大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

finir de vivre en italie

bonzipierre

Bonsoir a tous . je voudrais avoir le +d infos sur le cout de la vie en italie . ma femme et moi sommes retrait茅s en france ( petite retraite) et nous voulons partir habiter dans la region de bergame , mes parents sont d origine de bergame . infos sur : nourriture , taxes , impots , location d appartement ect..... merci a tous

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatri茅Co没t de la vie en ItalieVivre en ItalieItalievivre en ItalieCo没t de la vie en Italie - 2017Co没t de la vie en Italie - 2018
Priscilla

Bonjour bonzipierre,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'esp猫re que vous trouverez toutes les informations que vous cherchez.

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:

Claude Ramonda

Bonjour
Aujourd'hui le cout de la vie en Italie est tout 脿 fait similaire 脿 celui de la France surtout dans les r茅gions du nord ou bien des grandes villes comme Naples, Rome ou Florence ...
L'id茅al pour faire des 茅conomies sont les villages du sud de la p茅ninsule ou de la Sardaigne, Sicile....
Il y a d'ailleurs des aides sous forme de r茅duction d'imp么ts pendant 5 ans, dans ces r茅gions. Renseignez vous. Vous trouverez d茅j脿 sur internet les pr茅cisions et聽 les modalit茅s 脿 ce sujet
Mais ce ne sera plus le pays de vos anc锚tres.
Bien 脿 vous.

Isabelle789

H茅las oui les italiens croulent sous les taxes depuis ce fameux virus tout est devenu plus et trop cher. Certaines choses sont exag茅r茅es et d'autres sont encore 脿 tr猫s bas prix. Lee boulangeries vendent de tr猫s bonnes marchandises 脿 bas prix. J'ai pu acheter une superbe veste prix plusieurs fois cass茅 j'ai r茅ussi 脿 l'avoir incroyable mais vrai pour 22 euros 鉂わ笍oui je parle italien si je ne parlais pas la langue 茅videmment j'aurai pay茅 certainement 222 euros ah oui l'arnaque 莽a existe partout faites tr猫s attention

tm78060028

Ok merci beaucoup pour ton information je parle un peu l'italien

Isabelle789

Si vous voulez vivre en italien faites un cours pour pouvoir parler couramment la langue du pays sinon vous arriverez pas. Dans les grandes villes dans certains commences vous pouvez dialoguez en anglais mais quelques fois 莽a finit en italien 馃槀.
Dans les campagnes la c'est italien et souvent le dialecte alors accrochez vous.
Si vous savez d茅j脿 o霉 vous voulez allez 莽a va. Sinon je peux seulement vous dire que pour moi c'est le coin de Bari sud Italia pour l'instant 脿 50 % et en juillet 2022 ce sera 脿 100 %

natnat78

je confirme que depuis 5聽 ans la vie a beaucoup augment茅e en Italie, en tout cas en Sardaigne ; l'immobilier reste int茅ressant mais bon on risque de s'y ennuyer assez rapidement quand m锚me sauf si l'on est dans des grandes villes