大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment partir travailler au Luxembourg ?

ah tchass

Bjr comment tu va moi j'ai pas fait le droit je suis dans la maintenance informatique et j'ai fait aussi la formation en 茅levage et pysiculture

Voir aussi

Travailler comme frontalier au Luxembourg Travailler au LuxembourgFaire un stage au LuxembourgCr茅er une entreprise au LuxembourgTravailler 脿 Esch-sur-AlzetteTravailler 脿 DudelangeTravailler 脿 Luxembourg-Ville
Lauranne

@ah tchass

Bonjour ah tchass,

Est-ce que tu as d茅j脿 commenc茅 脿 chercher un job au Luxembourg?

Merci!

Lauranne

ah tchass

Oui oui mais ces un peu compliqu茅 vue mon profil aid茅 moi stp moi je suis au Togo et toi tu vie o霉

Lauranne

@ah tchass

J'habite au Luxembourg 1f60a.svg. Est-ce que tu veux bien m'en dire plus sur ton profil, ce que tu as fait jusqu'ici et les difficult茅s que tu rencontres? En ayant une meilleure id茅e de ta situation, je pourrai t'aider d'une mani猫re plus efficace 1f60a.svg

Merci!

Lauranne

ah tchass

J'ai fait une formation modulaire en maintenance informatique et r茅seaux mais j'ai plus de 10 ans d'exp茅rience dans le domaine et j'ai fait fait aussi la formation en 茅levage je cherche un travail peut importe le travail gartien de maison entretien des maisons bref un truc qui ne va pas demander beaucoup de dipl么me je ne suis pas all茅 loin dans les 茅tudes merci

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Pour info, je me suis permise de cr茅er cette nouvelle discussion sur le forum Luxembourg 脿 partir de vos posts afin que vous puissiez mieux 茅changer sur le sujet.

Bien 脿 vous

Bhavna

Lauranne

@Bhavna

Super id茅e, merci beaucoup Bhavna! 1f60a.svg

Lauranne

@ah tchass

Bonjour ah tchass,

Merci pour ces pr茅cisions. Sur quels sites as-tu fait tes recherches jusqu鈥櫭 pr茅sent ?

Je pense que tu peux trouver un poste en informatique/maintenance de r茅seaux, c鈥檈st un secteur assez important ici au Luxembourg. Si tu pr茅f猫res un autre poste, qui ne demande pas de dipl么me, tu devrais 茅galement avoir le choix. Le Luxembourg est un pays tr猫s ouvert, o霉 l鈥檕n valorise avant tout l鈥檈xp茅rience. Il y a pas mal de postes qui ne demandent pas de dipl么me, appel茅s 鈥減ostes de travailleurs non qualifi茅s鈥 (note qu鈥檃u bout de 10 ans d鈥檈xp茅rience dans un domaine, tu es l茅galement consid茅r茅 ici comme un travailleur qualifi茅, m锚me si tu n鈥檃s pas de dipl么me dans ce secteur). Cela concerne pas mal de postes : aide m茅nag猫re, commercial (dans l鈥檃utomobile par exemple), vente, livraison, chauffeur鈥

N鈥檋茅site pas 脿 orienter tes recherches d鈥檈mploi en incluant le terme 鈥渘on qualifi茅鈥, cela devrait te permettre d鈥檃voir une bonne vision des offres pour lesquelles aucun dipl么me n鈥檈st demand茅.

Est-ce que cela r茅pond 脿 ta question ? N鈥檋茅site pas 脿 me dire si je peux t鈥檃ider d鈥檜ne autre mani猫re.

Bonne journ茅e!

Lauranne

ah tchass

Bjr comment tu va

ah tchass

@Lauranne

Bjr et le r茅veil excuse moi pour le retard oui oui sa me vais droit au c艙ur voici ma question sur quel site je peux faire ma demande

• Esque tu peu faire sa pour moi stp chez voi sa serait plus facile vue que vous 锚tes d茅j脿 dans le domaine sur tout la lettre et le cv

Lauranne

@ah tchass

Bonjour ah tchass,

Merci pour ton retour! Pour les sites, tu peux regarder cette page du guide, qui donne plein d'informations pratiques et utiles pour trouver un travail au Luxembourg. Tout 脿 la fin de la page, tu trouveras des liens de sites pour la recherche d'emploi. Je te recommande en particulier le site de l'Adem (agence pour l'emploi au Luxembourg), le site Jobs.lu et le site Moovijob (qui organise r茅guli猫rement des 茅v茅nements mettant en lien des entreprises et des personnes en recherche d'emploi, et certains de ces 茅v茅nements ont lieu en ligne).

Je ne peux malheureusement pas faire les d茅marches de recherche d'emploi, ton CV ou ta lettre de motivation 脿 ta place.

En revanche, voici quelques conseils pour bien structurer ton CV, pour qu'il r茅ponde aux normes du pays:

• le CV ne doit pas faire plus de 2 pages, et si tu peux le faire en une seule page, c'est encore mieux!

• les exp茅riences professionnelles comptent plus que les dipl么mes au Luxembourg, je te conseille donc de les mettre en premier sur ton CV, en pr茅cisant bien le nombre de mois ou d'ann茅es que tu as pass茅 dans chaque poste

• adapte ton CV 脿 chaque offre d'emploi, en changeant au moins le titre, et l'ordre de tes exp茅riences professionnelles pour que la premi猫re soit coh茅rente avec le poste auquel tu postules. L'id茅e c'est que les entreprises puissent voir, en quelques secondes, que tu corresponds au poste 脿 pourvoir

• les langues sont importantes au Luxembourg: le fran莽ais, l'allemand et le luxembourgeois sont les langues officielles du pays, l'anglais est tr猫s souvent un plus, et tout autre langue peut 锚tre un + important dans une candidature. Je te conseille donc vivement de mettre en avant toutes les langues que tu parles, en indiquant ton niveau de maitrise pour chacune (A1, A2, B1, B2....)

Pour la lettre de motivation, je te conseille d'insister sur les raisons pour lesquelles tu souhaites venir dans le pays, et surtout, sur le fait que tu cherches un emploi 脿 long terme, que ton but est de t'installer au Luxembourg et d'y rester. Les entreprises ont de gros probl猫mes pour recruter en ce moment; il y a plus de postes que de candidats, donc c'est un tr猫s bon moment pour chercher un emploi. L'un des plus gros probl猫mes dans le recrutement, c'est que de plus en plus de personnes prennent un job et le quitte au bout de quelques semaines ou quelques mois, ce qui est un vrai probl猫me pour les entreprises. En montrant que tu cherches un poste 脿 long terme, tu augmentes donc tes chances d'锚tre recrut茅.

J'esp猫re que ces informations te seront utiles! N'h茅site pas si tu as d'autres questions, et tu peux aussi partager tes avanc茅es et ton exp茅rience ici, ainsi que les difficult茅s que tu rencontres si tu le souhaites. 脟a permettra d'aider d'autres membres de la communaut茅, et certains pourront peut-锚tre 茅galement t'apporter leur aide.

A bient么t!

Lauranne

ah tchass

Merci sa me va droit au c艙ur je vais commencer et l脿 o霉 j'ai souci je te ferai signe merci

Lauranne

@ah tchass

Bonjour ah tchass,

Super! Je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider!聽 Je reste effectivement disponible ici si tu rencontres des difficult茅s, n'h茅site pas!

Bonne chance dans ta recherche d'emploi!

Lauranne

Lauranne

Bonjour 脿 tous et toutes!

Le saviez-vous ? Chaque ann茅e, le Luxembourg publie une liste des m茅tiers en p茅nurie dans le pays. Utiliser cette liste peut 锚tre tr猫s utile pour trouver un travail, en particulier pour les personnes vivant en dehors de l鈥橴nion Europ茅enne. En effet, il est plus facile d鈥檕btenir un visa si l鈥檕n est embauch茅 pour un travail faisant partie de cette liste.

Vous pouvez la consulter .

J'esp猫re que 莽a pourra vous aider!

A bient么t,

Lauranne