大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel salaire pour un jeune cadre manager?

Nylvem

Bonjour,

On me propose un poste de management 脿 Milan dans un grand groupe mais je ne sais pas quel salaire demander.
J'ai quelques ann茅es d'experience et un niveau ing茅nieur.

Pourriez-vous m'aider?
Je vous 茅cris ici car je n'arrive pas 脿 trouver l'information.

Grazie

Voir aussi

Travailler 脿 MilanLe march茅 du travail 脿 MilanLa culture du travail 脿 MilanCr茅er une entreprise en ItalieTravailler en ItalieConditions de travail en ItalieFaire un stage en Italie
PIMPRENELLE2018

Lorsque je regarde ce site, je me demande vraiment si ils existent des fran莽ais expatri茅s en Italie car toutes les questions pratiques, et souvent indispensables demeurent sans r茅ponses !
Ceci dit, votre question est 茅trange...Il suffit de demander le salaire que vous receviez auparavant en France sachant qu'un niveau ing茅nieur ne fait pas de vous un ing茅nieur !!
De plus je crois que l'Italie n'est h茅las pas le pays qui paye le mieux.

PaulineItalie

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas vous aider concernant le niveau de salaire car je suis en Italie depuis moins de 6 mois, toutefois je vous recommande de bien regarder plusieurs choses:

-les impots sont 茅lev茅s en Italie, regardez bien combine vous seront d茅duits avant de demander un salaire!!!

-il est commun que votre salaire annuel soit divis茅 en 13 ou 14 mensualit茅s, je ne le savais pas avant et venant de Londres ou le 13eme mois n鈥檈xiste pas, le salaire se n茅gocie sur une base annuelle, il est peut etre plus judicieux ainsi de n茅gocier un brut mensuel鈥

-malgr茅 ce que l鈥檕n peut dire, la vie en Italie est plus ch猫re que l鈥檕n ne le pense: le syst猫me social est inf茅rieur au fran莽ais, les m茅dicaments/parapharmacie coutent 2 fois plus chers qu鈥檈n France d鈥檃pres ma courte experience

-le syst猫me de sant茅 me parait bien compliqu茅 (je le d茅couvre tout juste鈥) et si l鈥檕n a un probl猫me de sant茅, il est plus simple d鈥檃ller voir des M茅decins priv茅s que ceux couverts par le syst猫me public, et les tarifs sont assez 茅lev茅s: a Milan on m鈥檃 propose un dermatologue pour 120 EUR/visite, ORL pour 200 EUR/visite, etc.. on peut surement trouver moins cher mais cela n鈥檃vait pas l鈥檃ir de chequer les italiens, du coup avoir la possibilit茅 d鈥檈tre rembours茅 si l鈥檕n passe par le syst猫me priv茅 peut etre un benefice interessant 脿 n茅gocier en plus du salaire

-l鈥檈ssence coute cher..

-il n鈥檈st pas rare quel es entreprises 鈥渋mposent鈥 les vacances aux employ茅s en function de leur(s) cloture(s) annuelle(s), c鈥檈st a dire souvent 1-2 semaines vers le 15 aout, idem a Noel, ainsi sur les 5 semaines de cong茅, vous n鈥檈n aurez qu鈥檜ne ou 2 que vous pouvez poser quand vous le souhaitez鈥

Je peux paraitre negative mais je ne savais pas tout ca avant d鈥檃ccepter mon poste et cela m鈥檃urait bien 茅t茅 utile!!!

Bon courage!

PIMPRENELLE2018

Pauline, h茅las, tu as tout dit ! L'Italie a redress茅 la t锚te depuis qu'elle est entr茅e dans l'Europe et s'est empress茅e d'adopter tout ce qu'il y a de plus mauvais dans nos syst猫mes. Moi qui voulais m'installer ici, je vais me contenter de longues vacances et retour au bercail (avec autant de probl猫mes mais plus de rigueur et de propret茅 !)
Je ne reconnais plus l'Italie de mes jeunes ann茅es ; entre 1980 et 2000