te. Je ne peux donc pas vous aider.
Notre avocat se trouve sur Agios Nikolaos. Je pense que si vous voulez acheter sur Chania, 莽a va vous faire un peu loin. Regardez sur le site de l'Ambassade de France, il y a les coordonn茅es d'autres avocats. Si vraiment vous les voulez, je peux quand m锚me vous les donner.
Pour le gardiennage, je ne sais pas car pas concern茅e.
Pour l'eau l'茅lectricit茅, rien de plus facile, lors de l'achat, votre Avocat s'occupe de tout. Ensuite, tout se fait par pr茅l猫vement. Pour la fiscalit茅, je vous conseille de prendre un Comptable.
Il n'est pas compliqu茅 d'acheter un bien en Cr猫te. Il suffit de bien s'entourer et de vous renseigner aupr猫s de 贵谤补苍莽补颈蝉 install茅s en Cr猫te. Attention 脿 internet parcequ'il y a tout et n'importe quoi.
Bonne chance dans vos recherches

Arnaudpatricia

Bonjour,
L'achat d'une maison se passe-t-il comme en France, est-ce aussi long ,
Nous souhaiterions louer cette maison聽 lors de notre absence, savez-vous comment cela se passe et o霉 d茅clarer les loyers, en France ou en Cr锚te
Merci de votre r茅ponse
Cordialement

momosab

Bonjour,
Personnellement en 1.5 mois notre achat 茅tait finalis茅. Contrairement 脿 la France, il n'y a pas le droit de pr茅emption par la Mairie.
Apr猫s chaque cas est diff茅rent et cela peut prendre de 15 jours 脿 4 mois voir plus. Il faut du temps pour la v茅rification de la conformit茅 de la propri茅t茅 par l'Avocat, le passage de l'expert pour le cadastre. Le vendeur doit 茅galement fournir un certain nombre de papiers, il faut ouvrir un compte en banque... donc le temps de l'achat d茅pend de tout cela.
En fonction de la location que vous voulez faire (location sans restriction ou location 脿 court terme), il vous faut soit un n掳 d'enregistrement ou licence EOT.
Les revenus sont 脿 d茅clarer aux imp么ts Grec.
Bien 脿 vous

Arnaudpatricia

Pourquoi faut-il ouvrir un compte en banque ,
Si les loyers per莽us sont 脿 d茅clarer en Cr锚te, je ne peux pas en tenir compte pour mon pr锚t immobilier ?
Cordialement

momosab

Arnaudpatricia... L'ouverture du compte c'est pour l'achat de la maison. L'argent qui va vous servir 脿 la payer doit transiter par la Cr猫te afin qu'il y est une parfaite transparence des fonds.
Les loyers sont 脿 d茅clarer aux imp么ts Grec car votre bien est dans ce pays.
Apr猫s pour votre pr锚t immobilier, si vous le faites en France, 脿 vous de le d茅fendre avec l'argument de la location.
Bien 脿 vous

Arnaudpatricia

Oui le pr锚t est fait en France, nous n'avons aucun revenu est Cr锚te
J'ai regard茅 sur un site pour obtenir une licence EOT, 莽a a l'air super compliqu茅 !!!
C'est pas gagn茅 pour la location!
Cordialement

momosab

Bonjour,

Je vous conseille de lire cet article qui explique tr猫s bien les proc茅dures 脿 suivre pour l'achat d'un bien en 骋谤猫肠别...

Bonne journ茅e

Arnaudpatricia

Bonjour,
Merci pour ce document tr猫s int茅ressant.
Pour vous l'achat de votre maison a-t-elle 茅t茅 facile ?
Pour moi 莽a me para卯t hyper compliqu茅, en plus le fait de n'锚tre pas sur place... tout cela me fait un peu peur.

Nous serons en Cr锚te du 6 a 13 ao没t pour visiter avec l'agence immobili猫re.
Vous souhaitant une belle journ茅e
Cordialement

momosab

Bonjour Arnaudpatricia,

Perso, notre achat immobilier a 茅t茅 assez facile...
Nous avons travaill茅 avec 2 agents immobiliers... une 贵谤补苍莽补颈蝉e, Myriam, install茅e en Cr猫te pr猫s d'H茅raklion depuis 20 ans et Tasos de l'agence Buy and Sell 脿 Agios (super sympa). Myriam nous a accompagn茅e dans toutes les visites que Tasos nous proposait. Elle a ainsi pu faire les traductions. Nous avons pris un Avocat qui parle 贵谤补苍莽补颈蝉 sur Agios Nikolaos. Il nous a aid茅 dans toutes nos d茅marches. Il en a d'ailleurs fait beaucoup pour nous qui 茅tions en France. Si vous souhaitez que je vous donne leurs coordonn茅es, n'h茅sitez pas.
Koutsounari est proche de l'endroit o霉 nous avons achet茅聽 :top: Nous y sommes all茅s en vacances au printemps... tr猫s beau !
A bient么t

Arnaudpatricia

Oui je veux bien, les coordonn茅es.
Oui c'est sympa Koutsounari, calme c'est la 3 猫me fois que nous y allons.
Merci
Cordialement

momosab

Pour les coordonn茅es, je vous envoi un message en priv茅. Bien 脿 vous

Arnaudpatricia

Merci beaucoup, nous allons les contacter
Quel temps fait-il l脿-bas aujourd'hui ?

Arnaudpatricia

O霉 se situe votre maison ?

momosab

Nous avons achet茅 脿 Ierapetra mais nous y allons d茅finitivement en septembre. Pour l'instant, nous sommes encore en France (脿 Lille) et il fait tr猫s chaud聽 :sick

Arnaudpatricia

Je pense que vous devez avoir h芒te d'锚tre au mois de septembre!

momosab

:top:;)

Pitainejr

Bonjour,

Nous comptons acheter un bien du c么t茅 d'Agios Nikolaos et Sitia. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces taxes.
Sinon prenons un achat de 100 000鈧 pouvez-vous me dire sur quel montant est calcul茅 les diff茅rente taxes notamment ces 24%
- La Taxe de transert de 3 %.

- les Frais l茅gaux : 2 pourcent (plus 24% TVA).
( Frais d'agence聽 immo : 2 pourcent (plus 24% TVA) )

L脿 je suppose que c'est sur les 100.000鈧.
Frais de notaire聽 :聽 2 pourcent
Frais de notaire approx: 1.5 %
frais d'enregistrement :聽 0.5 %

Es ce que les frais d'agence ne sont pas d茅j脿 inclus dans le prix du bien car ils ne sont pas indiqu茅s sur l'annonce sauf le pourcentage des frais de notaire.

Je vous remercie.

Vincent

momosab

Bonjour Pitainejr,

Nous venons d'acheter une maison sur Ierapetra et voici les frais que nous avons pay茅s (environ 10 % du prix) :

- Frais avocat 1.24 % s'il se trouve dans votre district sinon c'est un peu plus de 2 pour cent mais sachez qu'ils sont libres dans leurs honoraires et qu'ils peuvent aller jusqu'脿 5%
- Frais agence immobili猫re聽 2 pour cent + TVA qui s'茅l猫ve 脿 24 pour cent
- Frais Notaire 1.24 pour cent
- Taxe achat 3 pour cent
- Cadastre 0.8 pour cent TVA inclus
- Enregistrement du nouveau propri茅taire apr猫s des services publiques (eau, 茅lectricit茅, communication) 450鈧.
- Comptable 0.16 pour cent

Pour une maison de 100 000鈧, il faut ajouter environ 10 000鈧 de frais.

Normalement, le prix affich茅 n'inclus pas les frais d'agence mais vous pouvez toujours poser la question via un mail.

Esp茅rant avoir r茅pondu 脿 votre question. Cordialement

Pitainejr

Bonjour momosab,

Je vous remercie c cool, la maison que j'ai trouv茅 est justement en location saisonni猫re via holidaylettings, je me demandais si ce n'茅tait pas l'occasion de la louer 1 semaine, cela permettrait d茅j脿 de voir si il n'y a aucune surprise, voir comment on peut l'am茅nager et de gouter 脿 la vie en Cr锚te hors h么tel, en France nous avons un certain confort, nous avons tous 脿 nos pieds.聽

Petite question pour le d茅m茅nagement vous rachetez tous en Cr锚te 脿 moins qu'elle soit d茅j脿 meubl茅e ou vous ramenez vos biens. Un grand Merci.

momosab

Bonjour Pitainejr

Nous vendons tout en France pour tout racheter en Cr猫te.
En effet, le prix d'un container 茅tant 茅lev茅 et le style Grec diff茅rent de celui de la France, nous pr茅f茅rons repartir 脿 z茅ro. La maison n'茅tant pas meubl茅e, nous avons de quoi faire聽 :top:
Je trouve tr猫s bonne l'id茅e de louer la maison, vous n'aurez ainsi pas de surprise.
Si besoin, n'h茅sitez pas 脿 nous solliciter. Bonne continuation聽 :cheers:

nini7987

Bonjour, nous commen莽ons a regarder les annonces de maison 脿 vendre pour nous aussi acheter une maison en cr茅te pour les vacances et la retraite 脿 venir.聽 Pas de mauvaise surprise pour votre achat ? on lit tellement de chose 莽a d茅courage. Apr猫s le paiement des taxes 脿 l'achat, ensuite 脿 l'ann茅e quelles sont les autres taxes 脿 payer sur ce bien immobilier ? Voulez vous bien que l'on 茅change sur votre exp茅rience ? Merci

Fil Voyage

Bonjour 脿 tous !!

Nous louons nos deux maisons et nous sommes pass茅s par l'EOT ( location courte ou longue dur茅e ) et par l'AMA ( location courte dur茅e par les plateformes 茅conomiques style airbnb ....

Les revenus locatifs sont 脿 d茅clar茅s en 骋谤猫肠别 , ce n'est pas la m锚me proc茅dure si vous vous d茅clarez en EOT et donc en entreprise ( ceci est tr猫s important ) ou en courte dur茅e ( le num茅ro AMA est donn茅 par votre comptable qui fait l'inscription ) .

Une EOT c'est sp茅cial et il faut demand茅 脿 un ing茅nieur civil de le faire pour vous puis ensuite vous inscrire en tant qu'entreprise ...c'est lourdement tax茅 croyez-moi ....nous sommes pass茅s en AA quand cela a 茅t茅 possible ( car avant pas , le choix pour louer c'茅tait EOT ) .

Vos revenus , vous devez aussi les d茅clarer en France mais on ne vous taxe pas en France , c'est compter dans votre taux effectif d'imp么ts sur le revenus .

Cependant attention , ce que je vous dis aujourd'hui sera diff茅rent peut-锚tre demain !!!!

Et m锚me les comptables y perdent leur ...latin ( grec ) lol .

Enfin 莽a me fait un peu rire aujourd'hui mais j'en ai pleur茅 il y a un certain temps .....

J'esp猫re voir pu vous aider pour ce qui est de la location ....

Fil Voyage

Fil Voyage

Au fait , pour les comptables les prix varient beaucoup beaucoup ( et c'est souvent un forfait ) ....

Et l'exp茅rience et le professionnalisme varie aussi beaucoup d'un comptable 脿 l'autre malheureusement ...et comme on ne parle et ne lit pas le grec , il vaut mieux en avoir un de tr猫猫猫猫猫猫s pro et qui communique par mail car , croyez-moi d'exp茅rience , il vaut mieux avoir des 茅crits !!!!

Un comptable est donc indispensable.

momosab

Merci Fil voyage pour cette pr茅cieuse info聽 ;)

Pitainejr

Bonjour Nini,

Je suis un peut dans le m锚me cas que toi, je cherche pas mal de bien dans les secteurs qui se trouvent entre Sitia et Agios Nickolaos avec un recul de 7 脿 10 Kms dans les terres. Nous venons en Cr锚te d茅but Octobre, je suis en contact avec divers agences, donc pour ce qui concerne les taris 茅lectricit茅, eau et taxes (Pour les Imp么ts je n'ai pas eu de r茅ponse, peut 锚tre d没 脿 une certaine tradition sur ce point) ou autre je m'adresse 脿 eux et de plus par mail c'est plus simple car il y a des 茅crits comme cela on a d茅j脿 ses informations ce qui permettra de se focaliser sur la visite du biens.
Il y a aussi momo qui vient de s'installer et qui pourra t'en dire plus. Bonne continuation. Vincent

nini7987

Bonjour, merci pour les r茅ponses,
Notre souhait c'est d'acheter une maison, pour la location cela semble compliqu茅,
Nous aimerions savoir s'il y a des agences immobili猫res 脿 茅viter ? et si en revanche d'autres sont vraiment s茅rieuses, nous sommes 脿 la recherche de t茅moignages de gens qui ont d茅j脿 achet茅s,
merci beaucoup

Elenitsa

Bonjour,

Les agences immobili猫res ne font pas grand chose en g茅n茅ral. Il faut prendre un avocat et c'est avec lui qu'il faudra voir les papiers n茅cessaires et lui qui v茅rifiera que la maison est aux normes.
Donc le s茅rieux ou non de l'agence immobili猫re n'est pas vraiment un crit猫re. Ce qu'il faut surtout c'est trouver un avocat francophone. Vous trouverez la liste ici :

Bonnes recherches

Arnaudpatricia

Bonjour,

Nous faisons actuellement une offre de prix pour un bien en cr锚te et nous souhaiterions louer la maison lors de notre absence
Qui d茅cide de la location entre聽 l'EOT et聽 l'AMA
Merci de votre r茅ponse
Cordialement

Fil Voyage

Bonjour ,

Pour le choix entre entre l'EOT et l'AMA c'est vous qui faites le choix ....

Ce n'est pas du tout les m锚mes d茅marches ...

Comme je disais : EOT = licence 脿 demander 脿 un ing茅nieur civil ( donc prix 脿 payer ) puis enregistrement en tant qu'entreprise par votre comptable . taxable 脿 30 % environ , comptabilit茅 d'entreprise avec TVA

AMA , enregistrement par votre comptable qui vous d茅livre un num茅ro 脿 mettre sur toute plateforme . Comptabilit茅 simplifi茅e mais aucune charge d茅ductible .

De plus , en EOT vous pouvez avoir des services ext茅rieurs , avec AMA rien , vous louez la maison telle quelle , sans services , les draps sont fournis et c'est tout .

Voil脿 en gros ....

demandez 脿 un comptable , il vous expliquera .

fil Voyage

Arnaudpatricia

Bonjour,
Savez-vous si il existe des organismes en cr锚te, c么t茅 Lerapetra, qui g猫rent l'accueil des locataires ainsi que le nettoyage en l'absence des propri茅taires sur place.
Merci, bonne journ茅e

Kalo29

Bonjour,

nous avons trouv茅 un terrain et allons lancer la proc茅dure d'achat. Pouvez-vous nous conseilelr un avocat sur Heraklion dans la liste fournie par l鈥檃mbassade?

merci

Cordialement

Jpphi

Merci 脿 vous, tr猫s int茅ressant votre post.
Nous avons aussi pour projet d'une vie paisible en cr锚te... C'est 脿 l'茅tude pour le moment... 馃榿