大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Exil茅 脿... l'卯le d'Elbe!

miguelmoutoy

Bonjour 脿 tous. Je suis Miguel Moutoy, Belge, 64 ans, retrait茅 comme commissaire de police. J'ai d茅couvert inopin茅ment l'卯le d'Elbe en 1996 et j'en suis tomb茅 amoureux! Au point que ce 2/10/2016, j'y r茅side d茅finitivement. Mais y aller en vacances et y habiter c'est parfois bien diff茅rent! Heureusement聽 les Elbois m'ont aid茅 脿 me "d茅patouiller" de toute cette bureaucratie... J'ai suivi un cours d'italien un an, c'est gratuit et je vais continuer. Ici, en juillet et surtout en ao没t c'est envahi par les touristes (pas toujours tr猫s bien 茅duqu茅s, Italiens souvent en t锚te!) et la route est dangereuse car encombr茅e de voitures, bicyclettes, scooters, motos, pi茅tons, enfants, chiens un peu n'importe comment! Mai et septembre sont deux mois superbes pour profiter de l'endroit tranquillement... Mais l'hiver c'est mort.... Bien s没r que l'卯le d'Elbe est connue pour l'exil de Napol茅on, mais 脿 ce sujet "'ils" ne font pas grand'chose pour lui.... m锚me pas une statue digne de son nom.... Et comme disent les "vieux" depuis qu'il est parti tout 'est arr锚t茅... Ils n'ont pas tort.... Et au niveau organisation, il y a du travail.... J'ai amen茅 tous mes souvenirs du Ier Empire avec moi en vue de cr茅er un mus茅e... Mais pas 茅vident de les d茅cider... Wait and see! Ah oui, j'oubliais ici le travail saisonnier c'est le tourisme de P芒que 脿 fin septembre....聽 En dehors, peu d'industrie (encore une industrie du granite) des vignes, oliviers...聽 Pas d'茅levages, peu de cultures....

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatri茅Rencontre d'expats fran莽ais贵谤补苍莽补颈蝉e dans les PouillesRencontrer d'autres francophonesY a t'il des fran莽ais dans la sicile occidentale ?Communaut茅 贵谤补苍莽补颈蝉e et Francophone en SardaigneJe voudrais faire des amis en Sardaigne
fg6975

Bonjour Miguel !
Un belge arrivera -t-il 脿 faire "rena卯tre" la m茅moire de Napol茅on sur l'脧le d'Elbe ? Ce serait un joli clin d'oeil ! :-))

soufie12357

Bonjour, plusieurs ann茅es ont pass茅es. 脢tes-vous toujours 脿 l'ann茅e sur l'卯le d Elbe ? J Avez-vous pu vous faire des amis locaux ? Merci beaucoup pour votre r茅ponse. Je pense fort 脿 l 脦le d Elbe.