大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Pologne, pr茅sentez-vous ici

fatyma93

Coucou聽 .

Je suis 脿 cracovie jusqu'脿 demain . Et je suis vraiment聽 perdu ici聽 lol.聽 Je ne sais pas o霉 manger ... je reste dans la chambre d'h么tel聽 vu mon niveau聽 d'anglais聽 tr猫s BAD聽 . Lol

Pourrais tu聽 m'aider?

Merci

Paluche

Bonjour 脿 tous,

J'ai visit茅 Cracovie en Septembre dernier, cette ville m'a s茅duit d猫s l'arriv茅e: pour son architecture et pour son 芒me, j'ai trouv茅 les polonais d'une gentillesse incroyable.
En rentrant, chaque jour, je repensait 脿 cet endroit.
Parall猫lement, j'茅tais 脿 la recherche d'un emploi en France, sans rien trouver, et je me suis mis 脿 postuler 脿 une offre d'emploi pour SERCO, 3 semaines apr猫s avoir postul茅, j'ai 茅t茅 embauch茅.
Je retourne donc 脿 Cracovie d猫s Avril pour 6 mois...peut 锚tre plus qui sait ? :)

V1ct0r

Bonjour,
Jeune dipl么m茅 je viens d'arriver 脿 Varsovie, je viens d'arriver 脿 Varsovie dans le cadre d'un Volontariat International.
je suis donc en Pologne pour au moins un an !

cerf-volant

Bienvenu :)

shiva1966

Bonjour a tous et toutes, :)

Moi, c est Carole.
J'ai 48 ans et je vis avec un charmant nordiste polonais par ses parents... Son papa 茅tait n茅 a chzetocova et sa maman 脿 Katowice....
Nous sommes all茅s en Pologne 脿 Krakow et Zakopane en vacances....
Nous avons eu un r茅el coup de Coeur pour les habitants et la vie en Pologne.
Nous souhaiterions venir travailler en Pologne mais nous ne savons pas comment et o煤 s adresser.
Je suis fonctionnaire et mon mari chef de projet informatique.
Merci pour vos avis, vos id茅es et vos pistes.
Bonne soir茅e 馃槉
Carole

Adrien_Alq

Bonjour 脿 tous, je suis nouveau sur le forum je suis venu ici pour me renseigner par rapport au pays et 脿 la ville de Cracovie. En effet je m'y rends bient么t ( 1 mois et demi 脿 partir de mai ) dans le cadre d'un stage de fin d'ann茅e. Je serais l脿-bas donc pour travailler mais aussi pour faire de nouvelles rencontres. Si voulez discuter je suis tr猫s ouvert envoyez moi un message priv茅 :)

VioletHill

Bonjour bonjour, je m'appelle Julie, j'ai vingt-et-un ans et je suis actuellement en L3 d'Histoire 脿 Toulouse. Je pars en septembre 2015 vivre 脿 Cracovie o霉 je vais rejoindre la School of Polish Language pour une ann茅e, (dans laquelle j'ai d茅j脿 fait un stage de langue d'un mois l'茅t茅 dernier) afin de parfaire mon polonais & avoir toutes mes chances de mon c么t茅. Je compte ensuite rejoindre l'universit茅 Jagellonne pour mon Master.聽 Il me tarde d茅j脿 de pouvoir partir et suis en pleine pr茅paration de mon voyage & de ma nouvelle vie.聽 :D

rolub

Bonjour 脿 tous, je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, et j'arrive 脿 Cracovie en Juin pour le boulot. J'ai eu beaucoup d'茅chos positifs sur la ville et je suis impatient d'y 锚tre, d'ailleurs je compte passer quelques jours d'ici Juin pour rep茅rer les lieux :)

cerf-volant

cerf-volant

rolub a 茅crit:

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, et j'arrive à Cracovie en Juin pour le boulot. J'ai eu beaucoup d'échos positifs sur la ville et je suis impatient d'y être, d'ailleurs je compte passer quelques jours d'ici Juin pour repérer les lieux :)

Abdel_physio

je suis abdel jeune chercheur en biologie j'aimerais bien faire des rencontre en pologne et specialement en Krak贸w et Pozna帽 afin de terminer mes 茅tudes ou faire des stages scientifiques dans leurs universit茅s.
je suis trop motiv茅 sociable j aime la nature voyage et faire des rencontres

jbreunion

Je suis dans la m锚me cas que toi mais on a pas pris le top d茅part avez vous appris facilement le polonais ?

Laurita47

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous !

jAyant postul茅 pour le poste de customer service executive au sein de Serco, je viens demander quelques informations au sujet du travaille l脿-bas ainsi que de la vie en g茅n茅rale 脿 Cracovie. On m'a annonc茅 une date de d茅but pour le 13 avril, soit dans 2 semaines ! Transport, logement (quels sites 脿 recommand茅s) ,assurance, argent... Je ne sais pas par quoi commencer !

Merci pour vos r茅ponde et votre aide :

Adrien_Alq

Bonsoir Laurita, est-ce que je pourrai te contacter en MP pour avoir quelques informations sur Serco s'il te plait ? :)

Laurita47

Oui pas de soucis

Marjorie

Chers membres!

Merci de vous recentrer.

Cette discussion concerne la pr茅sentation des nouveaux membres.

Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Pologne afin de poser vos questions.

Merci,
Marjorie

Dove13

Bonjour,

Damien 26 ans et je suis actuellement sur Varsovie pour le travail. Je reste peu de temps, mais c'est histoire de rencontrer des personnes afin de me faire visiter cette belle ville !.
Je viens d'Aix en provence.

Merci.

Mariedu74

Salut !

Je m'apelle Marie, J'ai 21 ans et je suis 脿 Varsovie jusqu'en Septembre. Je suis stagiaire au Sofitel de Varsovie.

J'aimerais bien rencontrer des nouvelles personnes pour passer des bons moments entre amis.
Boire un coup, faire la fete, visit茅, du sport, ou autres ...

Je parle aussi anglais

A bient么t j'esp猫re :)

JDTH

Bonjour tout le monde,

Je suis 茅tudiante en commerce international et jarrive 脿 Varsovie dans maintenant 9 jours pour un stage.
J'ai h芒te de rencontrer cette ville qui me tente 茅norm茅ment depuis longtemps,
en tant que bonne voyageuse, j'aime tester 脿 peu pr猫s tout dans les endroits o霉 je voyage et bien sur rencontrer des locaux mais aussi des expats afin de me sentir aussi un peu moins seule :)

Bonne journ茅e

Jdth

jihan2

bonjour tout le monde je suis ilham je suis marocaine聽 j'habite mnt 脿 Gdansk ravie d'锚tre avec vous ici

jkosko

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple avec deux enfants en bas 芒ge (4 et 2 ans) et on pr茅voit le dingue projet de s'installer en Pologne, 脿 Varsovie聽 :D聽 Moi je suis polonaise, mon mari est belge.
J'aimerais avoir quelques conseils pour bien pr茅parer notre d茅part, et surtout quelques trucs pour "rassurer" mon mari, car lui appr茅hende cette aventure (il ne parle pas bien polonais, il comprend un peu). Va-t-il facilement trouver du boulot ? S'int猫grera-t-il facilement aux polonais ?
Donc si quelqu'un sait nous donner des trucs et astuces, nous sommes preneurs聽 :lol:

YachouK

Bonjour jkosko,

Je suis moi-m锚me belge et expatri茅 en Pologne, 脿 Katowice pour 锚tre pr茅cis. Selon le domaine de comp茅tences de votre mari, il aura plus ou moins de facilit茅 脿 trouver un employ. Il faut bien garder 脿 l'esprit que les natifs francophones sont pris茅s dans plusieurs domains (communication, marketing, recrutement, etc etc). L'Anglais business aussi est 脿 mettre en avant lors de la recherch茅. Simple exemple : je ne parlais pas du tout Polonais en arrivant sur place (il y a 9 mois), uniquement Anglais et 贵谤补苍莽补颈蝉 et il n'y a eu aucun souci professionnellement.

Apr猫s, votre mari risque parfois d'avoir des petites m茅saventures si il veut se d茅brouiller en solo dans la vie de tous les jours. Je pense surtout aux demarches administratives 脿 Urzad, les courses au d茅but, les contacts avec les voisins, ... mais si il comprend les bases et n'h茅site pas 脿 apprendre un peu chaque jour, tout devrait bien se passer.

J'esp猫re vous avoir rassur茅 un peu et aide dans votre demarche, bonne continuation :)

Maxime&Alix

Bonjour 脿 tous!
Nous sommes une petite famille avec 3 enfants et je vais 锚tre expatri茅 de France (Paris) vers Olsztyn 脿 partir du 1er septembre 2015. Nous avons pas mal de questions 脿 propos de la scolarisation de nos enfants (6, 4 et 2 ans), le d茅m茅nagement de notre voiture... pour ne citer que les 2 qui me pr茅occupent pour le moment. Merci d'avance pour vos conseils!
Maxime

titeufci94

Bonjour 脿 tous,
Je suis actuellement en pr茅paration pour venir 脿 CRACOVIE, dans les semaines qui viennent,
-d'une part pour d茅couvrir le pays, et d'autres part, y passer mon permis de conduire.
Si vous avez des informations et contact, pour les h茅bergements et les auto 茅coles, je suis preneur.
Ne ma卯trisant pas la langues, un contact surplace ne serait pas de trop.
Comptant sur vous pour un sacr茅 coup de main.

Merci.

titeufci94

Bonjour,

Actuellement, je suis 脿 PARIS, et je pense arriv茅 脿 CRACOVIE d'ici 15 jours, j'ai une tr猫s bonne ma卯trise du fran莽ais parl茅 et 茅cris, et votre offre m鈥檌nt茅resse.

Vous pouvez me contacter directement sur mon mail: *

Mod茅r茅 par Gavind 10 years ago
Raison : 茅vitez de poster votre contact personnel sur un forum publique, par mesure de securit茅.
Gavind

Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux membres sur le forum 大咖福利影院聽 :par:

N'oubliez pas de partager avec nous vous exp茅riences en tant qu'expatri茅s聽 :idontagree:

Petit rappel

Ce fil est uniquement pour les pr茅sentations.

Si vous avez de questions n'h茅sitez pas! Naviguez sur le forum, en s茅lectionnant la cat茅gorie ( qui se trouve sur votre droit vers le haut de la page ) o霉 de lancer une discussion.

Pour vos annonces / recherches d'emploi / offres d'emploi,聽 vous avez des espaces allou茅es dans les autres sections qui se trouvent en haut de la page ( le banner vert avec les options menus )

Au plaisir de vous lire,
Gavind.

KateAli

Bonjour, Je suis Polonais, je souhaite rencontrer des gens des deux sexes qui parlent fran莽ais / + anglais. Je veux pendant 1 an (sic!) apprendre le fran莽ais pour aller en France (X.2016). Je ne parle pas fran莽ais :)) Je suis fascin茅 par Paris (je vivais dans Fance pour peu de temps). Et nous Pologne :)聽 Lieu: Varsovie. Salutations!
...............
English speaking Polish Lady looking for opportunity to meet French speaking people. Warsow聽 :)聽 聽KATE

Fabianek

Dzien dobry wszyscy ludzi :)
Me voil脿 arriv茅 脿 Krakow, fra卯chement d茅barqu茅 de l'a茅roport.
Je suis ici pour du travail (que j'ai r茅ussi 脿 trouver depuis la France), mais aussi pour vivre mon exp茅rience polonaise 脿 moi :)
Je connais un peu Krakow et la Pologne, et je ne suis pas contre quelques rencontres et moments 脿 passer autour d'un petit verre, histoire de discuter et faire connaissance, voire m锚me profiter de vos bons plans et infos :P Tout ceci afin de r茅ussir au mieux mon installation ici :)
A bient么t !

SebPL

Bonjour tous le monde, je suis 茅tudiant en Ecole de Commerce 脿 Paris, parlant couramment polonais et anglais je suis 脿 la recherche d'un stage en logistique/commerce international pour l'an prochain, j'ai une pr茅f茅rence pour cracovie, pourriez vous m'aider ? (contacts, conseils, bons plans) merci d'avance :)

痴补濒茅谤颈别闯

Bonjour a tous,
Je suis fran莽aise (Bretagne) et j'habite a Lodz depuis quelques ann茅es avec mon mari Adam (polonais). J'aurais plaisir a rencontrer d'autres expatri茅es, en fran莽ais ou en anglais. A bient么t :-) et bonne journ茅e.

PLetc

Bonjour, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉, et j'aimerais retourner travailler quelque temps 脿 艁贸d藕, ville o霉 j'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'茅tudes... Mais pas facile quand on ne ma卯trise pas le polonais !

mikomi

Cze艣膰 les membres du forum Pologne !

Je m'appelle J茅r么me, j'ai 27 ans et habite Toulouse. Apr猫s un working holiday 脿 Tokyo et 3 ans en tant que commercial sur Toulouse, j'ai pour projet de rejoindre ma copine 脿 Wroc艂aw d'ici la fin de l'ann茅e.

Je suis venu ici 脿 la recherche de toute bonne information (logement, 茅cole de langue, emploi) sur cette ville que j'ai eu l'occasion de visiter de tr猫s nombreuses fois. 脡galement, ne conna卯ssant que ma petite amie l脿-bas, je serai ravi de rencontrer d'autres expats ou des Polonais habitant cette ville. En parcourant le forum, j'ai l'impression que tout le monde est 脿 Krak贸w ou Warszawa, o霉 sont les Wroc艂aviens ? ;).

Au plaisir de vous lire !

Emi&Greg

bonjour 脿 tous,

je suis fran莽aise et mon mari et moi nous installons prochainement en Pologne 脿 Gdansk.
mon mari est mut茅 l脿-bas pour son travail.
nous connaissons d茅j脿 le coin car nous y 茅tions l'ann茅e derni猫re pendant l'茅t茅 et nous avons ador茅.

en revanche, nous connaissons tr猫s peu de personnes sur place donc nous serions tr猫s contents de rencontrer des expats.

Dans l'attente de vous lire, 脿 bient么t

Greg et Emi

jihan2

Bonjour,je vivre a gdansk聽 莽a fait 6 mois maintenant mais je suis marocaine c est vous faire une connaissance.

M.Friedman

Bonjour 脿 tous!

Jeune 茅tudiant lyonnais de 19 ans, je suis 脿 Cracovie pour un stage en entreprise tout le mois de juillet.

Je connais pas grand monde en ville, donc聽 je serais tr猫s content de rencontrer d'autres fran莽ais 茅galement sur place :)

Je parle fran莽ais, polonais et anglais avec quelques notions en espagnol.

Peut-锚tre 脿 bient么t et bonne journ茅e ;)

Laurette9

Bonjour 脿 toutes et tous,

Je viens d'arriver 脿 Varsovie pour le travail. Je ne connais pas la ville ni la langue h茅las... si vous voulez qu'on se rencontr茅 pour un caf茅 ou verre, faire une visite, se ballader,聽 faire du sport, 茅changer j'en serais tr猫s heureuse! ;)
脡galement si vous avez un bon plan pour apprendre le polonais n'h茅sitez pas.

A bient么t autour d'un verre j'esp猫re ; )

Jordan76

Salut tout le monde !

Fraichement arriv茅 脿 Varsovie pour le travail, je compte rester ici pendant 3 mois. J'ai 22 ans et je ne connais ni la ville, ni la langue...
J'aimerai donc rencontrer du monde pour sortir se ballader, boire un ou plusieurs verres ^^, d茅couvrir Varsovie. Cela m'茅viterai de tourner en rond chez moi聽 :)

A de nouvelles rencontres !!聽 :rolleyes:

Bye

hsudouest

Bonjour
Nouvellement inscrit ici, ,j'esp猫re avoir des conversations avec des expatri茅s ou des locaux de nos pays voisins.
J'aime voyager et danser la salsa 脿 l'ext茅rieur de mon pays.
Je serai 脿 Varsovie du 8 au 12 juillet 2015
A bient么t
闯辞毛濒

Raphaello75

Bonjour, je m'appelle Raphael j'habite et je travaille sur Paris, j'ai 28 et je suis un amoureux de voyages( Prochain voyage Katowice 15-17 Juillet et Cracovie 17-19 Juillet ) .C'est en cherchant des renseignement sur Cracovie que j'ai d茅couvert ce forum riche en information. Du coup 莽a serais super int茅ressant de passer des moments avec des expatri茅 fran莽ais pour voir leur avis sur ce payer et ainsi d茅couvrir le charme de cette ville que ce soit dans le domaine culturel ou nocturne....Au plaisir de vous lire.

Patii

Salut SebPL :)
Depuis deux ans je fais r茅guli猫rement des stages en Pologne ( je parle couramment aussi car j'ai de la famille la bas ). Mon domaine c'est l'histoire de l'art et 茅tant en France j'ai tant茅 d'y aller au culot et envoyer mon cv et lettre de motivation par mail aux directeurs / conservateurs des mus茅es. Et les r茅ponses ont 茅t茅 positives :)
Donc si tu veux trouver un stage je pense que l'id茅al c'est que tu envoi tes cv et lettres aux directeurs ou responsables dans les bo卯tes qui te plaisent et je suis s没re que cela va fonctionner :)

贵别谤尘茅