大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location Airbnb

karo62

Bonjour 脿 tous
Voil脿 j鈥檃i lou茅 ma maison en 骋谤猫肠别 avec Airbnb
Ma comptable en 骋谤猫肠别 vient de me dire que je devais demander les num茅ros de passeport ou AFIMI de mes locataires chose que je n鈥檃i pas fait puisque Airbnb me donne un listing avec la liste et le paiement des locataires.
Est ce que quelqu鈥檜n aurait des infos 脿 ce sujet
Merci de bien vouloir me donner ces informations.

Voir aussi

Se marier en 骋谤猫肠别Conditions d'entr茅e et de s茅jour en 骋谤猫肠别La retraite en 骋谤猫肠别Ambassade de France et consulats fran莽ais en 骋谤猫肠别Avocats en 骋谤猫肠别Notaires en 骋谤猫肠别Comptable parlant 贵谤补苍莽补颈蝉 et Anglais
Elenitsa

Bonjour

Oui effectivement s'ils sont Grecs il faut demander leur AFIMI et s'ils ne sont pas Grecs une copie du passeport et il faut d茅clarer les revenus que vous tirez de Airbnb.

Suivez les conseils de votre comptable.

karo62

Bonjour Elenitsa
Merci pour votre r茅ponse
C鈥檈st justement parce que j鈥檃i donn茅 mon聽 listing des locations聽 au comptable pour payer mes imp么ts qu鈥檌l me r茅clame cela.
Je suis tr猫s 茅tonn茅 parce que j鈥檃i d茅j脿 lou茅 en France et en suisse par Airbnb et on ne m鈥檃 jamais demand茅 de papier d鈥檌dentit茅.
Merci

Fil Voyage

bonjour,

je loue mes 2 maisons par plusieurs plateformes et effectivement il faut le num茅ro e passeport du contractant principal ou l'AFM si c'est un grec ..

Mon comptable m'a fait un tableur excell et je demande toujours 莽a 脿 mes locataires ...

d茅j脿 avant d'ailleurs ... mais aussi, je communique beaucoup avec eux !

Je m'implique 茅norm茅ment dans la location de mes deux maisons ..

Donc pour r茅pondre 脿 la question , il faut effectivement demander cette information et normalement envoyer votre listing dans les 15 jours suivant la sortie de location...

L'Europe n'est pas encore harmonis茅e ;)

Je reste 脿 votre disposition pour toutes questions !

Christelle

karo62

Merci beaucoup pour vos r茅ponses 鈽猴笍鈽猴笍

grangeonaude

@Fil Voyage bonjour, je loue une maison dans les Cyclades par Airbnb, on me demande le num茅ro d鈥檈nregistrement du logement (AMA) ou num茅ro du logo sp茅cial d鈥檈xploitation (ESL) 莽a vous parle? Je ne sais pas 脿 qui demander 莽a ? Merci par avance.

Aude (***])

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Kirikou1

@Fil Voyage bonjour, comme je vois que vous avez l鈥檃ir cal茅 ! Je loue un appartement dans les Cyclades par Airbnb et on me demande un num茅ro d鈥檈nregistrement du logement (AMA) ou num茅ro du logo d鈥檈xploitation (ESL) est ce que 莽a vous parle? Vous savez o霉 je dois l鈥檃dresser?!
merci par 莽a ce pour vos conseils!
Aude (grangeon.aude@[lien en attente de validation])
-@grangeonaude

Bonjour Grangeonaude et bienvenue sur 大咖福利影院,

En attendant la r茅ponse de @Fil voyage, vous pouvez consulter ce site relatif aux questions juridiques et fiscales grecques concernant les locations saisonni猫res ;

" Vous devez vous inscrire sur la plate-forme fiscale grecque (芦 AADE 禄), que vous lanciez une entreprise ou non. Ce qui change lors de l鈥檌nscription 脿 la plate-forme AADE, c鈥檈st que si vous louez en tant que particulier, la plate-forme 茅met automatiquement un num茅ro d鈥檈nregistrement vous concernant, appel茅 芦 AMA 禄 鈥 vous devrez l鈥檌ndiquer sur tous les formulaires, les listes de la plate-forme de location, etc.). Si vous louez en tant qu鈥檈ntreprise, vous utilisez le num茅ro de licence 茅mis par l鈥橭ffice grec du tourisme que vous entrez dans la plate-forme fiscale AADE. "

Un bureau comptable vous facilitera la t芒che.

Bonne continuation, 脿 bient么t:cheers:

Fil Voyage

@Fil Voyage bonjour, je loue une maison dans les Cyclades par Airbnb, on me demande le num茅ro d鈥檈nregistrement du logement (AMA) ou num茅ro du logo sp茅cial d鈥檈xploitation (ESL) 莽a vous parle? Je ne sais pas 脿 qui demander 莽a ? Merci par avance.
Aude (***])
-@grangeonaude

Bonjour Aude,

Le num茅ro ESL ou EOT, est une licence qui vous permet de louer toute l'ann茅e avec des services en sus. Il est 脿 demander 脿 un ing茅nieur civil. Celui qui a l茅galis茅 votre bien lors de la vente peut le faire rapidement. Cela co没te plusieurs centaines d'euros et implique ensuite d'ouvrir une entreprise individuelle et toutes les cons茅quences fiscales qui vont avec.

Le num茅ro AMA vous permet de louer pendant la saison, un nombre de jours limit茅, sans service. C'est votre comptable qui en fait la demande (sachant que vous louez, il aurait d茅j脿 d没 le faire et vous le communiquer). Il vous demandera moins d'une trentaine d'euros. Pas besoin d'entreprise, c'est plus simple niveau comptable et tax茅 au forfait.

Vous aurez dans les 2 cas u聽 certificat mentionnant le num茅ro.

Voil脿, j'esp猫re avoir r茅pondu 脿 vos interrogations. Faites 莽a vite avant la saison, car en cas de contr么le, vous risquez une belle amende.

Bien 脿 vous

Christelle alias Fil Voyage

evelyne23958

Bonjour,

Si je peux me permettre聽 il n;y a pas de nombre de jours limites ou on peut louer. Par contre on est impose a 15% sur les 12000 premiers euros de revenus annuels provenant de la location puis cela monte tres vite jusqu'a 40 %.

Si vous allez sur le site de l' AAde, il y a une rubrique 尾蟻伪蠂蟻慰蠂蟻慰谓喂伪 渭喂蟽胃蠅蟽畏. Vous declarez que vous allez louer un appartement style Airbnb, et on vous delivre le AMA. Vous ne faites la demande qu'une fois pour toute. Cependant tous les mois sur le meme site vous devrez declarer les locations, en donnant les details:prix, nombre de personnes, numero de passeport etc. Attention vous n'avez pas le droit de facturer (de maniere apparente) des frais autres tels que nettoyage, petit dejeuner etc. vous ne louez qu'un nombre de lit dans聽 une piece ou plusieurs .

Si vous demandez le sigle de l EOT ESL, vous serez considere comme une entreprise. Attention n'oubliez pas de mettre le numero AMA sur votre annonce Airbnb, sinon vus serez dans l'illegalite. Par ailleurs il y a d'autres plateformes comme bookoingcom qui sont devenues aussi interessantes aue Airbnb, car聽 vous payez les memes frais (avant airbnb c'etait 5 % et Booking 15, maintenant c'est presque pareil.

Eve de Grece

Elenitsa

Bonjour

Attention car une nouvelle loi est pass茅e en novembre. D茅sormais les maires pourront mettre une limite de location en airbnb, 脿 savoir un nombre de jours 脿 ne pas d茅passer.

Se renseigner aupr猫s de la mairie.