´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une famille qui veut s'expatrier ☺

Elodiemary

Bonjour je vous contacte pour avoir des informations récentes sur une expatriation en Norvege. Votre aide serait très appréciée.

ci-dessous les questions que l’on se pose :

1. La langue : devons nous maîtriser la langue en tant que travailleur ? Et ainsi avoir un niveau B1 ? nous avons 3 enfants en maternelle primaire et collège. Pour nos 2 grands, faut-il qu’ils apprennent le norvégien avant ? Nous voulons les mettre dans des écoles norvégiennes pour l’intégration.
  2. les écoles : pouvons nous mettre nos enfants dans l’école de notre choix ou est ce en fonction de la localisation ? Nous ne comptons pas habiter dans les grandes villes et dans le sud. Quel est raisonnablement le temps maximum de trajet maison/ecoles ? Je ne me rends pas compte si une estimation Google Maps 15 min est bien réelle (neige, vitesse…).
  3. le travail : dans le domaine de la santé, savez-vous s’il existe le métier d’aide soignant ? Savez-vous s’il y a bcp de pompiers (hors feu bien sûr) ?
  4. prêt achat maison : est-il aisé d’obtenir un prêt si une seule personne travaille ? Peut-on le faire rapidement ? C’est à dire louer un bien 6 mois max avant d’acheter. Qu’est qui est préférable agent immobilier ou particuliers ?

merci bcp pour toute l’aide qui vous pourrez nous apporter,

Elodie

Voir aussi

Vivre en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð, présentez-vous ici - 2026LOGEMENT ETUDIANTQuel est le meilleur ordre à réaliser pour réussir son expatriation ?Assurance habitation pour logement étudiantImmigrer et travailler en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ðLa norvège : santé, retraite, travail, logement, niveau de vie ...
Bhavna

@Elodiemary

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ðpour recueillir un maximum d'infos. La barrière de la langue représente un obstacle effectivement,

Vous allez travailler dans quel domaine svp ?

Bien à vous

Bhavna

Elodiemary

Bonjour merci mais je recherche des expériences concrètes c’est important pour nous j’ai déjà lu tout un tas d’articles dont celui là.

Bhavna

@Elodiemary

Pensez à préciser dans quel domaine vous souhaitez travailler, afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne chance

Bhavna

Koundoulhaby

Je suis dans le milieu médical.

Comment faire pour trouver un logement le boulot et inscrire mes enfants à l'école

Merci beaucoup