大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Poste d'ing茅nieur 脿 Dublin

GuestPoster5695

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois maintenant que je recherche un emploi 脿 Dublin dans le domaine de l'ing茅nierie (si possible en efficacit茅 茅nerg茅tique) et que j'ai beaucoup de mal 脿 trouver depuis la France. J'茅pluche les offres sur les sites d'annonces en ligne, je postule et je re莽ois toujours des r茅ponses n茅gatives.

J'aimerais donc savoir si des personnes ont eu la m锚me exp茅rience et ont r茅ussi 脿 trouver, ou bien ont tout simplement des conseils 脿 me donner pour m'aider!

J'ai un CDD en France actuellement qui se termine fin Mai et j'aimerai d茅coller pour Dublin en Juin en ayant d茅j脿 trouv茅 un emploi! Mais peut-锚tre que c'est plus facile de trouver une fois sur place?

Enfin bref, tous les conseils sont les bienvenus !

Merci par avance :)

Voir aussi

Travailler 脿 DublinTravailler en IrlandeCr茅er une entreprise en IrlandeAgences de recrutement 脿 DublinPortails web d'offres d'emploi 脿 DublinRecherche emploi sur DublinEmplois en Irlande/Dublin
GuestPoster5695

Salut Clo,

Je peux te faire part de mon exp茅rience car je cherche 茅galement un emploi 脿 Dublin (mais pas en ing茅nierie) depuis la France.

L'茅t茅 dernier (juillet/ao没t) je cherchais d茅j脿 un poste pour octobre/nov 脿 Dublin. Je me rappelle quand je discutais avec des recruteurs qu'ils me donnaient souvent la m锚me r茅ponse : les postes sont 脿 pouvoir dans les semaines 脿 venir (dans les 2 mois 脿 venir au plus). Il se peut donc que ta recherche soit "trop anticip茅e鈥. Je te comprends, de notre c么t茅 en tant que candidat il n'est jamais trop t么t, et certaines entreprises mettent d茅j脿 en ligne des postes 脿 pourvoir pour cet 茅t茅. Mais peut 锚tre est-ce la raison pour laquelle tu ne re莽ois que des r茅ponses n茅gatives pour le moment.

Apr猫s, je peux te conseiller d'avoir un CV au format anglo-saxon pour l'Irlande bien s没r, et de mettre 脿 jour tes profils sur les r茅seaux pros (LinkedIn, Monster, Indeed, etc). Beaucoup de recruteurs n'h茅sitent pas 脿 contacter les candidats directement.

Aussi, fais part dans tes candidatures de tes capacit茅s d'adaptation, tes motivations 脿 venir en Irlande, etc. De mon c么t茅 pendant les entretiens, je n'h茅site pas 脿 dire pourquoi je veux venir et leur dire que j'ai fait des vraies recherches sur la vie locale etc, 莽a rassure les employeurs.

Est-il possible pour toi de trouver des groupes sp茅cifiques sur LinkedIn ou Facebook pour des emplois dans ton secteur ? Par exemple je suis dans le domaine marketing/vente donc c'est assez courant de trouver des groupes type "Marketing jobs in Dublin" et de prendre part 脿 la conversation, et surtout ne pas h茅siter 脿 demander autour de soi pour des opportunit茅s.

Ce sont quelques conseils que je peux te donner, malheureusement je ne suis pas dans ton secteur pour t鈥檃ider davantage. N鈥檋茅site pas 脿 demander si tu as des questions sp茅cifiques ou si tu souhaites juste 茅changer :)

Bon courage !

Kim

GuestPoster5695

Salut Kim,

Merci beaucoup pour ta r茅ponse et conseils! :)

Je t'avoue que j'ai d茅j脿 l'impression de faire tou 莽a mais peut-锚tre pas assez bien... Je vais continuer mes recherches! Et J'esp猫re que pour toi aussi 莽a va marcher !

On peut se tenir au courant si tu veux, et je serais ravie de te rencontrer si jamais on arrive 脿 trouver 脿 Dublin :)

Bon courage 脿 toi !

Clotilde

Portgas D. Ace

Salut Clo et bienevenue sur :)

Tu peux utiliser les sites ci-dessous ou tu peux mettre ton CV et egalement utiliser聽 聽d'autres sites et reseaux sociaux comme l'a mentionne Kim.

- Indeed.ie
-聽 Jobs.ie
- IrishJobs.ie (ca reste聽 mon prefere ^^).
- FAS.ie
- Monster.ie, ...

Tu peux egalement trouver pas mal de topic聽 sur la construction de ton CV en anglais. Tu peux consulter le lien la conversation ci-dessous si jamais tu veux y聽 jeter un聽 oeil (mais il y en a plein d'autres聽 bien entendu).

=> /forum/viewtopic.php?id=99237

Cote pratique, il est en effet et generalement plus facile de trouver une fois sur place.

Il y a pas mal de postes en ingenieur et dans le secteur de l'energie qui est un secteur qui聽 continue a croitre en Irlande et en particulier pour聽 l'energie聽 renouvelable.

Ceci dit, je te recommande de ne pas te restreindre qu'a聽 ce secteur meme si聽 c'est聽 techniquement celui que tu聽 preferais, ca augmentera considerablement tes聽 chances de trouver un聽 poste.

Bonne chance !聽 ;)

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)